Sharemanga: Mon film culte - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon film culte Je l'ai vu 20 fois et j'en redemande

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 11:40 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Moi aussi j'en est plusieurs :

- Star wars IV V VI
- Retour vers le Futur 1, 2 et 3
- Le seigneur des anneaux 1,2,3
- Les Evades
- Pirate des Caraïbes
- Et encore qq autres

Posté vendredi 23 janvier 2009 à 20:53 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   mazou-chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

si je ne devais en citer qu'un , je dirais sans hesiter le film sur les doors, j'ai du me le mater au moins une bonne trentaine de fois, val kilmer est grandiose, la musique forcement excellente, et meme si le film est un peu caricatural, je ne pense qu'il soit si loin de la réalité...

RIDE THE SNAKE...
Image IPB

Posté lundi 26 janvier 2009 à 21:26 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Un bon teen movie : Le nouveau - The new guy
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté mardi 27 janvier 2009 à 17:25 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Bon à mon sens il y a une différence entre film très beaucoup aimé et film culte, j'ai des films cultes que j'ai moins vus que certains navets que j'adore regarder >_<

Mais bon comme il faut une liste de film qu'on a maté au moins une 10/20e de fois et dont on ne se lasse pas les voici (c'est logiquement assez exhaustif à par quelques oublis éventuels) :

- Bernie
- Capitain Orgazmo
- C'est arrivé pres de chez vous
- Chucky 1 : Un jeu d'enfants
- Doberman
- Evil dead 2
- Fight club
- Freddy 1 Les griffes de la nuit
- La citée de la peur
- La folle histoire de l'éspace
- La grande vadrouille
- La soupe aux choux
- Las Vegas Parano
- Les bronzés font du ski
- Les freres petards
- Phantom of the paradise
- Retour vers le Futur
- Taram et le chaudron magique
- The big Lebowski
- Terminator 2
- Tueurs nés
- Un jour sans fin
- Dellamorte Dellamore
- Dogma
- Le grand detournement, La classe Americaine
- L'aventure c'est l'aventure
- L'histoire sans fin
- Batman
- Clerks
- La folle journée de Feris Bueller
- Explorers
- L'aventure interieur
- Marry Poppins
- Batman LE film (70s)
- Meet the feebles
- Grimlins 1
- H2G2, Le guide du voyageur galactique

Grosso modo hein (vive l'époque bénite des VHS ou l'on regardait un film jusqu'à ce que la bande commence à nous lâcher XD)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 27 janvier 2009 à 20:15 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

y'en a aussi un qui n'a pas été cité je crois dans ce topic
ALI G
bouyakacha :w00t:
Image IPB

Posté mardi 27 janvier 2009 à 20:39 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Les Goonnies ( pour ceux qui s'en souviennent )
Blade Runner
Dune

Que des vieux trucs sur la liste du dessus


Pitch Black + Les Chroniques de Riddick
Constantine

c'est déja plus récent ça. :w00t:
Image IPB

Posté mercredi 28 janvier 2009 à 08:53 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Heu, j'ai du mal lire, y'a marqué "mon film culte" en titre de thread et les gens font de ces listes...

(Râler pour râler moi aussi je sais faire :w00t: )

Bref, mon film culte à moi c'est Braveheart. J'aurais pu en marquer d'autres mais c'est ce film que j'ai maté le plus de fois et que j'apprécie le plus.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 28 janvier 2009 à 23:52 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Pour ma part c'est Le 5ème élément que j'ai vu au moins 30 fois....Mais il y en a encore pas mal que j'ai vu plus de 10 fois.
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté jeudi 29 janvier 2009 à 21:13 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Atlante 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

J'ai jamais regardé un film aussi souvent que 10 fois ! Les 3 frères c'est mon plus regardé.

Posté vendredi 30 janvier 2009 à 07:07 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Le film que j'ais le plus vu c'est 'TRON'.... Un film qui à eu presqu'aucun succés mais moi quand j'était minau je l'adorais et je le regarder au moins une fois par semaine.
Je l'ai même en DVD collector maintenant :D

Posté vendredi 30 janvier 2009 à 12:48 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pour moi je me lasse jamais des films de Bud Spencer et Terence Hill, ainsi que les De Funes et Bourville, Gladiator, Batman Begin's (ça va faire plaisir à Onizuka9179 lol)

Posté samedi 31 janvier 2009 à 22:56 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   manitas 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 05/05/2007

 

Les tontons flingeurs!!!!
et plus récament Dogma: tout simplement énorme, dieu est une femme , le 13ém apotre inconnu car noir.....A voir absolument pour ceux qui se posent des questions sur la religion en général!!
Image IPB
Merqui à Doudy pour la sign : "ça c'est du DOUDY STYLE !!" et pour l'avatar aussi...

Posté dimanche 08 février 2009 à 10:20 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   residu-fermente 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 04/02/2009

Mon film culte c'est " the lord of the ring "
Autrement dit le seigneur des anneaux.
Visionné 8 fois la version longue.
Je laime ce Tolkien (L)
Image IPB

SANJI EST UN PRINCE , SANJI EST UN PRINCE !!!

Posté vendredi 13 février 2009 à 20:35 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

 

Un film qui m' a beaucoup marque et que je regarde toujours avec grand interet c est Orange Mecanique.
Certains le trouve kitchissime aujourd'hui mais je le trouve vraiment percutant même en 2009.

Et puis bon les ghibli aussi que je mate de temps a autre.
Ah et Sin City et Old Boy B)

Posté vendredi 13 février 2009 à 21:59 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messagenikkola84, le 13/02/2009 à 20:35, dit :

Un film qui m' a beaucoup marque et que je regarde toujours avec grand interet c est Orange Mecanique.
Certains le trouve kitchissime aujourd'hui mais je le trouve vraiment percutant même en 2009.

Le message d'Orange Mécanique n'a pas pris une ride et reste d'une actualité incroyable. Le problème c'est l'esthetique "futuriste" du film. C'est très daté 70's, avec quand même cette idée que le sexe sera présent partout. Mais encore une fois les différents messages vehiculés sont toujours dans l'air du temps.

D'aileurs, je me souviens plus de ce que j'avais dit la 1ere fois que j'ai posté ici, mais j'ajoute tous les films de Kubrick dans ma liste de films cultes. Mis à part Orange Mécanique qui a mal vieilli visuellement, tout est vraiment fort.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage