Sharemanga: La fin du monde le 21 décembre 2012 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La fin du monde le 21 décembre 2012

Posté samedi 15 mars 2008 à 18:20 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Tout est dans le titre, un cousin m a montré un reportage qui a ete diffusé sur la RTBF et en streaming sur dailymotion. Meme si je suis assez suspicieux, il y a quand meme des points intérréssant d'un point de vue scientifique.

Voici les vidéos (c'est en 3 parties... regarder la deuxieme partie qui démontre une théorie scientifique) :

N°1 :



N°2 :



N°3 :



Moi c est plus au niveau scientifique qui m intéresse, et donc j ai fait quelques recherche pour en savoir un peu plus sur cette fameuse date 2012 et ce changement de pole et je suis tombé sur un site tres interessant qui demontre de nombreux points et dont je cite un passagsur

En acceuil du site :

Citation

Le site "Messagers du Temps"représente un important travail de recherches scientifiques dont la base repose sur des données archéologiques, cosmologiques et historiques...


Quelques phrases du sujet :

Citation

Nos conclusions reposent donc sur des faits établis, hors mysticisme et religions. Tout est scientifique et non mystérieux.


Citation

vers 2011 ou 2012, un cycle se termine. Cela ne veut pas dire que c'est la fin, mais que celui-ci est particulier.

Alors nous avons exploré un peu plus le phénomène du magnétisme solaire et terrestre afin de déterminer les différents paramètres nous permettant de dire que 2012 correspondrait à une inversion des pôles magnétiques de la planète.


Citation

Les inversions du champ magnétique de notre planète étant également observées sur le Soleil et les étoiles, prouvent que ce système est normal et correspond aux rythmes de transformation de l'Univers.
Ceci nous incite à dire que l'Univers est donc bien vivant, puisqu'ayant un biorythme, et que notre place à l'intérieur doit être complémentaire et non indépendante, ni dépendante.


http://lesmessagersdutemps.com/part8.html

Il y a bcp de chose a apprendre la dedans, c est long mais tres precis avec des preuves scientifiques, historiques. Donc pour ceux qui veulent comme moi en savoir un peu plus au niveau scientifique, je vous conseil de le parcourir ^^

Posté samedi 15 mars 2008 à 19:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Pour les théories millénaristes, ça retarde un peu de 12 ans... :sick:

La RTBF, c'est bien ceux qui ont fait un reportage sur l'indépendance de la Flandre ?
A mon avis, c'est un gros foutage de gueule, et on dirait que ça marche... :sifle:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 15 mars 2008 à 19:12 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

ça m'arrange pas trop.

On peut repousser a début janvier ?
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté samedi 15 mars 2008 à 19:16 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Si c'est 2012, ça risque plutôt d'être en mars. :sick:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 15 mars 2008 à 19:43 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

impossible, j'ai pas encore décider de la date.


Je suis déjà parti. :sick:
Image IPB

Posté samedi 15 mars 2008 à 19:56 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Ça me rappelle Paco Rabanne, la fin du monde en 1999 :sifle:

Non mais qu'est-ce-qu'il faut pas entendre... :sick:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 15 mars 2008 à 20:46 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   noyty 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

ça me fait rappellé la fin du monde en l'an 2000...

Bug de l'an 2000 etc ...

Puis il y a eu le 6 juin 2006 qui fait 06/06/06 ----> 666 ....


Mais bon un jour ça arrivera c'est sur mais je serrais plus là pour le voir :sick:
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité.

Posté samedi 15 mars 2008 à 21:46 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Un truc qui me fait sourire,c'est de penser que les oracles,s'ils ont pu percevoir l'avenir,auraient peut-être en réalité juste perçu le trailer d'un film ou un truc de ce genre.La réalité et la fiction sont bien mélangées de nos jours,donc quelqu'un datant d'une autre époque aurait peut-être du mal avec "la boite à troubadours" ou tout autre élément de ce genre.
Je me dis la même chose à propos d'une espèce alien qui essayerait de comprendre les humains en mettant à égalité la fiction et la réalité.
Il est bien bordélique notre monde faut dire 0:)

Je sais pas s'il y aura la fin du monde,mais la fin de la démocratie française,pourquoi pas :sick:

Faudra penser à remonter ce topic dans 4 ans :sifle:

edit: zut le 21 décembre 2012 c'est le vendredi juste avant la semaine de noël,je risque de pas être en congé,je veux pas mourir au boulot >_< .

Ce message a été modifié par Anothefan - samedi 15 mars 2008 à 22:10.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 15 mars 2008 à 22:02 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Voir le messagenoyty, le 15/03/2008 à 20:46, dit :

Puis il y a eu le 6 juin 2006 qui fait 06/06/06 ----> 666 ....

Ah ça me rappelle quand j'avais été à La Poste ce jour-là... Tous les ordis s'étaient "mystérieusement" plantés, panne informatique dans tout le réseau, m'a fallu poireauter environ 3 heures :sick:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 15 mars 2008 à 22:05 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

2012...
Kaiji sera fini et l'hypothétique saison 4 de Nanoha aussi donc c'est bon, aucun regrets :sick:

Je regarderai le reportage si j'ai du temps à bouffer, mais c'est comme les films d'anticipation apocalyptiques (Madmax, L.A. 1997 etc) la crédibilité n'est pas au rendez-vous (même si j'adore ce genre de films ou HnK :sifle: )

Posté samedi 15 mars 2008 à 22:38 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   BaBel11 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22/04/2006

Aprés 2012 qu est ce que ca va etre ? 2022 ?

J'y ai jamais cru a ces choses la , et j'y crois toujour pas ...

Les extra terrestre :sick: je suis convaincu qu ils existent ,pas de preuve flagrante mais j'y crois , par contre ces hypothese a la noix sur la fin du monde :sifle:

Posté samedi 15 mars 2008 à 23:04 (#12) Invité_Keltia_*

  • Groupe : Invités

 

Ca fait un bout de temps que cette histoire traine sur le net, il y a même eu un reportage sur TF1 il me semble.
Enfin bref, c'est issu d'une prédiction maya, seulement d'après des traducteurs, ce n'est pas une prédiction de fin du monde.
Un traducteur se serait précédemment trompé car le texte signifie qu'en 2012, il y aurait la paix universelle, que ca serait la fin des guerres dans les pays du tiers monde mais bon après l'adaptation d'une prédiction de Nostradamus par l'autre débile de Paco Rabanne, s'il faut croire toutes les mauvaises traductions d'anciens textes et pis même croire à des textes écrits il y a des siècles, peut-être même inventés, si on devait tous les croire, on serait pas sorti de l'auberge :P

Qui tient le Pari que dans 2000 ans, les gens croiront au pays imaginaire de Peter Pan, au pays des Merveilles d'Alice, aux citrouilles qui se transforment en carosse, etc, etc...

Faut arrêter de tout interprêter, profitez de votre jeunesse, tant qu'il est temps ! lol
Et justement si c'est effectivement la fin du monde en 2012, profitez profitez ! :sifle:

Sinon si vous aimez la théorie de fin du monde en 2012 :sick:

Bon bah jvais peut-être me mettre aux relations d'un soir, avis à une certaine personne 0:)

Posté samedi 15 mars 2008 à 23:26 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

hihi c'est pas mal, mais des fois un peu bizarre....

Meme si je ne crois pas en l'avenir de l'homme. Il il vont un peu fort.

bah au moins tous les bargots et prophete de de la théorie du chaos sont content comme ca....

Et puis vu que l'on est deja mort plein de fois avec ce genre de théorie.....

Bon je dirais qui vivra verra.
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté dimanche 16 mars 2008 à 00:02 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   marco_releaze 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 17/06/2005

La vie c'est l'enfer, la mort c'est la delivrance du corp et de l'esprit et comme tous ce qui ne me tue pas me rend plus fort advienne que pourra car qui vivra verra :sick:

Posté dimanche 16 mars 2008 à 05:48 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   noyty 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

Apres avoir fait plusieur recherche sur le net sur la date 2012 , je me dit que meme si c'est la "FIN DU MONDE" (mdr) , j'aurais au moin la chance de la voir ...


C'est meme un peut Bete mais j'espere que TOUTES les conneries que j'ai vu sur le net vont se realisé !!!!


Surtout ceux avec les ch'ti :sick:

ça serrais cool

je me demande meme si les :sifle: sont Kawai <_<
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage