Sharemanga: Le p2p et la Suisse - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le p2p et la Suisse Sa sens le roussi

Posté dimanche 02 novembre 2003 à 03:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Voila, je voulais mettre deja ce post en "avant" car j'ai lu (enfin, j'ai pas pu tout lire encore) un article sur les lois Suisse, enfin, ce que les politicien Suisse pensent faire vis a vis du P2P en Suisse. (puisse que ce board est a la base SUISSE y me semble)

Ils aurais l'idée de faire du genre a la RIAA. S'est a dire, l'organisme qui s'occupe des droits d'auteurs en suisse (me demandez pas le nom, j'ai oublier) serais en train de préparer une sorte... de fouillage des principaux P2P pour essayer de trouver les utilisateurs P2P Suisse.
Bon, faut se dire "mais oui, sa fait une eterniter que tout les pays du monde font sa" mais la différence, s'est que quand sa passe aux journaux, ya plus de chance non? ;)
Enfin, il faut voir si le journal a des preuves a avancé plus "concréte". Mais sa, s'est pour demain :angry:

PS : je sais pas pourquoi, mais connaissant les admin, ils vont encore foutre ce post a la poubelle, j'me trompe? mdrrr
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté dimanche 02 novembre 2003 à 10:00 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bah ça n'a rien d'étonnant quand on voir comment ils votent en ce moment les suisses...

Les 1ères attaques des faschos vont tjs à la culture :sifle: (ben si le P2P emule, c un peu aussi de la cuture :angry: )
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 02 novembre 2003 à 10:30 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   _MOI_ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

c'est koi tes sources Dark?
/me aime pas le clima de son pays en ce moment... sauf dans son canton :angry:

Posté dimanche 02 novembre 2003 à 13:23 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

bah c au niveau européen que ça craint

bruxelles est en train de légiférer sur le p2p, les droits d auteurs, etc

:angry:
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 02 novembre 2003 à 13:53 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

ouai ben on vera bien pour l instand ya rien de fait alors.........
de toute facon c est pas parceque c est interdit que sa disparétera.
Image IPB

Posté dimanche 02 novembre 2003 à 14:20 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Alors mes sources, s'est le journal : Bilan, mais malheureusement, mon père a pas pris l'article (il le voulais pour son bureau) alors il la oublier, je vous le dirais Lundi, il devrais me l'apporter....

Desoler pour ce retard :angry:
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté dimanche 02 novembre 2003 à 19:38 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   art_of_life 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

que de bonnes nouvelles !!! bientot on pourra plus rien faire sur le net :sifle:
Art_of_life
Image IPB

Posté dimanche 02 novembre 2003 à 20:14 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Ouais OK pour le P2P lorsqu'on partage des animes pas sorti en France etc. même chose pour les mangas, mais en ce qui concerne le partage de fichiers mp3 je dirais que je trouve assez normal que les boites de production essaient de défendre la propriété intellectuelle de leurs artistes. La seconde version consisterait à dire qu'elles ne font ça que pour l'argent, tout comme l'Etat qui légifère contre le P2P pour ne pas perdre sa TVA sur les CD etc.
Attention, je ne condamne pas du tout l'echange de fichiers musicaux par P2P, mais bon, je me sent parfois coupable de télécharger des albums entiers qui sont sortis dans le commerce. La théorie inverse consisterait à dire qu'ils n'ont qu'à baisser la TVA sur les produits musicaux! Alors que choisir, la est la question...Et surtout dans quel but? N'est-ce que dans l' interêt pécuniaire de la Confédération Helvétique, ou bien est-ce avant tout dans l'interêt général que de protéger les artistes en empêchant le DL sauvage?? Je pense qu'il appartient aux legislateurs de se poser la question!


Après réflexion, je viens de me souvenir qu'en Suisse une procédure constitutionnelle permet de proposer de nouvelles lois par la mesure d'initiative populaire, qui sera proposée aux organes représentatifs après dépot d'une pétition de 100 000 signatures. Donc les Suisses du forum vous savez ce qu'il vous reste à faire! Une loi pour protéger le partage de fichiers!! :sifle:

Ce message a été modifié par Zone - dimanche 02 novembre 2003 à 20:23.

Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté dimanche 02 novembre 2003 à 20:59 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Ouais, bein bonne chance pour les 100'000 signature :sifle: il faudrais demander a ed2k de faire un .. forum, en IRL a propos de sa ;) ils ont plus de pouvoir et de personne qui serais prêt a faire sa que si s'était un Dark-ikari qui proposerais sa :lol:
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté lundi 03 novembre 2003 à 13:14 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Zone @ dimanche 02 novembre 2003, 20:14)
Ouais OK pour le P2P lorsqu'on partage des animes pas sorti en France etc. même chose pour les mangas, mais en ce qui concerne le partage de fichiers mp3 je dirais que je trouve assez normal que les boites de production essaient de défendre la propriété intellectuelle de leurs artistes. La seconde version consisterait à dire qu'elles ne font ça que pour l'argent, tout comme l'Etat qui légifère contre le P2P pour ne pas perdre sa TVA sur les CD etc.

ouai ben c est leur faute si ils vendent plus de cd. Ils peuvent trés bien baisser leurs prix mais ils ne le font pas alors vu la crise éco qui peut encore se permétre d acheter des cd au prix du marché.....pas moi en tout cas
De toute facon ils protége pas leur artiste ils protége leur marge c tout.....
Perso moi le mp3 j en d/l pas mais c est parceque je suis pas musique sinon j aurais aucun srupule.
Image IPB

Posté lundi 03 novembre 2003 à 21:06 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Voici l'article : (soyez cool, j'ai tout reecrit depuis le journal manuscritement)

Pirates Suisse : La traque est lancée
A l'image des Etats Unis, l'industrie musicale helvétique a lancé une offensive massive contre les pirates sur le net qui risquent de loursdes amendes et la prison.

Par Thierry Vial

Depuis plusieurs semaines, le lobby du dissque américain a lancé une large offensive contre les millions d'adeptes du téléchargement de musique sur l'internet. Après avoir multiplié les mises en garde durant l'éto, la RIAA (REcord Industry Association of America) est passée a l'attaque en déposant 261 actions en justeice contre les internautes coupable de violation des droits d'auteur. En Suisse, l'IFPI, le pendant européens de la RIAA, suit exactement la même voie. "Nous avons déjà repérer et attrapé des centaines de pirates et deux étudiants viennent d'être condamnés. Entre les dommages, les frais de justice et l'amende, ils vont devoir débourser 30'000Chf" Explique Beat Högger, avocat pour l'IFPI à Zurich.

Toutes les nuits, un programme espion fouille les sites internet de musique en ligne afin de repérer les pirates helvétiques. Une fois identifiés, ils sont contactés par les avocats (ya pas un bug la? y sont senser demander l'accord aux FAI) de l'industrie du disque qui essaient de négocier un accord à l'amiable avec eux. "S'ils vont au procès, ils risquent jusqu'à 100'000Chf d'amende et trois ans de prison, prévient Beat Högger. Même les cas bénins sont passibles d'une année de réclusion. La base de calcul pour l'amende est simple : c'est environ 50Chf par chanson téléchargée sur un site comme Kazaa et 1 franc chaque fois qu'un internautes s'est servi d'un morceau sur le disque dur de l'accusé. Quand l'on sait que les utilisateurs sont des dizaines de millions, le montant total des amendes peut vite s'avérer très conséquent.

Les risques sont particulièrement élevés pour les pirates Suisse, d'autant plus que l'IFPI n'est pas seule à s'être lancée dans cette chasse sur sol helvétique. La swiss Anti Piracy Fedecation (SAFE) mène également une lutte sévère contre la fraude. "Jusqu'à présent, nous nous sommes montrés plutot clément en matière de piratage, car il n'existais pas encore de réseau légal de vente sur le net. Désormais, ce n'est plus le cas. Et nous ne ferons plus de cadeau", explique Adriano Vigano, Avocat pour la SAFE à Zurich. Une quinzaine d'anciens inspécteurs de la police criminelle ont d'ailleur été débauchés pour traquer les fraudeurs en Allemagne et en Suisse. Et plusieurs avocatssont encore recherchés, notamment en Suisse romande (chez Puppets et moi :D).

je finirais demain, j'ai mal aux doigt :D
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté lundi 03 novembre 2003 à 21:21 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   _MOI_ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

y a juste un probleme: en suisse on a le droit de telecharger en toute legalité du moment qu'on up rien d'illégal (y me semble en tt cas, a moins que la loi aie changé...) donc on a tt a fait le droit de telecharger des mp3 sur kazaa, pourquoi j'aurais pas le droit de prendre des mp3 de cd que j'ai acheté? je sais pas en faire moi des mp3 ;)

autre truc qui me fait tiquer: "Nous avons déjà repérer et attrapé des centaines de pirates et deux étudiants viennent d'être condamnés" 2 etudiant sur des centaines... hem hem... aux states c dans les uni qu'il y a le plus de down de mp3, alors pkoi pas en suisse? ça fait peu 2 non?

et oui dark, y peuvent pas contacter directement l'utilisateur, tout ce qu'il peuvent avoir c leur IP donc y doivent avoir une decision de justice pour obtenir le nom de la personne incriminée...

Donc je pense surtout a un grand coup de pub et il suffit d'upper que des animes et pas de mp3 :D (sauf la jpop et les misiques d'anime qui sont evidement pas protégées ici...)

Posté lundi 03 novembre 2003 à 22:51 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

en tout cas ça sent le brainstorming intense pr le nom de leur association, parceque SAFE ça fait bien impressionnant
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté lundi 03 novembre 2003 à 23:31 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   kenshiro 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

a mais faut voir ce qu il en est reelement et si tu veut te faire peur dans le numero de septembre de PC direct il mous disent qu une loi vient de passer en allemgne interdisant meme de faire ou de posseder un quelquonque moyen pour contourner les syteme anticopie
Image IPB

Posté lundi 03 novembre 2003 à 23:52 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   enki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

Raaaah décidement je vai encore laché ma petite larme.....les pauv' maisons de disque victime des méchants pirates....lol...SAFE ça sonne bien ! on dirait le nom d' une association qui va à la rescousse des oprimés :D

Ils veulent vendre plus de disques?bein c'est simple!
Ils ont qu' a moins sortir de tubes debiles de l'été ,moins de star ac' and co ...et pas bousiller tous nos standarts du rock et pis fo voir le prix des cd(l'autre jour g vu un cd des beetles à pratiquement 30 euro!! un seul cd biensur,un groupe qui n'existe plus depuis 20 ans!!)....bordel ils se foutent de notre gueules, ils oublient de dire qu' ils gagnent des tunes avec les cd vierges,soit -disant pour se rembourser des pertes causées par le piratage,et c 'est pas encore assez on dirait!
Enfin bon voilà je m'arrete là parceque évidement y a des tones d'arguments favorable au p2p,surtout qu'il m'est arrivé d'acheter des cd de groupes que j'avais découvert par emule!

Bref bon courage amis suisse car de toute maniere bientot arrivera notre tour :D

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage