Sharemanga: Faut-il boycoter les J.O de Pékin ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faut-il boycoter les J.O de Pékin ? Tibet, liberté et droits de l'Homme en Chine...

Posté mardi 18 mars 2008 à 08:43 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Euh, ...
Je vais faire court aussi : quelques morts justifieraient-elles vraiment le boycott d'un marchés de plus d'un milliard de consommateurs potentiels ?
Qui plus est, le Tibet c'est sympa, ils s'habillent en jogging jaune et chantent avec la gorge, mais à part des photos avec les touristes, ils n'ont pas grand chose à proposer.
Entre une paire de Naïkeyz et un lama, le choix sera vite fait.



Ah, au fait, le massacre des Tibétains et la main mise de la Chine sur cette région du monde (voire pays souverain auparavant) perdure depuis 1953. Avez-vous déjà entendu parler d'une opposition d'état, tel que les Etats-Unis, l'Angleterre ou la France, contre une telle terreur?

Sinon, dans la même lignée, on pourrait boycotter les J.O. de Moscou aussi... mais bon, les Tchéchènes c'est pareil, tlmsef. =)


Ps : all we a say, is give Cola a chance !
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mardi 18 mars 2008 à 09:36 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagerojokilla, le 18/03/2008 à 08:43, dit :

[...]
Ah, au fait, le massacre des Tibétains et la main mise de la Chine sur cette région du monde (voire pays souverain auparavant) perdure depuis 1953. Avez-vous déjà entendu parler d'une opposition d'état, tel que les Etats-Unis, l'Angleterre ou la France, contre une telle terreur?
[...]


On en reviens toujour au même quoi, ça sert à rien d'avoir des idées si on a pas de pétrole ...
:santa:

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 18 mars 2008 à 09:37 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messagerojokilla, le 18/03/2008 à 08:43, dit :

Euh, ...
Je vais faire court aussi : quelques morts justifieraient-elles vraiment le boycott d'un marchés de plus d'un milliard de consommateurs potentiels ?
Qui plus est, le Tibet c'est sympa, ils s'habillent en jogging jaune et chantent avec la gorge, mais à part des photos avec les touristes, ils n'ont pas grand chose à proposer.
Entre une paire de Naïkeyz et un lama, le choix sera vite fait.
Ah, au fait, le massacre des Tibétains et la main mise de la Chine sur cette région du monde (voire pays souverain auparavant) perdure depuis 1953. Avez-vous déjà entendu parler d'une opposition d'état, tel que les Etats-Unis, l'Angleterre ou la France, contre une telle terreur?

Sinon, dans la même lignée, on pourrait boycotter les J.O. de Moscou aussi... mais bon, les Tchéchènes c'est pareil, tlmsef. =)
Ps : all we a say, is give Cola a chance !


Il ne faut pas résumer le Tibet aux moines... C'est apparemment la région de Chine qui a la meilleure croissance (ils arrêtent pas d'en parler à la radio), c'est pas pour rien que la Chine ne veut pas s'en séparer. C'est simple, le Tibet fait plusieurs fois la taille de la France pour seulement 3 millions d'habitants, les Chinois s'y rendent en masse pour y travailler comme si c'était un nouvel Eldorado
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 18 mars 2008 à 09:47 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageTaviox_sensei, le 18/03/2008 à 09:37, dit :

Il ne faut pas résumer le Tibet aux moines... C'est apparemment la région de Chine qui a la meilleure croissance (ils arrêtent pas d'en parler à la radio), c'est pas pour rien que la Chine ne veut pas s'en séparer. C'est simple, le Tibet fait plusieurs fois la taille de la France pour seulement 3 millions d'habitants, les Chinois s'y rendent en masse pour y travailler comme si c'était un nouvel Eldorado


Citation

Le nombre de Tibétains dans l'ensemble de ces régions est de 5 240 000, selon le bureau des statistiques de Chine. Le gouvernement tibétain en exil à Dharamsala (Inde) donne une estimation proche de ce chiffre de 6 millions de Tibétains vivant actuellement au Tibet.


Wikipedia m'informe qu'ils seraient le double mais je me permet de dire ça parce que je viens de lire un peu sur le Tibet avant de poster histoire de pas non plus être trop à l'ouest sur le sujet.
(et oui pour ce que j'ai dis ça sert pas à grand chose mais au moins je me coucherais moins bête ce soir ^^)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 18 mars 2008 à 09:54 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageVashu-San, le 18/03/2008 à 09:47, dit :

Wikipedia m'informe qu'ils seraient le double mais je me permet de dire ça parce que je viens de lire un peu sur le Tibet avant de poster histoire de pas non plus être trop à l'ouest sur le sujet.
(et oui pour ce que j'ai dis ça sert pas à grand chose mais au moins je me coucherais moins bête ce soir ^^)


Oui en fait le nombre que je donne concerne ce que l'on appelle la "région autonome du tibet"



Il me semblait que c'était surtout cette zone qui était concernée par les événements récents
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 18 mars 2008 à 11:02 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Boycotter !? Pourquoi pas ?! Mais je sais pas, comme l'ont dit certains, cela servirer à quelque chose ! Où il faudrait que tout les pays boycottent les JO mais là faut pas rêver !!

Ou des symboles fort comme d'autre l'ont dit, des athlètes lèvent le poing ou parle de démocratie nott avec les journalistes chinois ou refusent de parler aux journalistes chinois car ce qu'ils diront sera censuré ! Ceci réveillera peu être les chinois qui ce diront : " oui c'est vrai on vie dans une casi dictature alors que le reste de monde dans une démocratie "

Moi la question je pose, c'est quand les chinois ce révolteront pour demander plus de démocratie, d'être moin être exploité comme il le sont actuellement, etc... car je suis désolé leur gouvernement à rien à foutre de son peuple et les considère comme de la vrai merde !!

Mais lorsqu'ils se révolteront, s'il se révoltent, à moin que cela leur plaisent de ce faire exploiter, cela risque de faire très mal !!

Posté mardi 18 mars 2008 à 11:20 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Un boycott ne sert à rien s'il n'est pas suivit par tous les pays!! :santa:

Moi je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi la Chine (enfin si j'ai ma petite idée) >_< c'était une erreur dés le départ

that's it
Image IPB

Posté mardi 18 mars 2008 à 11:44 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messagecaspion, le 18/03/2008 à 11:02, dit :

Boycotter !? Pourquoi pas ?! Mais je sais pas, comme l'ont dit certains, cela servirer à quelque chose ! Où il faudrait que tout les pays boycottent les JO mais là faut pas rêver !!

Ou des symboles fort comme d'autre l'ont dit, des athlètes lèvent le poing ou parle de démocratie nott avec les journalistes chinois ou refusent de parler aux journalistes chinois car ce qu'ils diront sera censuré ! Ceci réveillera peu être les chinois qui ce diront : " oui c'est vrai on vie dans une casi dictature alors que le reste de monde dans une démocratie "

Moi la question je pose, c'est quand les chinois ce révolteront pour demander plus de démocratie, d'être moin être exploité comme il le sont actuellement, etc... car je suis désolé leur gouvernement à rien à foutre de son peuple et les considère comme de la vrai merde !!

Mais lorsqu'ils se révolteront, s'il se révoltent, à moin que cela leur plaisent de ce faire exploiter, cela risque de faire très mal !!


Il semble que les révoltes de paysans sont déjà monnaie courante en Chine

Cependant ils ont beau être nombreux, l'armée est bien fournie aussi. Dans le docu que j'ai entendu hier soir ils parlaient de 300 000 soldats chinois dans la province autonome du Tibet (pour 3 000 000 d'habitants donc) ça fait quand même un soldat toutes les 10 personnes Oo
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 18 mars 2008 à 12:10 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

les Chinois s'y rendent en masse pour y travailler comme si c'était un nouvel Eldorado

En fait non, ils y sont envoyés par l'état chinois afin de repeupler la région même si elle n'est pas pauvre pour autant.
Ils font de même au nord-ouest, très pauvre en comparaison, afin de contrecarrer les ethnies réticentes et les rébellions qui s'y installent. Aussi pour dépeupler les villes de la côte Est où tout le monde se rassemble et où les besoins énergétiques deviennent de plus en plus intenables pour l'état centralisateur chinois (d'où les démarchages en Afrique et autre).

Citation

Moi je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi la Chine (enfin si j'ai ma petite idée) pinch.gif c'était une erreur dés le départ

En partie pour rendre hommage au précédent président de la commission, pour qui c'était un rêve et tout un symbole.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 18 mars 2008 à 14:02 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageTaviox_sensei, le 18/03/2008 à 09:37, dit :

Il ne faut pas résumer le Tibet aux moines...

Qui ça?

Voir le messageTaviox_sensei, le 18/03/2008 à 09:37, dit :

C'est apparemment la région de Chine qui a la meilleure croissance

Si aujourd'hui tu vends un article et que demain tu en vends deux, tu auras doublé ton chiffre d'affaire, ... soit une coissance de 100%, ce qui est loin d'être négligeable, et flatte l'oeil de l'économiste.
Ceci pour pointer la relativité d'un tel "grand bond en avant".

Voir le messageTaviox_sensei, le 18/03/2008 à 09:37, dit :

les Chinois s'y rendent en masse pour y travailler comme si c'était un nouvel Eldorado

A part de l'Appenzeler et du ski, y'a pas grand chose à faire dans les Alpes. Aurais-tu déjà essayé de faire pousser du maïs à 8000 mètres d'altitude?
Quoique, en cherchant bien, on trouvera peut-être les merveilleuses cités d'or là-bas (sous un tas de cadavres). =)
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mardi 18 mars 2008 à 14:10 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messagerojokilla, le 18/03/2008 à 14:02, dit :

A part de l'Appenzeler et du ski, y'a pas grand chose à faire dans les Alpes. Aurais-tu déjà essayé de faire pousser du maïs à 8000 mètres d'altitude?
Quoique, en cherchant bien, on trouvera peut-être les merveilleuses cités d'or là-bas (sous un tas de cadavres). =)


Après si tu tente pas de te renseigner avant de participer au débat c'est pas la peine qu'on parle :shaun:

Citation

Le Tibet a de nombreuses ressources naturelles notamment en minerais (réserves d'or considérables), de pétrole, de gaz, de bauxite, de cuivre, d'étain et de lithium.


Il n'y a pas que le maïs sur Terre :pervers:
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 18 mars 2008 à 14:25 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

gg taviox. =)


Bon, pour faire vraiment court : pays envahi ?


Ps : le maïs c'est super, ça se mange vraiment bien avec des patates et du fromage.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mercredi 19 mars 2008 à 11:37 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voir le messageTaviox_sensei, le 18/03/2008 à 11:44, dit :

Il semble que les révoltes de paysans sont déjà monnaie courante en Chine

Cependant ils ont beau être nombreux, l'armée est bien fournie aussi. Dans le docu que j'ai entendu hier soir ils parlaient de 300 000 soldats chinois dans la province autonome du Tibet (pour 3 000 000 d'habitants donc) ça fait quand même un soldat toutes les 10 personnes Oo


Oui c'est sur mais pour révolte marche, il faut que tout le peuple chinois ce soulève, les paysans, les étudiants (comme ils l'ont fait il y a plusieurs années et qui ont été réprimandé), les ouvriers, les cadres, etc... et là il seront beaucoup plus nombreux et fera surement réfléchir le gouvernement ! Mais bon la révolte n'est pas pour demain ! (sauf pour les Tibétains)

Posté mercredi 19 mars 2008 à 13:13 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Les JO c'est vraiment l'arbre qui cache la foret ; ce qui se passe quotidiennement au Tibet depuis des décennie , c'est un remplacant lent et rampant de la population autochtone au profit de l'ethnie Han .Comme la qualifié le dalaï Lama , c'est un génocide culturel scandaleux , mais voila les tibetains ont eu la grandeur d'ame de choisir la lutte non violente : mais au vu des derniere actualité il semblerai que le choix opposé soit plus productif , au regard par exemple de l'independance octroyé aux albanais du kosovo (merci oncle sam ; decidement la division de l'Europe reste l'un des projet majeur des usa).Mais bon la Chine c'est un autre morceau que la Serbie ; si demain les tibetains clament leur independance unilateral , Kouchner ne se precipiterai pas pour l'approuver , m'est avis qu'il crierai au separatisme criminel (voir les position francaise sur l'ile nationaliste et independante de Taïwan.) 2 poids 2 mesures (en dollars evidemment)
Je sens que ces JO vont etre lourd , tres lourd ; les chinois vont nous servir une propagande bien puante comme on en a plus vu depuis belle lurette.Ne comptez pas sur les athletes au port du sponsor intégral, pour avoir le courage de crier a la face du peuple chinois (victime du pouvoir ultraliberalocommuniste) ses vérités.Au nom de la performance (a l'aide aussi de produit pas tres coubertien) et de l'argent roi , la fete sera assurement belle a Pékin (dont le vieux centre grand comme Paris a été entierement rasé et vidé de sa population d'origine pour de beau building en verre et de beau commerce clinquant ; bref un beau simulacre a la Baudrillard)
De tout coeur avec le peuple tibetain , transformé chaque jour en citoyen de seconde zone dans leur propre pays

Posté mercredi 19 mars 2008 à 22:49 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Attendez un peu, oui il y'a le Tibet bien sur, mais quand j'ai lancer le topic c'était vraiment dans l'optique de réagir sur la politique chinoise en général et aussi sur les conditions clymatiques ( polution ) dans lesquelles les sportifs vont être reçus...
La France a chercher dans une banlieue éloigné de Pékin un endroit pour sa séléction de sportifs au lieu de rester dans le village olympique.
Entre autres...
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage