Sharemanga: Le meilleur Rpg console de tout les tps? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Le meilleur Rpg console de tout les tps? Un petit sondage...

Sondage : Quel est le meilleur Rpg de tout les tps? (144 membre(s) ont votés)

Quel est le meilleur Rpg de tout les tps?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté jeudi 11 mars 2004 à 21:39 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Dash Rendar 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 07/09/2003

J'ai eu du mal a me decider, j'ai finalement opté pour Tales of Phantasia (et pas pour destiny) TOP est vraiment un bon jeu. J'ai pas mal hesiter avec les Suikoden que j'aime bien pour le coup de la gestion du chateau et des 108 persos. Mais le scenario de TOP, son systeme de combat et la musique d'intro (Bravo j'arrive plus a me l'enlever de la tete maintenant) fait que pour moi il est sans doute un des meilleur RPG.

Posté jeudi 11 mars 2004 à 21:53 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

Chrono Trigger, mais j'hésitais franchement avec FF6, qui a quand meme LE meilleur scénario que j'ai jamais vu dans un RPG... :sifle:
J'aurais bien mis Chrono Cross, mais, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je l'ai trouvé un chouilla en-dessous de son prédecesseur.
Sinon, sur portable, j'aurais bien voté FFTA, il est vraiment GENIAL :D :) , d'ailleur, v retourner y jouer ;)
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 11 mars 2004 à 21:58 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Kakarot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Bon, j'ai mis Suikoden pour tous ces persos et le chateau et le jeu et tout quoi (surtout le 2). Mais bon, j'en aurais bien mis d'autres comme FFVII ou Skies Of Arcadia (j'adore les combats de bateau)

Il y a aussi Golden sun pour gba et Zelda pour la 64 mais bon, il fallait choisir...

Posté jeudi 11 mars 2004 à 22:05 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Arkangel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 462
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Moi je me suis craquer et j'ai mis vote blanc^^ <_<
Sinon j'aurais voté Secret of Mana mais bon tant pis, ça m'apprendra!
"Trying is the first step towards failure." Homer Simpson

Posté jeudi 11 mars 2004 à 22:23 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 238
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

bon j'ai vraiment hesiter bcp et j'ai choisi xenogears
meilleur scenario jamais fait,des persos qui ont la classe,des beaux robots(gears) et une longue durée de vie,c le meilleur koi :sifle:

mais j'ai hesiter avec FFT et FF7 :D
Image IPB

Posté jeudi 11 mars 2004 à 23:22 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Gobbler 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 03/07/2003

Pour Moi tout a commencé avec FF7 (J'y ai passé des nuits blanches), puis à la suite le 8, 9, 10 et 10-2 (que j'ai pas encore fini). C'est comme ca qu'on devient fan je crois... Dès que j'en ai fini un, j'achète la soluce officielle et je le refait rien que pour faire toutes les possibilités du jeu.

J'ai voté pour ff7-9 parce que c'est avec le 7 que tout à commencé pour moi :sifle: :D
Image IPB
Merci à NeoOoen pour cette signature

Posté vendredi 12 mars 2004 à 10:54 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Hanabishi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 22/10/2003

Rhaa ouais j'avais zapé star OCean !!!
la honte!!!! :rolleyes:

Je suis content de voir que je suis pas le seul...a dire que ya meme pas photo ni combat!

FFVI (FFIII US)
Image IPB
Genji glove-offering-tiger claw! B)

Chrono trigger
Image IPB
Il est bo le haricot!!!

Star Ocean (Jeu innovant!!) combat trop agreable...mais v'la pour finir le 2 !! huhu!
Image IPB
j'adore!!!

Posté vendredi 12 mars 2004 à 11:32 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

FF7, pour les centaines d'heures que j'ai passé dessus sans me lasser (et accessoirement, pour les 130 d'heures d'absence qu'il m'a fait avoir en un trimestre lorsque j'étais lycéen).
Les autres sont excellents, mais avec une durée de vie plus courte (ceux que j'ai essayé en tout cas).

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 12 mars 2004 à 11:38 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

J'ai voté Xenogears et Xenosaga épisode 1 et 2 par défaut pour la même raison que Calintz : un scénario du feu de Dieu... Mais en fait ça ne veut rien dire, parce que j'ai autant aimé à celui là qu'à FF 3, 4, 6, 7, Tactics, aux 3 Phantasy Star sur Megadrive (de purs chefs-d'oeuvres) aux 8 Dragon Quest, à Chrono Cross, à Grandia etc etc...

Donc ça reste vraiment un vote par défaut, et si ça se trouve demain, j'aurai voté pour un autre jeu... (surtout au regard des 0% qu'ont certains jeux et qu'ils le méritent pas)

Posté vendredi 12 mars 2004 à 13:15 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

c'est clair qu'il y a des jeux qui ne mérite pas d'avoir 0% style Valkyrie Profile (tres innovant pour les combats) , Chrono Cross ou Final Fantasy Tactics (avec un excellent scénario) mais pour moi Xenogears reste extraordinaire pour son scénar , ses musiques , ses combats ... bref si vous etes fana de rpg et que l'anglais ne vous dérange pas , jetez vous sur ses jeux car on a pas eu les meilleurs rpg en France (comme d'hab ... B) ). J'ai adoré FF7 mais en comparaison avec ceux-la , il n'arrive pas a leurs chevilles ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté vendredi 12 mars 2004 à 13:20 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Karasu, le vendredi 12 mars 2004, 11:32, dit :

FF7, pour les centaines d'heures que j'ai passé dessus sans me lasser (et accessoirement, pour les 130 d'heures d'absence qu'il m'a fait avoir en un trimestre lorsque j'étais lycéen).
Les autres sont excellents, mais avec une durée de vie plus courte (ceux que j'ai essayé en tout cas).

Tapa pas essayé tactics karasu :rolleyes:




B)
[Sharemanga.com]Memeeel a.k.a. t4ch!kom4-kun

Each new hour holds new chances for new beginnings,
The horizon leans forward, offering you space to place new steps of change

Posté vendredi 12 mars 2004 à 14:16 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Whaaaaa t'as fait le bourrin Fab B) !! 23 choix...et il ne doit en rester qu'un ! C'est dur quand même :rolleyes: !

Bon ben j'ai voté FF 7 parce que c'est de là que tout à commencer pour moi...et parce que c'est FF 7 quoi !

Max, rha vivement Advent Children !
Image IPB

Posté vendredi 12 mars 2004 à 15:08 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Bah moi je viens de voter pour Chrono Cross, pour sa musique et les clins d'oeil à Chrono Trigger (j'ai d'ailleurs hésiter avec celui-là), et c'est moi le premier à avoir voter pour ce jeu c'est halucinant ça! Sinon Xenogears aussi, pour le scénario de fou, et aussi pour la musique. C'est le même que Chrono Cross je crois, Mitsuda ou un truc comme ça, non?
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté vendredi 12 mars 2004 à 16:21 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 284
  • Inscrit(e) : 14/10/2003

Bon...je sors mon sabre...me mets en garde...après une intense concentration, je me focalise sur mon préféré...il ne peut en rester qu'un...qu'un seul...d'un coup précis et aussi rapide que me le permettent mes années d'entraînement, je tranche dans le vif et ma lame pourfend tous ceux qui se dressent devant moi, excepté un adversaire...du nom de Final Fantasy 6...il a mérité sa place :lol:(oula comme c'est beau ce que je raconte B) )

Bon, à part ça, j'ai longuement hésité entre :
_ Chrono Trigger (ce que j'aimais le plus, c'était la possibilité des voyages dans le temps, les coups à plusieurs...et le New Game +:D (C'était la 1ère fois que je voyais cette option, et franchement, elle n'a pas beaucoup été réutilisée depuis...dommage :rolleyes:), et le fait que c'était mon 1er jeu à cartouche américaine... :P )
et
_ Final Fantasy 6 (ben...parce que c'est le 6 : toutes ses sub-story (j'avais bien aimé le coup où l'on doit choisir entre les 3 groupes :)), à cause de Shadow (ah ben oui, et son chien Interceptor :)), et puis tout le reste (la fin qui durait je ne sais combien de temps, qui me faisait presque pleurer...bah oui, je suis sentimental moi , aussi :D)

Finalement, FF 6 l'a emporté, à 1/2 pouce près...mais c'est la vie :)

Posté vendredi 12 mars 2004 à 16:27 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Final Fantasy VII sans hésitation, on peut dire que je l'ai rodé dans ma PS ce jeu!!!
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage