Sharemanga: [Acceptée] Ze Sharemanga Anime Grand Prix ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Acceptée] Ze Sharemanga Anime Grand Prix !

Posté mardi 02 octobre 2007 à 19:27 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

 

J'suis totalement pour,, faut bien que quelqu'un le fasse ce sondage :pinch: puis ton idée de regrouper par catégorie est pas mal du tout pour éviter des naruto, bleach et autres one piece partout.

:sifle: banzaï! banzaï! banzaï! :lol:

Posté mardi 02 octobre 2007 à 22:18 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Comme je l'ai dit, je suis prêt à apporter mon soutien à toute initiative, ainsi qu'une petite aide paternaliste, je vais donc voir ce que je peux faire pour le nombre de PM dispo et je te propose de te servir de la section privée distro si tu veux en discuter un peu au calme. :confet:

#8000 :confet2:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 08:50 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagedark schneider, le 02/10/2007 à 16:48, dit :

-J'envoi un pm a un prelevement de 100 personnes sur sharemanga (en tenant compte des personnes qui participent activement au fofo en priorité et je compte biensur la taverne quand je dis ça! :lol: )

-En leur demandant: -->leurs 3 mangas "papier" preféré ; --> leurs 10 séries animés préférées sans "classement specifique" (egal ou superieur a 11 episodes) ; --> leurs 3 films ou OAV ( ou series de moins de 11 episodes).

-les sharegens sondés devront imperativement mettre la categorie apres chaque animes (juste pour les 10 séries favorites du moins) parmis celle ci: [Amour], [Aventure], [Action], [Fantastique], [SF/Cyber/Mecha], [policier], [Baston/Combat] (ça c'est pour isoler une categorie sur Bleach, naruto etc... :confet: ), [Sport], [humour/Ecchi], [Horreur] et avec un droit maximum a 2 categories par anime...


Ton principe du sondage "obligatoire" est cohérent ainsi que le non classement. :confet2:

Par contre, je me pose deux questions :
- Les bds/séries/films éligibles appartiennent-ils à une période temporelle donnée, une liste préétablie ou est-ce sans restriction ?
- les catégories des 10 choix devront-elles être différentes, ou est-ce simplement pour aider à faire des classement pas genre ensuite ?

Et j'ai une remarque :
Si 10 animés / 3 films permettra d'avoir un bon panel compte tenu des réservoirs respectifs, seulement 3 bds me semblent un peu faibles. J'ai peur que l'on retrouve toujours les même et que les "second couteaux" n'apparaissent pas. Alors que ce sont eux qui ont le plus d'intérêt, dans la mesure où les meilleurs ont vraisemblablement déjà été lus.
Aussi je pense que 5 ou 6 choix de bd serait peut-être plus intéressants. (ce qui j'en conviens augmente d'autant le boulot)


Autrement si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me faire signe. :lol:
Image IPB

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 14:16 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Bah je pense que les restrictions concernent l'origine de l'anime / manga (asiatique) et aussi l'année de diffusion (par rapport au 1er épisode / tome sorti au japon) vu qu'on peut faire ca chaque année.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 15:41 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageBehachev, le 03/10/2007 à 09:50, dit :

Ton principe du sondage "obligatoire" est cohérent ainsi que le non classement. :ph34r:

Par contre, je me pose deux question :
- Les bds/séries/films éligibles appartiennent-ils a une période temporelle donnée, une liste préétablie ou est-ce sans restriction ?
- les catégories des 10 choix devront-elles être différentes, où est-ce simplement pour aider à faire des classement pas genre ensuite ?

Et j'ai une remarque :
Si 10 animés / 3 films permettra d'avoir un bon panel compte tenu des réservoirs respectifs, seulement 3 bds me semble un peu faible. J'ai peur que l'on retrouve toujours les même et que les "second couteaux" n'apparaissent pas. Alors que ce sont eux qui ont le plus d'intérêt, dans la mesure où les meilleurs ont vraisemblablement déjà été lus.
Aussi je pense que 5 ou 6 choix de bd serait peut-être plus intéressants. (ce qui j'en conviens augment d'autant le boulot)
Autrement si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me faire signe. :confet:


Pour repondre a tes questions...les bds/series/films seront tout simplement suivant les gouts des interrogés sans restrictions aucune! Je me demerderais a trouver les dates pour faire la selection du sondage de l'animé de l'année 2006/2007... 0:)

Pour ce qui est des categories, c'est juste pour m'aider a trier! Si quelqu'un n'aime que la SF, et ben il met 10 animes SF, c'est son droit!

Et pour ce qui est du nombre de bds...je pense que tu as raison et je m'etais dit par "feignantise" mais tant qu'a faire quelque chose,autant le faire a fond! Va pour 5 choix mangas! :ph34r:

PS:merci Junta
Image IPB

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 17:01 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Je plussois fortement Darsh :ph34r: .

Par contre, pour le Grand Prix, je pense qu'on a pas vraiment à se casser la tête, on peut très bien faire:

-Les 10 meilleurs mangas (je pense qu'il en existe largement beaucoup pour faire un choix de 10 mangas)
-Les 10 meilleurs animes (même chose)
-Les 5 meilleurs films d'animation japonaise (je pense que le choix de 5 peut être pas mal)
-Les 10 meilleurs OST d'animes (ex: Cowboy Bebop 1er, Samurai Champloo 2ème, Noir 3ème...sans citer un OST précis)
-Les 10 meilleurs personnages de mangas/animes
...

Bon, j'espère ne pas m'être trop décalé de l'idée de Darsh ^^, en tout cas je rajoute mon grain de sel pour une idée qui peut vraiment le faire. Après la classification, y a rien à redire.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 17:14 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageLeE_xIv, le 03/10/2007 à 18:01, dit :

Je plussois fortement Darsh :ph34r: .

Par contre, pour le Grand Prix, je pense qu'on a pas vraiment à se casser la tête, on peut très bien faire:

-Les 10 meilleurs mangas (je pense qu'il en existe largement beaucoup pour faire un choix de 10 mangas)
-Les 10 meilleurs animes (même chose)
-Les 5 meilleurs films d'animation japonaise (je pense que le choix de 5 peut être pas mal)
-Les 10 meilleurs OST d'animes (ex: Cowboy Bebop 1er, Samurai Champloo 2ème, Noir 3ème...sans citer un OST précis)
-Les 10 meilleurs personnages de mangas/animes
...

Bon, j'espère ne pas m'être trop décalé de l'idée de Darsh ^^, en tout cas je rajoute mon grain de sel pour une idée qui peut vraiment le faire. Après la classification, y a rien à redire.


peut etre que j'ai pas compris ce que tu voulais dire...tu parle des votes? Tu veux dire, ne pas faire les categories?

Parce que si c'est ça, c'est une mauvaise idée pour la simple et bonne raison que les detracteurs du concours se servent...c'est a dire qu'on va se retrouver avec Naruto, bleach et One piece en tete des votes et ça ne sert a rien, ni ne represente rien dans ce cas là!

J'espere avoir compris ce que tu voulais dire... 0:)
Image IPB

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 17:18 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messagedark schneider, le 03/10/2007 à 18:14, dit :

peut etre que j'ai pas compris ce que tu voulais dire...tu parle des votes? Tu veux dire, ne pas faire les categories?

Parce que si c'est ça, c'est une mauvaise idée pour la simple et bonne raison que les detracteurs du concours se servent...c'est a dire qu'on va se retrouver avec Naruto, bleach et One piece en tete des votes et ça ne sert a rien, ni ne represente rien dans ce cas là!

J'espere avoir compris ce que tu voulais dire... :ph34r:
ARF ! Quel imbécile, j'ai pas tout compris. Ouai, t'as raison, fait pas attention à ce que j'ai dis, j'ai oublié le détail des t'ar ('tain rien que d'y penser, à la prochaine conv' que je fais, je prend un fusil avec moi).

Bah à la limite pour les personnages et les OST, on peut les faires aussi par genre de la série concerné, à toi de voir.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 17:33 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageLeE_xIv, le 03/10/2007 à 18:18, dit :

ARF ! Quel imbécile, j'ai pas tout compris. Ouai, t'as raison, fait pas attention à ce que j'ai dis, j'ai oublié le détail des t'ar ('tain rien que d'y penser, à la prochaine conv' que je fais, je prend un fusil avec moi).

Bah à la limite pour les personnages et les OST, on peut les faires aussi par genre de la série concerné, à toi de voir.


je pense que l'ost fait partie integrante de la qualité d'un anime...que serait death note, wolf's rain, tsubasa chronicle, cowboy beebop, samurai champloo, etc...sans leurs magnifiques ost!? :ph34r:

Et puis ça rajouterais trop de boulot, alors desolé! :P car si tu compte au final, j'ai 1800 series/mangas/films/OAV qui vont m'etre proposé! 0:) :ph34r: (pour une fois que je peux me servir de goldorak! :confet: )
Image IPB

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 20:44 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je trouve qu'il s'agit là d'une bien bonne initiative darsch :rolleyes:

Je suis prêt à te filer un ptit coup de main si besoin (si j'arrive à trouver un peu de temps libre mais ca doit être faisable)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 22:08 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageShura, le 03/10/2007 à 21:44, dit :

Je trouve qu'il s'agit là d'une bien bonne initiative darsch 0:)

Je suis prêt à te filer un ptit coup de main si besoin (si j'arrive à trouver un peu de temps libre mais ca doit être faisable)


mirci! :)

Je vais essayer de gerer le truc tout seul parce que je vois pas trop comment partager ce taff là mais je remercie ceux qui se propose! :rolleyes: Si je m'en sors pas, je vous fais signe! ;-)

Sinon, je lancerais le questionnaire sur les boite pm demain apres le travail....ça prendra peut etre un peu de temps pour le lancement des votes finaux pour 2 raisons:

1- le travail de depouillage
2- faut que je laisse au minimum 1 semaine ou 2 pour etre sur que quasi tout les sondés passent une fois sur share et repondent a leur pm...(a moins que les 100 m'est repondu en quelques jours! xD)

Aussi j'aimerais faire une petite remarque pour ce qui est des coucours pour le site...est ce qu'il ne serait pas possible de mettre plus en avant le fait qu'il y a un concours sur le share? parce que je connais quelques newb que j'ai amené sur share qui ne se sont meme pas apperçu que c'etait le concours (je parle du sondage notement) de la ban d'automne... :pinch:

Je pense que pour ce qui est de votes pour tous, meme les newbs et leecheurs qui passent en coup de vent sans lire les news devraient pouvoir voter! ;-) (90 votant en gros pour le concours de ban...ça fait loin des 45000 membres. Et si y'a que 90 votant pour le sondage de share awards, et ben ça sera meme moins que mes 100 sondés! xD :blink: )
Image IPB

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 22:12 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Et dire que je viens de te proposer mon aide sur le forum privé de la team :pinch: (c'est l'intention qui compte remarques :rolleyes:)

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 22:16 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messagecorum, le 03/10/2007 à 23:12, dit :

Et dire que je viens de te proposer mon aide sur le forum privé de la team :pinch: (c'est l'intention qui compte remarques :rolleyes:)

What ? Y'aura un top hentai aussi ? :whistling:

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 22:21 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Mdr, oui mais non en fait Finalfan, je parlais du forum de la team distro hien :rolleyes:
(par contre rien ne nous empêche d'organiser un top hentai, mais là c'est toi le chef^^)

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 22:26 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagecorum, le 03/10/2007 à 23:21, dit :

Mdr, oui mais non en fait Finalfan, je parlais du forum de la team distro hien :blink:
(par contre rien ne nous empêche d'organiser un top hentai, mais là c'est toi le chef^^)


hum...je suis pas sur que les 100 sondés est tous vu un hentai... :rolleyes: (non, on va garder la faible credibilité du concours quand meme... 0:) )

Je t'ai repondu sur le forum de la team et je peux donc dire qu'il y aura aussi un concours OST aussi...plus de boulot mais tant qu'a faire un truc, autant le faire en grand! ;-)
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage