Sharemanga: Quel FF choisir ??? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel FF choisir ??? J y connais rien ... HELP ME !!!

Posté jeudi 19 février 2004 à 21:11 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   James 

  • Boulay Victorieux
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Oui certes, le 7 est très bien, mais comme l'a dit sybille, la traduction est une horreur sans nom :P

Que dire des autres ? eh bien le 8 apporte une nuance plus romantique avec des personnages principaux très caricaturaux qui finissent par s'aimer (le pove type antisocialz qu'a pas d'amis parce qu'il aime personne mais qu'il est super fort et la gentille petite revolutionnaire plus extravertie qui veut sauver son monde de l'oppression du vilain president, sans trop spoiler j'espère) mais un système de jeu assez étrange, faut bien le dire.
Qd au 10 eh bien c'est un monstre de technologie (la scène de Blitzball au tout début du jeu est carrément hallucinante, je suis resté scotché :D ) la trame assez classique, les personnages aussi mais c'est toujours un énorme plaisir de jouer à un final fantasy, quel qu'il soit.

Il me reste le 6 à citer, très bon aussi, je ne suis pas allé jusqu'au bout. L'histoire est prenante mais je n'ai pas ressentit le plaisir que j'ai pris avec les autres, peut etre a cause du fait que j'y ai joué assez tard et que les graphismes de l'époque ne font pas passer autant d'émotion que les graphismes 3D et les cinématiques actuelles, car il faut bien le dire, la saga final fantasy actuelle c'est surtout du grand spectacle alors qu'ils se penchaient peut etre un peu plus sur le scénario avant.

Pour finir je dirais que certaines autres productions squaresoft méritent elles aussi le détour: chrono trigger, secret of mana, seiken densetsu 3 (secret of mana 2), secret of evermore, illusion of time et j'en oublie surement d'autres.

Je n'etablirai pas de classement car je suis tout les episodes de final fantasy avec le plus grand intérêt et c'est trop dur de faire un choix.
Je rappelle aussi que FF X-2 vient de sortir aujourd'hui, première fois que squaresoft nous pond une suite à un ff, espérons qu'il sera a la hauteur mais a vrai dire je n'en doute pas un instant :paf:

Un grand merci à Squaresoft pour m'avoir fait rêver pendant tant d'années :zzz:

(Ayé j'ai fini, merci aussi à ceux qui m'ont lut jusqu'au bout :uhh: )


Oups je n'ai pas parlé des versions PC <_<

Il n'existe que les 7 et 8 sur PC. l'adaptation, moi je la trouve plutot bien faites puisque avec une carte accélératrice de l'epoque (3dfx) on obtenait de meilleurs graphimes qu'avec la PSX. pour ce qui est de la prise en main, les ff ne nécessitant pas une dextérité à toute épreuve, c'est tout a fait jouable au clavier.
Reste le 11 à venir en online et peut etre le 12 qui sait.

Posté jeudi 19 février 2004 à 21:19 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

J'ai commencé à partir du 7 (donc je connais pas du tout les autres) mais pour moi, la qualité des FF ne réside pas dans le scénario. Comme dans tous les RPGs que je joue, je prefere de loin m'intéresser au système de jeu. De ce point de vue, je trouve le 8 mal fait. Le 9, je m'en souviens pas lol... euh... quelques secondes d'intense concentration... ah oui!!! lol. Système de jeu du 9 est pas mal. Après vient le 7 et puis mon préféré, le 10.
Un grand bravo à Square pour s'efforcer de changer de système de jeu a chaque nouveau FF.

Posté jeudi 19 février 2004 à 21:35 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Euh alors ceux que j'ai joué :

FF IV : A vieilli, c'est dommage
FF V : Trop difficile avec son system de jobs, c'est assez lourd, mais l'histoire est sympa...
FF VI : Le meilleur avec le VII, excellent histoire pas long (31h à finir avec plusieurs quetes annexes de faites) le meilleur méchant des FF, bref culte!!!
FF VII : Mon premier FF (comme beaucoup) & celui que j'ai fait 5X, excellent histoire prenante, persos attachants, bref du bonheur!!!
FF VIII : Pas beaucoup de monde l'aime celui là mais je fais partie des rares qui ont apprecié le VIII, systeme des magies un peu bordelique, invocations qui sont longues, mais l'histoire est sympa, dommage qu'il y ait pas de vrai méchant...
FF IX : Une pauvre merde qui a voulu se la jouer FF VI & qui s'est completement planté...
FF X : Euh c'est un RPG ça??? (pas de deplacements sur carte du monde, un FF dur, premiere fois que je vois ça) pas mal, mais moyen au final...
FF T : Très bon jeu, mais qu'est ce qu'il est dur, musique sublimes, scenar excellent!!!

FFX-2 : pas encore joué
FF XI : Idem

FF 1&2 : Ma PSX a rendu l'ame je peux pas y jouer...

Sur PC sont dispo : FF VII, FF VIII, FF XI...
Après ça se passe sur console ;)
Bon FF en tout cas ;)

Posté jeudi 19 février 2004 à 21:46 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   BB-sama 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 01/02/2004

SANS HESITATIONS 6 ET 7 BIEN SUR
les 2 sont vraiment le must de la serie les persos sont charismatique le systeme de jeux est vraiment originale et intéréssant et le gamplay est GENIAL voilou



bizzzz

Posté vendredi 20 février 2004 à 10:36 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Dokko 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 307
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

Euh, pour les versions pc qui apparement sont pas terrible, pourquoi ne pas essayer un emulateur, ca marche tres bien.
J'ai la psx + les jeux originaux et je préfère le pc.

Posté vendredi 20 février 2004 à 13:14 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Dark Schneider 44 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 18/01/2004

Je vais dire comme la plupart sur ce forum le 7 et le 6 sont les meilleur et le 7 on ne s'en lasse jamais la preuve je l'ai fini 12 fois
@++
Image IPBImage IPB

Posté vendredi 20 février 2004 à 13:27 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Silverblade 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Au risque de faire le perroquet... FFVII !!!!!!!!! ^_^
Les tombeaux s'ouvrent à chaque instant, et se referment pour toujours...

Posté vendredi 20 février 2004 à 13:59 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

pareil le VII...avec le sublime et charismatique mechant SEPHIROTH :P le scenar clak, les graphisme a l'epok tué tout!

alor le VIII je trouve ke c le moin bon de la serie... pourtant cinematik ki tu literallement, graphisme terrible...mais je sé pa!! pour moi FFVIII ne merite pa le nom de FF...c une insulte o fan

Le IX ma bien fé delirer ^^ l'histoire est bien, le mechant est classe^^ par contre petit bemol... keske c ke c invok de chiotte? zavé vu la tronche a ifrit? ^_^ ya juste bahamut ki tue!

Le X g adoré, l'histoire est bien cool, tu reste sckotché sur ton ecran kan tu voi la beauté des cinematik ( la premiere sur du hardrock trop fumante rien a dire) par contre... certain passage son chian on fé un pas cinematik, apres 3 piti pas o yuna doi srecoifé..allé reparti en cinematik... par contre les invok tu litteralement la dedans...

Le X2 g peur jvé me l'acheter ojourdhui mai jflippe jcroi ke sa va me soulé de faire un FF ds les meme monde k1 otre FF

Le XI ba en ligne fodra payé donc c mort...
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté vendredi 20 février 2004 à 14:48 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   BlackRose 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 262
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

pour les ff...mon préféré c ff tactics mais comme on la déjà dit, il n'est pas comme les autres ff puisque c un tactical rpg...

mais sinon ff 7 est vraiment excellent et j'ai bien aimé le 9 aussi mais moi je te parle playstation car je joue pas a des rpg sur pc je préfère ma console...

sinon je m'apprete a jouer au 10 et j'ai très hâte ;)

Posté vendredi 20 février 2004 à 14:59 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Ruroni 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 05/11/2003

James, le jeudi 19 février 2004, 21:11, dit :

Je sais pas par contre pourquoi personne n'aime le 9 parce que squaresoft a intentionnellement sortit un ff qui se rapprochais plus d'un univers a la ff6 avec le chara design des rpg a l'ancienne (grosse tête et petit corps, je me souvient plus du terme technique) et l'univers medieval fantastique à l'inverse des autres ff de nouvelle generation qui sont plus un mélange de fantasy et de science fiction. bref FF9 c'est du ff old school avec la technique du 21 ème siècle. J'ai beaucoup aimé, les persos sont sympa, l'aventure magique et la princesse carrément kawaii :crying:

J'avais bien aime le 9 avec son design SD (comme le 7 dans les phase IG)

Sinon le X-2 C pas reelement une suite
on peux pas appelle ca ainsi je l'ai fini et bon y a des phase mega rien avoir (je V pas spoil car il vient de sortir)
Le XI bah c un mmorpg C a dire que tu fait ce que tu veux ;) tu veux etre bon ou mauvais voleur ou bien le ramasse miete qui vien en traitre tuer les allié avec low HP (et ui ce genre de joueur existe il veulent du free xp)

Franchement a essaye si vous aime FF ET les mmorpg car si C juste pour ff ca va un peu vous prendre la tete ;) car bon y a pas de scenario vraiment defini et si tu jou pas en groupe C l'ennui assurer ;)

Posté vendredi 20 février 2004 à 15:13 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   hadesmaster 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 11/08/2003

Bon ben Moi je vais vous donner mon classement quitte a choquer quelques pauvres amesqui ont decouvert les final fantasy avec la venu de la paystation (d'ailleurs ceci dit quelle grands dommage c'etait tellement bon les rpg qd c'etait reserver à l'import et pas devenu un phenomene de mode comme maintenant)!!!
Aller zap le classement:
FF4(jap) ou FF2(US) (Et oui le scenario le plus emouvant et le plus attachant au niveua des persos)
FF6(Ben le plus sublime avec un scenario beton)
FF9(Enfin un FF qui se rapproche de la vision d'origine et qui joue pas que sur la 3D)
FF5(Ben sublime,le systeme des jobs deconcertant au debut mais sympa à la fin)
FFX et X2(Le systeme du spherier cool à gerer et les superbe creature du X2 pour les pervers)
FF8(Toujours splendide,scenario sympa mais au sacre sainte horreur ce bordel de systeme de monstre qui on un niveau qui augmente c'est vrai quoi avec tout ca le plaisir de faire du level ecraser les bosses ben disparu)
Et pares les autres je peux pas dire j'ai pas encore eut le temps de les faire quoi que comme ca a vu de pifs:
FF11(Splendide la demo vivemnt que y sorte en fr ou que qq un me file les codes pour pouvoir y jouer)
FF2(Systeme novateur de gestion des persos plus XP mais un systeme plus j'utilise un trucs plus j'augment ses caracteristiques)
FF3(aucun commentaire)
FF1(aucun commentaire)
Bon est vives les FF de l'anciennes generation ou la 3D n'etait pas de rigueur et le scenario capable de vous arracher quelques larmes d'emotions sans avoir recours à des cinematiques(et oui sa simplifie relativement les choses enfin quoi que j'ai rien contre les video mais gerer les scenars des anciens et les video des nouveaux)
Bon aller ca y'est j'arrete et encore longue vie au Final
Le sombre HADES s'enrichit de vos gémissements et de vos pleurs

Posté vendredi 20 février 2004 à 16:04 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

a ça me rassure, je suis pas le seul a préférer ff9 au 8 :crying:
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 20 février 2004 à 16:51 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Je trouve la serie a perdu de son charme depuis la 3D. Jaime mieux les bon vieux Final du nes et du snes tant qua moi, ptete parce que jsuis un gros nostalgique. Final 1 sa cest du challenge!!! (loriginal pas le remake du playstation) Et final X et X-2 tant qua moi cest de la merde!!! Ya que des cinematiques, des combats au effet qui nen finisse plus, cest super lineaire, pouark!!!!
Image IPB

Posté vendredi 20 février 2004 à 19:33 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Alors moi j'ai l'avantage d'aimé autant chaque Final Fantasy car je ne limite par à les comparé entre eux car la première caractéristique d'un Final Fantasy est qu'il n'a rien à voir avec son prédécesseur et qu'il n'aura rien à voir avec son descendant
Ayant terminé Final Fantasy 6,7,8,9,10 et Final Fantasy Tactics je dirait que si tu veux un Final Fantasy (attention tableau à l'arrache)

---------------Scenar---------Graphismes--------Ludicité-------Ambiance---le "Plus"
FF6--------------X------------------------------------------------------X--------émouvant
FF7--------------X------------------X------------------X---------------X--------prenant
FF8--------------X------------------X--------------------------------------------proche des persos
FF9----------------------------------X----------------------------------X--------magique
FF10--------------------------------X------------------X-------------------------complet
FFT--------------X-------------------------------------X----------------X--------système de combat

(il est pas super beau, j'avoue)

Evidemment faut suivre ma logique...

Bref il faut savoir aimer les Final Fantasy pour leur particularité selon moi

Edit(piaf): Commence par le 7 tu seras tellement accro que tu voudra les autres (ça a été le cas pour moi)

Ce message a été modifié par Calintz - vendredi 20 février 2004 à 19:40.

Image IPB

Posté samedi 21 février 2004 à 18:50 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

hadesmaster, le vendredi 20 février 2004, 15:13, dit :

Bon ben Moi je vais vous donner mon classement quitte a choquer quelques pauvres amesqui ont decouvert les final fantasy avec la venu de la paystation (d'ailleurs ceci dit quelle grands dommage c'etait tellement bon les rpg qd c'etait reserver à l'import et pas devenu un phenomene de mode comme maintenant)!!!
Aller zap le classement:
FF4(jap) ou FF2(US) (Et oui le scenario le plus emouvant et le plus attachant au niveua des persos)
FF6(Ben le plus sublime avec un scenario beton)
FF9(Enfin un FF qui se rapproche de la vision d'origine et qui joue pas que sur la 3D)
FF5(Ben sublime,le systeme des jobs deconcertant au debut mais sympa à la fin)
FFX et X2(Le systeme du spherier cool à gerer et les superbe creature du X2 pour les pervers)
FF8(Toujours splendide,scenario sympa mais au sacre sainte horreur ce bordel de systeme de monstre qui on un niveau qui augmente c'est vrai quoi avec tout ca le plaisir de faire du level ecraser les bosses ben disparu)
Et pares les autres je peux pas dire j'ai pas encore eut le temps de les faire quoi que comme ca a vu de pifs:
FF11(Splendide la demo vivemnt que y sorte en fr ou que qq un me file les codes pour pouvoir y jouer)
FF2(Systeme novateur de gestion des persos plus XP mais un systeme plus j'utilise un trucs plus j'augment ses caracteristiques)
FF3(aucun commentaire)
FF1(aucun commentaire)
Bon est vives les FF de l'anciennes generation ou la 3D n'etait pas de rigueur et le scenario capable de vous arracher quelques larmes d'emotions sans avoir recours à des cinematiques(et oui sa simplifie relativement les choses enfin quoi que j'ai rien contre les video mais gerer les scenars des anciens et les video des nouveaux)
Bon aller ca y'est j'arrete et encore longue vie au Final

FF7 il est ou (j'ai ptet lu ton post de travers), je l'ai pas vu dans ton classement perso...

Sinon histoire d'apporter de l'utilité à ce poste, mon classement perso des FF :
- VI & VII (peux pas les departager)
- VIII
- X
- IX
- V
- IV
- FFT (jeun génial par bien des points mais difficulté à faire fuir des personnes qui sont pas doués pour le Tactics, j'ai fait le jeu à l'action replay pour profiter du scenar en béton armé & des musique magnifiques, sinon aucun plaisir "à jouer"...)

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage