Sharemanga: Les musiques des final fantasy - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les musiques des final fantasy

Posté mercredi 21 juillet 2004 à 22:01 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Alasen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 20/07/2004

Franic, le mercredi 21 juillet 2004, 21:33, dit :

Moi j'adore le Prelude (surtout celui de FF7 :P )
Eh oui Nobuo Uematsu est 1 dieu :confet2:

Ce n'est pas UN dieux mais LE dieux!
Image IPB

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 02:13 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

non,le seul dieu est sephiroth!!! :P

la plus marquante des ziques des ff auquels j'ai joue est one winged angel.(j'ai jouer du 6 au 10-2).

a la premire ecoute,j'ai trouve la zique nulle mais quand est arrive le choeur :confet2: la ca m'a souffle.surtout le passage ou des femmes(et des hommes il me semble)chante "SEPHIROTH" avec la grosse caisse derriere.

le plus formidable,c'est que la premiere fois que je l'ai affronte,il m'a balance super nova presque immediatement,et au moment ou il penetre dans le soleil,ecartant ses bras,y'avait ce fameux passage avec le choeur qui repete "SEPHIROTH" et ca,ca ma marque!

j'avais devant moi la vision d'un veritable dieu vivant(1000000 fois plus classe que jesus :confet: ),il aurait existe que je me serait prosterne a ses pieds.........bien qu'il n'en ait pas! :D

essayez de vous imaginer cette sequence,pour moi j'ai l'image grave dans ma memoire.
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 11:06 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

les musiques de FFCC sont disponibles en direct download sur le site nintendojo.com ce mois ci
Image IPB

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 12:22 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Les yeux bandés:
The Tina's theme (opening) of FF6
One Winged Angel of FF7

Dark, Uematsu biggest fan

PS: FF3 est sorti sur NES et PS1 pas sur SNES... :angry: :o :box: :( :blink: :angry: :uhh: ;) :paf:
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 13:31 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

Elles sont toutes géniales, c'est dur d'en choisir, mais bon, sans héister....:
One Winged Angel (FF7)
The Tifa's Theme (FF6)
The prelude (celles de FF6 et 7)
Le theme d'opening de FF5 (connais plus le nom)
Le Last Ending Theme de FFX (pas Suteki Da Ne)
Kazenone (de Yae dans FFCC)
et Starry Moonlight Light (de Yae aussi dans FCC)
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 13:52 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Aijin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Alors pour moi sans trop innové ce qui à déja été cité plus haut c'est...

The Tina's Theme (FF6)
One Winged Angel (FF7)
Suteki Da Ne (FFX)
A Thousand Words (FFX-2)

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 14:26 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   cressendols 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 13/06/2004

darkpanda = FF 3 est sortie sur snes en version americaine ( le 3 sur nes n'étant jamais sortit en dehors de l'archipel nippone et aux usa le 3 corespond au 4 d'ou a mon avis le quipropo )

Ps : il n'y a meme pas eu de réedition du 3 sur wonderswan, a mon avis, il devait etre bien pourris

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 21:09 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Fanagame, le jeudi 22 juillet 2004, 14:31, dit :

The Tifa's Theme (FF6)

Désolé Fanagame mais tu peux te cacher je crois...

cressendols, le jeudi 22 juillet 2004, 15:26, dit :

darkpanda = FF 3 est sortie sur snes en version americaine ( le 3 sur nes n'étant jamais sortit en dehors de l'archipel nippone et aux usa le 3 corespond au 4 d'ou a mon avis le quipropo )


C'est gentil de t'occuper de ma culture cressendols. Cependant j'aime autant que tu t'en occupes pas: car je le repete le 3 est sorti uniquement sur NES et PS1. J'insiste mais apparemment ca a un peu de mal a rentrer...
Ensuite le 3(US) correspond au 6(jap) et non au 4(jap) car celui ci correspond au 2 (US). Enfin moi je dis ca...

Dark, qui va encore se faire un nouvel ami ^^

PS: moi c'est DarkPanda ceci dit en passant

PS2: quand on parle de la version US on le precise en general...
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 21:21 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Citation

Ce n'est pas UN dieux mais LE dieux!


Mh nan personnellement je préfère Motoi Sakuraba (Star Ocean, Valkyrie Profile, ...) ou voire même Yasunori Mitsuda (Xenogears, Chrono Cross+Trigger, ...) mais bon chacun ses goûts :lol:

Attention je n'ai pas dit que Uematsu était mauvais... loin de là :blink:

Sinon pour les numéros des FF

US-->JAP
2 -->4
3 -->6

Sachant que FF5 JAP n'est jamais sorti en US sur SNES... il aura fallu attendre les rééditions sur PSX.
Vala j'espère que tout le monde aura compris maintenant :lol:

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 23:36 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

Citation

Citation

QUOTE (Fanagame @ jeudi 22 juillet 2004, 14:31)
The Tifa's Theme (FF6)


Désolé Fanagame mais tu peux te cacher je crois...

oups :lol:
Me suis trompé, effectivement, c en lisant ton post plus haut.
C'est Tina's Theme en fait que je voulais dire de FF6 (le thème d'ouverture quand les soldats dans les robots avancent dans la neige)
Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 23 juillet 2004 à 22:24 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Haeres 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

Moi, la musique de FF qui m'a le plus marquée, c'est celle à la fin du CD1 de FF7 (désolé, je connais pas le nom des musiques des FF), quand il se passe vous savez quoi avec vous savez qui, enfin voila, ceux qui connaissent FF7 doivent me comprendre :ph34r:

Posté vendredi 23 juillet 2004 à 22:33 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

^^

Je vois a peu pres oui.

SPOILER
quelque chose comme Aerith's death me semble pas mal approprié


Dark, voyant
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 14:45 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Si ça vous intéresse,j'ai les ziks de Final Fantasy(en .mid :angry: ) de FF3 à FF9.Mais bon,c'est classé par CD(ça doit être les musiques playstation?) et quant à savoir si le titre correspond... B) .Mais si malgré tout ça,vous voulez une de ces ziks,laissez-moi un message après le b...qu'est-ce que je dis :D ,laissez-moi un PM et je l'hébergerais temporairement (les .mid la qualité dépend de la carte son,mais au moins c'est pas gros(moins de 300Ko)).
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 21:05 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Le mieux c'est les psf... qualité identique à l'original (en fait on émule le cpu sonore de la PSX) et ça prend 1 MINIMUM de place... attendez je regarde... arg 825Ko la bande originale complète quand même :lol:

Seul petit inconvénient: il faut utiliser winamp..... :sifle:

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 21:08 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

La meilleure qualité sonore que j'ai eu,c'était une Sound Blaster 16.Depuis,sound blaster ou non,c'est un son de merde,les .mid foirent (notamment les instruments de la carte son).Bref,même avec le jeu original,j'ai pas les vraies musiques mais des trucs vaguement ressemblant,et beaucoup moins bien :sifle:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage