Sharemanga: Parlons de F1 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons de F1 Concours de pronos !

Posté dimanche 13 mai 2007 à 19:42 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Un bon ptit GP et une victoire belle de Massa.
Bah rien à dire de plus ;)
Image IPB

Posté mercredi 16 mai 2007 à 20:53 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Bon, j'ai fait la fête tout le samedi soir nuit, et je n'ai regardé que les 15 premiers tours avant de m'endormir... Course assez simlpe dans l'ensemble (du moins pour ce que j'en ai vu ^_^), Alonso foire sa course tout seul bien fait pour lui :D
Dommage pour Raikkonen, ça l'éloigne un peu du trio de tête...

Voir le messageKrizalidfire, le 13/05/2007 à 18:45, dit :

Et comme un con j'ai oublié de faire mes pronos pour les qualifs... ^^

Donc maintenant, on est à égalité :P
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté samedi 26 mai 2007 à 11:56 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Voir le messagepika-mc, le 16/05/2007 à 21:53, dit :

Donc maintenant, on est à égalité :sorcerer:

Une heure de plus, et j'oubliais encore de pronostiquer pour ce week-end :angry:


Grand Prix de Monaco ce week-end.

Une GP assez dur où il est difficile de dépasser ses adversaires. Donc mieux vaut pour les pilotes espèrer faire une belle performance cet après-midi pour avoir un bonne place sur la grille de départ.
Image IPB

Posté dimanche 27 mai 2007 à 19:34 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Alonso a gagné. J'ai regardé quelques minutes de ce grand prix : quel ennui. Regarder les voitures qui se suivent tout au long du grand prix sans un dépassement intéressant, ce n'est pas mon truc. Alors je laisse les amateurs de voitures commenter ce grand prix mytique.
Image IPB

Posté lundi 28 mai 2007 à 18:29 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageShakecresus, le 27/05/2007 à 20:34, dit :

Alonso a gagné. J'ai regardé quelques minutes de ce grand prix : quel ennui. Regarder les voitures qui se suivent tout au long du grand prix sans un dépassement intéressant, ce n'est pas mon truc.

En effet, le GP de Monaco est intéressant que quand il y a un crash total, de la pluie, ou un Pace Car (et encore... avec leur règlementation de merde...). C'est sûr qu'il n'est pas évident de dépasser à Monaco, ce qui limite l'intérêt de la couse (aller dire ça à Raikkonen coincé derrière Button :P). Bref, pour dire, je me suis endormi devant :pinch:

Sinon un truc où je suis peu dégoûté... Raikkonen sur McLaren, il ne lui arrivait que des tuiles mécaniques... Maintenant, Alonso sur McLaren, aucun pépin ça roule ! Ferrari ne connaît quasiment aucun problème mécanique, et v'là les problèmes qui arrivent (bon en même temps, se prendre un rail...). Faut qu'il s'achète une patte de lapin l'ami Kimi...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 08 juin 2007 à 19:14 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Grand Prix du Canada ce week-end.

Alonso a réalisé le meilleur temps devant son équipier Hamilton lors de la première séance d'essais libres.

Résultats :

[Voir le message caché (spoiler)]
1. Alonso - 1:17.759
2. Hamilton - 1:17.967
3. Raikkonen - 1:18.136
4. Massa - 1:18.167
5. Webber 1:18.301
6. Fisichella - 1:18.620
7. Heidfeld - 1:18.634
8. R.Schumacher - 1:18.652
9. Coulthard - 1:18.717
10. Davidson - 1:18.896
11. Sato - 1:18.898
12. Trulli - 1:18.925
13. Button - 1:18.932
14. Kovalainen - 1:18.997
15. Wurz - 1:19.189
16. Speed - 1:19.234
17. Nakajima - 1:19.273
18. Barrichello - 1:19.937
19. Liuzzi - 1:20.331
20. Albers - 1:21.251
21. Sutil - 1:21.630


On verra s'ils confirment leurs bons résultats demain durant les qualif.
Image IPB

Posté vendredi 08 juin 2007 à 21:26 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Le Canada n'étant pas spécialement un circuit ou l'on peu dépasser, 2 endroits, et au vu du granp prix de Monaco et de son intérêt proche du néant (sauf pour les insomniaques), j'en attend pas grand chose donc on vera bien.

Posté vendredi 08 juin 2007 à 22:56 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   zwi 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 373
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

D'habitude il y a toujours un peu d'action sur le circuit du Canada.

En plus, j'ai le plaisir de me lever au son des moteurs de course pour cette fin de semaine. :ph34r:

Posté vendredi 08 juin 2007 à 23:40 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Quel dou réveil en effet :ph34r: ;-)

Posté lundi 11 juin 2007 à 11:34 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Résultats du Grand Prix :

[Voir le message caché (spoiler)]
1. Lewis Hamilton (G-B/McLaren-Mercedes) les 305,270 km en 1:44:11.292
2. Nick Heidfeld (All/BMW Sauber) à 4.343
3. Alexander Wurz (Aut/Williams) 5.325
4. Heikki Kovalainen (Fin/Renault) 6.729
5. Kimi Räikkönen (Fin/Ferrari) 13.007
6. Takuma Sato (Jap/Super Aguri) 16.698
7. Fernando Alonso (Esp/McLaren-Mercedes) 21.936
8. Ralf Schumacher (All/Toyota) 22.888
9. Mark Webber (Aut/Red Bull) 22.960
10. Nico Rosberg (All/Williams) 23.984
11. Anthony Davidson (G-B/Super Aguri) 24.318
12. Rubens Barrichello (Bré/Honda) 30.439


Image IPB

Première victoire d’Hamilton qui continue son excellent début de saison et de carrière. Cette victoire lui permet d'ailleurs de prendre la tête la classement des pilotes. Je n'ai pas trouvé le GP terrible dans l'ensemble, avec pas mal d'accidents durant la course. Dont le specaculaire de Kubica notamment.

Voir images :

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


Fort heureusement, il semblerait qu'il n'ait pas de fracture à la jambe (enfin, d'après ce qu'à déclaré le patron de l'écurie Sauber).

Classement des pilotes :

[Voir le message caché (spoiler)]
1. Lewis Hamilton (G-B) 48,0 pts
2. Fernando Alonso (Esp) 40,0
3. Felipe Massa (Bré) 33,0
4. Kimi Räikkönen (Fin) 27,0
5. Nick Heidfeld (All) 26,0
6. Giancarlo Fisichella (Ita) 13,0
7. Robert Kubica (Pol) 12,0
8. Alexander Wurz (Aut) 8,0
9. Heikki Kovalainen (Fin) 8,0
10. Nico Rosberg (All) 5,0
11. David Coulthard (G-B) 4,0
12. Takuma Sato (Jap) 4,0
13. Jarno Trulli (Ita) 4,0
14. Ralf Schumacher (All) 2,0

Classement des constructeurs :

[Voir le message caché (spoiler)]
1. McLaren-Mercedes 88,0 pts
2. Ferrari 60,0
3. BMW Sauber 38,0
4. Renault 21,0
5. Williams 13,0
6. Toyota 6,0
7. Red Bull 4,0
8. Super Aguri 4,0

Image IPB

Posté lundi 11 juin 2007 à 18:49 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Après avoir vu le résumé sur la 1 hier soir je dirais que pour une fois il s'est passé des choses : des dépassement.
L'accident de Kubica était vraiment très impressionant. On ne peut qu'apprécier les progrès sur la sécurité des pilotes : une cheville foulé et un traumatisme cranien non grave.
un lien pour ceux qui ne l'on pas vu : http://www.youtube.com/watch?v=axVawlEBiRA...related&search=

Posté mardi 12 juin 2007 à 15:39 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

C'est clair, à l'époque d'Ayrton Senna il serait mort. J'ai vu un reportage là dessus, ils ont inventé un système pour maintenire la tête qui est aujourd'hui obligatoire. Et vu la violence du choc, je crois que ça lui a sauvé la vie!

Sinon grand prix un peu malingre malgré tout pour ma part avec une très belle victoire d’Hamilton qui y va fort pour un "débutant" :lunettes:
Image IPB

Posté vendredi 15 juin 2007 à 10:40 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Un nouveau Grand Prix pour 2009.

Citation

Un grand prix en Inde en 2009 L’Inde accueillera un grand prix en 2009. C’est la ville de New Delhi qui devrait l’organiser. Bernie Ecclestone a ajouté une nouvelle épreuve au calendrier. Après avoir annoncé il y a quelques mois que Valence accueillerait le Grand Prix d’Europe dès 2008, le patron de la F1 a choisi l’Inde, et probablement New Dehli, pour son projet d’expansion. Les pilotes devraient faire étape dans le pays asiatique à partir de 2009.

- sport24 -


Quant à Kubica, il devra être remplacé pour la prochaine course.

Citation

Insuffisamment rétabli suite à son accident au Grand Prix du Canada, Robert Kubica sera remplacé par l’Allemand Sebastian Vettel à Indianapolis.

- sport24 -



Prochain Grand Prix, ce week-end


Indianapolis, Etats-Unis d'Amérique

Image IPB


Capacité : 250.000 spectateurs
Premier grand prix : 1950
Longueur : 4.192 km
Distance : 73 tours - 306.016 km
Site officiel : www.usgpindy.com

Palmarès :
2006 : Michael Schumacher (Ferrari)
2005 : Michael Schumacher (Ferrari)
2004 : Michael Schumacher (Ferrari)
2003 : Michael Schumacher (Ferrari)
2002 : Rubens Barrichello (Ferrari)
2001 : Mika Häkkinen (McLaren-Mercedes)
2000 : Michael Schumacher (Ferrari)

Pole position et record du tour en 2006
Pole position
Michael Schumacher (Ferrari) : 1’11’’558

Tour le plus rapide
Michael Schumacher (Ferrari) : 1’12’’719

Anecdote
En 2005 une course historique eut lieu sur l'Indianapolis Motor Speedway, avec seulement 6 voitures au départ ! Les équipes utilisant des pneumatiques Michelin s'étant retirées à l'issue du tour de formation, seules les voitures utilisant des Bridgestone ont couru.

Records
Plus grand nombre de victoires (Pilote)
Michael Schumacher (Ferrari) : 5 (2006, 2005, 2004, 2003, 2000)

Plus grand nombre de victoires (constructeur)
Ferrari : 6 (2006, 2005, 2004, 2003, 2000, 1975)

Record du tour
Rubbens Barrichello (Ferrari) : 1’10’’399 (2004)

[b]Record de la pole position

Rubbens Barrichello (Ferrari) : 1’10’’223 (2004)

Vendredri : Essais libres
Qualifications à partir du samedi 16 juin à 13h55
Image IPB

Posté dimanche 21 octobre 2007 à 19:37 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Voilà, le dernier Grand Prix de la saison vient de s'achever avec la victoire de Kimi Räikkönen qui un peu à la surprise décroche le titre de justesse devant Alonso et Hamilton.

Ce fût une belle saison qui contrairement aux années précédentes était pleine de suspense jusqu'au dernier Grand Prix. Dommage pour le jeune Hamilton qui a fait une fantastique saison pour sa première année en F1.

Citation

Incroyable dernier grand prix de la saison ! Après moult péripéties, Kimi Räikkönen a décroché au Brésil sa 6e victoire cette saison et son premier titre de champion du monde, devant des McLaren aussi déçues que décevantes.

Image IPB

par Cédric Callier

Le film de la course :
Trois hommes pour un titre. Et un 4e, en pole, pour jouer les arbitres. Telle était la donne de ce Grand Prix du Brésil où Hamilton espérait décrocher le titre dès sa première saison. Mais Alonso et Räikkönen n'avaient pas encore rendu les armes après le retournement de situation du précédent grand prix en Chine. Le départ, en tout cas, était bien le premier moment charnière attendu de cette ultime course de la saison. En effet, entre un Massa protégeant sa place avec habileté et un poil de ruse pour gêner Hamilton, un Räikkönen qui en profitait avec maestria pour s'installer en deuxième position et un Alonso lui aussi à l'affut pour pousser à la faute son jeune coéquipier, les premiers virages recelaient leur lot de spectacle. Avec un grand perdant, Hamilton, parti très au large à l'extérieur pour tenter de repasser Alonso et qui se retrouvait 8e à l'issue de la première boucle. Mais ce n'était encore rien comparativement à ce qui attendait le Britannique au 8e tour. Soudain au ralenti, le leader du championnat tapotait sur tous les boutons placés à proximité de son volant pour relancer sa machine. Les secondes s'égrenaient, la caravane passait et le désespoir naissait dans le camp McLaren… Avant que sa monoplace ne retrouve de la vigueur, une fois tombée au 18e rang ! Pour être sacré, Hamilton était désormais contraint à une folle remontée. Un peu comme celle de Michaël Schumacher l'an dernier, qui ne lui avait pas permis cependant d'être champion. L'Anglais allait-il faire mieux ?

Revenu très vite derrière un peloton compact de six voitures, Hamilton réussissait la première partie de son contrat en s'extirpant de sa furieuse bataille sans perdre trop de plumes. Ainsi, au 19e tour, il pointait au 11e rang. Mais la suite s'annonçait bien plus délicate, avec des clients plus redoutables à dépasser. Sauf Webber, trahi par sa monoplace. Et mine de rien, chaque abandon parmi le Top 10 prenait une importance considérable pour… Hamilton. Aux avant-postes, la litanie des arrêts aux stands ne changeait rien, Massa conservant la tête devant Räikkönen, dans une course d'attente. Alonso, lui, apparaissait comme bien effacé. A tel point qu'au 33e tour, Kubica se permettait même de le dépasser au bout de la ligne droite des stands. Ce qui changeait la donne puisque désormais le titre passait dans le cockpit du Finlandais. Mais «Iceman» ne voulait pas se contenter d'un sacre petit bras. Si bien que lorsque Massa regagnait les stands au 50e tour, il se lançait dans une série impressionnante de meilleurs tours pour ressortir en tête, alors que le Brésilien n'avait en aucune manière lever le pied. Une démonstration magnifique, que seule une 5e place d'Hamilton pouvait venir faire avorter. Sauf qu'à aucun moment le pilote britannique n'allait être en mesure d'aller la quérir, finissant à une triste 7e place. Après deux titres de vice-champion du monde, Räikkönen décroche donc enfin la timbale au terme d'une saison magnifique et achevée en apothéose pour Ferrari.

Zoom sur le départ :
Quel départ ! Tout le monde s'attendait à un début bouillant au vu de la configuration de la grille de départ et les quatre protagonistes des deux premières lignes ont été à la hauteur des attentes. Hamilton s'élançait ainsi parfaitement mais Massa n'était pas en reste et venait se positionner juste devant lui… Au grand bonheur de Räikkönen, sur la droite de la piste et lui aussi parti admirablement. Résultat, Massa conservait l'avantage d'un rien devant son coéquipier alors que derrière, Alonso profitait d'une hésitation au 2e virage d'Hamilton pour le passer. Orgueilleux, le Britannique essayait alors de se dédoubler immédiatement mais pris à l'extérieur, il partait au large et perdait quatre places dans l'opération, pour pointer au 8e rang. Soit le premier coup de théâtre d'un grand prix qui n'allait pas en manquer…

Zoom sur les manœuvres :
De cet ultime grand prix de la saison, on retiendra surtout trois manœuvres. Tout d'abord le dépassement raté d'Hamilton sur Alonso dans le premier tour, qui précipitait le Britannique en milieu de peloton. Puis celui, réussi, de Kubica sur le même Alonso, bien passif sur le coup, lors du 33e tour. Et enfin, l'intérieur plein d'audace de Rosberg en fin de course pour prendre la 4e place à… Kubica. Un dépassement qui aurait pu faire le bonheur d'Hamilton, si les deux pilotes s'étaient accrochés. Mais il n'en a rien été.

Zoom sur la stratégie :
Pour tout le monde, le lot commun allait être de deux arrêts ravitaillement, le premier aux alentours du 20e tour, le second vers le 50e. Seule grosse exception, un certain Lewis Hamilton, dont les malheurs des premiers tours induisaient son équipe à changer de stratégie, pour opter pour trois arrêts très courts et une agressivité maximale du pilote britannique. Sans réussite.

Le flop : McLaren-Mercedes
Un cauchemar de 71 tours. Tel est le bilan du dernier grand prix de la saison pour McLaren, qui aura tout perdu au Brésil. Premier accusé, Hamilton aura vécu dix premiers tours en enfer, entre son freinage raté face à Alonso, une sortie de route évitée de justesse et 30 secondes de perdus lorsque sa voiture se mettait au ralenti, sans doute en raison d'un problème de boîte de vitesses. Deuxième accusé, les tacticiens de l'écurie anglaise, dont le choix de faire passer Hamilton sur trois arrêts aux stands n'a finalement guère porté ses fruits. Et enfin, troisième accusé, Fernando Alonso, transparent comme rarement et incapable de défendre sa place face à… Kubica. De toute évidence, l'Espagnol n'a jamais cru en ses chances d'être champion et a rendu les armes bien tôt…

Le chiffre : 1
Soit le nombre de point qui sépare Kimi Räikkönen, le nouveau champion du monde, de ses deux dauphins, Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Un écart jamais vu dans l'Histoire de la Formule 1 entre le premier et le troisième à l'issue du championnat.

Classement GP Brésil :
1. Raikkonen (Fin, Ferrari) en 1h28'15''270
2. Massa (Bré, Ferrari) à 1''493
3. Alonso (Esp, McLaren-Mercedes) à 57''019
4. Rosberg (All, Williams-Toyota) à 1'02''948
5. Kubica (Pol, BMW) à 1'10''957
6. Heidfeld (All, BMA) à 1'11''317
7. Hamilton (GB, McLaren) à 1 tour
8. Trulli (Ita, Toyota) à 1 tour
9. Coulthard (Eco, Red Bull-Renault) à 1 tour
10. Nakajima (Jap, Williams-Toyota) à 1 tour
11. R. Schumacher (All, Toyota) à 1 tour
12. Sato (Jap, Super Aguri-Honda) à 2 tours
13. Liuzzi (Ita, Toro-Rosso-Ferrari) à 2 tours
14. Davidson (G-B, Super Aguri-Honda) à 3 tours


Classement des pilotes :


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB



Classement des constructeurs :


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB



Pour le jeu des pronos, j'ai terminé seul. ^^
Les résultats pour la dernière course ne sont pas encore affichés, mais je devrais avoir dans les 8500/8600 points au total (+/- 500ème place au classement).
Image IPB

Posté dimanche 21 octobre 2007 à 19:56 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Bravo Kimi !!!!
Depuis le temps que je l'attendais, son premier titre de champion du monde...
Je savais qu'il y arriverait, et de quelle manière !!!
BRAVO KIMI !!! :ph34r:

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage