Sharemanga: Le plat le plus français ! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le plat le plus français ! Gasronomie du terroire.

Posté mardi 10 juillet 2012 à 14:52 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Tout part d'un délire entre potes à la base.
Pour faire simple le weekend dernier est né l'idée de faire une soirée patriotique le weekend prochain, avec certes tout plein de clichés mais c'est une façon comme une autre d'avoir une bonne soirée à thème et de s'en mettre plein la panse :P

Donc je me suis dit, tient mais au fait, quoi faire donc à manger en cette futur belle journée ?!?

Voila ce qui m'a amené à me demander quel serait le plat le plus représentatif de notre pays, chose extrêmement difficile car chaque régions à des plats spécifiques ...

C'est pour cela que je lance cette question ouverte, quel serait à vos yeux, le plat le plus représentatif de la France et du français ?

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 10 juillet 2012 à 18:24 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

De la france je sais pas, de mon coin je dirais :

La soupe au fromage (façon aveyronnaise ^^)
La truffade
L'estofinade
Et l'aligot

Si tu fais un repas, en plaçant (et en mangeant) ces 4 plats... Respect !

Posté mardi 10 juillet 2012 à 19:31 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

De la France réaliste, le steack/frites :D

De la France gastro... Ca va vraiment dépendre des régions. Du coup, je pense que ça te donne l'occasion de faire un week-end par région, voire par département, ou même par ville :D
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 10 juillet 2012 à 23:04 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Pain, saucisson, escargots, cuisses de grenouilles, bêrêts...ah non ça ça se mange pas :P
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 11 juillet 2012 à 22:09 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

je dirais tout simple une poule au pot.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté jeudi 12 juillet 2012 à 08:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Un sandwich jambon beurre ? Avec du vrai pain, du vrai jambon et du vrai beurre !

Plus sérieusement, je pense à des plats mitonnées comme le boeuf bourguignon, le coq au vin, la blanquette de veau... Des plats bien français qui ont le bon goût d'être compatible certaines restrictions alimentaires, n'en déplaise aux grincheux :)

Sinon en vrac : du pain (du vrai, pas de l'industriel dégueu de chez P*ul), des oeufs mayo, de la soupe à l'oignon, des escargots, du foie gras, du confit de canard, du cassoulet, des crêpes, du saucisson, du pastis, du vin, des fromages (indispensable pour faire français !), et tous les plats régionaux imaginables.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté vendredi 13 juillet 2012 à 12:05 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Quelques plats que je connais dont pas mal d'origine provençale, je passe la charcuterie,les fromages et les desserts ;)

Agneau
Alouettes sans tête
Beignet de fleurs de courgette
Blanquette de veau
Bœuf bourguignon
Canard à l'orange
Cassoulet
Caviar d'aubergine
Choucroute
Coq au vin
Cuisses de grenouille
Daube (Provençale)
Escargots
Fricassée de Poulet
Gigot d'agneau cuit à l'ail
Gratin dauphinois
Moules marinières
Œufs brouillés
Œufs cocotte
Œufs pochés
Petits farcis
Pieds paquets
Pot au feu
Poulet basquaise
Poulet à l'estragon
Poulet rôti
Quiche Lorraine
Ratatouille
Risotto
Salade niçoise
Sole meunière
Steak tartare
Tapenade
Tarte à l'oignon
Taureau de Camargue
Tian de pommes de terre
Tomates à la Provençale
Truite aux amandes
Veau marengo


Posté vendredi 13 juillet 2012 à 16:46 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bon bin avec tout ça on va pouvoir obtenir un petit chien blanc et noir

[Voir le message caché (spoiler)]
Allusion au "Tour de Gaule d'Astérix", où Astérix&Obélix font le tour de la Gaule en récoltant les spécialités locales, et Idéfix apparait alors pour la 1ère fois, les rejoignant au milieu du voyage.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 18 juillet 2012 à 23:27 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bonsoir !

Euh, un bon pot au feu avec de la viande blanche (poulet, dinde, lapin) accompagné d'un vin blanc sec local : le Jasnières Rillettes du Mans, sans oublier une bonne & fameuse rillette en entrée ?... Cela vous va ? Sinon, cela vous donne une idée du coin où je vis... Quoique... :sifle:

Faut juste savoir que je ne suis pas difficile & tout ce qui est savoureusement local, quand je voyage aux 4 coins de notre p'tite France, bin, je ne dis pas non... :rolleyes:

(Faudrait vraiment que j'évite de lire ce topic... Cela m'a donné envie de me sustenter !... Minuit & demi ? Bon j'ai le temps de me taper un... bon... ramen instantané !... :lol: )
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage