Sharemanga: Emule ou Torrent ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Emule ou Torrent ? pour effecter vos téléchargement

Sondage : Emule ou Torrent

Emule ou Torrent

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 31 mars 2009 à 19:46 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

raws hentai censurées tout juste sortis/doujins ==> torrent (parce que je suis un crevard)
musique/films/H-manga/packs HCG ==> emule (Junta a très bien résumé, on trouve tout, suffit juste d'être malin lors du dl des films pour éviter les fakes)
animes/fansub ==> irc surtout (vitesse, mais surtout CON-VI-VIA-LI-TE, pour les nouveautés et flooder/releaser ici) parfois ddl, emule, et torrent en dernier ressort quand j'arrive vraiment pas par les autres moyens (genre des raretés introuvables par les autres moyens de dl) ou quand batch parce que flemme de clicker sur 12/26 fichiers :(

J'ai jamais été très fan de torrent, et je m'en sers comme la majorité des gens, dl fini = je coupe ! (sauf dans le cas de fichiers où j'ai ramé pour avoir, donc je laisse un ratio supérieur à 1 pour rendre ce que j'ai pris)

Posté mardi 31 mars 2009 à 19:48 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

eMule à 100%
Je sais plus si c'était des virus,des bugs,la difficulté de trouver ce que je cherchais,l'installation tentaculaire (genre je colle des m***** partout comme un programme cro$oft) ou je ne sais quoi,mais quelque(s) chose(s) m'avai(en)t complètement fait fuir quand j'avais essayé le torrent il y a longtemps.
Dommage qu'il y ait pas de fusion emule/torrent,après tout on peut bien (parfois) combiner emule et DDL et ça marche (de façon instable) (aléatoirement) (avec des débits curieux) (pas longtemps) :( alors pourquoi pas.
En plus j'utilise pas mal le moteur de recherche d'emule (pour trouver des vosta,pour trouver un fichier avec des sources ou pour toute autre raison).
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 01 avril 2009 à 07:33 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Emule en temps normal et actuellement torrent.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 01 avril 2009 à 08:54 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

J'utilise plus emule pour des dessins animés genre Dora/Galactik football (oui j'ai un frère et une nièce à nourir) mais aussi pour des séries us vo car je ne suis jamais pressée de regarder. Pour partager malgré mon low-id c'est aussi plus simple

Sinon pour les mangas comme Final Fan j'utilise plus irc, rapide et puis y a moyen de faire connaissance c'est assez sympa.
Concernant torrent je l'ai utilisé de rare fois et comme tout le monde ici le fait de venir 6mois après le déluge pose des problèmes de sources et donc j'ai laissé tomber le système sauf pour certaines teams us qui connaissent pas irc :(
Image IPB

Posté mercredi 01 avril 2009 à 09:28 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageJunta, le 31/03/2009 à 14:30, dit :

C'est sûr que dl à fond un épisode en quelques minutes c'est sympa, mais derrière il n'y a aucun esprit communautaire ou de partage.
Je resterai toujours un vdlv du net à mon avis et j'accorde une grosse importance à cet état esprit !

Là je suis désolé, mais je suis obligé de te contredire.
Bittorent reste dans un gros esprit de partage, d'ailleurs je suis sur quelques boards où, si on a pas un ratio positif, on ne peut pas télécharger (donc il faut avoir uploadé au moins autant que ce que l'on a downloadé).
Si on regarde bien, c'est pareil sur Emule. Rien ne t'empêche de juste télécharger sans rien partager (c'est d'ailleurs pire que BT, puisque tu peux ne vraiment rien partager, alors que sur BT, tu partages au-moins les fichiers en cours de dl).
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 01 avril 2009 à 09:39 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekhoral, le 01/04/2009 à 10:28, dit :

Là je suis désolé, mais je suis obligé de te contredire.
Bittorent reste dans un gros esprit de partage, d'ailleurs je suis sur quelques boards où, si on a pas un ratio positif, on ne peut pas télécharger (donc il faut avoir uploadé au moins autant que ce que l'on a downloadé).
Si on regarde bien, c'est pareil sur Emule. Rien ne t'empêche de juste télécharger sans rien partager (c'est d'ailleurs pire que BT, puisque tu peux ne vraiment rien partager, alors que sur BT, tu partages au-moins les fichiers en cours de dl).


Totalement faux !

Les mods emule permettant ça sont bannis depuis longtemps, les rares qui le peuvent encore sont insignifiant. De plus on peut faire également faire la même chose sur torrent et c'est bien plus facile puisqu'il n'y a pas de corrélation entre l'up et le down contrairement à emule :( .

Quant au "si on a pas un ratio positif, on ne peut pas télécharger " je ne vois pas où ce trouve l'esprit communautaire là dedans étant donné que c'est un flicage :(



PS: il faudrait rajouter des options dans le sondage ou le mettre en multi-choix car c'est un peu limité là ^^'

Posté mercredi 01 avril 2009 à 10:44 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagekhoral, le 01/04/2009 à 10:28, dit :

Là je suis désolé, mais je suis obligé de te contredire.

Bah moi aussi alors. :(

L'esprit communautaire, comme le dit Morphy, n'a rien à voir avec le ratio.
Cependant, je t'accorde que c'est plutôt une bonne chose. Je t'accorde aussi que ce qu'il y a de pire c'est le DDL et que BT reste du P2P.
A noter aussi que sur emule le système des crédits fait que si tu n'up que peu, tu ne downloaderas pas aussi bien que ce que tu pourrais, ce qui fait que non seulement ta vitesse mais aussi ce que tu partages, ont de l'influence sur ta capacité de leechage.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 01 avril 2009 à 10:59 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Comme beaucoup, je n'exclut aucun des 2
Je privilegie torrent pour les gros fichiers +4Go (et qui sont recents)
Sinon c'est mumule, j'ai tellement le temps que depuis quelques mois elle dort tranquille

Les 2 sont complementaires, mais pour de vieux fichiers (genre plus d'1 mois) la dispo est souvent plus compromise par torrent (en plus ca depent du tracker)
Et avec la mule c'est une source quasi certaine d'avoir le fichier recherché en partage meme apres des annees
Image IPB

Posté mercredi 01 avril 2009 à 11:32 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messagekhoral, le 01/04/2009 à 10:28, dit :

je suis sur quelques boards où, si on a pas un ratio positif, on ne peut pas télécharger

Oui donc c'est une obligation de partager, ce n'est pas un plaisir, ou sans aller aussi loin, on ne voit pas le partage comme le fait de rendre service mais plutôt comme une corvée, "mais vivement que mon ratio remonte que je puisse virer ce foutu fichier de mes up!".


De plus, peut-être pas tous mais disons les 90% des fichiers que tu trouveras sur les trackers a inscriptions obligatoires et fermée se retrouverons sur les trackers libre du style mininova, ou personne n'a rien a carrer de son ratio, et tout de suite sans ce problème, l'esprit communautaire en prend un gros coup. C'est pour ca que je ne seed pas énormément sur les BT, je laisse mes fichiers telechargés dedans, du coup quand je le relance pour télécharger un truc ca up, sinon je mets tout sur la mule.

Posté mercredi 01 avril 2009 à 12:01 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Bittorent à 100%.

Pour avoir utilisé pendant très longtemps emule, je ne vois vraiment pas la différence entre les deux protocoles niveau esprit communautaire, faut pas non plus exagérer.
On trouve des tonnes de boards pas forcément privées, et sans avoir un ratio à prendre en compte, et les gens sont aussi gentils et aussi copains qu'ici hein.


Et pour les musiques par contre, SoulSeek.

Edit :

Citation

Il y a des réponses que l'on attend venir et qu'on sait qu'elles viendront ^^


En effet.
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 01 avril 2009 à 13:39 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Il y a des réponses que l'on attend venir et qu'on sait qu'elles viendront ^^

Voir le messageNeoOoeN, le 01/04/2009 à 13:01, dit :

[...]
Pour avoir utilisé pendant très longtemps emule, je ne vois vraiment pas la différence entre les deux protocoles niveau esprit communautaire, faut pas non plus exagérer. [...]


C'est normal que tu vois pas trop la convivialité dans un protocole car déjà tu amalgame protocole et logiciel client. Emule est un logiciel client se basant sur le protocole ed2k (eDonkey) tout comme d'autres peuvent aussi le faire (Shareaza, Morpheus ...). Tout comme le protocole BitTorrent peut lui aussi supporter plusieurs clients (que je ne pourrais pas forcement citer étant donné que je ne suis que de loin la vie de BT).
Donc étant donné que les deux protocoles sont tout les deux du peer to peer on ne peut que difficilement juger le communautarisme de chacun d'eux qui pourrait très bien passer de blanc à noire en fonction du client utilisé.
Notons tout de même que eMule propose une gestion d'amis et de Chat via un emulateur Irc qui est tout de même gage d'une volonté de communauté ouverte. Des clients BT que j'ai pus tester et utiliser je n'ai pas vus ce type d'ajouts (peut être est ce le cas désormais, aux utilisateurs de le dire).


Voir le messageNeoOoeN, le 01/04/2009 à 13:01, dit :

[...]
On trouve des tonnes de boards pas forcément privées, et sans avoir un ratio à prendre en compte, et les gens sont aussi gentils et aussi copains qu'ici hein.[...]


Un des gros défauts de certains clients BT c'est ça :

Citation

Une personne qui partage peu recevra aussi beaucoup moins des autres utilisateurs. Il existe cependant des clients basés sur le moteur BitComet ne respectant pas totalement le protocole BitTorrent ; ces clients permettent de recevoir beaucoup de données tout en partageant peu (en faisant croire aux autres peers qu'ils ont déjà envoyé des données). Du fait de leur non-respect du protocole, ces clients ralentissent potentiellement le réseau BitTorrent.


C'est donc tout le soucis, le ratio est un indicateur de partage et pour que le réseau BT tourne bien il faudrait que ces ratios soient le plus positifs possibles, c'est pour cela que beaucoup imposent un suivis de ratio sous couvert de baisse de DL pour ne justement pas faire trop couler le réseau.
Par communautaire on entends pas gentil mignon choupis et qui en plus sont rigolos.
On entend esprit de partage.
Je pourrais aisément dépasser le point Goldwin en te disant qu'il y a des forums où les gens sont super copain entre eux, la qualité de la communauté ne tiens pas que dans le fait qu'on est potes et qu'on délire bien mais aussi de ce qu'il y a derrière.
Et contrairement à ce que tu semble dire dans beaucoup d'autres de tes posts, le eMule est loin d'être mort et d'autant plus depuis qu'il peut se passer des serveurs ed2k en passant par Kad.

Après chacun utilise ce qu'il veux pour les besoins qu'il en a.
Hein !
^^

Edit :

Citation

En effet.

Et ouais ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 01 avril 2009 à 14:26 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   warriorfr25 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 347
  • Inscrit(e) : 09/05/2003

Comme finalfan, beaucoup irc, très rapide et convivial quand y'a du monde :(, bt pour les raws, plus rapide, et emule pour partager et dl tout et n'importe quoi, meme sur des vieux trucs, on trouve toujours des sources.

Donc tout est question de choix et de priorité, aucun n'est mieux que l'autre, tous ces moyens sont complémentaires et permettent de leecher n'importe quoi^^.
voila, voila

fan de mangas

LOGH 31/110 V2 EN DVDRIP A VENIR TRES PROCHAINEMENT.
Traductrice trouvée pour subber burn up scramble, une série de 12 episodes.
recherche un nouveau traducteur anglais/francais pour subber plawres sanchiro, un angelic layer like pour homme de 37 episodes ^^
Traductrice italien/francais trouvée pour l'oav de la série burn up! en édit.
+ trad us/fr pour des séries récente.
me prévenir par pm si vous êtes interessés merci^^

Posté mercredi 01 avril 2009 à 21:00 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   posix 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28/03/2009

Ici en Allemagne c'est dangereux d'utiliser Emule parce que beaucoup de FAIs recherchent les IPs qu'on peut identifier avec emule. Je me souviens d'un temps il y a quelques années où la police a confisqué 100 d'ordinateurs dans cette régions. C'est pourquoi j'evites Emule complètement et seulement utilise l'irc, ou quelques fois les torrents quand il n'y aucune chance de trouver quelque chose. Mais il y a la même problème avec Torrent. PirateBay est observé par beaucoup de cabinets d'advocat privée qui sont payer par l'industrie musicale ou l'industrie du cinéma. Alors, il faut pas se connecter avec un tracker de PirateBay ...

Posté mercredi 01 avril 2009 à 21:28 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Citation

Par communautaire on entends pas gentil mignon choupis et qui en plus sont rigolos.
On entend esprit de partage.


J'vais me baser sur cette description pour définir l'esprit communautaire. Si vous pensez que c'est autre chose, libre à vous de corriger ;)
Et j'réponds dans l'ordre :rolleyes:

Morphy : Tu sais que tous les mods comme ça ne sont pas bannis. La majorité oui, ça je l'admet bien (j'me rappelle plus des noms des incriminés, mais y'en avait un bien connu à une époque), mais il reste encore des moyens de contourner la machinerie. Et effectivement, il existe des clients qui font la même chose sur BT. Clients qui se feront niquer avec les modifications du protocole BT (qui rappellons-le, est un protocole qui évolue encore aujourd'hui, car assez jeune). Au fait Vashu, pour clarifier (encore que... ^^) le truc, le logiciel proposé sur le site officiel BT s'appelle Bittorrent (si ça n'a pas changé, j'avoue, flemme de vérifier). Voilà pourquoi on a pris l'habitude de confondre. Mais t'as raison dans ta remarque :lol:
Enfin Morphy, pour le flicage, c'est très vrai, ça en est. Mais tout le monde sait qu'un tracker, c'est un outil possible de flicage. Tout comme un serveur Emule d'ailleurs. Par contre l'exemple était mal trouvé parce que j'avais mal compris votre notion de "communautaire" (je pensais que vous parliez de gens qui se forcent à partager).

Junta : Ok sur Emule, moins tu envoies, moins tu récupères. En même temps, y'a toujours l'astuce bien connue du film de cul pour récupérer du crédit hein xD (on l'a tous fait, tous ! :P) Sur BT, tu n'as pas cette contrainte certes, mais apparement ça n'empêche pas les gens de partager (sinon on pourrait pas dl, logique ^^). En fait, à y réfléchir, BT est même plus "communautaire" qu'Emule. Je m'explique. Sur Emule, on est obligé de partager pour pouvoir dl à un taux convenable (le fameux système de crédits). Et je dis bien obligé. On ne pourra pas dl sans rien partager, contrairement à BT. Du coup, en bon réfractaire aux ordres que je suis (et je bosse chez les militaires, je sais, j'suis contradictoire :P), j'aime pas qu'on m'oblige à faire un truc ;-) Ca bloque mon communautarisme xD (j'exagère, mais le fond de l'idée est sérieux)

Devil'Z : J'pense que la réponse à Junta couvre aussi ton post ^^

Vashu : Les protocoles, c'est fait xD Le coup du logiciel multi usage... J'suis pas fan. Si je veux un client IRC, j'utilise pas Emule, j'utilise un client IRC. C'est un peu comme croire que mon téléphone portable est un bon appareil photo :/ C'est pas son usage principal, il est pas prévu à la base pour ça. Après, ça reste un truc très personnel ça ^^ Et effectivement, je ne connais pas de client BT qui fasse autre chose que du BT ^^
Enfin, pour ta dernière citation, j'ai cru que ça parlait d'Emule au début. Parce que sur BT, y'a aucune relation entre ton upload et ton download (sauf board privée, comme dis plus tôt). Tu peux très bien ne rien uploader et télécharger au taquet de ta connexion. Les clients qui font croire qu'ils envoient des choses sont là pour feinter les boards. Et ça a déjà été contré pour la plupart (j'dis ça en connaissance de cause, puisque certains clients sont automatiquement bannis de certains trackers).

Et enfin, un +1 pour SoulSeek pour la zik, c'est un très bon logiciel :D (système identique au Kazaa de la bonne époque, avec en plus un mini chat dedans).


Pour (vraiment :P) finir, j'ajouterais 2 points.
Le premier, c'est que si on parle d'aspect communautaire, je tiens à citer le logiciel Direct Connect, qui est pour moi le plus communautaire des P2P. Si vous ne connaissez pas, renseignez vous, ça peut vous intéresser ;)
Le second, c'est que je souhaitais juste préciser qu'il existe une fonction dans BT (le protocole) qui s'appelle le SuperShare (si j'dis pas d'bétise) et qui permet de booster le partage sur un fichier. A une époque, on avait étudié ça sur BT v1 avec un pote (tests en ratio, bp utilisée, etc. sur quelques mois), et on s'était aperçu que ça fonctionne plutôt bien si on sait s'en servir. A savoir que mettre un fichier en SuperShare va vraiment le booster, mettre 2 fichiers en SuperShare va foutre la merde et plomber les uploads. J'arriverais pas à ressortir les explications de tête, mais c'est prévu comme ça en fait, dans les specs du protocole. Et j'trouve ça plutôt intéressant.

Sur ce, je retourne à mon idle, parce que j'fais pas souvent du post à rallonge nomdidiou !
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 01 avril 2009 à 22:00 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messagekhoral, le 01/04/2009 à 22:28, dit :

y'a toujours l'astuce bien connue du film de cul pour récupérer du crédit hein xD (on l'a tous fait, tous ! :lol:) Sur BT, tu n'as pas cette contrainte


Bin tiens!

Sur un tracker auquel j'appartiens, pour pouvoir remonter mon ratio que j'avais laissé à l'abandon et ainsi éviter de me faire kické, j'ai juste fait une recherche des fichiers les plus leeché et je les ai téléchargé, ca marche comme ça partout :rolleyes:

La différence de la mule, c'est que si tu arrêtes de partager sur torrent (du moins sur les trackers privés), tu te fait kicker, je trouve ca encore "pire" que le système de crédit semble tant de choquer.

Après que ce soit eMule ou torrent, il y a un minimum de partage c'est certain, mais c'est tout de même fou que les fichier torrent meurt aussi rapidement que ca si l'esprit communautaire était si présent.
Après si tu ne veux vraiment rien partager et télécharger vite, tu trouveras aisément des boards de DDL, et la par contre, l'esprit communautaire, si on peut qualifier les "Merci" des forum comme tel, est presque totalement absent ;-)

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage