Sharemanga: Donner son avis perso sur les séries - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Donner son avis perso sur les séries

Posté jeudi 05 mai 2005 à 16:17 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Hum bonne idée dommage que ce soit pas plus fait dans les sujets Discussions !

Reprendre le système d'Animeka est peut-être une bonne solution, parce qu'on peut remercier pour les liens et aimer ou pas la série.

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 06 mai 2005 à 12:03 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Anothefan @ 01/03/2005 à 18:21)
Citation (Karasu @ 01/03/2005 à 16:35)
Citation (Titoune32 @ 16/02/2005 à 14:46)
Et pourquoi ne pas inclure un module de vote dans le sujet discussions comme le fait animeka ?

Je ne l'ai pas vu, en quoi ça consiste?

On peut voter pour une note sur 10 avec soit 0,soit 1,soit 2...soit 10 et on peut voir un petit graph avec les notes,la moyenne et le nombre de votants.Voici une image du graph en question:

le probléme chez animeka c est que toutes les séries ( ou presque ) on une note supérieur à 8 ...
Sa ne refléte pas vraiment la réalité.
Image IPB

Posté vendredi 06 mai 2005 à 12:41 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

+1 gre25, car si c'est pour avoir toutes les séries avec des 8, ou 9 % <_< , sinon je verrais bien dans chaque topic de discussion du manga ou anime, un tableau de stat, ou on dis si oui ou non on a aimé, car pour les commentaire il suffit de lire le topic de discussion de la série, je pense que c'est suffisant.
Image IPB

Posté dimanche 08 mai 2005 à 22:21 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Même si l'idée de base est bonne, je vois pas trop l'intérêt, car on a vite fait de trouver ce qu'on veut sur le net avec l'ami google si on cherche des renseignements/avis sur diverses séries, c'est pas ce qui manque.

Sans parler des "réglements de comptes" qui pourraient avoir lieu entre ceux qui aiment une série et d'autres qui n'en pensent pas autant de bien.

Après pour le coup de votes, pas besoin d'en dire plus gre25 a déjà tout dit (pour ça que je me réfère jamais à animeka), je pense pareil.

Et comme qui dirait (plus tôt) on regarde 1 ou 2 épisodes, et on voit si oui ou non on accroche ou pas à l'anim en question, tous les goûts sont dans la nature, donc se fier à celui des autres n'est pas forcemment une bonne solution.

Posté dimanche 08 mai 2005 à 22:47 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

donner son avis sur un anime est assès imoprtant je trouve, ça peut toujours aider, mais je vous signal qu'il n'y a pas si longtemps que ça le forum été géré comme ça, sur chaque topic il y avait les lien poster au fure et a mesure et les avis, d'où la séparation pour une meilleur clarté, imaginé le topic naruto avec discut et lien, déjà que c'est le brox séparé...

y'a une section fait pour, à ceux qui ont vus une anime d'ouvrire un topic....
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté lundi 09 mai 2005 à 18:21 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Vyrtual Synthese 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 05/05/2005

Citation

le probléme chez animeka c est que toutes les séries ( ou presque ) on une note supérieur à 8 ...
Sa ne refléte pas vraiment la réalité.


Alors qu'est ce qu'on doit pensser pour le film Tenjou Tenge:

Citation

Image IPB


Posté mardi 10 mai 2005 à 13:59 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

En fait je ne suis pas tro pour le systeme de stats a la Animeka.
Car ces sondages seront forcements biaisés.
Pour un exemple tout simple le Kawaï, les fans de kwai peuvent tres bien trouver une serie geniale et votter en masse pour elle alors que cela ne rstera qu'une serie rose bonbon et sans interet du tout pour un fan de shojo, de plus justement ces fan d'autres styles voterons peu etre peu pour ces series etant donnés qu'il ne parcourent pas forcement ces topics, en gros les nottes ne seront pas données a leurs juste valeurs pour la plupart (et ca se vois sur le screen de tenjo tenge ci dessus, en ne voyant que cela on a aucun avis ou moyens de savoir si ca vaut le coup de la recuperer ou pas).
A mon sens rien ne vaut les avis personnels sans avoir la pretention de notter un anime (ou a la rigueur de les classer mais je suis un peu contre les notes).
Trainant depuis pas mal de temps sur le forum je connais maintenant un peu mieux les avis et gouts de pas mal de membres.
Si je lis un commentaire sur FMA par exemple et qu'il convien parfaitement a ce que j'ai pensé de la série j'ai peu de chance de me tromper ou d'etre decu si ce membre conseil une autre serie qu'il a aussi adoré dans le meme style.
Je fait beaucoup plus confiance aux avis des personnes, qui on eu la pacience d'ecrire leurs ressentis sur une serie, qu'une note pouvant etre totalement abstraite ou donnée a la va vite.
(puis les notes données des fois ca suxx grave y'a qu'a voire les notes sur certaine mangas donnés parle mag Virus Manga des fois je me demande vraiment ou ils les sortent !!!).
Grosso modo moi je reste partisant de la discussion et des avis ecrits sur les series et non pas les nottes ou stats.
Donc pour moi rien n'est a changer car la section discussion existe deja et de nombreux topics parlent et traitent des meilleurs seris ou du moins de nos series preferées dans chaques styles.
Grosso modo faut deja lire un peu et parler au gens avant de se precipiter sur les lien ^^

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 15 mai 2005 à 18:39 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (TrustNo1 @ 08/05/2005 à 23:47)
mais je vous signal qu'il n'y a pas si longtemps que ça le forum été géré comme ça, sur chaque topic il y avait les lien poster au fure et a mesure et les avis, d'où la séparation pour une meilleur clarté, imaginé le topic naruto avec discut et lien, déjà que c'est le brox séparé...

oui mais a l époque on ne métté pas de note, on disé pourquoi on avait aimé ou pas
avec le systéme animeka c est différent puisque tu ne justifie rien.

Pour Vyrtual Synthese : j ai écrit :

le probléme chez animeka c est que toutes les séries ( ou presque ) on une note supérieur à 8 ...
Sa ne refléte pas vraiment la réalité.

Et là ta été chercher une des quelques exeption.
Image IPB

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 09:22 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   thandie 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 17/03/2005

Kikou,
Perso, je trouve cette idée de statistiques pas mauvaise du tout. Effectivement le système de vote chez Animeka n'est pas très satisfaisant pour les raisons que vous avez précédement citées. Mais, je trouve que l'idée doit être creusée. Car, tous les animes ne sont pas spécialement accompagnés d'un sujet de discussion. De plus, essayer tous les premiers épisodes de diverses animés de tout genre sans savoir ce qui nous attend finit par devenir indigeste et lassant. Je l'ai déjà fait et ne m'en suis toujours pas remise...Le système des merci de plus, ne permet pas spécialement de savoir si l'anime a plu ou non. Alors, tout ça pour dire que le système de vote sur le site de sous titres de films asiatiques: calorifix, est un peu plus satisfaisant. En effet, il n'est pas noté mais apprécié avec des appréciations. Et après on peut retrouver tous les films qui ont été considéré comme des chefs d'oeuvre par le plus grand nombre d'un seul clic de recherche. (Euh, je sais pas si je me suis bien fait comprendre, là...!^^)Après bien sûr c'est à nous de faire notre choix avec le résumé, nos goûts, etc...Mais, moi, perso, cela m'aide beaucoup. De plus, j'y pense mais pourquoi sur Animeka, toutes les séries sont notées plus de 8...excusez moi, j'ai pas très bien compris (/me sens un peu gourde, là... :noexpression: )

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 09:51 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

J'ai remarqué que beaucoup évoquaient les sondages biaisés sur Animeka, mais le problème, c'est que tout le monde peut voter, et ce sans limite. Forcément que des daubes comme Naruto se retrouvent avec des milliers de 10...

En fait, je trouve que ça serait bien, mais il faudrait imposer des restrictions aux votes. C'est-à-dire que seuls (par exemple) les membres ayant posté au moins 50 messages, donc qui participent à la vie du forum, peuvent voter une seule fois. Et ça évitera les votes en masses des leechers, et on aura aussi l'avis de personnes dont la culture japanime va un peu plus loin que DBZ et Naruto.

Après, on peut faire autrement bien sûr...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 15:11 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Je trouve ton idée pas trop mauvaise, DarkAngel :sorcerer:

Ce serait une bonne facon de remplacer Mr Merci aussi :sorcerer:
Mais après faut voir si c'est quelque chose de réalisable, et souhaitable^^
Image IPB

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 20:33 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

si je ne me trompe pas un systeme de vote pour les sujets devrait pouvoir etre utilisé avec l'option "noter se sujet" avec une note allant de 1 à 10

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 23:49 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

+1 doobik mais bon pas sur que naruto obtienne 10 car bon il y a beaucoup de fan mais aussi beaucoup de personne qui n'aime pas :ermm: (il aurais 9.99 ............bon j'arrette) :P :o

ps: + 1DarkAngel
Image IPB

Posté lundi 24 octobre 2005 à 07:21 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

je pense que les avis peuvent vraiment diverger sur telle ou telle série, que le meilleur avis que tu pourras avoir est le tiens mais pour çà il faut visionner au moins trois ou quatre épisodes pour se faire une idée précise
Soit dit en passant le forum discussion peut aussi t'aider
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 25 octobre 2005 à 10:30 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   MaXuS 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Voir le messageVyrtual Synthese, le 09/05/2005 à 18:21, dit :

Alors qu'est ce qu'on doit pensser pour le film Tenjou Tenge: 5.18

Hum en fait le probleme n est meme pas au niveau de la note finale.
On s apercoit simplement que ceux qui aiment mettent (souvent) 10 et que les autres ne votent pas ou alors pour coler un zero.
Bref c est parfaitement binaire.
Et donc le systeme de merci ressemble pas mal, en particulier le classement par nombre de mercis recoltes.
Pour ce qui est de trouver des avis, il me semble que lire (ou survoler - feignasse inside) le topic discussion correspondant est precisement ce qu il faut.
J adore la Nem Thaï ! Surtout celle à la tentacule géante ...


last.fm
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage