Sharemanga: Vos Lecteurs Multimédias ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos Lecteurs Multimédias !

Posté mardi 19 juin 2007 à 17:44 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Je crée ce topic pour rassembler tous les lecteurs multimédias des sharemangaiens.

C'est toujours intéressant de voir les différents lecteurs multimédias (vidéos et/ou musique) parce que c'est quand même là-dessus que se base le fansub ! :P

Postez vos screenshots de vos lecteurs customisés ou non en précisant le log que vous utilisez et même pourquoi pas rajouter des petits détails sur votre customize ! :D

Je commence par le mien (je débute dans le customize de lecteurs alors soyez tolérants ! :P ).

Image IPB

Le logiciel que j'utilise est Foobar2000, c'est un logiciel gérant exclusivement la musique. Il est pour moi le meilleur log pour musique sur le marché. Il y a plein d'options et je pense même que le son est meilleur que celui sur Winamp, enfin ça reste à voir :P.

PS : si ce sujet a quelque rapport avec un topic ayant déjà existé, aux modos de le voir pour le supprimer :rolleyes:


edit: pour la vidéo rien ne surpassera le bon vieux Media Player Classic à ne surtout pas confondre avec Windows Player Classic ou un truc du genre...
Image IPB

Posté mardi 19 juin 2007 à 19:24 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

foobar2000 aussi, non customisé, austère mais efficace :rolleyes:

le son est bon, y'a tout les plugins kikoolol msn/irc, et j'aime beaucoup les onglets de playlists

Image IPB

pour tout ce qui est vidéo, vlc, avec skin par défaut aussi
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 19 juin 2007 à 19:45 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 08/01/2006

Winamp et Media Player Classic comme beaucoup je pense :noexpression: Vlc quand ça passe pas sur MPC

Winamp thème Lithium tout kawai

:rolleyes:


[Voir le message caché (spoiler)]
la derniere solution pour mettre l'image, c'est plus simple et ça m'embête pas


Posté mardi 19 juin 2007 à 19:51 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Media Player Classic en général (vidéos et musiques) avec ffdshow
Le magnétophone de windows ( :rolleyes: ) pour les .wav
VLC pour le streaming (vidéos sur le net).

Note: ffdshow s'occupe aussi parfois de vidéos/musiques jouées dans des jeux (lol la musique de ShotOnline est traitée par ffdshow)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 19 juin 2007 à 19:53 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Mystery Man 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 20/06/2004

Winamp, pour son et videos classiques...j'y suis habitué, il est simple à utiliser.
Et MPC pour les mkv...

Aucune skin particulière...toute facon les skins je trouve qu'on s'en lasse vite

Posté mardi 19 juin 2007 à 19:55 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Je ne suis pas vraiment branché question lecteurs :rolleyes:

Je prends le Satsuki Decoder Pack donc MPC pour toutes mes vidéos, musiques...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 19 juin 2007 à 20:02 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageChouHime, le 19/06/2007 à 20:45, dit :

Winamp et Media Player Classic comme beaucoup je pense ;-) Vlc quand ça passe pas sur MPC

+1 :)

Et BSPlayer pour faire des screenshots au besoin :)

Image IPB

Posté mardi 19 juin 2007 à 21:26 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Winamp pour la zik et MPC et VLC pour les vidéo.

Posté mardi 19 juin 2007 à 21:44 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

winamp pour la musique ;-)

bsplayer pour la vidéo... Et pour les quelques vidéos qui passent pas, MPC...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 19 juin 2007 à 22:01 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Pour la musique et les clips vidéos, j'utilise toujours le seul, l'unique, le grand, celui qui fait grincer les dents de ses détracteurs : iTunes.

Pour les films, j'utilise de préférence Quicktime, c'est lui qui propose le meilleur rendu, dopé avec une série de plug-ins pour améliorer sa compatibilité. Toutefois ça reste Quicktime et donc je peux me brosser dès qu'il y a des truc un peu exotiques comme le MKV ou des pistes multiples. Dans ces cas-là, je dégaine VLC et en dernier lieu (comprenez : des mkv avec des pistes en Realmedia) j'utilise Mplayer.

Vous comprendrez donc que l'ASS, je trouve ça plus pénible et gadget qu'autre chose vu que son support reste encore très basique dans VLC et Mplayer. :pinch:

EDIT : comment ça ? j'ai des goûts spéciaux ? J'ai peut-être oublié de préciser que je suis sous MAC OSX…
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 19 juin 2007 à 22:15 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Pour la musique Real Media Player, pour la vidéo la plupart du temps VLC et MPC. Et Windows Media Player pour les trucs .wmv et .wma

Par contre je n'utilise que le skin par défaut. ;-)
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté mardi 19 juin 2007 à 22:20 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDeathscythe, le 19/06/2007 à 22:44, dit :

winamp pour la musique :)

bsplayer pour la vidéo... Et pour les quelques vidéos qui passent pas, MPC...



idem :) avec en plus vlc pour certain cas particulier ;-)

Posté mardi 19 juin 2007 à 22:28 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

C'est vrai que Foobar2000 est un bon log que j'utilise pour lire du FLAC ou du APE, mais quand il s'agit de format plus classique comme le .mp3 par exemple je préfère me tourner vers Winamp dont je préfère l'interface.
Sinon pour la vidéo j'utilise WMP 11, c'est pas le meilleur logiciel mais là aussi c'est une question de design (enfin j'ai aussi VLC, BS Player, etc...)
Pour les screens, je remets ceux que j'ai posté pour le thread "bureau", et oui la flemme d'en refaire :) (j'en mets que quelques uns, parce que là je dois avoir une centaine de skins pour winamp ;-)):


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Posté mardi 19 juin 2007 à 22:31 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Winamp pour la zik avec skin changeant à chaque chanson

BSplayer (mode porte des étoiles) pour les séries animées. Et parfois Media Player classic quand ça passe pas avec BSplayer, ce qui reste très très rare.
Image IPB

Posté mardi 19 juin 2007 à 22:36 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Depuis 1 mois a peu prés, j'utilise "TheKmPlayer". Il est beaucoup moins "austère" que MPC, est énormement complet, dispose d'un tas d'option concernant les réglages vidéos, sonores et des sous-titres, on peut lui ajouter les plugins audio de winamp par exemple. Il dispose de codec internes, et quand c'est pas suffisant, il utilise ceux de ffdshow par exemple.

Site de TheKmPlayer, partie francaise, avec traduction FR

Bref, j'en ai fini d'utiliser Bsplayer pour les avi et lire les fichiers ayant des ss-titres externes, et les mkv avec MPC. Pour le moment, je suis tombé sur aucun fichier rebelle refusant de ce lire avec...

Ah et il est également possible de l'utiliser comme player audio également, avec la possibilité de faire ces playlists, et donc d'utiliser les plugins de winamp, mais je me suis pas encore trop penché sur ces options, et préfère rester avec winamp pour l'audio...
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage