Sharemanga: Musculation - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Musculation

Posté mardi 20 février 2007 à 22:44 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageHidaiki, le 20/02/2007 à 16:29, dit :

et fonctionnant par série (style 5 séries de 20 développé couché, 4 séries de 30 tirages nuques, ....)

5 séries de 20 en développé couché c'est pas vraiment conseillé pour les débutants, c'est énorme.
A mon top au lycée j'étais à 4 séries de 15 à 55 kg, ce qui est déjà beaucoup... :lol:

Posté mardi 20 février 2007 à 23:23 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Mouep le plus dur dans la muscu c'est de trouver le temps et le courage.... et la régularité évidemment.
Jusqu'à il y a peu j'avais encore une musculature largement suffisante... mais depuis que je suis au chomage et que je glande beaucoup chez moi j'ai tendance à prendre du poids (passé de 82 kg pour 1m82 à 87kg en un an :pinch: )... résultat les abdos ont disparu sous la graisse (j'ai tout pris sur les poignées d'amour).

Sinon je fais encore régulièrement pompes et poids... les abdos je commence à perdre le rythme (c'est chiant à faire ça).


Posté mercredi 21 février 2007 à 01:48 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageRadical-Spike, le 20/02/2007 à 19:07, dit :

le pire ennemis de la muscu ... la fleme

Ouais... C'est pour ça que je fais pas de muscu d'une part. En fait, et ce n'est que mon appréciation personelle bien sûr (j'entends déjà les réponses à ce post...) j'ai autre chose à faire plutôt que de "perdre" 1h à 3h par jour, quand j'en fais je m'emmerde et j'ai l'impression du perdre du temps qui m'est cher... -_-

Voir le messageMJ23, le 20/02/2007 à 20:35, dit :

Cliché n3: ouiii mais quand t'arrete tout tu perds tout ?? :lol:

C'est comme le vélo, ça s'oublie pas (euh...). Nan sérieux, je pense que quand t'arrêtes, physiquement tu peux pas reprendre là où tu t'étaias arrêté.

Voir le messagevanbmath, le 20/02/2007 à 23:23, dit :

Mouep le plus dur dans la muscu c'est de trouver le temps et le courage.... et la régularité évidemment.
Jusqu'à il y a peu j'avais encore une musculature largement suffisante...

Mouais... Je suis pas gros déjà (1m80, 53 kg, voyez le client !) et j'ai l'impression que çà m'apportera rien... Ou alors il faut que j'en fasse 5h tous les jours... Mais comme je disais plus haut...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 21 février 2007 à 07:09 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

Voir le messageTomTom, le 20/02/2007 à 22:44, dit :

5 séries de 20 en développé couché c'est pas vraiment conseillé pour les débutants, c'est énorme.
A mon top au lycée j'étais à 4 séries de 15 à 55 kg, ce qui est déjà beaucoup... ;-)


:) Je me suis mal exprimé, je ne fait que des séries de 10 rep, je voulais donc dire 20 séries de 10 rep, pas que du DC bien sûr, bref mon principe reste de nombreuses séries de 10 rep, sur de nombreux exercices DIFFERENTS, en effet le but est d'empécher le système nerveux central de s'habituer, ainsi on stimule la production de muscles, enfin c'est la théorie. Effectivement les séries longues ne sont pas conseillées, et 20 rep c'est beaucoup trop à mon sens :D

@Radical-Spike : Oui des progrés significatifs, en presque trois ans je suis passé de 72 kilos à 92 kilos (Bientôt 93 0:) ), bon en même temps mes amis me disent que j'ai une bonne "génétique".
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté mercredi 21 février 2007 à 08:36 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messageanemona54, le 21/02/2007 à 07:09, dit :

Effectivement les séries longues ne sont pas conseillées, et 20 rep c'est beaucoup trop à mon sens ;-)


Sauf si on veut PAS prendre de poids en muscle (mon cas).
Genre pour sécher et optimiser son poids de corps. Dans ce cas les séries longues de certains exercices sont conseillées, ou les séries courtes intenses (genre 6 séries de 6 répétitions à 90%).
Bon, je présente ici le régime spécial otaku qui a "pas le temps", sans machine, applicable même en période de prépa ou de fac de médecine (première année).
A chaque opening, une série de 25 pompes en
- 5 sur les doigts (écart épaules)
- 5 sur les tranches (les mains à dix centimètres l'une de l'autre maxi)
- 5 sur les poings faces vers le bas (plus écarté)
- 5 sur les poings se faisant face (écart épaules)
- 5 claquées (écart épaules)
A chaque ending, une bonne série d'abdos en variant les styles (bon ça on peut trouver des explications spécifiques partout).
2-3 footing longs par semaine pour le palpitant, et à la fin des footings 5 séries de tractions à 70% du maximum de répétitions.

En tout cas pour un judoka en poids intermédiaire qui prend et perd très (trop pour la perte) facilement du poids, c'est un excellent moyen de stabiliser et parer au manque de vrai sport (ça vaudra jamais un bon entraînement sur le tapis).

La seule année où j'ai fait un peu de salle pour améliorer ma tonicité sans prendre de poids non plus, l'entraîneur m'a fait faire 6 séries de 6 répétitions à 90% de mon maximum sur divers exercices. L'observation c'était une prise de poids nulle et pareil un bon séchage du muscle.

On va me dire que c'est inutile pour frimer sur la plage, mais c'est peut-être pas l'intérêt principal de la muscu :whistling:
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 21 février 2007 à 10:09 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Voir le messageRadical-Spike, le 20/02/2007 à 21:12, dit :

Ouais et le jour ou t'es devant Nefarian (a wow 0:) ), qu'il lui reste 1 % et que tu es le dernier survivant de ton groupe , et qu'a cause d'une contraction malheureuse :D , tu ne lance pas l'attaque voulue et que tu meurs miserablement devant toute ta guilde , tu leurs dit quoi ? ;-)



:D :D excellent :)

Voir le messagepika-mc, le 21/02/2007 à 01:48, dit :

Ouais... C'est pour ça que je fais pas de muscu d'une part. En fait, et ce n'est que mon appréciation personelle bien sûr (j'entends déjà les réponses à ce post...) j'ai autre chose à faire plutôt que de "perdre" 1h à 3h par jour, quand j'en fais je m'emmerde et j'ai l'impression du perdre du temps qui m'est cher... :(
C'est comme le vélo, ça s'oublie pas (euh...). Nan sérieux, je pense que quand t'arrêtes, physiquement tu peux pas reprendre là où tu t'étaias arrêté.
Mouais... Je suis pas gros déjà (1m80, 53 kg, voyez le client !) et j'ai l'impression que çà m'apportera rien... Ou alors il faut que j'en fasse 5h tous les jours... Mais comme je disais plus haut...


Bien sur pour le temps perdu c une question de priorite y a pas de mal a ca
:)

Le muscle a tres bonne memoire, si a un arret on continue une diete adaptee, et a la reprise on fait tt serieusement, ca revient assez vite.....bien sur si on ne fait plus rien pendant longtemps et ni diete de "maintien" faut pas trop rever non plus c clair :P :D

5h par jour ne t' apporterai rien que du surrentrainement sinon :)

En 45min ou 1h tu peux faire de tres bonnes seances ;-)

Pour un novice c pas mauvais au depart de faire des series de 20reps, moi je serai plus pour 15reps mais c pas mauvais pour reveiller tt ca en douceur....

Apres qqes temsp de pratique, si l'objectif est la prise de volume c sur qu'il vaut mieux se situer dans la fourchette 8-12reps :)

Apres aussi ca depend du type morphologique de chacun (ecto, meso ou endo) pour planifier les prog :)

J'avais demarre bien mince moi aussi avec 1m85 pour 75kg, je suis monte a 95kg pas bien gras mais la je suis a 87kg avec long arret blessure (cycle de force mal negocie)

Posté mercredi 21 février 2007 à 12:11 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

0:) En fait on a chacun nos recettes, cela me paraît juste, en effet mis à part les grands principes, c'est du cas par cas.

En revanche on est tous d'accord sur un point : La régularité des séances, c'est avec du temps que l'on progresse.

Mon sensei répond souvent à cette question classique "Quel est l'art martial le plus efficace ?"

Et lui systématiquement :

"Le plus efficace est celui que l'on pratique avec assiduité et persévérance."

Je pense qu'il en est de même pour la muscu ;-)

EDIT : @Thirqual : Je pense aussi que la frime c'est primordial ;)
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté mercredi 21 février 2007 à 12:40 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageanemona54, le 21/02/2007 à 12:11, dit :

En revanche on est tous d'accord sur un point : La régularité des séances, c'est avec du temps que l'on progresse.

Ca c'est bien vrai.
Faut pas se leurer, c'est pas en faisant de la muscu une fois par mois qu'on va obtenir des résultats.
Ca paraît bête dit comme ça mais y'en a qui croient encore au papa noël. ;-)

D'accord aussi avec MJ23, des séances d'une heure c'est pas mal, en prenant soin de faire des pauses entre chaque exercice. 0:)

Posté mercredi 21 février 2007 à 12:40 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Me muscler... Je dis toujours que je dois le faire et je le fais jamais ou presque jamais :pinch: Un peu de flemme et de manque de temps et donc ça sert totalement à rien vu que c'est pas régulier. De temps en temps je fais quelques abdos et du gainage et d'autres petits exercises pour muscler les molets et les cuisses mais le reste c'est une cata ^^ Je suis incapable de faire une traction ou une pompe (sauf sur les genoux où j'arrive à en faire quelques unes) mais de toute façon, vu que je fais du sport et pas mal de vélo, je ne suis pas totalement "démusclée". C'est sur que le mieux c'est d'en faire en salle, mais les gens n'ont pas toujours les moyens et on peut très bien se muscler sans toutes ces machines. Du vélo ou du footing, des abdos et des pompes, des tractions, des flexions... On peut très bien se muscler par soi-même et acheter un peu de matos car ça se rentabilise assez bien et il existe pas mal de sites qui détaillent des exercises de muscu (par exemple : easygym, musculaction, akelys). Il faut en faire régulièrement (les séances d'une heure avec des pauses c'est pas mal) et ne pas trop forcer d'un coup, c'est progressif. En matos j'ai juste ça qui me sert à muscler les mains et les avant-bras (très utile pour l'escalade ^^).

Posté mercredi 21 février 2007 à 13:07 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Ben c cool je suis Ok avec vous :D

C clair que vers Avril Mai, souvent y a des mecs qui viennent s'inscrire pour etre au top l'ete ;-) :) et tu les vois tafer QUE les pecs et les Bi :D 0:)

En tt cas, ce que je trouve bien c que la muscu en l'adaptant permet de s'ameliorer qqe soit le sport principal :D

Quand je reprendrai en salle (la je fais avec chti matos a 2 roubles a la mais' ;-) ) je ferai des seances sur 3 jours, 4 jours c ce que je pref mais j'aurai plus le temps.... ni l'envie je pense :D

Alors ca sera du 8 a 10 series pour petits muscles, 12 a 15 series gros muscles en 10-12 reps avec 1min 30 grand max repos entre (genre pour exo cuisse lourd, DC,...)

- Dos / Epaules / Tri

- Jambes

- Pecs / Bi


Bon ca peut etre changer, et il FAUT changer a la stagnation de tte facon de temps en temps

:P

SINON vu mes blessures a repetition, finis le travail lourd lourd (je veux dire que je suis monte par ex a 2 reps a 125kg au DC, ou Dips avec 30kg en plus de mon poids,...... je tenterai plus des maxis comme ca, ca tire trop sur mes tendons, le cycle force je limiterai un max et de tte facon pas moins de 6 reps...... je peux tafer en pls series de 8-12reps a 90kg au DC)

Voila voila

Ce post peut tres bien servir de " training log" ou on post son prog, ses impressions et sensations, conseils, perfs...... :( :)

Posté mercredi 21 février 2007 à 13:13 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Personnellement, je me muscle mais je n'ai pas + de 100 euros a mettre dans une salle de muscul...

alors, je fais mes exercices chez moi tout simplement avec des abdos et des pompes jusqu'a en peter tout les 2 jours a peu près! ;-)
Image IPB

Posté mercredi 21 février 2007 à 13:23 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

vous utilisez un vocabulaire que je n'arrive point a traduire : dip rep Dc et autre langage abscon ;-) 0:)

Posté mercredi 21 février 2007 à 13:30 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Desole....

Reps c pour repetitions

Dips c un exercice pour entre autre, les Triceps

DC c l'exo Developpe Couche, c pour les Pectoraux

Posté mercredi 21 février 2007 à 13:34 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Je vien de comprendre ce que Champollion a du ressentir devant les hieroglyphes égyptiens ;-) 0:)

Posté mercredi 21 février 2007 à 13:47 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageMJ23, le 21/02/2007 à 10:09, dit :

;-) 0:) excellent :D
Bien sur pour le temps perdu c une question de priorite y a pas de mal a ca
:)

Oui bien sûr, je parlais pour moi. Je trouve que je "perds" du temps que je pourrais investir ailleurs. Je fais bien quelques séries de temps en temps, mais comme c'est pas régulier. Le problème est là, c'est que j'ai rarement une heure à consacrer à ça tous les jours...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage