Sharemanga: Shigurui - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shigurui Des tripes et du sang

Posté jeudi 02 août 2007 à 18:56 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Perso j'ai trouvé ça assez confus dans l'histoire puis commencer avec combat et flash back ça fait penser un peu à Basilisk en plus violent pour l'instant on n'a pas vu grand chose donc il faudra attendre la suite pour se faire une idée.
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté vendredi 03 août 2007 à 09:50 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^,

- Si l'anime suit le manga, et au vu du 1 il va y coller façon claymore (c'est à dire près du corps), il faut prévoir quelques flash-backs mais ce sont à chaque fois des explications utiles. Le manga lui-même est parfois assez déroutant au point de vue de la continuité mais bon, avec un minimum d'effort on suit très bien l'histoire, c'est pas incompréhensible non plus.
- Pour ce qui est des techniques, je le redis, rien de délirant, le style Kogan (ou kougan / kogen / kougen) est gore et violent mais il y a des principes plausibles derrière. Pas de fantastique à la basilisk (que j'ai beaucoup aimé en passant). Juste un peu déçu par les génériques (vidéo) tellement sobres qu'il n'y pour ainsi dire rien à voir :ph34r: .
- Personnellement, je trouve que le style colle bien, ainsi que la musique (succession rapide d'images fixes quand les deux adversaires sont en garde). Et puis, les plans fixes avec une telle qualité graphique et une raison pour en faire (même chose dans les films de sabre), ça change de naru... Désolé, HS :P .
- Le premier épisode n'est pas très "animé" mais c'est normal, le manga aussi était relativement statique au premier tome, le temps de présenter l'histoire, ça bouge bien davantage par la suite. Un anime pour ceux qui ont (encore) des tripes. Faut dire qu'entre les yomas et les seppuku, on est proches de la rupture de stock :zorro: .

A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté vendredi 03 août 2007 à 19:59 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageDazo, le 03/08/2007 à 10:50, dit :

Un anime pour ceux qui ont (encore) des tripes. Faut dire qu'entre les yomas et les seppuku, on est proches de la rupture de stock :sorcerer: .

J'ai encore ce qu'il faut en stock :lol: Je vais récupérer le premier épisode pour voir ce que donne l'adaptation en anime.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 04 août 2007 à 14:09 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   zabos!! 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Cool, moi qui cherchait depuis pas mal de temps un anime du même genre que Basilisk, je sens que je vais être bien servi.

Enfin j'espère.

Je vais attendre qu'il y ait un ou deux épisodes de plus avant de me lancer.

Posté samedi 04 août 2007 à 15:11 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageDazo, le 03/08/2007 à 10:50, dit :

- Personnellement, je trouve que le style colle bien, ainsi que la musique (succession rapide d'images fixes quand les deux adversaires sont en garde). Et puis, les plans fixes avec une telle qualité graphique et une raison pour en faire (même chose dans les films de sabre), ça change de naru... Désolé, HS :P .
- Le premier épisode n'est pas très "animé" mais c'est normal, le manga aussi était relativement statique au premier tome, le temps de présenter l'histoire, ça bouge bien davantage par la suite. Un anime pour ceux qui ont (encore) des tripes. Faut dire qu'entre les yomas et les seppuku, on est proches de la rupture de stock :sorcerer: .


Je viens de regarder le premier épisode, et assez d'accord avec l'avis de Dazo. Je connais pas du tout le manga, mais l'anime s'annonce prometteur. Déjà, bien que sobres, les graphismes sont très beaux. L'animation difficile à jugée avec un premier épisode assez statique, ceci dit j'ai beaucoup aimé les plans fixes. Les combats ont l'air de s'orienter vers un côté technique et non bourrin/spectaculaire, ce qui est pas mal.

Reste à voir de ce que donneront les vrais combats, et si le scénario suivra ou s'essouflera au rythme des affrontement. Pour l'instant, je classe Shigurui dans les animes "à suivre"^^

Quelqu'un sait combien d'épisodes sont prévus ?
Image IPB

Posté dimanche 05 août 2007 à 08:04 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je viens de me taper les deux premiers éps, je me suis emmerdé ferme, c'est bien d'avoir des graphismes de bonne facture, mais si à côté de ça y'a rien, bah... :lunettes: ).
Le fait que ce soit "technique et pour masos" me dérange pas, mais c'est un peu trop truffé de notes (bon forcément avec le contexte vaut mieux, mais ça lourde de faire pause pour les lire) à mon goût.
J'ai assez perdu de temps avec ce truc, je retenterai ptet le coup quand ce sera terminé histoire de souffrir en une fois.
Y'a largement mieux à regarder.

@Albator254 : 12 épisodes normalement.

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 15:07 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

J'aime bien cette série mais le fansub ne suit pas du tout, Ae Saizen semble avoir repris, j'ai pu voir jusqu'au 6 mais c'est agaçant quand on sait que la série est déjà terminée depuis longtemps...Pourquoi aucune team ne s'intéresse sérieusement à cet anime de qualité?

Posté samedi 17 novembre 2007 à 09:59 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   sangofe 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Voir le messagerainrix, le 11/11/2007 à 15:07, dit :

J'aime bien cette série mais le fansub ne suit pas du tout, Ae Saizen semble avoir repris, j'ai pu voir jusqu'au 6 mais c'est agaçant quand on sait que la série est déjà terminée depuis longtemps...Pourquoi aucune team ne s'intéresse sérieusement à cet anime de qualité?


On s'intéresse sérieusement:
http://forum.saizen-fansubs.com/viewtopic.php?t=820

Posté dimanche 23 décembre 2007 à 22:51 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de matter les 2 premiers episodes et c'est vraiment une enigme pour moi cette série...

Il y a, a la fois une ambiance lourde et prenante, et a la fois, un certains ennui devant le peu de choses qui s'y passe...

En bref, j'arrive pas du tout a savoir si j'ai aimé ou pas ce que j'ai vu! xD

Si tous les episodes sont comme ça, ça risque quand meme d'etre très chiant! Je me tate a continuer...
Image IPB

Posté lundi 24 décembre 2007 à 16:26 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 23/12/2007 à 22:51, dit :

Je viens de matter les 2 premiers episodes et c'est vraiment une enigme pour moi cette série...

Il y a, a la fois une ambiance lourde et prenante, et a la fois, un certains ennui devant le peu de choses qui s'y passe...

En bref, j'arrive pas du tout a savoir si j'ai aimé ou pas ce que j'ai vu! xD

Si tous les episodes sont comme ça, ça risque quand meme d'etre très chiant! Je me tate a continuer...


Ca m'a aussi fait cet effet sur le début, j'en suis à l'episode 9, c'est prenant mais j'aurais préféré regarder tout d'une traite, le debit des releases est très lent...

Posté jeudi 06 mars 2008 à 13:55 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   globz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 28/12/2004

bonjour. j'ai une question : l'animé s'arrête vraiment à l'épisode 12 ? parce qu'au début on voit que le combat entre les 2 protagoniste va commencer et à l'épisode 12 sa s'arrête sans qu'on en reparle. j'espère que ce sera pas une fin à la tenjo tenje ou le combat qu'on attend depuis le début n'a jamais lieu...

sinon excellent animé, même s'il est lent ca convient au style.

Posté jeudi 06 mars 2008 à 16:51 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageglobz, le 06/03/2008 à 13:55, dit :

bonjour. j'ai une question : l'animé s'arrête vraiment à l'épisode 12 ? parce qu'au début on voit que le combat entre les 2 protagoniste va commencer et à l'épisode 12 sa s'arrête sans qu'on en reparle. j'espère que ce sera pas une fin à la tenjo tenje ou le combat qu'on attend depuis le début n'a jamais lieu...

sinon excellent animé, même s'il est lent ca convient au style.


Malheureusement c'est le cas, j'espere qu'il y aura une deuxieme saison pour boucler le duel, en tous cas le dernier episode reste superbe.

Posté vendredi 07 mars 2008 à 10:40 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers le manga si vous avez aimé l'anime -_-
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 14 mars 2008 à 12:42 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   yaya22 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 03/08/2007

Le premier épisode était plein de promesse. Malheureusement la suite à été d'un ennui mortel. En tout cas graphiqement c'est la classe.

Posté mercredi 14 mai 2008 à 20:30 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   the batboy 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 02/05/2006

un pur delice ...je n avais jamais lu le manga papier mais du coup je vais jetter un opeil l anime est tres bon en tout cas...

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage