Sharemanga: L'actualité du Japon - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'actualité du Japon Infos de type JT et discussions

Posté samedi 27 novembre 2004 à 23:01 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   PKRG 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Petite précision: Il ne faut pas confondre le conseil de sécurité "permanent" de l'Onu composé de la Chine, la Russie, les Etats-Unis, le Royaume Unis et la France avec le conseil de sécurité "tournant" qui regroupe 10 pays il me semble (faudrait que je vérifie)

Le vrai pouvoir est détenu par les 5 premiers surtout qu'ils bénéficient du droit de veto (qui est quand même surpuissant à l'ONU)

Fin de la petite précision.

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 09:32 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

PKRG, le 27/11/2004 à 23:01, dit :

Petite précision: Il ne faut pas confondre le conseil de sécurité "permanent" de l'Onu composé de la Chine, la Russie, les Etats-Unis, le Royaume Unis et la France avec le conseil de sécurité "tournant" qui regroupe 10 pays il me semble (faudrait que je vérifie)

c'est bien 10 elus pour les fameux 2 ans non renouvelable, consecutivement.

fin fin de la petite précision :crying:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté lundi 06 décembre 2004 à 11:33 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Météo folle au Japon

F. N.-L. (avec AFP.)
[06 décembre 2004]

Le Japon a connu hier une météo folle. Une forte tempête, accompagnée de vents très violents, s'est abattue sur Tokyo et une grande partie de l'archipel, faisant au moins 13 blessés, selon la police.


Le phénomène climatique est pour le moins inhabituel. Des vents du sud d'une vitesse record de 145 km/h ont balayé la capitale en fin de nuit, du jamais vu depuis que l'Agence météorologique mesure la force du vent (1964). Quant au thermomètre, il affichait des températures dignes de l'été : avec près de 25° C à midi, le centre de Tokyo a connu pour sa part son jour de décembre le plus chaud depuis le début des relevés de température, en 1923. Les badauds se promenaient en T-shirt à côté d'arbres cassés, de feux rouges en panne et de vitrines brisées. La dépression se déplaçait hier vers le nord-est de l'Archipel et la météorologie nationale a averti les habitants des risques de vents violents, de mer démontée et d'importantes chutes de neige. Le Japon a été frappé depuis le début de l'été par une vague de chaleur record et surtout des typhons dévastateurs qui ont fait au total 220 morts et disparus et d'énormes dégâts matériels. Ce dérèglement est-il le signe avant- coureur des effets du réchauffement mondial ? De même qu'il n'est pas possible pour les scientifiques, faute de recul, de déterminer si la canicule européenne d'août 2003 est autre chose qu'un simple aléa climatique, il est hasardeux de se prononcer sur l'épisode nippon. Tout au plus les modèles informatiques prévoient qu'avec l'élévation moyenne des températures les phénomènes extrêmes, comme les typhons, devraient se multiplier.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 22:16 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Et voilà heureux évènement à venir la princesse japonaise va se marier.
La troisième fille de l'empereur va épouser un roturier travaillant à la mairie.
L'amour est là, et à 36 ans elle est très heureuse de perdre ses privilèges et titres en se mariant.

Comme quoi les femmes sont toujours brîmées même au pays du soleil levant.
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 22:34 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Belladandy pourrais tu m expliquer pourquoi selon toi les femmes asiatiques sont toujours brimées d après cet exemple.......

moi d après ce que je lis la princesse se marie a 36 ans et elle aime son homme.....^^

dans un pays qui a beaucoup pratiqué les mariages arrangés....et qui les pratique toujours........je trouve qu au contraire elle a eu une liberté totale vis a vis de l étiquette.......
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 22:40 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

A mon avis, Belladandy veut juste souligner le fait, assez etrange, que la Princesse perde son titre et ses privilèges à cause de son mariage ....

Cela dit, Raymi a pas tord, elle s'en sort bien la princesse .... :sifle:
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 22:57 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

ben je sais pas néomikado mais si c est la troisieme fille et bien je suppose que ce n était pas dérangeant pour les parents....je ne trouve pas ça étrange....au contraire....je trouve que c est mieux pour cette femme de vivre tranquille avec l homme qu elle aime ....tout roturier qu il soit.......il n aura pas l impression d etre " l epoux de la princesse" et ils auront surement moins de problèmes futiles du a la pression familiale :sifle:

Voila Voila......
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 30 janvier 2005 à 10:38 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Alimentation. Une chaîne veut implanter en masse des restos de soupe nippone.
Après les sushi, Paris va-t-il faire «zuru zuru» à la japonaise ?

Par Michel TEMMAN

samedi 29 janvier 2005 (Liberation - 06:00)

Tokyo correspondance

au Japon, faire zuru zuru, c'est avaler son ramen (prononcer «lamène»), délicieuse soupe de nouilles d'une lointaine origine chinoise, à un train et avec un bruit d'enfer. Pourquoi ? Parce que pas le choix ! Au Japon, les ramen sont servis si brûlants dans leurs vastes bols blancs zen ou ornés de motifs chinois ou nippons qu'il faut oser se brûler le gosier pour les avaler selon le rite, avec le bouillon qui crame la gorge. Où qu'on soit, à Tokyo ou ailleurs, à la montagne ou à la campagne, se faire un ramen est toujours un plan déjeuner ou dîner sympa, simple, rapide et bon marché (4 à 8 euros en moyenne au Japon). Il existe déjà en France, ici ou là, quelques occasions de faire zuru zuru et de bonnes adresses (lire ci-contre). Mais Ryosuke Hoshino veut frapper encore plus fort. Faire du ramen un plat populaire dans l'Hexagone. Après avoir ouvert une quinzaine de restaurants de sushi à Paris, le président de Chic Japan s'apprête à lancer ses ramenya sur les Grands Boulevards. Une quinzaine, dit-il.

Etre timoré. Difficile, dans l'archipel, d'échapper aux us et coutumes locales. Ne pas faire zuru zuru, c'est risquer de passer pour un être timoré ou timide, voire impoli. Au Japon, le ramen, c'est la vie. C'est bien connu, il rend heureux. Pour les âmes sensibles, on peut toujours déguster son ramen en solo dans un coin sans faire de boucan. Le must reste tout de même le ramen du quartier .

Chef teigneux. A Tokyo, l'un des meilleurs ramenya en ville est Kaotan Ramen, minuscule gargote située à l'intersection d'un croisement d'Aoyama, chauffée grâce aux chaudrons fumants, qui a résisté à ce jour aux tremblements de terre. Dans cette maisonnette en bois où l'on frappe à la porte avant d'entrer, l'un des grands chefs (1,90 mètre), teigneux ­ il ne dit jamais bonjour ­, concocte de fins bouillons au miso ou, mieux, à la sauce de soja (spécialité maison), à toute heure entre midi et 4 heures et demie du matin. Avec toutes les options : tamago (oeuf) mi-cuit, travers de porc chashu cuit ou grillé, ou chanpon (les légumes en plus), nori (feuille d'algue séchée) ou encore avec gyoza ou wantan (raviolis chinois).

Chez Kaotan Ramen viennent se rassasier des actifs pressés, collègues de bureau se marrant à la pinte de bière, badauds et promeneurs esseulés du cimetière voisin, couples, copains et copines en bande. Sans se connaître, tous font zuru zuru assis sur deux longs bancs, blottis intimement les uns contre les autres. Plus tard dans la nuit débarquent les fêtards du Yellow, night-club en vogue de Tokyo, à deux pas. L'autre nuit, la gargote a été prise d'assaut à 4 heures du matin par la faune noctambule de la boîte de nuit, épuisée par les rythmes endiablés des DJ Laurent Garnier et Alex from Tokyo.

La spécialité a ses chaînes, comme Hachi-ban Ramen ou Nandenkanden. Dans les rues fréquentées par les ados de Shibuya ont ouvert il y a peu, sur deux étages, une dizaine de ramenya, toutes serrées les unes à côté des autres. Unies, les ramenya résistent mieux à la crise et font bloc face à McDo et First Kitchen. Le client choisit selon son humeur son ramen du jour, pour l'équivalent de 5 euros.

Facile à préparer, rapide à consommer, totalement intégré à la culture nationale, le ramen est de plus en plus apprécié. Illustration de l'engouement, pas un mois ne passe sans qu'un magazine, comme Oz récemment, publie son best of du ramen, fruit des enquêtes de ses journalistes. Dans une logique des choses plus nippo-nippone, un musée du ramen a été inauguré à Shin-Yokohama, la grande banlieue de Tokyo. Il ne désemplit pas et propose des centaines de photos de ramen qui sont autant un guide de voyage des régions du Japon qu'une compilation de recettes.

Secrets. On peut disserter des heures sur le ramen tant il y en a de variétés. Mais attention, le ramen, c'est comme la boisson connue, cela ressemble à une soupe mais ce n'en est pas. Chaque gargote a ses secrets. On vous proposera tantôt un ramen au shouyu (à base de sauce de soja), au miso (à base de pâte de haricots de soja fermenté) ou bien shio, pour les pros car raide au palais.

Source libération.fr

adresse de ramenya
Paris :

­ Sapporo Ramen, 276, rue Saint-Honoré, Paris Ier. 01 40 15 98 66.

­ Hokkaido, 14, rue Chabanais, Paris IIe. 01 42 60 50 95.

­ Kintaro, 24, rue Saint-Augustin, Paris IIe. 01 47 42 13 14.

­ Higuma : 32 bis, rue Sainte-Anne, Paris Ier. 01 47 03 38 59.

Pour en savoir plus sur la gastronomie nippone, dégoter l'excellent magazine Wasabi, distribué dans la plupart des restaurants japonais de la capitale. Le prochain numéro (sortie le 8 février) sera consacré aux soupes : www.commedesvoyages.com/wasabi
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 21 mars 2005 à 15:04 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

La terre a tremblé hier dans le sud du Japon.

Un violent séisme de magnitude 7 sur l'echelle de Richter a frappé la région de Fukuoka,sur l'ile du Kyushu (sud du Japon) faisant un mort et plus de quatre-cent blessés,pour la plupart légers,endommageant nombre de routes et habitations et paralysant le trafic ferroviaire et aérien.

La grande majoritée des blessures a été occasionnée par des éclats de verre et la chute de meubles et d'objets ménagers.

Le séisme s'est produit à 10h53 ,son épicentre étant localisé au large de Fukuoka,la capitale du Kyushu,en mer du Japon.

Il a aussi été ressenti jusque dans l'est du Japon et dans le sud de la péninsule coréenne,dans la région portuaire de Pusan sans faire de dégats majeurs.Il a été suivi de 74 répliques modérées.

Selon un sismologue ,le tremblement de terre a été provoqué par un mouvement horizontal de plaque tectonique:"Si ça avait été vertical,il y aurait eu des tsunamis",a-t-il expliqué.

C'est la plus forte secousse a frapper l'ile du Kyushu depuis mai 1997 et la première alerte au tsunami dans cette région depuis décembre 1996.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 21 mars 2005 à 17:26 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Il y en a de plus en plus... j'ai l'impression que depuis 6 mois, on entend parler que de ça.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 21 mars 2005 à 18:22 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Je suis conscient que ce que je vais dire est cynique, mais les tsunamis sont a la mode en cette saison ....

Apres la vache folle, la fievre aphteuse, ben laden et d'autre que j'oublie, les medias ont trouver un nouveau truc pour faire peur au gens !!
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté lundi 11 avril 2005 à 15:39 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Je post ici, car aujourd'hui au 13h (Fr2) ils parlaient de problemes (qui m'avais l'air assez graves) entre la Chine et le Japon, malheureusement j'ai pas pu suivre le reportage, juste l'intro.
J'aimerai en savoir plus, de la part de ceux qui suivent l'actu.
Sa m'étonnerais qu'ils en reparle ce soir, vu qu'ils ont profité du dernier seisme (6.1, aucun mort ni degat majeurs) qui a eu lieu la bas pour en parler.
Merci.
Image IPB

Posté lundi 11 avril 2005 à 16:24 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Aux dernières nouvelles la situation entre les deux pays s'est tendue suite à une réforme du programme scolaire japonais qui minimise les exactions commises entre 1920 et 1940 par l'armée japonaise lors de sa tentative de conquète en chine...
Je n'en sais pas vraiment plus, j'ai entendu ça ce week end aux infos...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté lundi 11 avril 2005 à 19:41 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

N'étant ce soir présent sur le forum que sporadiquement, je fais court et vous donne quelques liens sur le sujet :

Un résumé des faits
Une réflexion intéressante sur le sujet
Pour de plus amples informations (j'aime vraiment la conclusion, qui vivra verra...)

Posté mardi 12 avril 2005 à 07:25 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Merci bien, j'y vois plus clair maintenant. E tj'ai peur que sa ne fasse qu'envenimer la situation.
Déjà il y a quelques mois, on parlai déjà, sur ce topic meme, des mauvaises relations sino-nippone.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage