Sharemanga: Higashi no eden - Eden of the East - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higashi no eden - Eden of the East Et James Dean dans tout ça ?

Posté vendredi 21 août 2009 à 18:08 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageJojo, le 21/08/2009 à 18:34, dit :

Pour avoir lu vite fait tout les chapitres de Gantz que j'aie pu trouver sur #lurk, je peux t'assurer que la suite de Gantz a tendance à tourner encore plus à la boucherie que le début. ^_^
Il reste dans le scénario "mystérieux", qui semble plus servir de prétexte à des scènes d'actions à plus en plus grande échelle qu'autre chose.

Tout ça pour dire que tu peux très bien te fier à l'anime Gantz pour avoir une idée de tout ce qui est sorti de Gantz pour l'instant. (exception faite des tous derniers épisodes de l'anime qui ne sont pas dans le manga)

En fait, j'ai lu les 24 tomes, et non vu Gantz :P

Donc s'il n'y a pas trop de grosse divergence, ce point d'analogie avec Eden est bien fumeux. :P
Image IPB

Posté vendredi 21 août 2009 à 19:04 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Ah bah si tu as lu le manga... :P
M'enfin, c'est EXTRÊMEMENT rare qu'un anime gagne en profondeur par rapport au manga d'origine, Gantz ne fait pas exception. (j'attends encore qu'on me cite un contre-exemple à cette règle.)

Mais vui, je trouvais ça un peu <_< comme comparaison, donc j'ai pas pu me retenir de la poster ^_^

Posté samedi 22 août 2009 à 07:31 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageBehachev, le 21/08/2009 à 19:08, dit :

Donc s'il n'y a pas trop de grosse divergence, ce point d'analogie avec Eden est bien fumeux. :o

Tout à fait d'accord.
J'ai vu Gantz, j'ai aimé.
J'ai vu Higashi no eden, j'ai aimé.
Mais absolument pas pour les mêmes raisons.
Avec un peu d'imagination, on peut comparer tout et n'importe quoi.

Citation

(...)des gens pris au piège d'un jeux gouvernemental dans le but de sauver le monde, où l'on peut facilement comparer Juiz à la Sphère Noire.

Dis ainsi, ça pourrait paraître vrai. Mais la comparaison ne tient plus la route après avoir vu quelques minutes de la série, tant le traitement est différent.
A mon sens, le débat n'a pas lieu d'être.

[Voir le message caché (spoiler)]

Mince! Rien que d'avoir répondu à ces posts, j'y participe.
:sorcerer:


Posté lundi 24 août 2009 à 17:33 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le 1er film sortira le 11 novembre, et s'appellera "King of Eden".

Le second pour 2010 : "Lost Paradise"
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 24 août 2009 à 19:13 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Ces deux films se suivront ou seront du genre une reprise de la série + une fin ? ^_^
Image IPB

Posté lundi 24 août 2009 à 20:12 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Vu le titre des films, ça me parait évident que le premier sera bien la suite (et non pas un résumé) de la série, et le deuxième, la fin.
Cela dit je sais pas si ça branchera beaucoup de monde de matter un film en prenant l'histoire au vol comme ça presque à la fin.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 27 septembre 2009 à 14:41 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Un pt'it up pour cette délicieuse série :lol: .
Un film-résumé à juste été diffusé au Japon : Higashi no Eden: Soushuuhen Air Communication.

L'occasion de rappeler que l'échéance pour les deux VRAIS films se rapproche doucement:
- le 28/11/09 pour King of Eden
- le 09/01/10 pour Paradise Lost

Aucun de ces deux films ne serait donc un résumé :( .

Avis aux retardataires ... :kampai: (il n'est jamais trop tard pour...)

Posté mardi 29 septembre 2009 à 13:10 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Comme quoi la fiction n'est pas si fictionelle que ça :huh:

on s'en rapproche
Image IPB

Posté lundi 18 janvier 2010 à 23:24 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageinico, le 27/09/2009 à 14:41, dit :

Un pt'it up pour cette délicieuse série :victory: .
Un film-résumé à juste été diffusé au Japon : Higashi no Eden: Soushuuhen Air Communication.

L'occasion de rappeler que l'échéance pour les deux VRAIS films se rapproche doucement:
- le 28/11/09 pour King of Eden
- le 09/01/10 pour Paradise Lost

Aucun de ces deux films ne serait donc un résumé :pervers: .

Avis aux retardataires ... :uhh: (il n'est jamais trop tard pour...)

2nd film repoussé au mois de mars.

Le 1er film est sorti en salle, mais impossible de le voir avant une sortie en DVD.



Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 25 janvier 2010 à 23:35 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je me suis un peu empressé (pour rien finalement) de regarder la série à cause d'un certain MP...
Et ma pensée se résumera à peu près à celle de l'expéditeur du dit MP.

Bien, mais il manque pas mal de trucs, qui a dit entrée en matière superficielle ?
Trop court, plein d'éléments qui auraient mérité d'être approfondis (genre la tueuse de kikis, pourquoi s'emmerder à dire que y'a 12 Seleçao si c'est pour en voir tout juste la moitié ?), un design qui me revenait pas (c'est quoi cette espèce de marque "bronzée" sur leur nez à tous ??!)
Ah oui, la mentalité "all hail neets" très peu pour moi, donc forcément ça m'empêchait d'entrer dans le trip...

Y'a de bonnes idées, on a les explications en temps et en heure, et une fois que l'histoire est lancée (soit à partir du troisième épisode) on se prend au jeu (lol cte vanne ^^).
J'attendais mieux de cette série, ce "hit" de 2009, qui pour moi n'en est pas un... :rolleyes:
Je regarderai les films par curiosité, mais j'en attends pas grand chose.

Sinon je vais un petit HS vu que ça parallèlise sur Gantz, et par rapport à Mirai Nikki ou Doubt, ça se situe où cette série ?
Vu que y'a un thème de survival game, auquel j'accroche en général...

Posté mardi 26 janvier 2010 à 09:54 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageFinalFan, le 25/01/2010 à 23:35, dit :

J'attendais mieux de cette série, ce "hit" de 2009, qui pour moi n'en est pas un... :rolleyes:


Je n'ai pas pris le temps de faire une critique depuis mais ca a aussi été mon cas lorsque j'ai maté cet animé il y a quelques semaines. Très déçu au final.

(après je peux comprendre qua dans cette pauvre année animesque, des animés moyen comme celui-ci ressortent pour certains :P )
Image IPB

Posté mardi 26 janvier 2010 à 13:46 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

FinalFan, c'est évident qu'on ai vu que la moitié des Seleçao et qu'il manque encore pas mal de trucs, il doit encore sortir deux films qui sont la continuation directe de la série... Ce qu'il faut est sûrement dedans.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 26 janvier 2010 à 15:41 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation

pourquoi s'emmerder à dire que y'a 12 Seleçao si c'est pour en voir tout juste la moitié ?


Pourquoi vous vous attendez toujours à voir tous les protagonistes ? La série aurait fait le tour des selecao on lui aurait reproché ce coté énumération. :(

Posté mardi 26 janvier 2010 à 16:03 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pourquoi ? Bah ils doivent servir à quelque chose, servir l'intrigue, sinon ça sert à rien de les créer :(
On est pas dans le cadre Gash Bell avec 100 démons je crois, où là effectivement ça ferait abusé de tous les faire intervenir.
C'est un peu comme dans les H-game (ouais j'ai osé) y'a plein de nanas, c'est pour avoir plus de fins à choisir :D

@darsch, ouais c'est que j'ai traduit de tes quelques lignes (c'est à toi que je faisais allusion au début du post) alors que tu matais Phantom en parallèle.
@Byakko, la durée des films est connue ? Car bon par exemple Kara no Kyoukai, ça pouvait varier pas mal d'un à l'autre ^^

Posté mardi 26 janvier 2010 à 21:01 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageFinalFan, le 26/01/2010 à 16:03, dit :

@Byakko, la durée des films est connue ? Car bon par exemple Kara no Kyoukai, ça pouvait varier pas mal d'un à l'autre ^^

Est-ce que je sais, moi, ils sont pas encore sortis :( pour l'exemple de Kara no kyoukai ils suivaient les chapitres, tandis que là, s'ils sortent 2 films c'est qu'ils ont quelque chose à raconter, j'imagine, sinon ils auraient fait un film de 2 heures au lieu de 2 de 1 (puisque de toute façon ils avaient prévu les 2 dès le début).
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage