Sharemanga: Qu'elle est la plus belle invention de l'homme ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'elle est la plus belle invention de l'homme ?

Posté mercredi 14 janvier 2009 à 17:40 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Le dentifrice.

Personnellement, je n'aurais pas aimé parlé a un homo-erectus en face x.x'

Posté jeudi 15 janvier 2009 à 11:50 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

internet :sorcerer:
Image IPB

Posté jeudi 15 janvier 2009 à 22:47 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

l'alcool :sorcerer:

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 10:18 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Saejimax 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 30/12/2008

Le binaire !

Tiens jme prendrais bien un 1100 1010 1111 1110 moi !

un CAFE koi !!
Image IPB

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 21:54 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

Voir le messageVashu-San, le 01/12/2008 à 16:05, dit :

Le langage.
Parce que déjà qu'avec c'est pas facile facile de se faire comprendre mais alors sans ... >_<

Et l'alcool aussi qui permet, grâce à ses vertus enivrantes et désinhibantes, de transcender le langage et de se faire comprendre par qui que ce soit un tant sois peu enivré et ce dans quelque pays que ce soit !!!
(testé et approuvé ^^).


En quoi c'est une belle invention? Il faut d'ailleurs le mettre au pluriel, car au vu du nombre de langues qu'il y a dans le monde, je ne crois pas que l'on peut indiquer que les langages soient une invention universelle... Certes elle est plus qu'utile, mais surement pas au même titre que la roue, l'élevage, l'agriculture et la maitrise du feu qui elles sont fondamentales.

Quant à l'alcool, c'est pas une invention, car l'éthanol existe de manière naturelle sur terre. De plus son utilisation ne dessert pas l'homme mais lui nuit, des exemples, l'alcool rend violent certains individus, lors de la première guerre mondiale on enivrait les soldats pour qu'ils aillent au front se faire descendre comme des pigeons. Drôle d'invention.

Posté samedi 17 janvier 2009 à 11:02 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Pas vraiment une invention mais vu que certains en sont dépourvus, je dirais le sens de l'humour. A raccrocher à l'usage de la parole...

Ca c'est ce que je dis en prenant le temps d'y réfléchir sérieusement et sereinement.

Mais si je devais répondre sans réfléchir, je répondrais la voiture. Tout d'abord parce que c'est utile. On va du point A au point B quand on le souhaite, à l'heure qu'on désire et avec les gens qu'on aime (ou pas ^^) et on peut transporter tout son matos.

ensuite pour les sensations, ça se discute pas lorsqu'on adore conduire.

Voilà, j'ai bien apprécié les réponses de certains, y'a matière à discuter avec ce genre de thread...

Ca me rappelle une question: Quel serait l'ouvre-bouteille / décapsuleur idéal?
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 17 janvier 2009 à 11:39 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messagegouik, le 16/01/2009 à 21:54, dit :

En quoi c'est une belle invention? Il faut d'ailleurs le mettre au pluriel, car au vu du nombre de langues qu'il y a dans le monde, je ne crois pas que l'on peut indiquer que les langages soient une invention universelle... Certes elle est plus qu'utile, mais surement pas au même titre que la roue, l'élevage, l'agriculture et la maitrise du feu qui elles sont fondamentales.


+1

c'est que je venais de dire quelques topic auparavant, désoler mais tout les espèces vivantes (enfin presque) sur terre communiquent sous une certaine forme de langage !! Donc le langage n'est pas une invention propre à l'homme !

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 07:39 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   sinoul 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 17/01/2009

les ordinateur et les jeux video ;-)

Posté mercredi 04 février 2009 à 19:21 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   residu-fermente 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 04/02/2009

Le lit !!

On peut y dormir , manger dedans , faire des choses ... -_-
Je pense que ici personne ne me contredira en disant que" le lit n'est pas une invention merveilleuse "
Image IPB

SANJI EST UN PRINCE , SANJI EST UN PRINCE !!!

Posté mercredi 04 février 2009 à 20:10 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageresidu-fermente, le 04/02/2009 à 19:21, dit :

Le lit !!

On peut y dormir , manger dedans , faire des choses ... -_-
Je pense que ici personne ne me contredira en disant que le lit n'est pas une invention MERVEILLEUSE !!!


Pas besoin : tu te contredis tout seul là…

Posté mercredi 04 février 2009 à 21:24 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageTifa, le 04/02/2009 à 20:10, dit :

Voir le messageresidu-fermente, le 04/02/2009 à 19:21, dit :

Le lit !!

On peut y dormir , manger dedans , faire des choses ... :P
Je pense que ici personne ne me contredira en disant que le lit n'est pas une invention MERVEILLEUSE !!!

Pas besoin : tu te contredis tout seul là…
+1.
En fait,si MERVEILLEUSE n'était pas accentué du fait que c'est écrit en majuscules,on pourrait lire ça:
Je pense que ici personne ne me contredira en disant que "le lit n'est pas une invention merveilleuse".
C'est-à-dire qu'en le prenant comme une citation de l'opposition,ça passerait,mais le mot en majuscules cause une rupture qui empêche cette interprétation.

Une belle invention de l'homme: le débat long,argumenté,structuré et logique sur un sujet complètement inutile. -_-
C'est quand même un fondement de la Taverne de Sharemanga non? :kampai:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 05 février 2009 à 14:02 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   residu-fermente 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 04/02/2009

Voir le messageAnothefan, le 04/02/2009 à 21:24, dit :

Pas besoin : tu te contredis tout seul là…
+1.
En fait,si MERVEILLEUSE n'était pas accentué du fait que c'est écrit en majuscules,on pourrait lire ça:
Je pense que ici personne ne me contredira en disant que "le lit n'est pas une invention merveilleuse".
C'est-à-dire qu'en le prenant comme une citation de l'opposition,ça passerait,mais le mot en majuscules cause une rupture qui empêche cette interprétation.

Une belle invention de l'homme: le débat long,argumenté,structuré et logique sur un sujet complètement inutile. -_-
C'est quand même un fondement de la Taverne de Sharemanga non? :P

Mouai ... Mais je pense que vous mavez compris...
Image IPB

SANJI EST UN PRINCE , SANJI EST UN PRINCE !!!

Posté dimanche 08 février 2009 à 01:30 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Le rasoir jetable......... mais je suis tout spécialement conserner, je suis d'origine portugaise. :lol:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage