Sharemanga: Des anime pour des (mes ?) enfants - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des anime pour des (mes ?) enfants bonnes séries pour moins de 15 ans

Posté samedi 04 octobre 2003 à 17:37 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Pourquoi pas les mêmes que les nôtres : Les schtroumphs, Johan et Pirlouit, mais aussi Olive et Tom (si c un garçon) et Jeanne et Serge(pr les filles) qui permettent en plus de leur éduquer qu'il est important de s'investir à fond dans ce qu'on fait mais également l'importance d'un sport : "MEN SANA IN CORPO SANO".

Dongeons et dragons était génial pour l'immaginaire (heroic fantasy pour les petits),....

Posté mardi 07 octobre 2003 à 04:53 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   2fik 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Si on devait se fier a notre nostalgie, moi je dirais KEN LE SURVIVANT et les CHEVALIERS DU ZODIAK.

Bon ok, c'est ptete trop violent pour les bambins, mais je regardais ca avec mes freres quand j'avais que 7 ans, et franchement, mise a part deux tentatives de barbarisme sur personne du troisieme age, ca ne ma pas perturbé des masses ! <_<

Plus serieusement, l'influence des DA ds la vie des enfants est un tout autre debat, mais avec mes neveux on se mate des Yugi Oh et des One Piece, c'est tres adapté !

Mais bon tout depend des tranches d'age, mais Izno nous aide pas avec ses blagounettes

2Fik, pour les petits et les grands.
Image IPB

"La mule, le partage, c'est comme la vie: tu peux donner à tous, ya que les amis qui disent merci. Et tu peux aussi commencer par donner à ceux que t'apprecie avant de partager avec le plus grand nombre : MOI LE SLOT AMI, J'AI DIT OUI !"
(°Oo ED )


Posté mardi 07 octobre 2003 à 07:32 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Jojo, le vendredi 03 octobre 2003, 21:29, dit :

personellement j'ai regarder Lain à moins 14 ans...

moi je crois que je l'ai vu l'été de mes 14 ... sachant que je suis née en juin , je venais de les faire ... et franchement bah ... j'ai compris ... je ... je crois mdddrr
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 07 octobre 2003 à 11:41 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Perso j'ai regardé Lain à 33 ans et j'en ai conclu qu'il n'y avait rien à comprendre :sifle:.

Posté jeudi 09 octobre 2003 à 01:34 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   2fik 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Sur lain ya tout les chercheur du CNRS qui sont dessus...

Derniere nouvelle: 84% des chercheurs ont donné leur demission, 6% se sont pendu à des abats de porcs, et 2% ont compris mais on a retrouvé dans leur poche des cartes de membres du fanclub de jean claude van damme.

:)

Plus serieusement, Lain a fait tout un pataquesse pour une ambiance originale, mysterieuse et metaphysique par fois, posant des question existentielles sur notre role dans la vie, et voir meme son propre sens... bref, tout ca pour nous torturer le cervo.
Mais bon, à la fin, on a tous cru savoir " je crois ke j'ai compris ou la serie voulait en venir", chacun se fait sa propre explication et c'est ca la force de lain, c'est qu'on en parle, qu'on en discute encore aujourd'hui (des mauvaises langues diront qu'il n'y a pas matiere a discuter... ils ont raison :w00t: )

PS: pour les plus petit ya aussi MIRMO, serie cheloue et completement sous acides comme les japonais savent les faire, ke j'ai decouvert sur canal j le mercredi vers 12h25 (à la place de yugioh les enflures).
Image IPB

"La mule, le partage, c'est comme la vie: tu peux donner à tous, ya que les amis qui disent merci. Et tu peux aussi commencer par donner à ceux que t'apprecie avant de partager avec le plus grand nombre : MOI LE SLOT AMI, J'AI DIT OUI !"
(°Oo ED )


Posté samedi 25 octobre 2003 à 18:58 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   pappo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

eh bah je me suis posée la meme kestion ke toi Iznogoud !! et pourtant g ke 19 ans ^^ ( je c janticipe trop ^^)

bon bon g lu tout le sujet, les 3 pages, et la personne avec ki g été le plus d'accord est uchuujin san

pour une série récente c sans contester Hamtaro, pour ceux ki disent st seiya, DB, ken et autre city hunter, meme censurés, c vraiment pas une bonne idée, c chokant pour les gosses, mm si pour nous c annodin

pour les vieilles séries, de notre époke, il y a Bouba, le tour du monde en 80 jours, sherlock holmes... c tout ce ki me revient pour le moment

pour les séries sportives, jeanne et serge et olive et tom sont très bien, par contre encore différencier les DA en disant jeanne et serge pour fille, olive et tom pour garcon je trouve ca débile <_< ca créé encore des différences alors ke nous sommes à lheure de la parité :-/ (p.s: je ne suis pas une adepte des chiennes de gardes non plus !!!!!) perso j'adore autant jeanne et serge ke olive et tom et petite je regardais les deux donc....

bon bref

je continue le message en précisant ke je n'ai pas de souvenirs d'avoir vu des DA avant mes 4- 5 ans, et je pense plutot kun enfant de 0- à 4 ans ce kil cherche c un contact humain et l'amour de c parents, l'abrutir devant la TV déjà à cet age là....il ne reste plus k lui donner un paket de chips ^^

Posté samedi 25 octobre 2003 à 21:20 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

c chokant pour les gosses, mm si pour nous c annodin


J'ai regardé ça très jeune et ça ne m'a pas choqué.
Je trouve que les DA qu'on leur servent désormais le sont bien plus et surtout remplie d'une pseudo-propagande que je n'aime pas.

Au moins avec SS et autres, il y avait une certaine notion des responsabilités et un discour plus adultes qui permet d'élargir son horizon, sa créativité et même sa facon de penser.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 25 octobre 2003 à 22:15 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   pappo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

bah c normal vu ke c DA étaient réservés à un public ados voire adulte ;)

Posté samedi 25 octobre 2003 à 22:41 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Debiru 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 207
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

moi j'ai regardé des épisodes de pokemon blablabla, c'est trop "politiquement correct" voir lavage de cerveau (l'amitié c'est bien, le vol c'est mal... je crois que c'est le leitmotiv de pokemon, (ahh, j'oubliais le "attraper les tous")), avec le gentil qui gagne a la fin (coup d'éclair au mechant) ca doit être limite lavage de cerveau.

Sinon par rapport a la violence, me rappelle que Telechat me faisait beaucoup plus peur que HnK ou SS (je m'égare).
Et émotionnellement j'était plus gaché par princesse Sarah ou par Rémi sans famille (c'est pas fait pour les enfants)
Rémi y vit vraiment une vie de chien (qui mouront), sans oublier la mine, c'était vraiment trop triste.

Les enfants, faut juste eviter qu'ils regardent l'épisode 25 de Berserk.
D'ailleurs, j'en ai regardé pas mal avec mon frere de 10 ans, et je pense pas avoir fabriqué un détraqué.
(le plus fort c'est GATSU, t'as pigé ? :P )


Sinon pour les DA non japonais qui passe a la tv, j'aime bien jacky chan

Posté dimanche 26 octobre 2003 à 01:21 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Hmm des anime actuels pour les petits...
Je dirais des séries comme Naruto ou Shaman King, Yu Ghi Yo (impossible de me souvenir de l'orthographe)
Sinon en cherchant des séries fleurant bon la naphtaline, Sherlock Holmes, Le tour du Monde en 80jours, Saint Seiya, Dragon Ball...
Enfin tout ça se destine tout de meme plus ou moins a des mioches d'au moins 7-8 ans en dessous je pense pas qu'ils devraient déjà s'abrutir devant des animes, si géniaux soient ils :P
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté dimanche 26 octobre 2003 à 03:14 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Citation

Telechat me faisait beaucoup plus peur que HnK ou SS


toi aussi?ce truc m'a fait faire des cauchemars avec son ambiance glauque,meme maintenant,il m'arrive d'avoir des frissons en y repensant.
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté dimanche 26 octobre 2003 à 08:46 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

C'est bien le truc avec un gors chat noir et blanc et une autruche qui se met la tête dans un trou ?
Je me souviens aussi de truc avec des lègumes qui parlaient (ça doit faire presque 17-18 ans alors souvenirs non garantie) qui me faisait flipper !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 27 octobre 2003 à 23:04 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   TamTam13 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 30/05/2003

j'arrive un peu apres la bataille mais ca veut pas dire que j'ai pas le droit de donner mon avis...

Donc moi en premier lieu, je mettrai des series axees sur l'aventure, la decouverte du monde qui a mon sens favoriseront la curiosite et l'ouverture d'esprit : le tour du monde en 80 jours, les cites d'or et tom sawyer.

Ensuite des series ou on montre la vie et ses tracas (le mot est faible pour certaines, totalement dramatiques...) et les valeurs humaines : remi sans famille (ma mere me disait recement que je pleurais presque a chaque episode), princesse sarah, candy (plus axe pour les filles)

Enfin des series sportives, pronant le depassement de soi et sa mise a disposition d'un collectif dans un but commun : olive et tom, jeanne et serge.

En pas tres classable j'ajouterais Sherlock holmes et avec ca la liste est pliée ! ^^

Posté mardi 28 octobre 2003 à 16:09 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

@ pappo

Citation

pour les séries sportives, jeanne et serge et olive et tom sont très bien, par contre encore différencier les DA en disant jeanne et serge pour fille, olive et tom pour garcon je trouve ca débile 



En fait, je me suis surtout basé sur ce que je vois autour de moi pour dire ca. Il se trouve (mais ca vient peut etre de mon entourage) que les garçons rafolent (rafolaient) d'Olive et Tom et n'étaient que trop peu attiré par Jeanne et Serge et vice versa pour les filles.

Sur le fond je suis d'accord qu'il ne faut pas distinguer les garçons des filles, mais je ne trouve pas malin non plus de se mettre des oeilleres et de prétendre que les filles et les garçons sont identiques (surtout chez les petits) : g toujours vu et entendu parler de jeux barbie et autres poupées pour les filles et soldats ou gie joe chez les garçons. Pour les séries télé c pareil à moins que tu ne me prouves le contraire :D

Posté mardi 28 octobre 2003 à 18:40 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

que les garçons rafolent (rafolaient) d'Olive et Tom et n'étaient que trop peu attiré par Jeanne et Serge


Si je puis me permettre une remarque perso...

J'adorais et j'adore tjs Olive et Tom... mais g tjs eu horreur di foot
par contre g tjs aimé Jeanne et Serge... et le volley était le seul sport de groupe que j'aimais au collège et au lycée :D... ben vi J&S ki m'a fait aimer le volley et pourtant j'en ai 2 :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage