Sharemanga: Problème avec aegisub sous mac os x - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème avec aegisub sous mac os x

Posté lundi 10 mars 2008 à 14:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Diablo2player 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06/12/2007

bonjour tout le monde

depuis peu de temps et par la force des choses je viens d'apprendre a timer pour soulager ma team.
J'ai été formé sous aegisub, et pour l'occasion j'avais installé windows sur mon macbook pro intel ( merci bootcamp).

J'ai découvert récemment que le même software était disponible sous mac os x.
Je n'ai aucun problème pour l'installer mais je n'arrive cependant pas a ouvrir de vidéo ce qui provient je pense d'un problème de codec. Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur un ou des pack de codec à installer je lui serai très reconnaisant :) .

merci de vos futur réponses.

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Posté lundi 10 mars 2008 à 15:22 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageDiablo2player, le 10/03/2008 à 14:30, dit :

bonjour tout le monde

depuis peu de temps et par la force des choses je viens d'apprendre a timer pour soulager ma team.
J'ai été formé sous aegisub, et pour l'occasion j'avais installé windows sur mon macbook pro intel ( merci bootcamp).

J'ai découvert récemment que le même software était disponible sous mac os x.
Je n'ai aucun problème pour l'installer mais je n'arrive cependant pas a ouvrir de vidéo ce qui provient je pense d'un problème de codec. Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur un ou des pack de codec à installer je lui serai très reconnaisant :) .

merci de vos futur réponses.

si vous avez des questions n'hésitez pas.

Tu as bien fait de me contacter par PM, je n'aurais probablement pas vu le message sinon.

Maheureusement, je ne suis pas sûr que je pourrais t'être d'une grande aide car je n'ai jamais utilisé aegisub. De plus, il n'est disponible que pour Mac à base de processeur Intel ; comme ce n'est pas mon cas, je ne peux pas faire de test de mon côté.

S'agit-il d'un problème de codec ? Difficile à dire, car la page d'Aegisub ne mentionne pas si ce logiciel s'appuie sur Quicktime (qui est l'équivalent sur Mac de la technologie Direct Show utilisée pour les codecs sous windows).

Il y a donc trois cas de figure :
1/ Dans l'hypothèse où Aegisub pour OSX utiliserait Quicktime, alors toute vidéo qui s'ouvre dans "Quicktime Player" pourra être ouverte dans Aegisub sans que tu aies besoin de télécharger des codecs additionnels. Si une vidéo s'ouvre dans QT Player mais pas dans Aegisub, il est malheureusement probable qu'on soit dans le cas 3/.

2/ Toujours dans l'hypothèse où Aegisub pour OSX utiliserait Quicktime, et que tu aurais besoin de télécharger des codecs additionnels, je te conseille d'installer au préalable MediaInfo Mac qui, à la manière de G-Spot sous Windows, est capable de donner une foule d'informations sur un fichier vidéo. Ces informations nous permettront de déterminer quels codecs installer car il n'existe pas de packs de codec pour Mac, les éléments devant être installés séparément.

3/ Si Aegisub pour OSX n'utilise pas Quicktime (ça on ne le saura qu'en essayant les 2 étapes précédentes) mais une architecture multimédia propriétaire, alors tu ne peux pas rajouter de codecs et il faudra attendre que les développeurs y ajoutent le support de formats audios/vidéos supplémentaires.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 12 mars 2008 à 07:56 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Diablo2player 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06/12/2007

merci de ta réponse mais je pense malheureusement qu'aegisub ne fonctionne pas avec quicktime vu que je n'arrive même pas à ouvrir un simple fichier .avi . -_-

Posté mercredi 12 mars 2008 à 16:20 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageDiablo2player, le 12/03/2008 à 07:56, dit :

merci de ta réponse mais je pense malheureusement qu'aegisub ne fonctionne pas avec quicktime vu que je n'arrive même pas à ouvrir un simple fichier .avi . :fouet:

C'est fort possible. Le pour la version Mac laisse sous-entendre que seuls les fichiers audio non-compressés pourraient être ouverts pour l'instant. Ca me paraissait bizarre (l'intêret du soft est considérablement diminuée), mais ta propre expérience semble confirmer cette supposition.

J'ignore quelles sont les fonctionnalités exactes proposées dans Aegisub, mais je peux te suggérer de jeter un oeil sur
Miyu qui te permettra peut-être de faire la même chose.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 13 mars 2008 à 03:40 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Diablo2player 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06/12/2007

merci pour le tuyau

je suis en train de le download, et je le testerai ce soir
j'ai déjà testé le logiciel jubbler dans le même style, mais le problème est qu'il n'affiche pas les plan et que cela permet de gagné un temps considérable lors du timing...

ce qui me chagrine le plus c'est que sur internet j'ai vu des un tutorial qui date un peu maintenant concernant aegisub et que la personne time sur aegisub version mac et qu'il n'a apparement aucun problème pour ouvrir un fichier vidéo
mais le problème est que vu la date je ne suis pas sur que ce soit un mac intel...

sinon il me reste plus qu'a rester sous windows pour timer :w00t:

Posté jeudi 13 mars 2008 à 21:07 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageDiablo2player, le 10/03/2008 à 15:30, dit :

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur un ou des pack de codec à installer je lui serai très reconnaisant :P .

Un pack pour Mac OS X ? Perian peut-être ?

Posté samedi 15 mars 2008 à 02:50 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Diablo2player 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06/12/2007

merci du conseil pollux mais mon problème est justement qu'aegisub ne tourne pas avec quicktime, donc installé un pack de codec avec quicktime ne me sera pas d'une grande utilité^^

sinon j'ai essayé miyu qui me parait bien pour faire les time plan, mais malheuresement il est impossible d'extraire le son d'une vidéo avec ce soft :(

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage