Sharemanga: Votre de jeu de baston préféré? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre de jeu de baston préféré? un petit avis toutes consoles confondus

Posté mercredi 22 mars 2006 à 22:18 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   new old gamer 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 22/03/2006

Vu que j'en ai pas mal ,je vais faire un titre par console que j'ai

- MEGADRIVE .....STREETS OR RAGE II
- PC ENGINE .......STREET FIGHTER 2 SPECIAL CHAMPION EDITION
- SUPER NES .......FINAL FIGHT GUY
- GAME GEAR ......STREETS OF RAGE I
- GAME BOY ........TEENAGE MUTANT HEROES TURTLES
- SATURN ............DIE HARD ARCAD
- PS1 ..................RIVAL SCHOOLS 2
- DREAMCAST .....DEAD OR ALIVE 2 & CAPCOM vs SNK
- X-BOX ..............DEAD OR ALIVE 3

Posté jeudi 23 mars 2006 à 01:03 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Citation

- PC ENGINE .......STREET FIGHTER 2 SPECIAL CHAMPION EDITION

Ouais, sur la PC-Engine, c'est le mieux que l'on peut avoir. Je me souviens d'avoir acheté la manette spéciale 6 boutons qui a été faite rien que pour ce jeu 0:) Toutefois, sur une console 8 bits, cette version perd beaucoup en finesse des graphismes et détails par rapport à la version arcade, mais ça reste impressionant que le portage soit si réussie sur une console pareille.

D'ailleurs, tu possède un PC-Engine? Ton avatar, c'est scanné de la couverture de CD-Denjin, un très bon shoot-em-up très arcade sur PC-Engine CD-Rom. Ca fait plaisir qu'il y en a qui connaissent cette fabuleuse console car elle n'est jamais sortie officiellement en France.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté jeudi 23 mars 2006 à 09:00 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   new old gamer 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 22/03/2006

ho ouiiiiiiii.... la PC-ENGINE a ete pour moi ,une machine encore inegalee de nos jours...Un vrai petit bijou...car à l'epoque ,le support CD etait rare (a part le mega CD qui je trouve ,n'a rien apporte à la megadrive)...

Posté jeudi 23 mars 2006 à 13:39 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Woodchuck 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 04/08/2004

Peut être déja cité, mais Last Blade 1 & 2 sur Neogeo, c'est vraiment excellent (le Background est le même que celui de Kenshin pour les amateurs) c'est (très) technique, rapide et défoulant.

Les Kof évidemment (le 98 c'est mon préféré) et Super Gem Fighters Mini Mix (vraiment marrant de combattre en SD.)

Sinon Yuyu Hakusho: Makyo Toitsusen sur Megadrive, est un super jeux pour tous les fans de la série. On combat à 4 sur l'écran sur 2 plans. Il y a plein de mode (tournoi equipe solo baston générale...)

Autrement petit commentaire sur DBZ Tenkaichi, je le trouve excellent mais on a vite fait le tour. (les persos on tous les meme manip et le meme genre de coup: un peu dommage.

Voila!

[EDIT 1+Ni@k] t'oublie le mythique Twickle Star Sprite sur Neogeo!
Image IPB
"Ne t'interpose pas entre le Woodchuck et sa proie ! Où il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'Oeil Vigilant."
(Brrr...)

Posté jeudi 23 mars 2006 à 14:22 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

C'est vrai que quand on pense arcade, on pense jeux de baston. Pour ce type de jeux, c'est clair que la Neo-Geo est la reine.

Sinon, un autre genre que j'apprécie énormément c'est les shoot-em-up (vous savez, le petit avion/vaisseau qui doit tirer sur tout ce qui bouge à l'écran en evitant des tonnes de tirs à l'écran):

- La série mythique des R-Type et tous ses dérivés
- R-Type (PC-Engine) : mon premier shoot-em-up donc culte pour moi
- R-Type II (Arcade) : plus beau que le 1 mais très dur...
- Blazing Star (Neo-Geo) : une référence, d'autant que l'on peut jouer à 2, différents vaisseaux étant disponibles dont celui de R-Type

- Donpachi et Dodonpachi (Saturn) : mes seuls jeux sur cette console, des must-have

- Viewpoint (Neo-Geo) : en 3D isométrique, très dur mais génial. J'ai vendu la cartouche, snif, j'avais besoin d'argent...

- Raiden (PC-Engine) : mythique aussi mais super dur à finir
- Raiden II (PSX) : on peut jouer à 2

et plein d'autres encore... B)
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté jeudi 23 mars 2006 à 20:41 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   b.sounds 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 18/09/2005

Voir le message1+Ni@k, le 23/03/2006 à 14:22, dit :

- Viewpoint (Neo-Geo) : en 3D isométrique, très dur mais génial. J'ai vendu la cartouche, snif, j'avais besoin d'argent...


il est carrément impossible ce jeu :wacko:
j'avais (il fut une époque en des temps imémoriaux... B) ) une Saturn et Radiant Silver Gun (que j'ai revendu au passage :crying: )!!!!! et bien je le trouve plus accessible que Viewpoint pourtant Radiant était corsé lui aussi!!

Posté jeudi 23 mars 2006 à 21:18 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

Soul Calibur II sur game cube, parce que Link, il own TOUT

Posté dimanche 23 avril 2006 à 16:25 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Ah oui, j'ai oublié le dernier des Fatal Fury : Garou Mark of the Wolves.
Sûrement un des plus beaux jeux de la Neo-Geo. La prise en main est facile et immédiate ce qui n'empêche pas non plus le jeu d'être très technique si on y passe du temps. Vraiment un must des jeux de baston 2D.
Au passage, merci aux émulateurs car à 350€ la cartouche Neo-Geo... :pinch:
Image IPB Image IPB Image IPB
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mardi 09 mai 2006 à 13:26 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

NeoGeo ===> KOF 2001 ^^
PS2 ===> GGX-2 et SoulCalibur 3 ( Taki Big bOObs inside ^^)
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté mercredi 17 mai 2006 à 20:02 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Perso en 2D j'adore Street Fighter... Mais je n'ai pas pu encore m'adonner au KoF hélas...

Et en 3D pour l'instant je suis tombé amoureux ;-) de Naruto Narutimate Hero Portable: Mugenjo No Maki 0:)
Le jeux Naruto sur PSP ^^ et sur PSP également j'ai bien apprécié Darkstalkers Chronicle...
En 3D aussi j'ai adoré Soul Calibur 2 [Surtout la version GC parce que...LINNNNNKKKK]
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 18:44 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 658
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

capcom vs snk 2
street fighter 2
mortal kombat
guilty gear x 2 (trop beau les grphisme)
serie de KOF

Un grand fan de jeux de combat en 2 d
Image IPB

Posté mercredi 05 juillet 2006 à 18:47 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

sans aucunes hesitation street fighter sur borne arcade toute mon adolescence, a y engouffrer des pieces de 10 Francs.

Pis dans les recents, Soulcalibur et Budokkai 3 (juste parce que je suis fan de DBZ)

Posté jeudi 06 juillet 2006 à 00:52 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

En ce moment... Soul Calibur 2 sur GameCube

Il y a... un certain temps : Mortal Kombat 1er du nom sur SuperNes :pervers:

Image IPB

Posté jeudi 06 juillet 2006 à 01:10 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

G passé enormement de temps sur Tekken 3, je connaaissais toutes les chopes avec les persos, les esquives... Mais g jamzis vraiment trouvé de bonnes personnes contre qui jouer.

Soul Calibur, aussi. J'y ai passé pas mal de tems, mais jamais trouvé l'arme ultime ^_^ Donc au bout d'un moment, j'ai saturé.

Par contre celui que j'ai vraiment bien aimé, et pour lequel g claqué des masses de thunes, c'est King Of Fighter 3. Dans la seule salle d'arcade de par chez moi. J'ai jamais vraiment été bon, mais c'etait une vraie tuerie ce jeu.

Sinon, plus recemment, j'ai bien aimé me prendre des taules sur Guilty Gear X 2. J'ai un pote qui a passé des heures a s'ameliorer. Et j'ai toujours bien aimé perdre contre lui car je voyais de beaux mouvement (Salut Onisensei, qui m'a fait decouvrirr le forum...)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 06 juillet 2006 à 01:21 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Amon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 12/08/2005

Vive Guilty Gear ! meilleur jeu de combat de tous les temps, pour ma part :D
J'ai du squatter un nombre d'heures incalculable sur ces jeux ^^
J'ai jamais vraiment accroché les jeux de combat en 3D (que je trouve trop "mous" à mon gout), et niveau2D, celui là reigne en maitre.
Meme l'OST est ultime tiens, aujourd'hui encore je l'ecoute en boucle en bossant pour booster ma productivité :santa:

GGX mis a part, j'ai beauoup aimé :
- les Darkstalker / Vampire Savior (nyaaaa, Felicia-chan daisuki !)
- les Last Blade
- les KOFs ... mais ça c'est pas tres original ^^

Plus ou moins hors-sujet, quelqu'un d'autre a-t-il deja joué a "Super Puzzle Fighter" ou j'ai été le seul a m'abrutir là dessus ? ^_^
L'enfant illégitime de Street Fighter/darkstalker, Tétris et Puzzle Bobble :D sisi, j'vous jure !

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage