Sharemanga: Dragon Ball - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball [Le Manga]

Posté dimanche 13 juin 2004 à 00:16 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

c'est pas "parce que Dragon Ball Z c'est la suite de Dragon Ball mais c'est pas pareil alors faut dégommer Dragon Ball Z"

1 : c'est un peu ça le problème : je ne trouve pas que DBZ était utile, sauf à exploiter une licence à succès. Comme Stephix, dans ma cour de recré on faisait de grands paris sur le tournoi des arts martiaux (genre :"ah mais attention Tortue Genial aussi il a le retournement en rafale alors Songoku il va perdre..."). Mais cette série aurait très bien pû s'arreter là : les boules de cristal étaient retrouvées, il y avait eu un tournoi. Point barre.

Citation

Bon, c'est un peu limité niveau ouverture d'esprit, je trouve.

2 : j'admet que dire que DBZ est "nul" est plus de la provoc' qu'autre chose. Mais j'attendais pas grand chose de cette série, ce qui me gonfle par contre c'est justement le peu "d'ouverture d'esprit" des scénaristes : baston, puis baston avec des mecs pus forts, puis baston avec les fils des mecs forts mais encore plus forts, puis baston avec la transformation des fils des mecs forts en encore encore plus forts, etc...L'univers était là, il y avaient des persos basiques mais efficaces (le petit singe mignon, l'obsédé, la bimbo, l'extra terrestre, l'armée, etc...) et une histoire. Je suis juste surpris que DBZ est une image plus forte que Db alors qu'à mon avis il y a un gachis : tous les éléments mis en place dans DB n'ont servi que de pretexte à des combats de plus en plus ridicules.
C'est un peu comme si on continuait des saisons de "Love hina" en prenant des filles aux plus gros seins qui doivent réussir encore un concours d'entrée dans une fac encore plus difficiles et qui font des fouilles archéo. avec des tortues encore plus grosses (je ne sais pas si c'est un exemple parlant...)
Rendal
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté dimanche 13 juin 2004 à 08:31 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   stephix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

vui vui, suis d'accord.
Mais il faut pas oublier que meme niveau manga ils ont commencer a forcer toryama a partir de la saga piccolo de dragon ball a le basé sur une baston pur et dur :lol: c'est a partir de ce moment la que toute la fantaisie du maitre qu'il est a disparu, on sent dragon ball z arrivé a plein nez a ce moment la, mais personne ne critique cette partie. :rolleyes:
Avec tt ses oeuvres qu'il a sorti, avec Dr slump notament, on se rend bien compte a qel point il aime faire de l'humour, mettre des objet imaginaire que meme les plus grand film de science fiction n'arrive pas a faire, etc...
A partir d'un certain moment, le scenario n'était plus le principal but, c'était juste la baston, car sa plaisait....

Par contre c'est vrai que si il y aurrait eu un scenario bien plus ettofé, il serait largement dans les meilleurs manga\anime de nos jours.

Posté dimanche 13 juin 2004 à 11:10 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Mickeya 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Ce que je reproche surtout à DBZ, ce sont les dessins qui sont bien dans un épisode et vraiment merdique dans le suivant....C'etait vraiment du foutage de gueule en gros. :P

Posté dimanche 13 juin 2004 à 20:59 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

[/QUOTE]Avec tt ses oeuvres qu'il a sorti, avec Dr slump notament, on se rend bien compte a qel point il aime faire de l'humour

Citation

Raison de plus pour se plaindre : j'adore "Dr Slump" et je dois être l'un des rares en France a jouer au jeu Play 1. sans comprendre un mot de jap.' (et sans avancer non plus d'ailleurs)
je suis le seul qui connaisse quasi-rien de db /dbz/dbgt ? [QUOTE]

Pour faire court : Son Goku est un jeune homme singe doté d'une queue, d'un bâton et d'un nuage magique. Il cherche 7 boules de cristal eparpillées à travers le monde(les "Dragonball") qui permettent d'invoquer un dragon qui réalise un souhait (et un seul). Il rencontre des personnages divers et variés.
Ca c'est la base, après ça dévi pas mal en combats entre des persos de plus en plus puissants. Si certains veulent developper plus...
Rendal
P.S. : voir la section liens edonkey pour une description plus complètes
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté lundi 14 juin 2004 à 09:40 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   kevinx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 05/08/2003

 

Moi g bein aimé DB ; tout le monde est d'accord la-dessus, c'était de la "bombe" :P

J'ai bein apprécié DBZ ; ben oui,
- Des méchants assez bien travaillés.
- Le theme quoique assez récurrent dans de nombreux manga du dépassement de soi, cela au travers des combats avec leurs adversaires de plus en plus forts.
- l'évolution non pas seulement autours de Songoku, mais aussi de sa famille, d celle de Végéta, Boubou B) , de Hercule :P
- les techniques. A chaque nouveau méchant, on se demandait comment ils allaient s'en sortir

Par contre DBGT, je me suis longtemps demandé ce que c'était que cette daube <_< .
Par hasard, g vus le dernier épisode du GT a la TV la semaine dernière, et faut dire qu'il à été loin
SPOILER
Faire que les arrières descendant de Songoku et Végéta qui ne se connaisent pas et qui ressemblent aux deux ziggotos comme deux goutes d'eau (version 8-10 ans), se retrouver au sein d'un grand tournoi pour se livrer LE combat que leurs ancetres n'ont pas pu livrer.
C'était un brin
:wub:

Posté lundi 14 juin 2004 à 11:03 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   neoryu1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

BON il faut arreter de critique cette serie qui est la juste suite de Dragon BALL.
maintenant il faut voir comment vous avez compris DB.
dragon ball est le prelude a DBZ. un enfant extra-terrestre qui se transofrme en gorille a la pleine lune qui cherche une seule boule de cristal , la quatre etoile car elle appartenait a son grand pere adoptif.
on sait que cet afant etait super violent, mais apres un choc a la tete il s'est calmé.
apres on voit une douce evolution des sa force et de ses pouvoir.
( faut dire aussi que DB est une adaption personnel de la legende du roi singe: baton qui grandi, nuages et la queue de singe)
mais aux fil des episodes, le scenario s'est decale de la legende du roi singe pour se consacre a la lutre contre le mal ( rubban rouge et satan petit coeur).
puis on arrive a l'intro de DBZ ( l'arrive du frere de goku sur terre, ca me fait penser a Superman ca)
et on arrive a la comprendre qui est goku, un habitant de Vegeta qui a ete envoyer sur terre pour la conquerir, mais voila goku est devenu gentil ( lool) et aime les terriens ( mode super hero japonais).
et on repart maintenant sur la legende du roi singe ( densetsu no super sayan-jin, le super gerrier de la legende)
c'est vrai que les petites mimique du petit goku sont terminés, mais ce n'est plus un enfant. ils s'est donner comme but de proteger la terre. et les ennemis son nombreux ( re mode super hero japonais)

voila pour le petit resumé

pour ma part il n'y a pas de changement mageur entre DB et DBZ, c'est la meme course a la surpuissance. etre le plus fort du monde ( d'ou les tournoit d' art martiaux).
c'est seuelemnt que la serie a grandi avec ses spectateurs ( enfant ->ado-> adult).
par contre pour les amoureux de DB, vous avez bien remaque que DBgt est un test de retour a DB, qui a foiré sur l'audimat et qu'ils se sont senti obliger de faire une fin a la DBZ pour regagné les telespectateurs ( une serie est fait pour etre regarder par un grand nombre de personne, pas reserver seulementa 10 amoureux de la serie.)

enfin , c'est un peut fouilli, mais c'est ma pensée. ;)

Posté lundi 14 juin 2004 à 12:57 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Joli travail neoruy1, une vision très interessante. Visiblement tu as dû voir DBZ avant DB. Mais lorsque tu dis qu'une série est faite pour l'audimat, je suis moins d'accord. une série est comme une oeuvre avec des auteurs qui veulent faire passer un message, une vision. Bon, c'est pas toujours visibles, mais ça devrait être le cas.

Maintenant c'est vrai que Goku ayant grandi, on ne pouvait plus s'attendre à du kawaï. Là où le bas blesse, à mon avis, c'est sur la présence justement de Gohan, puis Goten qui n'ont pour fonction que d'introduire du kawaï. Lamaturité des perso n'est plus assumé (puisque dans le paysage on trouve toujours un petit singe), à moins ue ce ne soit juste pour plaire au public féminin...Quand aux combats à répétition, il peuvent peut-être illustrer la course à la puissance universelle (tous les persos vont se battre) et sans limite, mais ils peuvent également passer pour des faiblesses de scénarii (et puis considérer que le public a vieilli, je suis d'accord, mais alors tous les ados sont violents ?).

Enfin, si je m'attaque à DBZ c'est également pour le côté referentiel de cet animé : il est devenu par la force des choses le modèle du "Manga" pour la population (il passe toujours sur la chaine du même nom d'ailleurs). J'espère que la diffusion de "Love Hina" va un peu changer les choses (parce que "Pokemon" aussi n'était que des suites de bastons).
Rendal (pas si fermé d'esprit que ça)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté lundi 14 juin 2004 à 14:11 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   neoryu1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Citation

Mais lorsque tu dis qu'une série est faite pour l'audimat, je suis moins d'accord. une série est comme une oeuvre avec des auteurs qui veulent faire passer un message, une vision. Bon, c'est pas toujours visibles, mais ça devrait être le cas


au japon des chaines paient des societe d'animation pour creer des animes souvant tiré des mangas qui marchent le mieu au moment.
si la serie ne se vends pas ( si pas d'audimat) la chaine arrete la difusion et la serie est avorté.

les japonais ne cherchent pas a savoir non plus si une serie va plaire au petits francais.
DBZ a ete créer avec les attentes des petits japonais du moment, et le meme desir de faire un max d'audimat.
si les animes ou il y avait du combat machaient mieu que les petit comic, il se sont plus intersse au coté combat de db qu'a son cote comique...
car au niveau combat , je trouve qu DB etait pas mal chargé quand meme. rubant rouge ( x combatant et boss), tao pai pai, satan petit coeur, le fils de satant peti coeur (picolo), les tournois d'art martiaux, les monstres de la sorcieres, et j'en passe et en oublit surment pas mal encore.

et puis dbz ce n'est pas du ken, il a garde quand meme son petit coter comic. il y a encore pas mal de scenes comic dans dbz , mais c'est une saison plus serieuse que la premiere

Citation

Là où le bas blesse, à mon avis, c'est sur la présence justement de Gohan, puis Goten qui n'ont pour fonction que d'introduire du kawaï


je ne croi pas, dans les debut gohan etait apparu en vue de remplacement de goku, car tres petit il etait tres fort et c'est lui qui a eclater Cell.
mais apparement le remplacement de goku ne devait pas plaire aux critiques ( les tv japonaises suivent les critiques de pres pour leur series, animes ou soup).
apres goku est rester au royomes des morts et goten est apparu encore plus fort que gohan ( y'en a marre des rejeton). ca na pas plus non plus et il falait le retour de goku....

Citation

Quand aux combats à répétition, il peuvent peut-être illustrer la course à la puissance universelle (tous les persos vont se battre) et sans limite, mais ils peuvent également passer pour des faiblesses de scénarii


des faiblesse de senarii, je suis dacors avec toi apres la saison cell, apres l'anime devien barbant avec des monstres venu de je ne sais ou et de plus en plus fort <= aucun interet dans l'histoire.
normalement la serie aurait du se terminer avec cell => fin total du ruban rouge.
mais ils ont continué et sont de nouveau dans pris un engrenage d'une saison, qui pour moi est totalement loupé ( en plus akira toriyama n'est plus directeur artistique).

Citation

Enfin, si je m'attaque à DBZ c'est également pour le côté referentiel de cet animé : il est devenu par la force des choses le modèle du "Manga" pour la population (il passe toujours sur la chaine du même nom d'ailleurs)


oui bein ce sont des niaient. car avant DBZ la serie la plus marquante etait Albator, c'est pour ca que france 3 a sorti une emmition generation albator et non pas generation DBZ.... loooool
enfin.
et manga: ce sont des bandes dessiné papier et pas les animes. pfff ( dsl je m'enerve toujours a ce sujet).

enfin , je defend cette serie car elle etait pas si mal, mais je suis loin d'etre un vrai fan de DBZ.

Posté lundi 14 juin 2004 à 18:38 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   corbier32 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Personelement ca m'enerve un peu toutes ces critiques sur dbz .
En fait je suis certain que la plupart de ceux qui critiquent cette serie devaient etre les premiers a ne lacher aucun episode a l'epoque ou ca passait encore sur tf1 (je dis ca parce que j'en connais personnelement beaucoup dans ce cas :D .
Voila c'etait un peu long mais j'ai finit.

Posté lundi 14 juin 2004 à 19:32 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   bdpxbox 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

moi par contre je trouve sa terrible qu'il ya que des combats....


avec beaucoup de pouvoirs et beaucoup moins de bla bla...
sa me fait rappeler yuyu hakusho....

Posté lundi 14 juin 2004 à 19:51 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

neoryu1, le le lundi 14 juin 2004, 12:03, dit :

c'est seuelemnt que la serie a grandi avec ses spectateurs ( enfant ->ado-> adult).
par contre pour les amoureux de DB, vous avez bien remaque que DBgt est un test de retour a DB,
/me pense pareil que neoryu1.

La série a évolué avec son public et il faut croire qu'on fait toujours plus d'audience avec de la violence (et du sexe même s'il n'y en a pas dans DBZ). A l'époque j'aimais beaucoup suivre la série : je trouve qu'il y avait quand même un peu de suspense. Bien sur, c'était obligé que Goku gagne mais ce qui importait c'était comment! Bon d'accord la plupart du temps un bon kaméha et on n'en parle plus mais les combats étaient quand même impressionants.
Perso à la fin de l'épisode je m'imaginais ce que pouvait être la suite, et je tripais grave : /me en super héros, /me parcourant le globe en volant.

Ce qui est certain c'est qu'il ne fallait pas attendre de DBZ une suite de DB. ;)
Quant à DBGT, comme le dit neoryu1, ils ont voulu revenir à un esprit plus DB mais j'ai trouvé ça chiant (surtout les premiers épisodes justement) :D
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté lundi 14 juin 2004 à 20:10 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   cyclopebox 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

Dans l'absolu, je reconnais à avoir eu beaucoup plus de plaisir à avoir suivi DB que DBZ.

Mais DBZ a aussi été beaucoup plus mal doublé que DB (ça, il fallait vraiment le vouloir), et la censure a beaucoup dénature ce DA.

Si à l'époque DBZ n'avait pas été le seul DA japonais de castagne a être diffusé sur nos écrans, il n'aurait sans doute pas eu chez nous le succés que l'on connais (dans le même genre, Yuyu Hakusho est beaucoup plus sympa); mais l'on ne ré-écrit pas l'histoire, ce qui est fait est fait : DBZ est une référence.

Posté lundi 14 juin 2004 à 23:01 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   gokuaddict 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

Rendall tu vas trop loin. Je suis nouveau ici et ds l'univers de l'anime en general mais je ne pe pas te laisser dire des chose pâreil sur cette serie. Et ca au riske de me faire un ennemi. Dbz a bercé mon enfance ( g 20 ans) et mme mon adolescence a vrai dire, et je le defendrai corps et ames autant ke je le pe .

et je pe t'assurer k'au niveau de l'emotion, du suspense, des combats rien ne le remplacera jamais. (bon a part dragon ball bien sur , et p-e naruto ms g pas fini de dl les ep.)
mes argument st p-e pas tres solides c vrai ms je suis encore sous le choc kon puisse s'attaker a ce ki est pour moi l'etenel fleuron de la japanim. Mme chose pour saint seya (ke g vu critiké sur ce post il me semble).


ms bon tu as le droit de t'exprimer qd mme je suppose....

Posté lundi 14 juin 2004 à 23:23 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

au riske de me faire un ennemi
. Si ça peut te rassurer, on est entre gens civilisés, je ne vais pas te detester parce que tu ne penses pas comme m0i, c'est un forum d'echanges, donc j'echange mon idée de DBZ avec t0i et les autres.

Citation

Mme chose pour saint seya (ke g vu critiké sur ce post il me semble).

Je n'ai pas encore attaqué cette série (en fait ça ne devrait plus tarder, mais je continue à voir ce que donne cette discussion sur DBZ d'abord...)

Citation

ce qui est fait est fait : DBZ est une référence.
Est-ce pour autant qu'il ne faut pas la critiquer et voir cette série pour elle-même. J'espère que non (Escaflowne aussi peut-être une référence, et cette série me semble plus interessante...)
Rendal (qui reste ouvert aux discussions)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté mardi 15 juin 2004 à 02:19 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Elhan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 01/04/2004

Pour beaucoup, Dragon Ball ainsi que les suites, sont les symboles d'un génération.
Avant cela, il y avait la génération Casimir.
Les jeunes de mon âge, c'est à dire 1981, 1982, 1983, 1984 et 1985 ont vécus avec cela.
Quel age avais-je ? 13 ans, 14 ans par là, enfin c'est loin, je sèche.
Dragon Ball Z, c'était vraiment quelque chose à regarder.
Je pense que l'évolution des scénarios de la série est en accord avec ce que voulaient les gens, c'est à dire de l'action.
Je pense aussi que tout le monde à joué dans sa jeunesse à s'identifier aux personnages de Dragon Ball Z, et cela était normal.
Aujourd'hui, Dragon Ball Z est dépassé, cela est vrai, mais à l'époque, c'était vraiment bien.
Je ne pense pas que à 15 ans j'attendais quelque chose comme un scénario bien ficelé avec des intrigues changeant tous les 32 épisodes.
J'étais un gamin, je voulais de l'action, loin de moi l'idée de vouloir regarder une série pseudo-philosophique pour changer mon regard sur le monde.
C'est une série, et cela me faisait rêver, au diable le scénario, au diable les pensées politiques que certaines peuvent faire passer, au diable tout ça.
C'était un divertissement, et comme son nom l'indique, cela divertissait, et visiblement, cela le faisait bien.

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage