Sharemanga: sujet polémique : la ligne editoriale du site - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

sujet polémique : la ligne editoriale du site sans mauvais esprit

Posté lundi 06 octobre 2003 à 08:29 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Le problème (le principe devrais-je dire) de la nostalgie c'est qu'elle est relative à l'âge... alors qui va déterminer les séries ayant le droit d'être posté? Toutes celles de Récré A2 (dont les moins de 20 ans se moqueront)... ou toutes celles de M6 Kid?

Notre souci, c'est vrai, est la tolérance zéro: soit on ferme tous les sujets d'animes non-asiatiques, soit on explique clairement ceux déjà ouverts.

En conséquence, on a décidé de fermer les sujets d'animation non-asiatique, afin d'éviter la polémique ^^.

Merci de votre compréhension...

----
EDIT: Je reformule mon "on a décidé de fermer les sujets d'animation non-asiatique, afin d'éviter la polémique"... il faut comprendre: "on a décidé de fermer les sujets d'animation non-asiatique afin d'éviter de lire: pourquoi lui et pas moi?"

Ce message a été modifié par Karasu - lundi 06 octobre 2003 à 11:48.


Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 06 octobre 2003 à 11:04 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je rajouterais que lorsque je vois les réactions de certaines personnes qui ont déjà du mal à respecter les règles de base du savoir vivre je n'ais aucune envie de pousser le vis en rajoutant des règles basé sur des concepts subjectif tel que la nostalgie.

Posté lundi 06 octobre 2003 à 11:38 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation

En conséquence, on a décidé de fermer les sujets d'animation non-asiatique, afin d'éviter la polémique ^^.


mouais chui pas trop convaincu au niveau du stoppage de la polémique

et pour les post de "non asiatiques" déjà existants vous allez delete ??
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté lundi 06 octobre 2003 à 12:34 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

lorsque je vois les réactions de certaines personnes qui ont déjà du mal à respecter les règles de base du savoir vivre


Ilaxes, tu vises quelqu'un en particulier?

Etant celui qui a amorcé la notion de nostalgie, j'espere que tu ne fais pas allusion à moi car je n'ai jamais eu l'impression de transgresser aucune règle de savoir vivre.

Si par contre tu fais allusion à une suite de messages assez houleux à propos d'un post effacé qui n'a pas plu, je te comprends un peu plus.

Posté lundi 06 octobre 2003 à 12:46 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

en tout cas je tiens a remercier Kser

meme si tu t'es fait "réprimander" , tu m as fait decouvrir le nouveau spiderman, c super sympa

( j adore la nouvelle "ligne editoriale" :sifle: )

Ce message a été modifié par Hercule - lundi 06 octobre 2003 à 18:26.

Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté lundi 06 octobre 2003 à 12:48 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Pistolero, le lundi 06 octobre 2003, 13:34, dit :

Citation

lorsque je vois les réactions de certaines personnes qui ont déjà du mal à respecter les règles de base du savoir vivre


Ilaxes, tu vises quelqu'un en particulier?

Etant celui qui a amorcé la notion de nostalgie, j'espere que tu ne fais pas allusion à moi car je n'ai jamais eu l'impression de transgresser aucune règle de savoir vivre.

Si par contre tu fais allusion à une suite de messages assez houleux à propos d'un post effacé qui n'a pas plu, je te comprends un peu plus.

On arrête tout de suite la parano les personnes concernées savent très bien a quoi s'en tenir car je me suis pas privé pour leur donner explicitement mon point de vue.

herc dit :

en tout cas je tiens a remercier Kser

meme si tu t'es fait casser , tu m as fait decouvrir le nouveau spiderman, c super sympa

J'apprécierais aussi qu'on évite la surenchère, Kser a posté un anime qu'on a décidé de supprimer il n'y a pas de cassage ou de brisage ou de hachage de qui que ce soit.

Posté lundi 06 octobre 2003 à 17:47 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Junta, le lundi 06 octobre 2003, 07:17, dit :

L'idée est intéressante... cependant cela en vaut-il la peine et surtout, est-ce que cela aurait vraiment sa place ici ?
La question peut être posée, il est vrai que au moins cela pourrait peut être simplifier la situation, et éviter que la poubelle se transforme en cette section  :D .

Cela amène une question intéressante :
Peut-on poster directement dans la poubelle ? :D

... NON! , si un sujet est poster directement dans la poubelle, ce sera un delettage a vue :sifle:

Ce message a été modifié par Mic - lundi 06 octobre 2003 à 18:09.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 06 octobre 2003 à 20:24 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Hercule, le lundi 06 octobre 2003, 11:38, dit :

Citation

En conséquence, on a décidé de fermer les sujets d'animation non-asiatique, afin d'éviter la polémique ^^.


mouais chui pas trop convaincu au niveau du stoppage de la polémique

A mon avis il y aura toujours quelqu'un pour dire que "Ce serait mieux si..." .
Mais maintenant les admins sont bétons, enfin je veux dire inattaquables, ce qui est une très bonne chose pour le bon fonctionnement du forum par la suite.
Je ne suis plus du tout triste que mon post soit parti à la poubelle :D

Je tiens à remercier et féliciter les admins pour avoir pris le parti du professionnalisme et du non-compromis. "Remercier" car je suis contre les passes-droit, "Féliciter" car le boulot d'admin est ingrat : il y aura toujours des gens pas contents, mais là au moins ils (les admins) pourront dire sans hésiter "C'est comme ça et puis c'est tout!".
Ca peut paraître un peu facho, mais c'est comme ça que je vois le rôle d'admin/modo. Sinon c'est la porte ouverte au chaos...

Après, si les gens veulent chipoter, c'est leur problème... :sifle: :D

Posté lundi 06 octobre 2003 à 21:04 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   TamTam13 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 30/05/2003

Karasu, le lundi 06 octobre 2003, 08:29, dit :

Le problème (le principe devrais-je dire) de la nostalgie c'est qu'elle est relative à l'âge... [...]
Notre souci, c'est vrai, est la tolérance zéro: soit on ferme tous les sujets d'animes non-asiatiques, soit on explique clairement ceux déjà ouverts. [...]
On a décidé de fermer les sujets d'animation non-asiatique afin d'éviter de lire: pourquoi lui et pas moi ?

vrai, la nostalgie dépend effectivement de l'age des personnes et ca explique totalement le choix qui semble avoir ete fait : elimination des posts renvoyant a des liens hors animation asiatique.

Cette methode du "on a décidé de fermer les sujets d'animation non-asiatique afin d'éviter de lire: pourquoi lui et pas moi?" me convient tout a fait ; comme a la plupart des personnes ici a ce que j'ai pu lire.
Reste que certains posts concernant des DA americains (qui malgré leur excellence... slurp slurp :D ) subsistent et vont a l'encontre de l'attitude décrite.

Je ne dis pas que les modos et webmasters n'ont pas droit a leur coup de coeur ou quoi, c'est leur site (et un peu le notre aussi... enfin j'espere :sifle: ). Mais puisqu'ils sont les seuls a avoir les cles pour maintenir l'ordre et le suivi de la ligne editoriale, je pense qu'ils devraient montrer l'expemple en supprimant ces liens-là... comme ca ca renforce le coté "ordonné" en erradiquant l'aspect "partial" (gardons le terme "facho" pour des sujets plus importants que l'animation non ? :uhh: ) que certains pourraient voir dans la présence des dits liens. Si y'a plus de liens pour qu'une personne puisse dire " ouais mais heu, l'auuuutreeeeeuuuuh", ca coupe court a toute engeulade ; et c'est surtout une facon de s'eviter de devoir justifier a chaque nouvelle personne que tel lien y est ou pas.

Je repete que j'ai jamais voulu que ce post devienne un buchet pour les modos qui font un travail aussi remarquable que difficile et ingrat. Je ne voulais pas non plus que ca devienne un lieu ou des clans se forment pour entrer dans une gueguerre sterile... j'esperais juste une enonciation claire des regles quant aux liens emule et une mise en conformite des posts une fois les regles bien arretees.


Pinaiz' vous allez finir par me prendre pour Sarko !? :D

Posté lundi 06 octobre 2003 à 22:21 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

bon ben il me semble que le débat est clos là, non ??
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté lundi 06 octobre 2003 à 22:42 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour clore définitivement, je viens de vérifier :
Il n'est pas possible de poster dans la poubelle :sifle:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 07 octobre 2003 à 08:01 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   TamTam13 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 30/05/2003

°Oo ED, le lundi 06 octobre 2003, 22:21, dit :

bon ben il me semble que le débat est clos là, non ??

sans vouloir flooder (de toute maniere je suis deja arrive aux 100 posts !!! :ph34r: c'est emouvant :sifle: ), il me semble aussi...

Posté mardi 07 octobre 2003 à 20:54 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   DEMMAM 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

je suis heureux de voir que vous avez mis les choses au claires

là au moins on sait à quoi s'attendre et on entre un peu plus dans
la vocation du forum ( selon moi) qui est de favoriser en premier les animes "subber".

il est clair qu'une certaine flexion est à tolérer ( anime japonaise en vente, mais bon parfois c'est bien de découvrir des animes que l'on aurais pas forcement acheter car pas assez mis en valeur ) mais pas trop.

par contre je trouve un peu dommage d'arriver à ce point et d'obliger les admins et modos à avoir une certaine rigidité au nom de l'équité ( non y'a pas de contradiction avec les paragraphes du dessus :D )
un peu plus de bon sens de notre part aurait pu eviter tant de minutes perdues
mais bon relativisons ;)

Posté mardi 07 octobre 2003 à 21:05 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Alors pourquoi retrouve-t-on encore Southpark dans la liste d'anime?
Image IPB

Posté mardi 07 octobre 2003 à 21:41 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   DEMMAM 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

GiGuEuR, le mardi 07 octobre 2003, 22:05, dit :

Alors pourquoi retrouve-t-on encore Southpark dans la liste d'anime?

voila le style de reflexion que j'aurais voulu ne pas voir sur le forum
la preuve est, certain n'on aucun bon sens :D

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage