Sharemanga: Quel FF choisir ??? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel FF choisir ??? J y connais rien ... HELP ME !!!

Posté dimanche 22 février 2004 à 19:52 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

definitivement le 6!!!

Un petit avis sur chaque ff que je connais:

ff4(jap),ff2(US): Bon. comme nous l'a dit hadesmaster il a un scenario tres emouvant. C'est un scenario travaillé ce dont malheureusement tous les ff n'ont pas beneficiés. On voit deja la marque de square avec ses differents mondes et son systeme de combat qui est cependant un peu simpliste dans ce ff.Attention les graphismes ont presque 15ans (perso je m'en fous mais il y en a que ca deranger). Graphismes 2D evidemment. Certains persos sont bien travaillé. Principaux defauts: tres peu de quetes optionnelles donc durée de vie assez courte

ff5(jap):Tres bon. Principale et excellente innovation (je crois que ca existe deja dans ff3(jap) en fait) le systeme de job . Ce systeme permet de choisir le "job" que tes persos font(un peu comme dans FFX-2) et ca te permet d'acquerir des techniques propres pour chaque job. Cela permet a square d'augmenter le nombre de possibilités d'actions pour tes persos lors des combats, possibilités qui etaient relativement restreintes dans ff4(jap). Sinon on a un jeu que j'ai trouvé legerement plus compliqué que les autres ff (si t'aimes la difficulté...) notemment pour les boss optionnels et le boss de fin. Et oui c'est le debut des boss optionnels dans les ff. La durée de vie est ici aussi limitée et le nombre de quetes annexes aussi. Principal defaut: le nombre de perso jouable restreint (j'en dirai pas plus).

ff6(jap),ff3(US): Tres tres tres bon . Attention je vais vous parler du meilleur jeu au monde. Du coup je sais pas par ou commencer. Tout d'abord il y a beaucoup de persos (meme des cachés). chaque perso a sa classe propre (voleur, magicien,...). Les graphismes etaient excellents pour l'epoque (bon d'accord ils ont 10 ans maintenant). introduction des magicites (chimeres) . scenario beton et peu lineaire. longue durée de vie. Musiques: un vrai bijou (merci uematsu). des quetes annexes a foison. premier vrai boss de fin charismatique dans les ff. gestion d'equipes de combats a certains moment du jeu. bref une vraie merveille.
Points faibles: eventuellement les graphismes pour les plus exigents

ff7: tres bon. C'est un de mes preférés. la durée de vie est legerement plus grande. les mini quetes sont toujours la. graphismes : debut de la 3D plus ou moins bien reussi (perso je prefere la 2D(voir Legend of mana)); apparitions des scenes cinematiques. nombre de persos satisfaisant.
Points forts: Les persos sont enormement travaillé et ca se resent. Ils sont tres attachants et chaque joueur a son petit preferé. C'est, je pense, le reel point fort du jeu.Ajout des boss optionnels dans la version internationale. Scenario interessant.
Points faibles: systeme de materia plutot douteux (on peut faire du bourrin de l'equipe le plus puissant des magiciens et vice-versa. Perso il y a quelque chose qui bloque). Une traduction a manger sa manette (deconseilllé quand meme). melange heroic-fantasy et high-tech qui peut surprendre.

ff8: tres mauvais. Je deconseille vivement.
Points forts: je cherche encore
Points faibles: Je vous fais que les principaux. Systeme de magie completement nul (voler la magie aux monstres. mais bien sur...). Pareil pour le systeme de salaire. Boss de fin completement sans interet. Scenario qui est tres tres chiant. Vous avez vu le titanic et ben c'est pareil sans le passage drole. (le passage drole c'est quand ils tombent du bateau et qu'ils ricochent sur les tuyeaux). Persos ininteresants...etc

ff9:bon. Un ff qui se voulait etre un ff6(jap) en 3D malheusement meme s'il se rapproche assez de ff6(jap) au niveau de la conception il ne l'egale pas pour certaines raisons: manque de persos "interessant et jouable". le boss optionnel est tres moche. La reine aussi d'ailleurs. Un boss supplementaire inutile a la fin. Persos peu travaillés (Square a fait dans la caricature). Invention d'especes totalement debiles. scenario trop lineaire...
Points forts: scenario interessant, kuja est sympathique, on revient a du ff apres un ff8 deplorable.

ff10: tres bon ff. Premiere chose le systeme de deplacement est totalement different des episodes precedents. Ca ne change pas forcement grand chose mais du coup on est obligé d'attendre la fin pour les quetes annexes. c'est dommage.
Points forts: Dernier boss optionnel(version internationale) qui peut donner du fil a retordre. Bon scenario. Il est vraiment beau. Besoin de reelle tactique pour certains monstres. Systeme d'exp original et interessant. Existence d'une arme "ultime" pour chaque perso
Points faibles: Yuna est vraiment tres niaise. certains mini jeux sont un peu prise de tete. tous les persos ne sont pas utiles. Tres lineaire

fft: Tres bon tactic rpg. Rien a rajouter. (je l'ai pas trouvé specialement dur,finalfan)


Pour finir je vais vous faire un petit classement:
FF6
ff7
ff10
ff5
ff9
ff4


ff8 (beaucoup plus loin)

PS:
- fft est a part evidemment
- ce classement depend beaucoup de l'importance que l'on attache aux graphismes et au scenario (linearité, durée de vie, quetes annexes,...)

wala ca sera tout pour moi
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté dimanche 22 février 2004 à 23:39 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Bon com ce topic me tiens à coeur je vais demandé à tous ceux qui auront à faire part
d'un avis utilise les termes appropriés tels que "ce que j'aime dans", "ce que je trouve bien", "personnellement je trouve",etc pour montrer de l'affection ou bien alors
"ce que je n'aime pas", "ce que je trouve mauvais/mal fait", et encore une fois "personnellement je trouve", etc pour emettre un avis négatif voire montrer son dégout.
Car il en va du respect des goûts de chacun .

Merci à vous sharemanguiens.

D'ailleurs je pense que mes propos peuvent être appliqués à toutes sections de sharemanga et pourquoi pas "irl" ....

Ce message a été modifié par Calintz - dimanche 22 février 2004 à 23:42.

Image IPB

Posté lundi 23 février 2004 à 20:18 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   hadesmaster 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 11/08/2003

FinalFan, le samedi 21 février 2004, 19:50, dit :

hadesmaster, le vendredi 20 février 2004, 15:13, dit :

Bon ben Moi je vais vous donner mon classement quitte a choquer quelques pauvres amesqui ont decouvert les final fantasy avec la venu de la paystation (d'ailleurs ceci dit quelle grands dommage c'etait tellement bon les rpg qd c'etait reserver à l'import et pas devenu un phenomene de mode comme maintenant)!!!
Aller zap le classement:
FF4(jap) ou FF2(US) (Et oui le scenario le plus emouvant et le plus attachant au niveua des persos)
FF6(Ben le plus sublime avec un scenario beton)
FF9(Enfin un FF qui se rapproche de la vision d'origine et qui joue pas que sur la 3D)
FF5(Ben sublime,le systeme des jobs deconcertant au debut mais sympa à la fin)
FFX et X2(Le systeme du spherier cool à gerer et les superbe creature du X2 pour les pervers)
FF8(Toujours splendide,scenario sympa mais au sacre sainte horreur ce bordel de systeme de monstre qui on un niveau qui augmente c'est vrai quoi avec tout ca le plaisir de faire du level ecraser les bosses ben disparu)
Et pares les autres je peux pas dire j'ai pas encore eut le temps de les faire quoi que comme ca a vu de pifs:
FF11(Splendide la demo vivemnt que y sorte en fr ou que qq un me file les codes pour pouvoir y jouer)
FF2(Systeme novateur de gestion des persos plus XP mais un systeme plus j'utilise un trucs plus j'augment ses caracteristiques)
FF3(aucun commentaire)
FF1(aucun commentaire)
Bon est vives les FF de l'anciennes generation ou la 3D n'etait pas de rigueur et le scenario capable de vous arracher quelques larmes d'emotions sans avoir recours à des cinematiques(et oui sa simplifie relativement les choses enfin quoi que j'ai rien contre les video mais gerer les scenars des anciens et les video des nouveaux)
Bon aller ca y'est j'arrete et encore longue vie au Final

FF7 il est ou (j'ai ptet lu ton post de travers), je l'ai pas vu dans ton classement perso...

Sinon histoire d'apporter de l'utilité à ce poste, mon classement perso des FF :
- VI & VII (peux pas les departager)
- VIII
- X
- IX
- V
- IV
- FFT (jeun génial par bien des points mais difficulté à faire fuir des personnes qui sont pas doués pour le Tactics, j'ai fait le jeu à l'action replay pour profiter du scenar en béton armé & des musique magnifiques, sinon aucun plaisir "à jouer"...)

Oups desoler j'avais oublier le FF7 donc je le situe apres les FFX et FFX2 car meme s'il est tres bien je trouve qu'il à pris un sacre coup de vieux par rapport à toutes les autres versions!!!
Ah oui est pour donner un bon choix pour l'auteur de ce post c'est faut pas choisir de toute maniere faut tous les faire un jour ou l'autre car sinon ca serait un sacrilege pour tout amateur et c'est maintenant tellement simple de se procurer n'importe quelle version que y'a pas d'escuse pour en sauter un seul :ph34r:
Le sombre HADES s'enrichit de vos gémissements et de vos pleurs

Posté mardi 24 février 2004 à 02:59 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Et les premier final dans tout ça? Et final fantasy mystic quest ??? Ah les jeunes sa connait pas ces classique :ph34r:

...
...
ok je sort
Image IPB

Posté mardi 24 février 2004 à 04:03 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   BersekerDuNord 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 05/09/2003

Mon préféré restera pour toujours FFTactic sur Playstation :ph34r: parce que c'est un tactical rpg ce qui fait différent du reste.
L'histoire est tout simplement géniale, un medieval gothique pas mal violent. Le système de job et de combat est parfait on à beaucoup de possibilité de jeu et beaucoup de terrain. Les graphiques pour des vieux jeux Playstation c'est tout beau avec des perso et des monstres bien fait.
J'adore :D

Posté mardi 24 février 2004 à 10:24 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Je suis tout a fait d'accord pour dire que fft est un des meilleurs tactical rpg mais je ne suis pas sur que c'est ce que Don Patillo cherche. De toute on peut pas le comparer aux autres. Il est different. :P

Quand aux premiers ff sur NES effectivement ca commence a dater et peu de gens y ont joué mais je suis pas contre un petit commentaire sur ceux ci :)

Pour mystic quest tout d'abord c'est pas un vrai ff et en plus il est a oublier :rolleyes:
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mardi 24 février 2004 à 11:19 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Oui ben visiblement ya pas mal de gens qui n'ont pas apprécié le 9, donc je vais le faire remonter un peu. Donc mon FF préféré C le 9, pour l'ambiance générale du titre, qui est plus proche de mes références culturelles, plus heroic-fantasy et moins futuriste (FF7...), moins romantique (FF8...). Les persos sont attachants, surtout le black mage (vivi je crois..).
Perso j'ai pas trop aimé FF7, d'un coté je l'ai fait pas mal de temps àprès sa sortie donc yV pe etre plus le choc des début de la playstation...
Sinon FF tactics musique d'enfer, ambiance démente mais hélas très dur pour les non initiés au monde du tactics...dont je fais parti. Sinon le 6 très bien osi, mais je comprend pas qu'il soit aussi culte que ça dans l'estime de certains... mais tous les gouts sont dans la nature.
Enfin FFX très sympa mais il y a pas mal de passages dont je me serais bien passé genre les enigmes dasn les temples avec des boules à placer et des trucs à pouser j'ai trouver ça un peu lourd.
Enfin FFX-2 ben à voir mais visiblement le début (la première moitié ?) est assez rebutante....
Sinon je conseille Chrono Cross (Playstation) et Chrono Trigger (SNES), toujours chez Square, sans doute mes RPG favoris....
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté mardi 24 février 2004 à 13:17 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   BersekerDuNord 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 05/09/2003

Simkin me fait penser à quelque chose.
La meilleur période rpg est sur snes, tout les classiques et les meilleurs y sont. Chrono Trigger, Seiken Densetsu2-3, FF6, Tales of Phantasia, que des chef-d'oeuvre ;)
D'ailleurs mon FF préféré hors FFT est FF6 :rolleyes: Je suis un nostalgique oui^^ mais cet épisode est un des mieux fait et vu que la 3D était presque inexistance on mettait l'argent ailleur que sur les graphiques...

Posté mardi 24 février 2004 à 13:48 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Fabseven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Bon voila un peu conseil que je peut te donner : Fait les tous a partir du 5 comme ca tu pourra te forger ton propre avis car les avis com tu a pu le constater différent pas mal, par exemple certains trouve que FF9 est pourri et d'autre non..

Voici sinon voici un peu mon avis:

Jeux --------------------------------------- Bien/Mal --------- Note perso
FF5 --- Jobs+Scénario+difficultédesquetessecondaire --- 18/20
FF6 --- Scénario+divers perso------------------------------ 17/20
FF7 --- Scénario+quetessecondaire/ 3D un peu raté----- 17/20
FF8 --- Une belle histoire,le fait d'etre un mercenaire
--- Le réalisme de la 3D (po de perso a grosse tete 17/20
--- /G-force inutile en combat
FF9 --- Quetes annexes / Scénario ------------------------ 15/20
FF10 --- c boooooooo, belles zic aussi, "le coté tactic",
---la durée de vie
--- //C bo mais long les vidéo, a la fin les perso on
--- la même force 18/20
FF10-2--- pas d'avis pr le moment ----------------------------
FF tactics- Scénario+Jobs+Sysdecombat+Quetes annexes+
--- Graphisme
--- /// Trop facile le dernier boss!! -------------------- 19/20

Voila donc finalement com tu ve jouer sur pc ben jte conseille pr commencer
FF 5 à la condition que tu n'a rien contre les graphisme de la super nes en 2D
Sinon ben jette toi sur FF10 si tu veut absolument qchose de boooooo :rolleyes:

Voila Rpg-Master à parler lool! Sinon si tu supporte les graphismes de la Super Nes et que tu c pas quoi prendre com Rpg jte conseille Crono Triggers (un must!)

Posté mardi 24 février 2004 à 14:22 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Je suis carrement pas d'accord avec Simkin pour dire que chrono cross est un bon rpg. C'est une vraie deception ce jeu. Tous les bons elements du premier ont été enlevés m'est avis.
Par contre je suis totalement d'accord avec Berserker pour dire que la SNES est LA console a RPG mais bon on diverge un peu la. :P

Pour en revenir a notre sujet principal (les ff) meme si les avis divergent fortement, en general les 6 et 7 sont considérés comme les plus appréciés des joueurs d'après ce que j'ai vu sur differents forums.
Mais bon je crois que chaque ff peut plaire car meme s'ils font tous partis de la meme serie ils ont chacun des specificités qui les rend relativement different. (emouvant, non? :rolleyes: )
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mardi 24 février 2004 à 15:26 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Mais le Final qui a le plus marqué la série est a mon avis le 2 sur snes. On passait des vieux graphiques pourri de la nes a de quoi de très beau. C'était le premier rpg de la snes si je me souviens bien (le premier jai jouer) et dans ce jeu on retrouvait toute les bases de la série pour la premiere fois, les chocobos, les call, les dragoon, la musique d'enfer, un super scénario (un choc a comparé au premier final). Et c'était le premier jeu qui avait une fin super bien, pas juste une tite animation de 5min. Aaaaa... souvenir, pour moi c'est le meilleur final!

Et je me porte défenseur de Final Mystic Quest parce que je le trouvais très bien pour initier les gens au rpg, c'était simple et facile, et la musique heavy metal dans les combats était trop cool! :rolleyes:
Image IPB

Posté mardi 24 février 2004 à 17:12 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

ff2 sur SNES=FFIV (jap) ou ffII (US) pour ceux qui auraient pas suivis :rolleyes:
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mardi 24 février 2004 à 17:32 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   BersekerDuNord 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 05/09/2003

Sur? Pas moi :rolleyes:
Car Le premier jeu traduit était FF4 ensuite FF5 puis FF6. FF6 est le 3 en version US (vous suivez?^^). Alors le deux devrait être FF5 non? :P

Posté mardi 24 février 2004 à 19:15 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

nop

Le 5 a jamais été traduit. :P
Je le sais j'ai du me le taper en "jap" :)

Le premier US est ff2(jap) si mes souvenirs sont bons (a confirmer par contre celui la) .

En tout cas ff2 (US)=ff4(jap) ca c'est sur. :rolleyes:
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté mardi 24 février 2004 à 22:00 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   hadesmaster 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 11/08/2003

DarkPanda, le mardi 24 février 2004, 20:15, dit :

nop

Le 5 a jamais été traduit. :D
Je le sais j'ai du me le taper en "jap" :D

Le premier US est ff2(jap) si mes souvenirs sont bons (a confirmer par contre celui la) .

En tout cas ff2 (US)=ff4(jap) ca c'est sur. :P

Non pour être exacte on peut dire que les titre suivant on etait traduit par squaresoft officiellement en us:
FF4(jap)=FF2(US)
FF6(jap)=FF3(US)
Par contre
FF5(jap)=FF55(US)=FF5(FR)
Car celui ci à uniquement etait traduit par des fans de la serie et non offciellement par square d'ailleurs y me semble que tout les ff on etait traduit en fr par des fans faut juste trouver les bonnes roms!!!
Le sombre HADES s'enrichit de vos gémissements et de vos pleurs

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage