Sharemanga: A nous les musiciens - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A nous les musiciens dorémifasolasido

Posté samedi 13 novembre 2004 à 20:48 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Guitariste moi aussi (ça doit être avec la flûte à bec scolaire l'instrument le plus représenté)
Pour ma part guitare folk, deux ans de pratique, surtout de la guitare rythmique, de l'accompagnement en accords.
Je tape un peu sur la batterie de ma soeur (elle a 11 ans), souvent pour lui faire bosser ses morceaux de vibraphone (donc elle m'a appris quelques trucs marrants).

EDIT : j'ai essayé ya peu, et soit mon micro est pourri soit je sais pas du tout y faire.. les basses sont complètement écrasées, ça gratte parfois au milieu, et en plus faut que le micro soit pas loin (version même très près, un ou deux cm) des cordes, ce qui n'arrange rien
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 14 novembre 2004 à 17:03 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

yes un nouveau topic musique !!!ben moi je suis guitariste depuis environ 3 ans...j ai commencé relativement tard mais j ai eu la chance de jouer en groupe de suite donc j ai un niveau honnete de guitariste moyen ...voila voila


Citation

Enfin bon ... ce topic est pas mal mais en fait il manque une chose ... mais enregistrez vous un peu messieurs dames les zicos ^^, et faites ecoutez a nous soit de vos compos soit des reprise mais que l'on puisse un peu juger du niveau de chacun et des styles pratiqués !!!
Il suffit juste d'un micro et d'un petit logiciel d'encodage en MP3 !


t inquietes vashu c est prévu!je sais pas quand mais ca arrive!!!
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 14 novembre 2004 à 17:09 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 499
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Vashu-san dit :

Enfin bon ... ce topic est pas mal mais en fait il manque une chose ... mais enregistrez vous un peu messieurs dames les zicos ^^, et faites ecoutez a nous soit de vos compos soit des reprise mais que l'on puisse un peu juger du niveau de chacun et des styles pratiqués !!!
Il suffit juste d'un micro et d'un petit logiciel d'encodage en MP3 !

Ba ouais mais justement, il me manque l'essentiel : le micro... :P
Image IPB

Posté lundi 18 juillet 2005 à 18:54 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 235
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

Remontage de topic fason vénère: Moi, je joue du seul instrument a corde et a vent du monde: Les cordes vocales, je suis chanteur vite fais dans pitit groupe vite fais, je commence la guitare et je maitrise les bases a la batterie...et puis c'est tou! viva la musica!!

Posté lundi 18 juillet 2005 à 19:23 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Moi, je joue du seul instrument a corde et a vent du monde:

Ben et les harpes éoliennes alors ?

ok je sors :D
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 19 juillet 2005 à 00:23 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Guitare et bass et je vais commencer le piano .

Posté mardi 19 juillet 2005 à 00:30 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Pour moi c'est la guitare et mes cordes vocales, ah oui, et aussi un peu de flûte au collège :unsure: .
Image IPB

Posté mardi 19 juillet 2005 à 09:00 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

  • Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Moi je laisse mes cordes vocales tranquilles, parce que faut pas deconner non plus. Depuis que j'ai mué vers 15-16 ans, je n'arrive plus à garder l'octave... Pour copenser, je me défoule sur les cordes de ma guitarre, depuis 11 ans déjà (j'ai commencé la gratte bien avant le chant). Depuis que je suis à l'université je n'ai plus trop le temps de jouer, mais pour pas out perdre je fais parti du big band de l'université. Sinon, j'ai fait 4 ans de contrebasse aussi, mais mon prof était nul...
Au collège, j'étais en CHAM aussi. C'est la "classe à horaire aménagé musique": deux après midi par semaine je crapahutai à l'école de musique au lieu d'être au collège (ou j'avais deux heures de musique de plus que vous/ ça flatte l'ego ça!).
^^
Image IPB

Posté mardi 19 juillet 2005 à 09:39 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

Je chante (dans un registre plutot métal/rock) et je joue un petit peu de guitar (je passe le stade jouer et chanter en même temps qui n'est pas si évident... arrachage de cheveux...)
Je compose aussi sur Cakewalk et Guitar pro... et sur ma Strato toute cassée...
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté vendredi 22 juillet 2005 à 16:41 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

Moi c'est la guitare (j'en ai fais pendant environ 8 ans dans ma jeunesse) ensuite j'ai un peu été obligé de freiner (plus trop le temps à cause des études et donc pas le temps pour le conservatoire...)
J'en joue encore de temps en temps

Posté dimanche 07 août 2005 à 18:39 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Pagano Bardo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 04/08/2005

Qu'elle bonne idée de faire un sujet pour nous les musicos!
Moi pour ma part j'ai commencé a m'integrer dans le monde musical dépuis que ma mère m'avai dans son ventre (et oui, ces sa davoir une maman "ancienne hippie" :lol: ) elle me fesai écouter de la musique (genre genesis, pink floyd, sting, janis joplin) en méttant une radio a coter de son bide... puis quand j'ai eu mes 6 ans elle ma démander qu'elle instrument me plaisait. J'ai répondu l'harpe parce que j'aimais bien l'image des anges en jouant cet instrument, malheureusement on avait pas des sou pour en acheter une, alors on a pri un ancien piano ki appartenai a une tante et j'en ai joué pendant 4 ans... jusqu'au jour que sa ma saouler, puisque j'ai découvert que cété le son de la guitare que je préferai.
Alors, vu qu'on navai tjrs pas de sou, j'ai arrété completement de jouer de la musique pendant 2 ans (je voulai une guitare et il fallai économiser...sa été dur a suporter bordel!!). En fin quand j'ai pu acheter ma première séche, je me suis mis a chercher un bon prof... et ces la que la tune rentre encore en jeu... Les cours étaient tous tro chérs pour moi, alors j'ai décider d'apprendre de fason autodidacte. Et grace a ma mère qui ma donné lhabitude dentendre les sons musicau durant toute ma vie et les bases théoriques ki ma donné le piano (pour ceux qui veulent commencer a étudier la musique, je vous conseil de prendre au moin un ou deux ans de piano, ces le meilleur instrument pour commencer a se former) , sa na pas été trop dure de comprendre comment jouer linstrument a six cordes.
La sa fait déja 4 ans que jen joue vraiment, et j'ai des projects sérieux de composition avec un tré chér ami qui vit au Chili.
Voila, voila, pour ceux qui veulent en savoir plus de mes projects, sentez vous libres de mécrire :)

Posté vendredi 26 août 2005 à 15:31 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Moi j'ai joué de la flûte au collège et à part ça je ne joue d'aucun instrument de musique. Enfin si, du piano mais je ne prends pas de cours, c'est mon amie qui en fait depuis pas mal d'année qui m'apprend des morceaux. Du coup j'ai commencé directement avec des morceaux d'une page au lieu de courts et simples morceaux. J'adore joué du piano mais faut pas faire attention à la façon dont je place mes mains parce que là c'est la catastrophe ! lol ! Je fais des trucs très bizarres.On m'a touours dit que j'avais des doigts de pianistes (car ils sont longs et j'ai une grande main parait-il car le professeur de piano de mon amie lui a dit qu'elle avait une grande main et la mienne est plus grande que la sienne). Bref, je joue donc du piano pour mon plaisir, de temps en temps, dès que j'en ai l'occasion. Je sais jouer une dizaine de morceau (les choristes, le classique jouyeux aniversaire... et si certains connaissent : novelette, un bout de Phrygienne...) J'apprends très facilement mais le problème c'est que comme je ne lis pas trop bien les notes, surtout pour les accords, les morceaux que je joue je les apprends par coeur donc du coup parfois j'oublie des passages voir tout le morceau :ph34r: ) dont certains des choristes (j'ai retrouvé les partitions la dernière fois sur mon P.C). Voilà.

Posté vendredi 26 août 2005 à 17:13 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Quand j'étais petit, je jouais de la flûte, instrument "basique" que mes parents avaient choisi pour moi. Au bout de 3 ans, ils m'ont demandé de quel instrument je voulais jouer, maintenant que j'avais les bases du solfège, et j'ai choisi la trompette, je ne saurais dire pourquoi :D
Aujourd'hui ça doit faire 11 ans que je joue de la trompette, voilà <_<

Image IPB

Posté vendredi 26 août 2005 à 17:33 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Zalem Esgaroth, le 26/08/2005 à 18:13, dit :

je jouais de la flûte, instrument "basique" que mes parents avaient choisi pour moi. Au bout de 3 ans, ils m'ont demandé de quel instrument je voulais jouer, maintenant que j'avais les bases du solfège, et j'ai choisi la trompette

Et là tes parents se sont dits qu'ils auraient mieux fait de rien te demander ce jour là. :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 26 août 2005 à 17:45 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Rock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 235
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

Junta, le 26/08/2005 à 17:33, dit :

Zalem Esgaroth, le 26/08/2005 à 18:13, dit :

je jouais de la flûte, instrument "basique" que mes parents avaient choisi pour moi. Au bout de 3 ans, ils m'ont demandé de quel instrument je voulais jouer, maintenant que j'avais les bases du solfège, et j'ai choisi la trompette

Et là tes parents se sont dits qu'ils auraient mieux fait de rien te demander ce jour là. :D

+1 lol

Au lieux de te moquer, va jouer de la carrote! Sale Junta va! :P

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage