Sharemanga: une section raw? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

une section raw? pour ou contre?

Sondage : Que penseriez vous de l'ouverture d'une section raws sur sharemanga? (138 membre(s) ont votés)

Que penseriez vous de l'ouverture d'une section raws sur sharemanga?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 01 novembre 2004 à 09:25 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

aku_sasuke, le 01/11/2004 à 03:46, dit :

donc avec les raws ca risque d'attiré encore plus de Noob . donc j'ai voté contre depuis longtemps .

Pas sur car pour savoir ce que sont des raws, il faudrait déjà être un peu habitué au monde des animes, on ne sait pas ce que c'est de base (ou alors on est devein parce que même la trad ne renseigne pas trop raw = brut )

Posté lundi 01 novembre 2004 à 12:47 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Je suis pour, ca pourrai servir à faire des AMV....
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté mardi 02 novembre 2004 à 00:29 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Sephiroth l, le 01/11/2004 à 13:47, dit :

Je suis pour, ca pourrai servir à faire des AMV....

ça c'est une bonne raison...
(en plus, avec le talent de certains des membres du forum, on va même pouvoir faire un concours :D )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 02 novembre 2004 à 08:54 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

contre !!! en admettant qu une telle section existe , a votre avis les liens des "RAWS" seraient ils des liens emules ? je ne crois pas !

si et seulement si les liens de raws etaient des liesn emule , alors pourquoi ne pas les mettre directement dans les posts des series correspondantes ?

:D
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 14:42 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Iznogoud, le 02/11/2004 à 00:29, dit :

Sephiroth l, le 01/11/2004 à 13:47, dit :

Je suis pour, ca pourrai servir à faire des AMV....

ça c'est une bonne raison...
(en plus, avec le talent de certains des membres du forum, on va même pouvoir faire un concours B) )

j'avouerai que c'est une des difficultés qui me demotive a m'essayer aux AMVs

Dark, qui a voté pour depuis longtemps

EDIT:

Flam dit :

Puppets , Karasu , ..... au secour , y en à qui vont me lyncher

/me slaps Flam

Ce message a été modifié par DarkPanda - mercredi 10 novembre 2004 à 16:44.

Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 15:16 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

apres avoir vu ces derniers jours le bordel (escuser moi du peu pour la grossierete) pour remonter les liens des topics je serais pour 2 choses : <_<

- une interdiction totale de poster des liens vosta !!! ben oui il y a des forums pour ca non !

- une interdiction totale de poster des raws !!! il y a des endroits pour les trouver !!!


le forum devrait rester plus clean comme cela !!!

voila , c est mon humble avis de simple utilisateur comme de modo, le forum seras carrement plus clair et on pourras remonter d autant plus de posts pour les mettre a jour ! :P

Puppets , Karasu , ..... au secour , y en à qui vont me lyncher B)
:D
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 15:25 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

kapitainflam1234, le 10/11/2004 à 16:16, dit :

- une interdiction totale de poster des liens vosta !!! ben oui il y a des forums pour ca non !

Pour les liens VOSTA, je ne suis pas tout à fait d'accord : ça présente un réel intérêt dans les premiers jours de sortie d'une nouvelle série, alors qu'il n'y a pas encore de team francophone.
Image IPB

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 16:04 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Bah alors là je suis d'accord B)

C'est vrai que ceux qui veulent un anime à tout prix sauront très bien ou le recup on vosta (bt ou chan irc), et puis les raws un nouveau qui arrive peut se retrouver avec des raws en DL et être dégoutté de ce qu'il a DL :P

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 16:46 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

agarwaen, le 10/11/2004 à 15:25, dit :

kapitainflam1234, le 10/11/2004 à 16:16, dit :

- une interdiction totale de poster des liens vosta !!! ben oui il y a des forums pour ca non !

Pour les liens VOSTA, je ne suis pas tout à fait d'accord : ça présente un réel intérêt dans les premiers jours de sortie d'une nouvelle série, alors qu'il n'y a pas encore de team francophone.

Ja vois pas en quoi ca serait plus interessant qu'une RAW?

rien de plus justement , donc pas de raws , pas de liens vosta ^^

Marbolangos dit :

C'est vrai que ceux qui veulent un anime à tout prix sauront très bien ou le recup on vosta (bt ou chan irc), et puis les raws un nouveau qui arrive peut se retrouver avec des raws en DL et être dégoutté de ce qu'il a DL

mouais, ils sont pas tous polios non plus... Si les sujets sont bien fait...

Dark, a la rue

non , mais la c est de ma santee mentale dont je parlais (apres une remontee de post style tenjou tenge ou gundamn seed) .
kap qui part se coucher ^^


EDIT: t'inquietes Flam j'ai bien compris qu'il n'y aura ni l'un ni l'autre (n'empeche que les raws... B) )

Ce message a été modifié par DarkPanda - mercredi 10 novembre 2004 à 19:09.

Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 17:25 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

MarbolanGos, le 10/11/2004 à 17:04, dit :

Bah alors là je suis d'accord B)

C'est vrai que ceux qui veulent un anime à tout prix sauront très bien ou le recup on vosta (bt ou chan irc), et puis les raws un nouveau qui arrive peut se retrouver avec des raws en DL et être dégoutté de ce qu'il a DL :P

NON, NON, ET NON !!!

Je refuse que les visiteurs du forum passent à côté de Banner of the stars et Kare Kano.

:D :lol: :wub:

(Et depuis quand on se soucie du "pauvre" boulet qui ne sait pas télécharger ?)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 15:34 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   geisus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 12/03/2004

je suis 100% d'accort avec Empereur du Kawai
je trouve que les lien vosta et les raws sont inutile ici.
Image IPB
La bière est la preuve que dieu existe et qu’il nous aime
Chapitre 33 versé 1664 de l’évangile selon maître kanter

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 16:36 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Ben je pense que ce serait dommage d"enlever les liens vosta, essentiellement pour la raison avancee par sieur Iznogood.

Citation

Je refuse que les visiteurs du forum passent à côté de Banner of the stars et Kare Kano.


DarkPanda, tu dis

Citation

Ja vois pas en quoi ca serait plus interessant qu'une RAW?


Ben je parle pour moi mais je pense quand meme quand cette ere de mondialisation menee tambour battant par les anglos saxons, 90% des utilisateurs de ce forum doivent etre capable de suivre un anime vosta et j'estime a a peu pres 5% ceux capables de suivre une RAW.

Bon maintenant, c sur que c carrement facile de se debrouiller des animes en vosta mais je ne vois pas l'interet de restreindre sharemanga a ce niveau la.

( et pour etre tres franc avec vous, des que j"ai le choix entre vosta et vostf, je dl systematiquement la vosta car dans la plupart des cas les vostf sont bases sur ces vosta alors une traduction de traduction ca me dit pas trop, c comme l"histoire du telephone arabe ^^ et aussi parce que c un moyen detourne d'ameliorer mon anglais, j"ai meme ameliore mon espagnol grace a Wolf"s Rain ^^ mais je veux bien comprendre que poster des vostep sur sharemanga ne soit pas a l'ordre du jour :shuriken: )

D'un autre cote, je comprend que ce soit harassant pour les modos, alors s'ils estiment que c trop de taf, perso ca ne me pose aucun pb de les enlever, comme l'a dit je ne sais plus trop qui plus haut c facile de se debrouiller de la vosta ( mais bon je ne trouvais pas ca facile il y a quelques mois )
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 12 novembre 2004 à 17:12 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Pour la remonter des liens j'avoue que c'est infernal, d'ailleur sa fait un bout que je l'ai pas fait. C'est cyclique je rentre dans une rage berserk et j'en fais plein puis après je deviens fou et je prend du repos. Pour ce qui est des liens RAW je suis d'accord que c'est très inutile selon moi mais pas les lien anglais ou sous-titré anglais. Parc qu'il y a certain anime impossible à trouvé en français et sa serait domage de passer à côté (par exemple le très introuvable Anderson Dowa : Ningyo Hime que je ne trouve pas en français.) .

Se qui aiderait vraiment c'est que les usagers fasse des liens qui on du bon sens, pas de flafla justes des liens brutes qu'on puisse copier -coller rapidement. Ya rien de pire que 10 liens avec des tirets et des descriptions. Et aussi que les gens S'ASSURE QUE LES LIENS SONT BON AVANT DE POSTER :shuriken: . C'est choquant de monter 3-4 liens pour se faire dire 3 pages après qu'il sont fake :victory:
Image IPB

Posté dimanche 21 novembre 2004 à 22:37 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   pachn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Pour inaugurer ma nouvelle carte mère, j'en profite pour dire que les liens vers les raws seraient des liens ed2k B)

Posté lundi 22 novembre 2004 à 01:55 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

a priori le debat est clos. Il n'y aura ni raw ni vosta. Je suis pas sur que continuer a poster ici soit judicieux...

Dark, qui doute
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage