Sharemanga: Acheter une télé plate - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Acheter une télé plate LCD, Plasma, HD...

Posté jeudi 08 mai 2008 à 13:52 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

 

Alors voilà, le problème (quoiqu'en fait ça n'en soit pas un ^^) est simple :
que faut-il regarder pour acheter une télé plate (LCD ou autre, pas une loli-TV) ?

Je me demande si je ne vais pas investir de ce côté là, mais je m'y perds. Je dirais même plutôt que comme je n'y connais rien dans ce domaine, je ne sais pas sur quoi me baser. ;-)
Et puis l'Euro de foot arrivant, on commence à voir apparaître des promos sur les télés ( ^_^ ), alors c'est peut-être le bon moment d'en profiter.
Et enfin comme le sharemanguien a l'air bien équipé de ce côté et certains de bien s'y connaître, là aussi faut en profiter !

En vrac, différences et intérêts :

  • LCD ou Plasma ?
  • TNT ou TNT HD ?
  • Luminosité : combien de cd/m² pour avoir un bon rendu (pas la peine de me donner le top du maximum non plus hein ^^) et ça correspond à quoi "pour l'oeil" ?
  • Contraste : combien de xxxx:1 (même remarque qu'au dessus) ?
  • Full HD ou HD Ready ?
  • Samsumg, LG, Philips, etc ? Bref quelle marque à fuir et quelle autre à aimer ?
Mes utilisations ?
Principalement comme 2ème écran de PC pour mater (divx, dvd). Mais je ne veux pas un 2ème écran de PC mais bel et bien une télé, parce que même si je la regarde peu, je la regarde quand même un peu. Je n'ai pas de carte TV sur mon PC et pas de Box internet avec la télé.

Mon budget ?
C'est très relatif et ça peut beaucoup dépendre de vos réponses. Entre 500€ et 1000€ peut-être... :P
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 08 mai 2008 à 14:18 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Je ne sais pas trop quelle TV te conseiller mais en tout cas, il vaut mieux prendre une Full HD ça c'est une évidence car elles permettent d'afficher les Blu-Ray, HD DVD et autres sources en 1080p (progressive 1920 x 1080) dans leur résolution native alors que sur les écrans HD Ready qui n'affichent que 1366x768 en général il y aura un downscale et l'image sera un peu moins nette. Vraiment si on en a les moyens mieux vaut prendre une TV en Full HD car par exemple les consoles next gen peuvent tourner aussi en 1920 x 1080 et il y a aussi toutes les chaînes de la TNT qui pourraient bien passer un jour à cette résolution tout comme aux Etats-Unis. Par contre ça risque peut-être d'être difficile de trouver une TV en Full HD à moins de 1000 €

Il y a pas mal de comparatifs sérieux de TV sur lesnumériques.com je te conseille d'aller y faire un tour pour te renseigner.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 08 mai 2008 à 14:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

vue tes besoins et le budget :

TV de taille 82/96/104 cm en HD ready (la taille varie suivant la marque : Samsung t aura plus grands car moins chere et sony/bravia t aura un plus petit car plus chere ^^ je te recommande une de ses 2 marque c est du tres bon materiel), LCD (meilleur que le plasma en ce qui concerne un affichage depuis un pc, sans compté que le plasma est assez sensible au "marquage" malgres les effort fait dans ce domaine)

je t aurai bien conseillé une Full Hd mais c est apparemment pas le budget, pour moi quitte a avoir une Full HD aujourd'hui, il faut prendre un modèle tres haut de gamme ou rien dutout ^^ )

Pour le foot , par expérience moi j ai une TV samsung LCD 32" et mes parent un Plasma samsung 42", le plasma fait des lag autour du ballon lors des mouvement rapide (ont arrive a voir un halo genre ou le ballon se dédouble lors d un mega shoot dans olive et tom ^_^)

je recommande un tuner TNT HD (autant etre equipé), avec au moins 2 prises HDMI, le contrast se situe a env. 3000:1 en HD ready

sur les 2 tv j ai une PS3 ou la x360, c est manifique a jouer sur une tv LCD , les BR sont superbe sur la SP3 et avec le pc relier a la tv, regarder des HDTV rip est un bonheur total

pas mal aussi les drama sur une grande tv, mais ont voie pas mal de gros pixel ^^

Posté jeudi 08 mai 2008 à 14:40 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

http://www.lesnumeriques.com/article-420-3302-16.html Une Sony Bravia en Full HD à moins de 1000 €

Finalement on dirait bien qu'on peut réussir à en trouver des TV Full HD à moins de 1000 €
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 08 mai 2008 à 14:44 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Voir le messageeva01, le 08/05/2008 à 15:36, dit :

v LCD (meilleur que le plasma en ce qui concerne un affichage depuis un pc, sans compté que le plasma est assez sensible au "marquage" malgres les effort fait dans ce domaine)


je veut pas dire, mais le LCD marque tout autand que le plasma.
concernant les trainé du ballon, c'est surement du a un réglage luminosité/contraste trop élevé, ça le fait également sur les LCD qui ont de mauvais réglages.

Et sinon, pkoi un tuner TNT avec 2 prises HDMI ?
surtout que maintenant ils sont directement intégrer aux TV.

Apres Jun, effectivement, 1000€ max t'aura pas de full HD.


Apres si tu veut vraiment une full HD, faut un ecran PC asser grand, la t'es sur d'avoir mieux que du 1980x je sais plus combien ^_^


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 08 mai 2008 à 14:54 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messageChico008, le 08/05/2008 à 15:44, dit :

Et sinon, pkoi un tuner TNT avec 2 prises HDMI ?

Un Tuner TNT HD intégré ça permet de ne pas avoir à en acheter un par la suite, ça fait des économies. Normalement c'est pour fin 2008 la TNT HD je crois, mine de rien ça approche. Ensuite 2 prises HDMI ça semble être un minimum également, j'ai déjà mon PC qui occupe un port HDMI si je veux pouvoir brancher un autre appareil en HDMI une console ou autre c'est toujours utile d'avoir un deuxième port, mieux vaut en avoir plus que de s'apercevoir le jour où on en a besoin qu'on en a pas assez.

Voir le messageChico008, le 08/05/2008 à 15:44, dit :

Apres Jun, effectivement, 1000€ max t'aura pas de full HD.

Apparemment non, je viens de zieuter quelques comparatifs sur lesnumériques.com et il semblerait bien qu'on puisse en trouver quelques un justement, ce qui m'a fort étonné d'ailleurs. Enfin la technologie commence à devenir accessible, enfin relativement accessible car 1000 € ça représente un budget quand même ^^
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 08 mai 2008 à 15:13 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

ah ok, 2 prises en Entrée, moi dit comme ça je comprenais 2 prises en sortie, c'est pour ça que je comprenais pas. l'utilité !

pour la full HD oui, j'ai vu t'a réponse juste quand j'ai poster.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 08 mai 2008 à 16:06 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je veux juste rajouter que quitte à prendre une Fullhd, regarde qu'elle soit surtout compatible 24hz (dans les caractéristiques la plus part du temps t'auras écrit : "1080@24" et donc avec le HDMI v.1.3 sinon ça ne sera pas compatible) sinon tu risque d'avoir du judder (les traînés du ballon ?) sur les films HD (et si t'achète un lecteur Blu Ray, prend par exemple une PS3 qui est compatible 24Hz alors que certains lecteurs BR plus cher ne le sont pas...).

Apres t'as aussi la technologie "100 ou 120 hz", moi j'avais acheté une Sharp LC-46XL1E, et contrairement a ce qui avait été annoncé elle n'était pas compatible 24hz, mais elle est 100 hz et ça t'enlève quand même le judder. Sur le net il y a plein de mecs qui disent que ça donne un petit coté "image caméscope" aux films mais moi je vois pas trop de différences... Mais bon quitte à prendre une TV maintenant, vérifie plutôt qu'elle fasse 24 hz. Sinon le 100 hz ça donne bien sur les jeux (360 et PS3), c'est surtout la ou tu voit une différence.

Et voila un site que j'ai consulté à l'époque pour faire mon choix :
http://www.lcd-compare.com/

Posté jeudi 08 mai 2008 à 22:54 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je suis un partisan de l'écran Plasma mais il est difficile de trouver des avis favorable tellement le LCD s'est imposé sur le marché grâce a ses prix plus attractif...

Mais laisse moi juste te rappeler que si tu dois passer majoritairement un signal analogique sur ton ecran plat (antenne) alors un tube cathodique reste la meilleure des télé! :P

Si tu dois pas passer un signal parfait (Numérique mais pas de HD) et une acquisition de ton PC alors le LCD gomme mieux les défauts et sa résolution plus importante est plus appréciable pour surffer sur le net et jouer a des jeux. (J'en souffre personnellement) Mais pour ce qui est de passer des divx, alors le Plasma est mieux car moins de resolution et on voit moins les défauts d'un mauvais encodage. :P

Par contre, si tu dois avoir un signal "parfait" (HD ou mieux Full HD) alors le plasma c'est carrément plus le pied! Et y'a juste a savoir lire les caractéristiques en terme de Contraste, de luminosité et de millions de couleur pour s'apercevoir que la technologie Plasma bouffe le LCD sur ce plan ! (Et je compare pas le Plasma bas de gamme au LCD Haut de gamme comme certains...c'est trop facile comme ça. :blushing: )

Mais une chose est sure, le Plasma reste encore bien plus cher que le LCD et je pense que si tu venais a prendre un Plasma a 1000 Euros, tu serais déçu.

Voila pour l'avis du Pro-plasma, pour donner un autre son de cloche. ;-)

PS: Au chapitre des petits inconvénients, le LCD commence a perdre en qualité d'image a partir du moment ou tu regarde ton image a plus de 45° et le plasma reflète la lumière, ce qui le déconseille pour des pièces très exposé a la lumière. :)
Image IPB

Posté vendredi 09 mai 2008 à 02:52 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Déja le Full HD n'a d'interet que pour un écran de plus de 1m(et encore voir plus).Avoir 6 millions de pixels au lieu de 2 ne se distingue pas à l'oeil nu sur une dalle de 82cm.
Un divx montrera moins de défault sur une HD ready dont la résolution sera plus proche.
Les 100 Hz sont à favoriser pour les jeux PS3 et 360.
Pour la tnt je pense que la norme TNT HD est un plus pour ceux qui regarde encore la télévison :P Il n'y a pas encore beaucoup de chaines qui utilisent des signaux en HD mais sa vas forcément arrivé vite et c'est toujours plus agréable de voir les animatrices de M6 au top de leurs formes ;-)
Pour les marques j'en citerai 3(c'est pour le CSA :) )Samsung,Sharp et Sony mais rapport qualité prix mon choix c'est porté sur un Samsung(et surtout fuir les marque bluesky et autre sous marque mais sa c'est évident :blushing: )
Et pour le budget si je devais en conseiller une sa serait celle-ci
Image IPB

Posté vendredi 09 mai 2008 à 07:24 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

2 peritel et 3 HMDI 1.3, effectivement, c'est pas mal, au moins tu sera pas emmerder par le nombre d'entrée.
Par contre la luminosité est pas un poil faiblarde ?


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 09 mai 2008 à 10:32 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

franchement je rejoins ONIZUKA9179 pour le choix du modele de samsung. C'est ce que j'ai acheté pour ma mère et c'est que du bonheur aucun soucis, se regle quasiment toute seule et on peut tous brancher dessus.

+1 avec onizuka
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté vendredi 09 mai 2008 à 10:48 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En gros si je lis à travers les lignes, un écran Full HD n'a d'intérêt que si je passe des Blue Ray, des jeux PS3 ou 360, etc. Bref des sources HD (logique :bondage: ).
Cela n'aurait donc pas d'intérêt visuel pour des DVD ou autres Divx et affichages PC.
Parce que bon, d'ici à ce qu'on trouve des animes en BR on a à mon avis de la marge, et pour ce qui est des consoles vous pouvez oublier, j'en ai pas et c'est absolument pas au programme vu que je joue pas.

Après je dis ça, mais si un écran Full HD est "de base" mieux qu'un écran HD Ready, ça change la donne.

Et pour les contrastes et luminosité, pas de chiffres "moyens" à proposer ?

Une dernière remarque, je ne suis pas vraiment un fan du matos Sony ces dernières années... Alors à moins que leurs télés soient vraiment ultra méga top, j'ai pas trop envie de leur faire confiance (quand je vois mon auto radio qui était sensé être le top de Sony et la belle merde que c'est en fait... :P
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 09 mai 2008 à 11:13 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Voir le messageJunta, le 09/05/2008 à 11:48, dit :

Cela n'aurait donc pas d'intérêt visuel pour des DVD ou autres Divx et affichages PC.

Tu peut toujours mètre la sortie TV en 1920x1080 mais l'interet ne sera que pour les divx à ce format la ce qui pour les animés est très rare(à part les longs métrages comme le dernier Appleseed ex machina)
Les dvd seront upscalé mais entre un ready et full aucune différence sur sa.
Pour ton utilisation actuelle mieux vaut un bon HD ready qui pour la meme taille sera un peu moins cher qu'un full(et l'économie pourra te faire acheter une console :bondage: )
Image IPB

Posté vendredi 09 mai 2008 à 12:27 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Voir le messageonizuka9179, le 09/05/2008 à 12:13, dit :

(et l'économie pourra te faire acheter une console :bondage: )


Nan mais Junta, t'arrivera jamais a le faire jouer aux JV, meme pas un DDR, donc a la limite l'économie il peut la mettre dans un full HD.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage