Sharemanga: Politique intérieure : Débats en tous genres - Sharemanga

Aller au contenu

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Politique intérieure : Débats en tous genres Décision/Tendance/Réforme : Discutez en!

Posté vendredi 24 décembre 2004 à 14:42 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

tsutau yo motto, le 24/12/2004 à 14:09, dit :

Rien qu'en lisant vos préférences politques j'arrive à deviner à peu prés dans quel milieu sociale vous vivez. Je constate également que vous vivez tous dans de grosses villes ou carrément perdu dans la campagne.
Normale vous me direz puisque vous êtes là, vous avez tous un pc+connection au minimum.

si ca c'est pas du préjugé -_-
donc si tu es riche tu ne peu pas etre de gauche et si tu es pauvre tu ne peux pas etre de droite
et pour info je n'habite ni ds une grande ville ni au fin fond de la campagne :)

tsutau yo motto, le 24/12/2004 à 14:09, dit :

Bref je ne pense pas que vous ayez connu les quartiers nord de Marseille avec les voitures brûlés chaque jour, les casses des vitrines des magazins. Et si vous habitiez Vitrolles vous comprendriez également.
Je rapelle que ceci ne sont pas des faits que j'ai vu à la télé, c du vécu.
Ce que je voulais dire c que chacun voit midi à sa porte et qu'il vote donc en fonction de ce qu'il vit et ne retiens donc que les points d'un programmes qu'il le touche directement.

tout a fait d'accord mais après ta differentes facon d'analyser le probleme
certains te dirons
de toutes facon il sont de tel ou tel origine(mais francais) c'est normal qu'il cassent tout, faut les virés de la france
d'autre
c'est des casseurs faut tous les mettre en prisons, ya que ca qu'il comprennent
et enfin d'autre
ils ont pas de boulots => tournent en rond et finissent par faire des conneries (et j'ai pas dis que ce n'etait pas condanable)

tsutau yo motto, le 24/12/2004 à 14:09, dit :

untel aime le fait de construire plus de prisons

jamais dis que j'aimais le fait de construire plus de prison :lol:
juste dis que le seul moyen de lutter contre la surpopulation carcerale s'était de faire des prisons (je parle sur le court termes biensur)
(ya un repas chez toi , tu t'apercois qu'il manque 2 chaises tu vas pas appeller 2 personnes pour qu'il ne viennent pas , tu vas essayer de trouver 2 chaises)

Posté vendredi 24 décembre 2004 à 14:44 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Paix! Prenez exemple voyons.... Image IPB

Ce message a été modifié par NeoOoeN - vendredi 24 décembre 2004 à 14:45.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté vendredi 24 décembre 2004 à 15:15 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

raymi edogawa, le 24/12/2004 à 06:46, dit :

Citation




QUOTE (Ilaxes @ 24/12/2004 à 02:35)
+impot pour les riches => départ des riches a l'etranger => départ des capitaux a l'etranger
=> moins d'impot a redistribuer au pauvres 


MDR !
Alors pour que les pauvres soient heureux il faut arrêter d'imposer les pes riches  L'argument du départ à l'étranger il est classique, et franchement il concerne une fraction microscopique des grosses fortunes, en tout cas je n'y crois pas du tout. Un impôt comme l'ISF est plus "politique" qu'utile vu le peu de personne qu'il concerne. D'autre part un très grand patron qui se fiscalise à l'étranger n'enmemme pas avec lui toutes ces entreprises qui fournissent "de la richesse" en France



Mort de rire.....+2000 pour junta........apres ca et ta precedente intervention j ai plus rien a dire



Donc celon vous l'evasion fiscale est reserver à une partie infime de la population......et l'europe vous en faites quoi ???
Non parce que pour ma part je connais un monsieur qui bosse en independant dans les RH qui doit gagner entre 3000 et 5000 euros par mois et qui place tous ses revenus au luxembourg, qui déclare ses "revenus" (ce qu'il veut) independemment de sa femme et qui se sert de cette declaration pour obtenir des bourses d'etude pour ses enfants......3000 ou 5000 euros c'est sans doute une "fraction microscopique" de la population française, excusez moi je me rend pas trop compte <_<

De plus l'evasion fiscale n'est pas la seule manière d'echapper a l'impot il y a aussi la fausse declaration tout simplement.

Enfin je vois pas trop le rapport entre la fait "d'enmemmer ou pas avec lui toutes ces entreprises qui fournissent "de la richesse" en France" et la fuite des capitaux dont je parle ??????
Tu crois qu'on ne peut pas avoir une entreprise dans un pays et exporter les capitaux qu'elle dégage dans un autre ??? Et bien tourne toi un peu vers les etats unis, dont on parle souvent du deficit exterieur en oubliant de preciser que la plupart des revenus degager dans les filiales a l'etranger sont rappatrier......aux etats unis.


Pour finir je me dispense d'eclat de rire a la lecture d'argumentaire aussi pointus que "MDR....+2000 junta" j' attend que vous fassiez de même. <_<

Posté vendredi 24 décembre 2004 à 20:41 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Allez moi je t"en donne 3000 ilaxes !



:lol:

Posté samedi 25 décembre 2004 à 17:05 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Hummm Ilaxès je crois qu'on ne s'est pas compris.

Citation

3000 ou 5000 euros c'est sans doute une "fraction microscopique" de la population française, excusez moi je me rend pas trop compte

J'ai pas capté totalement le sens de ta phrase, mais ce qui est sûr c'est qu'un salaire de 3000 ou 5000 € ce n'est le cas que d'une petite partie de français.

Quant à baisser les impôts par peur d'une fuite des capitaux (dont je reste persuadé qu'elle a aujourd'hui économiquement en France qu'une faible influence, mais peut être que je me trompe je te l'accrode) est un faux problème. Il y aura toujours des impôts plus faible dans d'autres pays. A la rigueur une harmonisation des impôts dans la zone euro pourrait peut être changer les choses.
De toute façon je préfère voir quelques riches partir à l'étranger et avoir notre sécu, notre système de retraite, etc.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 26 décembre 2004 à 18:53 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Iznogoud, le 23/12/2004 à 22:28, dit :

En allant du côté de l'Amérique du sud, on trouve, mais Pinochet et consorts, c'est un peu passé de mode.

En Colombie y a un mec qui s'appelle Alvaro Uribe. Il est l'actuel président, et avec lui tout change, à coups de fusil si nécessaire.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté dimanche 26 décembre 2004 à 19:44 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Plouc 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Bon j'ai pas tous lut mais voila :


Citation

"Pour améliorer la politique intérieur vous metriez quoi en place, en supposant, bien sur, que ceci soit réalisable"



Moi je vois un truc facilement realisablie et qui ameliorerais la vie dans notre societe :
Legalisation du cannabis :P

ca amenerais telement de point positif :
Moin de monde en prison.
Les jeunes se sentiront moin persecuter par la police.
Les mafia en tous genre perderont un enorme source de profit.
Des revenus imposable et une TVA encaisser par l'etat et plus les mafiat en tous genre.
Moin de cancert du poumon parceque le shit qu'on fume actuellement c couper avec des truc que vous feriez mieux de pas connaitre.
Pour les points negatif : le plus citer celui de la passerelle vers les drogues dur ne tiens pas debout vue que actuelement 50% des jeunes fume, combien prenne des dorgues dur ??? pas plus qu'avant..
Voila et si vous etes contre alors interdiser l'alcool et le tabac !!!!!!

Posté dimanche 26 décembre 2004 à 20:17 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Gamer_man 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Pour ou contre la légumisation ?

Posté dimanche 26 décembre 2004 à 20:18 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

ah bin ça faut demander a herc :sifle:
Image IPB

Posté dimanche 26 décembre 2004 à 21:10 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Je suis d'accord sur le fond avec plouc ça serait un bon pas en avant... Bon je suis favorable à la légalisation de toutes les drogues de toute façon... (moi je me contente de boire
:sifle: , fumer c'est pas bien :P )

J'aime pas trop la comparaison galvaudé avec l'alcool et le tabac :
Est-ce que boire un verre, fumer une clope, fumer un splif ça fait réellement le même effet? Je ne crois pas...
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 26 décembre 2004 à 21:20 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

y'a quand même une énorme différence entre une simple légalisation et le contrôle par l'état de la production et de la vente...



yeah eltran 100% d'accord
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté dimanche 26 décembre 2004 à 22:29 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

eltran, le 26/12/2004 à 21:10, dit :

J'aime pas trop la comparaison galvaudé avec l'alcool et le tabac :
Est-ce que boire un verre, fumer une clope, fumer un splif ça fait réellement le même effet? Je ne crois pas...

Bah tout dépend... Si tu bois un verre (un vrai, 20cl) pur de vodka ou si tu fumes un petit pète, tu seras plus "éclaté" avec la vodka sur ce soup là ^^
Bon c'est vrai cependant qu'un bon verre de vin au repas, ce n'est pas comme fumer un un joint.
D'un autre côté je ne peux pas me passer une journée ce cigarette alors que je peux ne pas fumer de joint pendant une semaine :sifle:

Quant au contrôle par l'état, ma fois pourquoi pas. Au moins en effet on serait sûr de ce que l'on fume et ça serait surtout bien moins hypocrite qu'aujourd'hui, sans parler du "petit" traffic de cité.

Mais bon, "alcool vs. shit" c'est un faut débat inutile ! Après tout chacun est bien libre de prendre ce qu'il veut !
On ferait bien mieux d'essayer de comprendre pourquoi les gens, et particulièrement les jeunes, cherchent autant à s'avader de leur réalité, que se soit en buvant ou en fumant (ou les 2). Le véritable "problème" est bien là à mon avis. Si je fume un bon joint c'est pour m'évader ou pour me détendre lorsque je suis sur les nerfs, et si j'éprouve se besoin c'est qu'il y a bien une raison. Le "mal" n'est pas ce que je fume, mais plutôt pourquoi je le fais (ou pourquoi j'en ressens le besoin).

Et qu'on me dise pas que je suis un drogué ! Ça fait... hum... 8 ans que j'ai fumé mon 1er joint et je suis loin d'être enfermé dans un squat une séringue planté dans le bras !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 27 décembre 2004 à 10:22 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Junta a la descente facile on dirait :D Ba moi les alcool fort je les coupe avec le jus de fruit donc ça revient au même degré d'alcoolémie grosso modo qu'un verre de vin (d'où ma comparaison)

Quand au besoin de s'évader peut être mais on ne peut y voir que des causes matérielles... Il y a certainement aussi un certain plaisir derrière, parfois certaine valeurs, ou une dépendance...

Mais après tout chacun est bien libre de prendre ce qu'il veut et c'est bien vrai! (et on pourrait l'étendre à bien d'autres domaines!) Vive Junta le libéral :D

Me reprendrais bien une petite liqueur de carotte du coup! (et non à la liqueur d'ours) :P
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 27 décembre 2004 à 14:15 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

Junta, le 26/12/2004 à 22:29, dit :

Quant au contrôle par l'état, ma fois pourquoi pas. Au moins en effet on serait sûr de ce que l'on fume et ça serait surtout bien moins hypocrite qu'aujourd'hui, sans parler du "petit" traffic de cité.

vous croyez vraiment que vous seriez sur de ce que vous fumez ?

y a qu'a voir ce qu'il y a dans les clopes pour penser le contraire :D

Posté lundi 27 décembre 2004 à 16:57 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Oui je dois bien le concéder... Sans parler du contrôle des médocs, du nucléaire, produits chimiques et tout ça... C'est vrai que l'état est bien loin d'être un chantre de la transparence et puis entre amis on peut toujours s'arranger...

Responsable mais pas coupable de toute façon <_<
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Partager ce sujet :


  • 38 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage