Sharemanga: Jigoku Shoujo [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jigoku Shoujo [Série] Légende urbaine de toute beauté...

Posté mercredi 16 mai 2007 à 14:10 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Bonjour tout le monde!!

Je suis en train de me tater à dl cet anime car d'après les avis que j'ai lu ça a l'air assez répétitif...

Quelqu'un qui a regardé toute la première saison pourrait me donner son avis svp.

Merci d'avance

Posté mercredi 16 mai 2007 à 14:56 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 658
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

Voir le messageLeRaT, le 16/05/2007 à 15:10, dit :

Bonjour tout le monde!!

Je suis en train de me tater à dl cet anime car d'après les avis que j'ai lu ça a l'air assez répétitif...

Quelqu'un qui a regardé toute la première saison pourrait me donner son avis svp.

Merci d'avance


j ai visionne toute la premiere saison et effectivement c' est repetitif... Mais l anime vaut quand meme le coup d etre visionner car l histoire est originale, les musiques sont plutot reussies et on a envie de savoir comment tout a commencé. c est dommage qu il faut attendre les 2 derniers episodes de la saison 1 pour en savoir un peu plus sur la fille de l enfer...
Image IPB

Posté mercredi 16 mai 2007 à 18:00 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

J'ai trouvé la saison 1 excellente. Je te conseille de la télécharger, à mon avis tu ne seras pas déçu
Même si c'est tout le temps le même schéma, les histoires sont présentées de façon à ce que ce soit quasiment à chaque fois différent (par exemple, une histoire va nous montrer petit à petit comment une personne va faire appel à la fille de l'enfer, alors qu'un autre commecera à partir du moment où la personne a été envoyée en enfer (sais pas si je suis clair ^^))

Pour la saison 2, par contre, rien de folichon. Les premières histoires sont sympa, mais arrivé à un moment, là je suis d'accord qu'on a vraiment l'impression de revoir ce qu'on a déjà vu. Tout ça se décante dans les derniers épisode, où là on revient vers une trame plus sympa...

Maintenant y aura-t-il une troisième saison ??
[Voir le message caché (spoiler)]
Honeonna, Mokuren et Wanyudo se séparent à la fin du 26... mais à priori la fille de l'enfer existe toujours (ou du moins si ce n'est plus Ai, ça peut toujours être Kikuri...). Et puis Hajime et la gamine n'ont pas eu de rôle dans cette saison (bon, on a quand même vu la petite à un moment, mais c'est pas beaucoup ^^)
En tout cas j'espère que 3ème saison il y aura, et ce pour clôturer de façon un peu plus convenable cet Anime qui le mérite :mellow:

Image IPB


[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté jeudi 17 mai 2007 à 04:51 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Moi je mate la saison 2 au rythme de la sortie location (soit jusqu'au 12 pour l'instant), et j'adore.
Le choix pour cette 2e saison est tres bon ! Desormais on ne montre plus les histoires sous le seul angle de la victime, avec une personne mauvaise a envoyer en enfer, mais sous les angles de vue des 2 ! Si bien que l'on a des histoires bien plus poussees, poignantes aussi, et l'on a du mal a departager la victime du fautif presque a chaque episode.
C'est la d'ailleurs qu'on trouve l'explication du sous-titre de la serie.

Posté vendredi 18 mai 2007 à 12:40 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai commencé cette série hier et je trouve l'ambiance super bien! J'en suis qu'a l'episode 3 et tout ce que j'espere pour la suite c'est d'avoir un fil conducteur qui se créé car pour l'instant c'est la vengeance d'une personne differente a chaque episode sans qu'il y est vraiment de lien...

Disons que 26 episodes comme ça, ça pourrait saouler! :)

Enfin, pour l'instant je me regale et cette série repond aux espoir que j'avais en elle pour le moment! :)
Image IPB

Posté vendredi 18 mai 2007 à 20:01 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'ai commencé à récupérer la série pour voir ce que ca donne mais je n'ai pas encore maté le moindre épisode.

Darsch, fais-nous part de tes impressions quand tu auras un peu plus avancé dans la série.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 19 mai 2007 à 10:54 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

C\'est simple, la série \"défonce sa grand-mère !\" (faites pas attention c\'est l\'accent du sud ;-) )

Nan jveux dire ça assure grave mais faut matter au moins jusqu\'a l\'épisode 9 sinon on y porte un mauvais jugement (animé répétitif). Mais à partir du 9, les personnages principaux sont vraiment là et ça bombarde !!!

Posté samedi 19 mai 2007 à 11:52 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagesaejima_powaaa, le 19/05/2007 à 11:54, dit :

C\'est simple, la série \"défonce sa grand-mère !\" (faites pas attention c\'est l\'accent du sud ;-) )

Nan jveux dire ça assure grave mais faut matter au moins jusqu\'a l\'épisode 9 sinon on y porte un mauvais jugement (animé répétitif). Mais à partir du 9, les personnages principaux sont vraiment là et ça bombarde !!!


ah!!! Si la première partie de ton commentaire m'a desepéré! :w00t: (faut bien avouer que "la defonce", tu nous le colle souvent alors que ça n'apporte rien du tout a la discution ;-) ) La deuxième partie m'interresse beaucoup...

En effet, j'en suis au 7 et c'est vrai que si cet anime a plein de qualité (ost très bon, animation et petites histoires originals, très bonne ambiance), je commencais a me dire que ce que je craignais allait arriver...a savoir 26 episodes sans lien entre eux et toujours avec le meme procédé :pinch:


[Voir le message caché (spoiler)]
"ouh y'a un mechant qui m'embete, je vais me venger!"
"il faut avoir 13ans pour connaitre le site, le reste du monde est ignare et n'y crois pas"
"tient, si j'essayais ce site voir si ça marche"
"ouh...mon ame va aller en enfer mais osef"
"hop, Ai enfile son kimono a fleure après s'etre baigner habillé..."
"hop je pars dans ma caleche tete enflammé qui vole"

et ceux toujours pareil pour les 7premiers episodes! :pinch:


Alors c'est vrai que ce que tu dis me fait esperer un fil conducteur qui redonnera un entrain a la série! ;-)
Image IPB

Posté samedi 19 mai 2007 à 12:18 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Citation

a savoir 26 episodes sans lien entre eux et toujours avec le meme procédé

mhhhh Darsh, j'ai l'impression que tu te plante un peu. Ou que tu ne vois pas le fil conducteur où il est.

Déjà, pour le procédé, je te renvoie au post que j'ai fait précédemment, où j'explique que l'histoire est régulièrement présenté sous un angle où une chronologie différente.

De plus, ce qui est important dans cette série (enfin à mon avis)
[Voir le message caché (spoiler)]
C'est pourquoi les gens envoient en enfer quelqu'un malgré le fait que par là, eux même pourriront en enfer jusqu'à la fin des temps après leur mort. S'ils le font, c'est parce qu'en général il y a une bonne raison... et moi ce qui m'a vraiment plu dans cette série, ce sont les ignominies qu'ont pu faire les gens pour "mériter" d'être envoyés séance tenante aux enfers ! Le fait que quelqu'un puisse être acculé au point de devoir se débarrasser d'une personne en contrepartie du futur de sa propre âme est souvent dû à un acte ignoble de la part de celui qui va subir la vengence...
De ce fait, quasiment à chaque épisode, juste avant que la personne retire la ficelle, on a envie de dire : "Non arrête ! Fais pas ça ! Y'a sûrement une autre solution !", Mais bien souvent, il arrive ce qu'il arrive :w00t:
Dernière chose : la fille de l'enfer à l'air de faire cela depuis très longtemps... Mais n'en a-t-elle pas assez d'envoyer tous ces gens en enfer ? Méritent-t-ils tous la mort ?
Enfin bon, j'arrête de spoiler là vu que tu n'as pas vu la suite, mais en tout cas médite bien tout ce que je viens de dire dans ce spoiler, tu verras que c'est très important pour les 3 derniers épisodes de la première saison (mais t'inquiète, le fil conducteur arrive bien avant ;-))

Et puis franchement, sur le plan technique, je suis d'accord : l'anim est de très bonne qualité, les dessins aussi, et les musiques magnifiques... donc pourquoi se priver ? ;-)
Image IPB


[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté samedi 19 mai 2007 à 18:21 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageryokun, le 19/05/2007 à 13:18, dit :

mhhhh Darsh, j'ai l'impression que tu te plante un peu. Ou que tu ne vois pas le fil conducteur où il est.

Déjà, pour le procédé, je te renvoie au post que j'ai fait précédemment, où j'explique que l'histoire est régulièrement présenté sous un angle où une chronologie différente.


J'ai pas lu le spoiler parce que je sais pas si tu as bien capté que je n'en suis qu'a l'episode 7 et que ce manque de fil conducteur sur 26 episodes, ce n'est qu'une peur...je n'en ai aucune idée pour l'instant! ;-)

Par contre les 7 premiers ne comportent pas d'intrigue gerenal...pour moi...et il me tarde donc le 9 pour savoir! :w00t:
Image IPB

Posté dimanche 20 mai 2007 à 17:08 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageShura, le 18/05/2007 à 21:01, dit :

J'ai commencé à récupérer la série pour voir ce que ca donne mais je n'ai pas encore maté le moindre épisode.

Darsch, fais-nous part de tes impressions quand tu auras un peu plus avancé dans la série.


Double post mais c'est pour repondre a ta question shura... ;-)

ça vaut vraiment le coup shura! Je n'ai pas encore fini mais je me regale a matter cette série! Bon il est vrai que j'ai longtemps eu peur que ce ne soit qu'une série d'histoire sans aucun lien si ce n'est la fille de l'enfer (jigokou Shoujo)...

Il faut attendre l'episode 8 pour que la série, portée relativement sur le fantastique voir l'horreur, tourne vers les premices d'une enquètes "policière" et attendre l'episode 13 pour que la série bascule vraiment sur une autre facette qui la rend genial!

Car si l'animation, l'ambiance, les musiques et l'originalité sont present depuis le debut, il ne manquait que cet episode 13 pour combler le manque! :w00t:

Bref, je pense avoir dit assez sans spilé pour motiver ceux qui hesiteraient! :P

Petit defaut pour le moment:


[Voir le message caché (spoiler)]
Pourquoi toutes les histoires portent que sur des gamins et des ados!? :pinch: Doit bien y avoir des adultes qui veulent se venger non!? :)

A mois que j'aurais la reponse plus tard mais que je fais mon impatient! :P

Image IPB

Posté dimanche 20 mai 2007 à 20:07 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Bon bah je continue à récupérer les épisodes et je materais ca à l'occasion parce qu'en ce moment je dois faire des choix vu tout le retard que j'ai >_<

La série semble te plaire donc je sais que je ne perdrais pas mon temps en la matant ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 21 mai 2007 à 03:57 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

La seule chose qui m'a chagrinee


[Voir le message caché (spoiler)]
Entre le 13 et le 24, aucune avancee dans l'histoire d'Ai.... :ph34r: Mais bon a la place on a ce dilemme grandissant envers les envois "inutiles" en enfer, et qui deviendront le fil conducteur magique de l'encore plus sublime saison 2 ! :D



Pour ceux qui aiment, ne ratez surtout pas la saison 2 comme je le rappelle ! :P (Voir mon precedent post)

Posté mardi 22 mai 2007 à 18:10 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Pouah!!! quelle claque cette série! Et j'ai encore chialé devant un anime! :pinch:

Les derniers episodes concluent de manière parfaite cette saison 1, il ne pouvait pas y a avoir mieux a mon avis! :)

J'ai vraiment pris mon pied a matter cette série! Jigoku Shoujo, c'est une trame principal faites en majorité de plein d'histoires independante! Mais c'est une tuerie et elle fera partie de mes séries preféré, je pense! :sorcerer:

Et alors si la saison 2 est encore mieux alors ...Messieurs les fansubbeurs traduisez nous ça s'il vous plait!!?? :ph34r: :(

@Nature-za:

[Voir le message caché (spoiler)]

je dirais plutot 14 à 22 ^_^ ...mais bon c'est vrai qu'on repart dans les morts "inutiles" après ce fabuleux episode 13...

Si je pensais que toutes ces histoires independantes auraient pu etre reduite, avant de voir la fin, cependant je pense desormais qu'ils servent a nous conditionner pour la fin...pour le pardon de Tsugumi envers son pere! Un pardon que l'on ne connait pas dans la série et qui ne s'est jamais traduit par une happy end (par exemple, l'episode des deux copines fachées).

Enfin, il me tarde de voir la saison 2 avec ton commentaire! Vivement la vostfr!!!! :pinch:


Enfin bref, j'attendais enormement de cette série et au final elle a repondu a mes attentes!

PS: heureusement que les episodes vers la fin montrent des vengeances d'adultes parce que les collegiennes et les lyceennes...on voyaient que ça! ;-)
Image IPB

Posté mercredi 23 mai 2007 à 02:29 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagedark schneider, le 22/05/2007 à 18:10, dit :

PS: heureusement que les episodes vers la fin montrent des vengeances d'adultes parce que les collegiennes et les lyceennes...on voyaient que ça! :P



T'inquiete, y en a pas mal dans la saison 2 :ph34r:

[Voir le message caché (spoiler)]
Le superbe episode du vieil homme et sa maison Vs le routier par exemple


Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage