Sharemanga: Musculation - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Musculation

Posté mardi 20 février 2007 à 14:39 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Je m'attend a des betes de cliches mais bon j'ai tellement l'habitude ;-) ;-)

juste pour dire que si vous voulez en parler, ou conseils divers, ca me fera plais' :P

Posté mardi 20 février 2007 à 14:45 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Murf, tous dans les bras rien dans la tête XD

...

Ca, c'était pour le cliché ;-)

Question à un expert alors, par où commencer quand on a rien ? XD
Y'a tellement de boulot chez moi que je sais pas quoi entreprendre en premier :pinch:

Pour info, 1m87, 60 kg ;-)

Posté mardi 20 février 2007 à 14:53 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

:P :) bien vu pour le cliche number 1, qui parfois je ne le nis pas non plus, se verifie chez certain ;-)

Oulaaaaa je suis loin d'etre expert, selon les buts recherches, mais je connasi pas mal, et je connais des experts ;-)

Quand on a rien ?

Deja tu compte t'entrainer dans une salle ?

Si chez toi, tu as quoi comme matos ?

Posté mardi 20 février 2007 à 15:20 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageMJ23, le 20/02/2007 à 14:53, dit :

Quand on a rien ?

Deja tu compte t'entrainer dans une salle ?

Si chez toi, tu as quoi comme matos ?

Bah j'ai rien en matos non plus XD

Mais à la fac on propose une heure de sport par semaine (c'est d'ailleurs sensé être obligatoire ;-) ) et je comptais tenter la muscu en salle \o/

Après niveau acquisition tout ca, pourquoi pas, c'est jamais perdu d'un côté, mais je connais pas les prix moi ;-)

Posté mardi 20 février 2007 à 15:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

cliché numero 2: tu petit déjeunes aux stéroïdes???

Pour ma pars che moi, j'ai que des altères achetées en soldes chez decathlons... des poids en plus pour un total de 15Kg, pour 20 Euros... Et pour du matos, faut au moins compter 500/600 euro mini...

Aprés me suis renseigné pour la salle, mais ca va de 250 a 400 euro par mois, Donc c'est muscu a l'ancienne, abdo, pompes.....

Posté mardi 20 février 2007 à 15:58 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Déja faire des pompes, abdos, flexions et tractions tu n'as pas besoin de matos pour çà et ca te fait travailler.
Au départ tu en fais deux, puis apèrs 5, 10 etc...

Sinon il parait que la piscine c'est un des meilleurs moyens pour se muscler.

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté mardi 20 février 2007 à 16:29 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Voir le messagesupmaite, le 20/02/2007 à 15:28, dit :

(...) mais ca va de 250 a 400 euro par mois (...)



:P C'est trop cher par chez toi dis donc ^^ Moi, mon abonnement annuel est de 350€ tout rond et ça donne accés aux salles, tout ce qui est machine, cardio, cours (pump, combat, step, hip hop, ...), sauna et hammam ... Au final, je trouveque c'est raisonnable étant donné que c'est en illimité après :D
Moi, quand j'ai commencé, ça a été tout doux avec un travail de tous le corps (cuisses, mollets, bras, dos, épaules, fessiers, etc...) avec des petites charges au départ histoire d'évaluer la force, et fonctionnant par série (style 5 séries de 20 développé couché, 4 séries de 30 tirages nuques, ....) avec des pauses de 30 à 45 sec. entre chaque. Et puis, ça fait jamais de mal non plus de coupler ça avec du cardio ^^
Style commencer la séance par 20 min. de vélo/rameur/élyptique/... (qques petits étirements au début) ===> travail sur machine, avecaltères, poids, ... ====> abdos ====> un ti bout de vélo si c'est OK et hop, séance finie ^_^


Après comme le dit misugi06, d'une, la natation est un des meilleurs sports pour se muscler en douceur et uniformément car ça fait appel à tous les muscles du corps. Et de deux, commencer déjà, chez soi, par des séries d'abdos le matin, avec gainage (si c'est bon), des petites pompes (commencer sur les genoux au début si c'est plus facile), tractions, ... c'est déjà un bon début :) Voire prendre son vélo et partir se faire quelques kilomètres ou alors un bon footing, ça fait travailler l'endurance et ça muscle en même temps ^^
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté mardi 20 février 2007 à 19:07 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

le pire ennemis de la muscu ... la fleme

je fais du judo et j'ai des altere qui me serve de ... masse pieds :P :D
trop la fleme ^_^

Posté mardi 20 février 2007 à 19:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Mumid 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 224
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Pareil qu'Hidaiki, forfait à 350€ piscine, sauna, hammam et salle de musculation et tout ca en illimitée.
Le principale c'est d'être régulier (pas faire ca une fois par mois...) et de se faire plaisir surtout ^^
Image IPB

God’s in his heaven, all’s right with the world

Posté mardi 20 février 2007 à 19:58 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Voir le messageMumid, le 20/02/2007 à 19:36, dit :

Le principale c'est d'être régulier (pas faire ca une fois par mois...) et de se faire plaisir surtout ^^

+1 pour la regularité ^^ Si c'est pour faire ça comme un malade pendant 1 mois et après, pfiouut, on arrête, c'est même pas la peine de commencer à mon avis ^_^ C'est un travail de "longue haleine" je dirais, de rigueur sans non plus tomber dans l'obsession du style "je veux être musclor".
Et après, comme le dit si bien Mumid, il faut y prendre plaisir en quelque sorte, être heureux de ce qu'ont fait. OK, c'est clair, quand on soulève, pousse, tire, tracte, etc... c'est pas le pied parce que ça douille (mais c'est la preuve que ça travaille ;) ) mais une fois que c'est fini, quand on rentre chez soi, perso pour moi, je me sens super bien et puis, d'un côté, fière du travail accompli :P
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté mardi 20 février 2007 à 20:35 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Cliché n3: ouiii mais quand t'arrete tout tu perds tout ?? :lol:

Ben oui et quand t'arrete de jouer 2 ans au tennis tu joue tjrs aussi bien ? (ma reponse -_- )

BREF, oui c cher en salle c clair et net, si on a la place et la motiv mieux vaut s'acheter du matos c super vite amorti :)

Apres la natation c pas trop mal, tt depend les objectifs car ca muscle pas tt et c soft en qqe sorte, on stagne vite niveau prise de masse (mais encore tt depend objectif)

Sinon le circuit training proposé par Hidaiki oui c l'ideal pour commencer en salle et apres il faut fractioner pour plus progresser.

J'ajouterai que le plus dur AUSSI c la nutrition car c 50 a 60% des resultats :(

Pas la 1ere année car en principe le corp reagit super bien et assez vite mais apres habitude...stagnation et besoin de plus d'effort (pas forcement en quantité attention) a l'entrainement et surtout nutrition.

Bon c vrai qu'au naturel avec exos de base cites c deja pas mal du tt, apres si vous voulez poussez plus ben hesitez pas a demander :)

MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES :) :) c sympa de votre part !

Donc si certains en font plus poussé et veulent echanger idees de Programmes, etc..... pas de blem :)

Posté mardi 20 février 2007 à 20:52 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Muscu avec ta souris

Image IPB


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


http://thanko.jp/kinniku_mouse/

Cette souris fournie avec ses électrodes vous permettra de régler l'intensité de travail de celles-ci tout en restant devant votre PC.
Image IPB

Posté mardi 20 février 2007 à 21:12 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Ouais et le jour ou t'es devant Nefarian (a wow -_- ), qu'il lui reste 1 % et que tu es le dernier survivant de ton groupe , et qu'a cause d'une contraction malheureuse :( , tu ne lance pas l'attaque voulue et que tu meurs miserablement devant toute ta guilde , tu leurs dit quoi ? :lol:

Posté mardi 20 février 2007 à 22:08 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

:( Moi, je fais 1m83 pour 92 Kilos, que du muscle bien sec. Bon c'est pas venu tout seul, et donc je vais essayer de compiler les facteurs qui "le font bien", en tous les cas pour moi :

-S'entraîner en salle est primordiale ( Diversité des machines, motivation de facto (l'effet de groupe)), enfin pour moi bien sûr, après ça dépend des caractères, mais je pense que la salle c'est l'idéal.

-Trois fois 1h30, voir 2h quand on peut, c'est primordial, avec des jours de repos (enfin les jours de repos on peut faire des activités cardio, moi je fais 2 séances d'arts martiaux de 2h en plus, ça fait 5 entraînement sportif la semaine)

-Ne pas rater d'entraînements, moi par exemple je me lève à 5h du mat, et je m'entraîne de 5H30->7H30,Trois fois par semaine pour la muscu, et deux fois 20h->22H pour les arts martiaux. c'est un rythme qui me permet de concilier boulot et loisirs.

-Equilibré, et privilégier l'apport de protéines (Poissons, volailles, boeuf...etc) Par exemple je mange au moins 300g de viande/j, et beaucoup de fruits et légumes; peu de sucres rapides, j'évite.

-Ensuite pour un bon rapport volume/force : Que des séries de 10 répétitions pour tous les muscles, (sauf les abdos par 5*100), des séries de 12 rep à 15 rep pour privilégier le volume, et des séries de moins de 6 rep pour la force. Le tout à raison de 5 à 15 séries par groupe musculaire. Perso je privilégie des séries de 10 rep pour tout !

-Entraîner Une fois chaque groupe musculaire mais à fond, par semaine, la récupération permettra de gagner sur la longueur, le progrès sera moins rapide au début, mais sur une année il n'y a pas photo.

-Mes trois séances en général :

séance 1 :
cardio 30mn
Pectoraux 20 séries
Triceps 5 séries
Epaules/trapezes 5 séries
15 mn étirements

Séance 2 :
cardio 30mn
Jambes (squat 10 séries, puis plein d'appareils à fond)
Biceps 5 séries.
15 mn étirements

Séances 3 :
cardio 30mn
Dorsaux ( une vingtazine de séries de plein d'exos variés)
Epaules (une quinzaine de séries militaire, delto..)
15 mn étirements

-30 mn de cardio (vélo, tapis de course, rameur..etc) avant chaque séance est indispensable pour prévenir les blessures, élever la température du corps, et préparer le coeur à l'effort, ainsi la séance est bien plus efficace.

-Et bien sûr ne pas s'épargner mais rester à l'écoute de son corps, ne jamais forcer sur une douleur articulaire, savoir se reposer et prendre des temps de repos de 1 à 3 minutes entre chaque répétition en fonction de la fatigue ressentie bien sûr.

:lol: Voilà, je crois que c'est déjà pas mal, enfin moi ça m'a sorti de mon statut de quasi hikkikomori et fait prendre 20 Kilos en presque 3 ans! Après c'est certainement pas le programme ultime, c'est juste le miens, mais pour un débutant ça peu aiguiller. -_-
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté mardi 20 février 2007 à 22:20 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

pius impressionnant :lol:

moi je fais 1m80 pour 80 kg et je cherche a me batir a corp bien mieux muscler (c'est deja le cas -_- mais je peux mieux faire ) mais franchement ca me saoule un peu de soulever de la fonte quotidiennement
en 1 ou 2 ans les resultats sont significatif ? (parceque moi faut bien m'indiquer toutes les étapes pour vraiment me lancer)

ps : je fais du judo 2 séance de 2h par semaines (enfin généralemnt je vais a une seul)

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage