Sharemanga: Le meilleur RPG hybride ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le meilleur RPG hybride ? A-RPG, Shoot-RPG, Beat-RPG et autres

Sondage : Le meilleur RPG hybride ? (48 membre(s) ont votés)

Scénario, ambiance, univers...?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Système de jeu ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Coup de coeur ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 17 novembre 2005 à 20:03 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Oui c'est pour ça que j'ai mis les guillemets lol
C'est un Hylien.

Pour Taram bha ils allaient pas mettre le seul bide de Disney , faut dire la planete au trésor n'était pas encore sortit quand la prod à commencé lol, ça aurait été un tres bonne idée celà dit, bon les chansons de Disney si y'a bcp de merde comme tu le dits certaine sont magique je pense à C'est la fete de la Belle et la bete, et autre chansson d'Hercule mais bon chacun ses gouts,

Quand au piege commercial? comment peut on dire qu'un jeu soit un piege commercial lol, simplement sous prétexte que Disney soit une multinational AMERICAINE qui degage de gros bénéfice , je trouve ça un peu bete (si je me trompes dit le moi stp) un film oui ça peut etre un piege commercial mais d'apres ce que tu dit tout les gros "budget" sont des pieges commercaix star wars, harry potter LOTR ect...enfin c'est ce que j'ai compris, un jeu nécessite un énorme travail, bien différent que tout ce qui est fait, c'est bel et bien l'alliance de 2 géants qui font réver le monde rien de plus. J'ai trouvé ce jeu fabuleux , il n'est pas parfait il manque quelque chose je ne sais dire quoi, mais il mérite la plus grande attention, c'est sur que si on aime pas disney on l'a bien profond, mais bon y'a de tout dans le jeu, le 2 serat bien plus sombre que le premier opus qui était avouons le joyeux sur les bords sauf pour le dernier monde :crying:

Je défenderais ce jeu corps et ames, quand je joue à ce jeu je suis comme un gosse je l'ai dejà finit 3 fois et je vais attaquer une 4eme partie d'ici janvier pour attaquer le 2 eme opus (pas le 1.5 sur gba que j'ai trouvé bien naze).
Surtout que le principe de voyage des mondes peut etre décliné sous toute les formes, imagine si il aurait mis le monde de Toy Story en image de synthese , ils ont bien mis pirates des caraibes et tron lol Ou encore avec les films pixar le monde de Nemo, ou dreamworks avec shrek ect.. OU encore avec d'autres RPG Square Enix mais le jeu serat bien plus ciblé genre un cross dragon quest et FF, ou MIEUX ENCORE UNE VERSION ANIME, on voyage entre le mone de DBZ HunterXHunter, EyeShield21 AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH JE VEUX qui sait ce que l'avenir nous réserve :(

Pour Zelda cette une ambiance différente mais les heures passer sur A Link to Past, le bonheur procurer sur Ocarina Of time, et la dureté de Zelda 2 sur nes, je ne peut les oublier.

Sinon , merci à tous pour vos avis ça donne envhie de tester pas mal d'autres trucs ^^.

Posté vendredi 18 novembre 2005 à 11:47 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageKibaS, le 17/11/2005 à 20:03, dit :

Oui c'est pour ça que j'ai mis les guillemets lol
C'est un Hylien.

Pour Taram bha ils allaient pas mettre le seul bide de Disney , faut dire la planete au trésor n'était pas encore sortit quand la prod à commencé lol, ça aurait été un tres bonne idée celà dit, bon les chansons de Disney si y'a bcp de merde comme tu le dits certaine sont magique je pense à C'est la fete de la Belle et la bete, et autre chansson d'Hercule mais bon chacun ses gouts,

Quand au piege commercial? comment peut on dire qu'un jeu soit un piege commercial lol, simplement sous prétexte que Disney soit une multinational AMERICAINE qui degage de gros bénéfice , je trouve ça un peu bete (si je me trompes dit le moi stp) un film oui ça peut etre un piege commercial mais d'apres ce que tu dit tout les gros "budget" sont des pieges commercaix star wars, harry potter LOTR ect...enfin c'est ce que j'ai compris, un jeu nécessite un énorme travail, bien différent que tout ce qui est fait, c'est bel et bien l'alliance de 2 géants qui font réver le monde rien de plus. J'ai trouvé ce jeu fabuleux , il n'est pas parfait il manque quelque chose je ne sais dire quoi, mais il mérite la plus grande attention, c'est sur que si on aime pas disney on l'a bien profond, mais bon y'a de tout dans le jeu, le 2 serat bien plus sombre que le premier opus qui était avouons le joyeux sur les bords sauf pour le dernier monde :D

Je défenderais ce jeu corps et ames, quand je joue à ce jeu je suis comme un gosse je l'ai dejà finit 3 fois et je vais attaquer une 4eme partie d'ici janvier pour attaquer le 2 eme opus (pas le 1.5 sur gba que j'ai trouvé bien naze).
Surtout que le principe de voyage des mondes peut etre décliné sous toute les formes, imagine si il aurait mis le monde de Toy Story en image de synthese , ils ont bien mis pirates des caraibes et tron lol Ou encore avec les films pixar le monde de Nemo, ou dreamworks avec shrek ect.. OU encore avec d'autres RPG Square Enix mais le jeu serat bien plus ciblé genre un cross dragon quest et FF, ou MIEUX ENCORE UNE VERSION ANIME, on voyage entre le mone de DBZ HunterXHunter, EyeShield21 AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH JE VEUX qui sait ce que l'avenir nous réserve :mellow:

Pour Zelda cette une ambiance différente mais les heures passer sur A Link to Past, le bonheur procurer sur Ocarina Of time, et la dureté de Zelda 2 sur nes, je ne peut les oublier.

Sinon , merci à tous pour vos avis ça donne envhie de tester pas mal d'autres trucs ^^.



Lol le je ne sais quoi qui manque au jeu,c'est de la profondeur.

Y'a peu de rpgs avec des scénarios intéressants,et générallemment on se rattrape sur la psychologie des personnages,le gameplay, et l'univers de jeu.Toutes choses qui font défaut à Kingdoms Hearts.Donc oui c'est un piège commercial tout comme l'est devenu la saga des Final Fantasy.(Le seul FF vraiment original auquel j'ai joué depuis bien longtemps c'etait le Crystal Chronicles.) Square n'a rien fait de vraiment bien depuis FF7.A part peut etre les Star Ocean(et encore!) et deux-trois autres jeux moins blockbuster.

Ho et en passant Taram n'a pas fait un bide à l'époque de sa sortie.Et c'est l'un des rares Walt Disney a faire l'unanimité sur la qualité de l'histoire et du dessin.Bref je vois pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça;Faut remettre les choses dans leur contexte.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 18 novembre 2005 à 19:53 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 490
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Alors c'est simple :

1-Kingdom Hearts
2-Kingdom Hearts
3-Kingdom Hearts


Tous simplement un jeu fantastique, un scénar vraiment sympa (ca change des derniers scénar des FF), ambiance excellents, musique superbe, décor génial, gameplay très agréable. Tout est génial dans ce jeu! je l'ai fini je ne sais combien de fois!
J'attends avec impatiente le 2!!!



Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 18 novembre 2005 à 21:03 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Zelda encore encore et encore :pinch: :pinch:
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté samedi 19 novembre 2005 à 14:33 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Voir le messageraymi edogawa, le 18/11/2005 à 12:47, dit :

Lol le je ne sais quoi qui manque au jeu,c'est de la profondeur.

Y'a peu de rpgs avec des scénarios intéressants,et générallemment on se rattrape sur la psychologie des personnages,le gameplay, et l'univers de jeu.Toutes choses qui font défaut à Kingdoms Hearts.Donc oui c'est un piège commercial tout comme l'est devenu la saga des Final Fantasy.(Le seul FF vraiment original auquel j'ai joué depuis bien longtemps c'etait le Crystal Chronicles.) Square n'a rien fait de vraiment bien depuis FF7.A part peut etre les Star Ocean(et encore!) et deux-trois autres jeux moins blockbuster.

Ho et en passant Taram n'a pas fait un bide à l'époque de sa sortie.Et c'est l'un des rares Walt Disney a faire l'unanimité sur la qualité de l'histoire et du dessin.Bref je vois pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça;Faut remettre les choses dans leur contexte.

Disons que mettre les persos de FF7, qui est le FF qui a le plus democratisé le genre,dans KH, ben çà s'appelle du raccolage pour moi, et le jeu manque en effet de profondeur...
Pour la série des FF je suis d'accord sur ce qu'est devenu la saga et il est clair que crystal chronicles est original mais hélas trop creu ^_^
Star Ocean c'est Enix ! Depuis FF7, à part Xenogears, Chrono Cross et les Front Mission il est clair qu'aucun jeu ne m'a réellement scotché venant de cette boîte.
A mon avis Taram n'a pas fait un bide au cinema, c'est juste que comme le film s'adresse à un public un peu moins jeune, le merchandising autour a du moins bien marcher : c'est un bide commercial (on en revient encore au côté bassement commercial de KH) mais alors uniquement commercial car c'est probablement le plus grand chef d'oeuvre de Dysney.

PS : je me souviens plus trop du dernier monde de KH, c'est pas celui tiré d'un non-Disney dont la license a été racheté ? çà explique peut-être que ce monde soit un peu au dessus du niveau des autres...

Posté samedi 19 novembre 2005 à 14:45 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Scénario, ambiance, univers...?
Castlevania Symphony of the night

Système de jeu?
Zelda (série)

Coup de coeur ?
Castlevania Symphony of the night

Je suis fan de la serie Castlevania :)
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté samedi 19 novembre 2005 à 14:47 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 490
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Normalement, dans KH2, il doit y avoir un monde sur Taram justement!



Image IPB

Image IPB

Posté lundi 28 novembre 2005 à 17:01 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

VIVE KINGDOM HEARTS !!! :crying:

Note perso: ceux qui disent que le jeu manque de profondeur n'ont simplement pas réussi à entrer dedans, car si c'était le cas je vois pas comment des milliers de fans trouveraient de quoi discuter durant des années sur certains forums! :ph34r:

Et si vous voulez vraiment en être convaincu! Allez donc y faire un tour: vous risqueriez d'être plus que surpris!

Posté lundi 28 novembre 2005 à 18:34 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Vagrant Story pour les 3. J'ai adoré ce jeu, que je possède d'ailleurs toujours, et ça se voit ^^
Image IPB

Blah.

Posté mercredi 30 novembre 2005 à 00:43 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Voir le messagefreask, le 28/11/2005 à 17:01, dit :

VIVE KINGDOM HEARTS !!! :(

Note perso: ceux qui disent que le jeu manque de profondeur n'ont simplement pas réussi à entrer dedans, car si c'était le cas je vois pas comment des milliers de fans trouveraient de quoi discuter durant des années sur certains forums! B)

Et si vous voulez vraiment en être convaincu! Allez donc y faire un tour: vous risqueriez d'être plus que surpris!


Bah c'est sûr qu'à partir du moment ou tu rentres dans un jeu ou autres, tu peux en parler pendant 150 ans si il faut :vole: !

Perso, j'ai plutot bien accroché à KH, maiiiis certains problèmes techniques ( l'arrivée soudaine de Star Océan 3 entres autres ;p ) m'ont empêchés d'y jouer convenablement ^^; !

Sinon concernant le vote :

1-Seiken Densetsu : comment resister au théme d'intro de Secret Of Mana...et le pire, c'est que j'en parlerai à mes petits-enfants plus tard mdr !

2-Seiken Densetsu : quasi-parfait avec tout ce que j'aime !

3-Castlevania, et pas seulement le Symphony Of Night mais aussi les épisodes sortis sur GBA qui sont....rhaaaa excellents ^^ !

Max, 00h42, l'heure du dodo dans pas longtemps !
Image IPB

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 21:45 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Ah moins d'etre un monde caché de KH2, le monde de taram n'est pas prévut...

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage