Sharemanga: Qui sera le prochain président des USA ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qui sera le prochain président des USA ? Sondage et discussions !

Posté jeudi 07 août 2008 à 10:26 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Etant donné que ça commence à approcher petit à petit, je me permet de lancer un double sondage ainsi qu'un topic de discussion sur les élections américaines.

Alors pour commencer je présente le questionnaire (pour la présentation des candidats je vous laisse faire Google, Wikipedia et la Numérologue/Médium Madame Dzatavia sont vos potes ^^).
Donc deux questions différentes :
- Pour qui voteriez vous en votre âme et conscience ?
- Qui sera le prochain président des USA, sachant qu'on peut voter pour quelqu'un tout en sachant qu'il ne passera jamais, faut juste des fois être honnête avec soi même ^^

S'en suivra des discussions engagées pleines de tumultes (mais pas trop quand même) sur qui sera le nouveau roi du monde, les campagnes outrancières des candidats et leur copinage avec les pipauls divers (ça moi j'adore ^^).



Citation

Pour qui voteriez vous ?
John McCain [ 4 ] ** [7.69%]
Barack Obama [ 48 ] ** [92.31%]


Citation

Qui sera président, à votre avis ?
John McCain [ 24 ] ** [46.15%]
Barack Obama [ 28 ] ** [53.85%]

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 12 novembre 2008 à 22:47.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 07 août 2008 à 12:29 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Je vote Obama sans aucun doute. Parce que sa personnalité (plus jeune, noir, etc) est largement plus susceptible d'améliorer l'image des Etats Unis dans le monde. Je vote aussi pour lui parce que c'est un démocrate et qu'un minimum d'intervention dans l'économie américaine ne ferait pas de mal, vu le bronx actuellement. Je vote pour lui parce que ce n'est pas un républicain : j'ai une sensibilité de droite mais les républicains sont surtout ultra conservateurs et, de toute façon, le pouvoir est disputé aux USA par deux partis de droite. John McCain est un candidat solide, au final, mais il a un parti assez détestable et des lobbies de merde derrière lui.

Je n'ai absolument aucune idée de qui peut gagner. Obama incarne la nouveauté et le changement, éléments qui peuvent compteer dans la morosité du climat économique. Sa réussite est aussi une excellente vitrine de l'American Way Of Life.
De son côté, le bon vieux McCain, fils et petit-fils d'amiraux de l'US Navy, représente une certaine continuité rassurante, une figure paternaliste et une bonne dose de good ol' pioneer spirit (rien d'étonnant pour un sénateur d'un état comme l'Arizona). Il peut apparaître très rassurant dans une Amérique en crise sur le plan économique et sur le plan international.

C'est assez difficile de se faire une idée, d'autant que les médias français ont tendance à montrer une image complètement déformée de l'opinion publique aux Etats Unis (forcément : ces feignasses d'envoyés spéciaux passent leur temps à se tirer la nouille dans les grandes villes cotières au lieu d'aller au contact de l'Amérique profonde !).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 07 août 2008 à 18:09 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je serais américain je voterais pour Obama, le moins pire des 2 candidats de cette "démocratie" bipartiste entre ces 2 partis de droite... C'est clair que ça ferait pas de mal pour l'image des états unis dans le monde... Mais j'ai un doute que l'amerique profonde et conservatrice laisse son avenir dans les mains d'un jeune noir, on est loin de la série "24". Et quand on voit toutes les fausses rumeurs et la propagande anti Obama qui se déroulent aux etats-unis je sens que c'est mal barré. Donc je pense que ce sera McCain le prochain président, en plus d'avoir dans nos médias que l'opinion des "grandes villes cotières américaines" on a sûrement une vision trop "française" ou trop "européenne" de ces élections ^^

Posté vendredi 08 août 2008 à 09:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Parce que je ne peux me passer du pipaul, en fait si mais là c'est drôle (et sachant de qui ça vient c'est presque étonnant ^^).

Citation

Paris Hilton réplique à John McCain

Utilisée par le candidat républicain pour critiquer Obama, la starlette répond au «mec ridé aux cheveux blancs» dans une vidéo parodique.

Il y a quelques mois encore, personne n'aurait cru que le nom de Paris Hilton ferait les titres avec celui de John McCain ou de Barack Obama. La starlette, qui n'a annoncé son soutien à aucun candidat, n'aurait sans doute d'ailleurs pas pris la parole si l'un des deux prétendants ne l'avait pas invitée indirectement dans la campagne présidentielle.

Mais il faut croire que l'héritière, dont le visage s'étale sur les couvertures des magazines people du monde entier, n'a pas apprécié que John McCain utilise son image deux secondes à peine, dans «Celeb», l'un de ses derniers spots de campagne. (Voir la vidéo)

Dans ce clip de 30 secondes, McCain présentait Barack Obama comme «la plus grande célébrité du monde», alors que défilaient des images de lui à Berlin entrecoupées de photos de Britney Spears et Paris Hilton. «Mais, est-il prêt à prendre les commandes ?» ajoutait une voix off.

Sa mère, qui contribue financièrement à la campagne de McCain, avait déjà jugé que ce spot était une «perte de temps». Mais la célébrité a elle décidé de répliquer sous la forme de vidéo parodique.



Ce film d'1 min 51, réalisé par l'équipe du site funnyordie.com du comédien Will Ferrell, commence par des images visant à mettre en exergue l'âge de McCain : Yoda, les Golden Girls (une série des années 80 mettant en scène des retraitées) et une sorte de momie. «Il est la plus vieille célébrité du monde, genre, super vieux. Suffisamment vieux pour se souvenir de l'époque où danser était un péché (...) mais, est-il prêt à prendre les commandes ?», dit une voix-off.

«Complètement prête à prendre les commandes»

Paris Hilton apparaît alors en maillot de bain aux motifs léopard, assise sur un transat devant une piscine, en faisant mine d'annoncer sa propre candidature. «Salut l'Amérique, je suis Paris Hilton et je suis aussi une célébrité. Mais je ne viens pas du passé et je ne promets pas le changement comme l'autre mec. Je suis juste une bombe», lance la jeune femme aux couettes.

«Mais ce mec ridé aux cheveux blancs m'a utilisée dans son spot de campagne, ce qui, j'imagine, veut dire que je suis candidate à la présidence. Alors, merci pour le soutien, mec aux cheveux blancs, et je veux que l'Amérique sache que je suis, du style, complètement prête à prendre les commandes», poursuit-elle, avant de développer très sérieusement son programme sur le thème qui agite en ce moment les deux candidats : la politique énergétique.

«Et maintenant, excusez-moi, il faut que je choisisse un vice-président. Je pense à Rihanna», la jeune chanteuse pop de la Barbade, dit encore Paris Hilton: «on se verra à la Maison-Blanche. Je vais peut-être la repeindre en rose, j'espère que ça ne vous dérange pas».

Et de parodier les fins de spots de campagne. «Je suis Paris Hilton et j'approuve ce message, je trouve qu'il est complètement super», conclut-elle, impassible, son chihuahua dans les bras.

L'équipe de campagne du candidat républicain n'a pas manqué une occasion de réagir. «On dirait que Paris Hilton soutient l'approche multiple de John McCain face à la crise énergétique, dont des forages et des alternatives» au pétrole, a déclaré Tucker Bounds, porte-parole du sénateur de l'Arizona. «Paris Hilton n'est peut-être pas une aussi grande célébrité que Barack Obama, mais elle a de toute évidence un meilleur plan pour l'énergie», a-t-il ajouté.

On ignore encore si Britney Spears, dont l'image est également utilisée dans «Celeb», répliquera ou non à son tour.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 08 août 2008 à 11:05 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Je voterais Ralph Nader si j'étais américain.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 08 août 2008 à 12:31 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Je m'intéresse trop peu à la politique - et encore moins à celle d'un autre pays - pour savoir pour qui voter.
Par contre, je vois bien le vieux producteur de frites passer (McCain), il a un physique de (vieux) président américain. :D

Posté lundi 11 août 2008 à 13:05 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   urumi-chan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 26/07/2003

Perso je voterais Obama, comme j'aurais voté Kerry et Gore lors des précédentes élections. Mais je ne pense pas que le pays soit pret à être dirigé par un black, donc je pense que McCain sera le prochain président. J'espère juste que je me trompe!
Image IPB

Posté lundi 11 août 2008 à 13:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Je voterais Obama. Mais avec les vieilles traditions américaines, j'ai bien peur que le marchand de frites passe <_< J'espère que j'aurais tort sur ce coup là.
Image IPB

Posté mardi 12 août 2008 à 12:20 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Possibilité de voter "Governator" ? ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 12 août 2008 à 18:07 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageraymi edogawa, le 12/08/2008 à 13:20, dit :

Possibilité de voter "Governator" ? ^^

Pas éligible.
Il faut être né américain, ou avant 1776 ^^

Certains veulent changer la constitution pour ça, mais c'est quasi-impossible à faire (ce qui n'est pas plus mal, ça évite d'y mettre plein de conneries, comme c'est la mode chez nous).


Sinon, le governator n'est pas si mal.
Pour un républicain, il est même franchement ouvert et sympathique (il faut dire qu'il est en cohabitation avec un parlement californien largement démocrate et progressiste, ça aide aussi)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 18 septembre 2008 à 07:53 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Barbra Streisand et une flopée de stars au service de Barack Obama

16 septembre, Barack Obama le candidat des démocrates à la présidentielle de novembre aux Etats-Unis, était l'invité d'honneur d'une soirée organisée par Barbra Streisand. Ticket d'entrée : plus de 30 000 dollars comprenant le dîner et … 2 500 dollars pour voir Barbra Streisand chanter !

Résultat des courses : près de 10 millions de dollars de dons pour Obama, qui a eu l’honneur de voir des vip comme Jodie Foster, Leonardo DiCaprio, Jamie Lee Curtis, Steven Spielberg ou Lucy Liu venir le soutenir.

Pendant les primaires démocrates, Barbra Streisand avait soutenu la campagne d'Hillary Clinton, mais elle s'est ralliée à Barack Obama et selon la chanteuse, le choix de Sarah Palin par John McCain dans le but inavoué de s’attirer la sympathie de l’électorat féminin, est "calculateur et cynique".

A noter que la campagne de Barack Obama est entièrement financée avec des fonds privés et qu’il a renoncé à accepter les 84 millions de dollars de financement public qui lui étaient alloués. Son équipe a annoncé dimanche avoir collecté 66 millions de dollars pour le seul mois d’août, ce qui d’ores et déjà est vue comme la plus importante somme jamais réunie en un mois par un candidat à la présidentielle.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 18 septembre 2008 à 09:55 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Les dépenses occasionnées par cette campagne me donnent le tournis. Cette année la campagne est devenue un secteur économique à elle toute seule.

Citation

Présidentielle 2008 : la campagne la plus chère du monde
L'élection présidentielle de 2008 sera la campagne la plus chère du monde. Les candidats aux primaires ont déjà dépensé près d'un milliard de dollars. A chaque nouvelle élection, les présidentielles américaines coûtent de plus en plus chères. En 1800, Abraham Lincoln avait dépensé environ 100 000 dollars pour être élu, soit l'équivalent de ce qu'aurait dépensé Mitt Romney par jour au cours des neuf premiers mois de l'année 2007.
Il y a 20 ans, la campagne de 1988 avait coûté 59 millions de dollars. En 2004, le candidat démocrate, John Kerry, avait dépensé au total 384 millions de dollars, contre 345 millions de dollars pour Georges W. Bush. En 2008, le coût total de l'élection pourrait dépasser le milliard de dollars.
Paradoxalement, ce n'est pas la campagne officielle qui coûte le plus cher, mais la bataille des primaires et des caucus. Ainsi, en 2004, John Kerry avait dépensé 309 millions de dollars pour les primaires et "seulement" 75 millions de dollars lors de la campagne officielle qui se déroule de septembre à novembre.


Et cet extrait d'article date de février...

Le JDN avait publié aussi un sur les sources de financement de cette campagne.

Posté jeudi 18 septembre 2008 à 10:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Voir le messagejpschuck, le 18/09/2008 à 10:55, dit :

Les dépenses occasionnées par cette campagne me donnent le tournis. Cette année la campagne est devenue un secteur économique à elle toute seule.


Et après on vient nous dire que c'est la crise financière aux États-Unis. Je vois que certains font encore marcher la planche à billets...
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté jeudi 18 septembre 2008 à 18:08 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messageAlexkiddmw, le 07/08/2008 à 19:09, dit :

Je serais américain je voterais pour Obama, le moins pire des 2 candidats de cette "démocratie" bipartiste entre ces 2 partis de droite... C'est clair que ça ferait pas de mal pour l'image des états unis dans le monde... Mais j'ai un doute que l'amerique profonde et conservatrice laisse son avenir dans les mains d'un jeune noir, on est loin de la série "24". Et quand on voit toutes les fausses rumeurs et la propagande anti Obama qui se déroulent aux etats-unis je sens que c'est mal barré. Donc je pense que ce sera McCain le prochain président, en plus d'avoir dans nos médias que l'opinion des "grandes villes cotières américaines" on a sûrement une vision trop "française" ou trop "européenne" de ces élections ^^


+ 10

je n'aurais pas dit mieux !

Posté jeudi 18 septembre 2008 à 23:26 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

A vrai dire, je n'ai pas trop peur de MacCain.

Mais si jamais il est élu, je vais me trouver un dieu, et prier pour sa santé.
Parce que Palin, elle, me fait peur.

Certes, il y a la séparation des pouvoirs, et la victoire des démocrates au congrès est certaine.
Mais Bush et Cheney ont montré tout le mal que pouvait faire l'exécutif, et surtout, il y aura des membres de la Cour suprême à nommer.

La cour est actuellement partagée 4-4 et un centriste (plutôt centre-droit quand même)

Problème : les progressistes comptent parmi eux les 2 membres les plus âgés (dont un opposant déclaré à la peine de mort, nommé par le républicain Gerald Ford :santa: ).
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage