Sharemanga: [En réflexion] Un RSS Feed ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[En réflexion] Un RSS Feed ?

Posté mercredi 16 février 2005 à 21:16 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Je crois pas que l'idée ait été évoquée : j'ai rapidement cherché, rien trouvé, mais si quelqu'un trouve un sujet similaire, j'ai rien contre la poubelle ;)

Donc voila, le titre résume l'idée : Et si Sharemanga avait son feed rss?
Je crois qu'en plus ce serait très simple à mettre en place car IPB propose déjà un module qui le gère (voir ssi.php).

Sinon, pourquoi pas un feed un peu mieux que celui de base, mais connaissant la flemme de l'équipe, je préfère proposer du simple :angry:

J'ai aussi la flemme de raconter ce qu'est un RSS, donc pour le coup, google sera votre ami ([edit]euh... sauf si vous êtes un admin/modo, je veux bien prendre le temps de vous expliquer :angry:[/edit])

Je propose juste une idée, comme ça, faites en ce que vous voulez :sifle:

Posté mercredi 16 février 2005 à 21:29 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   PiwO 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

ben heu je suis pas modo, et encore moins admin et aucunement la prétention de l'être mais le fait de devoir utiliser mon ami google pour comprendre ce que tu nous proposes qui est peut être une superbe idée ça me rebute déjà :angry:
J'ai déjà du répondre à une annonce pour une SSII ce matin en faisant des recherches google pour toutes les connaissances demandées alors steeeeeeeeeeppppppplllllllaaaaaaaaaaaiiiiiiiiittttttttt expliques :sifle:

Posté mercredi 16 février 2005 à 21:40 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Hum... bon, ok...

Ce qu'en dit le Dico du Net


Et si les RSS vous branchent (globalement, pas spécialement sur Sharemanga) :
Sage : une extension firefox pour lire les RSS Feed
FeedReader, un freeware qui fait ce que son nom indique

Ouais, j'explique pas vraiment... mais bon, ce soir je me sens vraiment pas motiv' :sifle: Et puis quelqu'un d'autre s'en chargera peut-être :angry:

Posté mercredi 16 février 2005 à 21:56 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   PiwO 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

si je résume et je fais des approximations tu proposes de transposer le forum en newsgroup pour ceux qui le voudront...
c'est bien ça ?

Posté mercredi 16 février 2005 à 22:17 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

PiwO, le 16/02/2005 à 21:56, dit :

si je résume et je fais des approximations tu proposes de transposer le forum en newsgroup pour ceux qui le voudront...
c'est bien ça ?

Euh... en approximant pas mal ouais :angry:

Une image valant un long discours, voici ce que ça donne(rait) vu sous Sage:
Image IPB
J'ai sélectionné pour l'occasion le forum "Boite à idée", mais on peut tous les inclure, ou que ceux qui nous intéressent, dans le cas du feed généré par IPB, c'est le client qui décide (apparemment).

En gros, on voit les derniers sujets, un peu comme "voir les nouveau messages" sur l'index du forum. Après y a plus qu'a cliquer pour arriver sur le topic en question.

L'intérêt : être au courant de ce qui se passe sur Sharemanga sans forcément être dessus avec son navigateur ;) Mais pour ne pas confondre avec les newsgroups : ça ne permet pas de poster :sifle:

(je rappelle que cette version de rss est pas top, et par exemple on peut (facilement) en faire une qui affiche le dernier posts d'un sujet par exemple...

[edit]
Euh, en fait, avec mon exemple je viens de me rendre compte que mon idée est un peu débile : Sharemanga a déjà son rss feed... ben oui puisque j'en ai fait une capture :P. Donc l'idée serait : et si sharemanga faisait profiter tout le monde de son rss feed?
Et si jamais vous (les modos/admins) êtes d'accord, j'accepterais même de me coller à la mise en place de l'url du bidule :angry:
[/edit]

Posté mercredi 16 février 2005 à 22:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

hum.....après reflexion...je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée....au contraire....l idée est sympa et je demande a voir ce que ça pourrait donner...

je pense que ça pourrait meme etre utile pour les modos d un point de vue tri des posts enfin je crois ....

bonne idée d avoir mis une image lesrode ç est bien plus simple de comprendre ton idée avec ça...^^

edit : @ lesrode...arf ben y a plus qu a attendre l avis des autorités officielles alors
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 16 février 2005 à 23:36 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Effectivement c'est cool, et pas compliqué, avec 2sec de recherche (google et mon meilleur ami :angry: ) et quelque tripatouillages, j'ai réussi a me faire toute la catégories Discussions.

Shoot:
Image IPB

:angry: :sifle:
Image IPB

Posté mercredi 16 février 2005 à 23:44 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   eXtarkYa 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Ben ?
Entre avoir la page du RSS ouverte et l'index de SM, je vois pas la différence ?!
On voit aussi les derniers posts en index, et pour ouvrir une catégorie, ça se fait aussi en un clic ...
A ce que je vois sur les screenshots, c'est en gros une liste de favoris ... on clique sur un favori et ça ouvre la page à droite ...

edit : ah ok, après le post de Lesrode : encore un truc indispensable car gadget ^^ (bah, je m'y essayerai quand j'aurai envie)

Posté mercredi 16 février 2005 à 23:46 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Excusez le flood, mais j'ai oublié de dire que cette idée permettait aussi de recevoir Sharemanga dans sa boite à mail (avec Thunderbird en tout cas, les autres je sais pas), faut juste penser à lire ses messages en mode html et voila ce que ça donne :
Image IPB
Bon en fait, les rss permettent un tas de trucs, alors je vais arrêter de m'étendre sur le sujet :angry:

@raymi edogawa : je suis pas sûr que ce soit utile pour les modos, à part peut-être le fait que ça permette de passer très vite d'un sujet à un autre, car de toute façon pour modérer, il faut qu'ils soient "physiquement" sur le forum. C'est plus pour les membres en fait. L'utilisation peut en être très variée (flemme d'ouvrir un navigateur, devoir être discret afin de ne pas passer pour un glandeur à son taffe, vouloir intégrer le contenu de sharemanga sur un site perso, se faire passer pour un l33t, avoir les topics qui défilent sur son écran façon prompteur... Tout ça c'est possible)

Mais c'est clair, j'attends l'aval du boss, parce qu'après tout c'est pas sûr que l'idée séduise :sifle:

@EdwardWongHau : En effet c'est hyper simple, je vais pas me la raconter du genre "ouais je maîtrise un truc de ouf!", le plus chiant c'est de créer le feed en lui-même, mais dans le cas présent il existe déjà ;)

[edit pour eXtarkYa]En effet, c'est comme des favoris, sauf que c'est des favoris qui se mettent à jour en temps (quasi) réel. Tu les as dans un coin, tu surfes tranquillou, et hop à coté t'as les derniers topics de Sharemanga...
Bon, je dis pas que c'est l'idée du siècle, mais c'est tout de même sympatoche non?[/edit]

Posté jeudi 17 février 2005 à 09:30 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   PiwO 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

mouais, c'est pas con comme idée mais c'est vraiment pour un usage soit caché au boulot :wub: soit pour suivre les posts à flood ou tout du moins les posts où il y a plus de 2 messages à la demi heure. Donc ça ne servirait quasiment que pour la section discussion, je ne pense pas que je l'utiliserais mais pourquoi pas.

Posté jeudi 17 février 2005 à 18:42 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Hummmm j'entends dire que c'est inutile, que ça permet d'être utilisé en douce au boulot ! Ça me plait ça comme arguments. Je demande à voir :blink:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 01 mars 2005 à 18:01 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Je trouve l'idée intéressante. Tu peux nous donner un exemple des améliorations que tu comptes y apporter, Lesrodes?

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 01 mars 2005 à 22:59 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Karasu, le 01/03/2005 à 18:01, dit :

Je trouve l'idée intéressante. Tu peux nous donner un exemple des améliorations que tu comptes y apporter, Lesrodes?

Alors j'aurais 3 choses à dire :

1 - Merci :confet:

2 - Y a pas de S à 'Lesrode' :D ;)

3 - Euh... En fait je proposerais surtout une amélioration : l'affichage du dernier post au lieu du titre du topic, je trouve que c'est plus vivant et ça rend la chose légèrement plus 'utile'.

Ah, et en fait
4 - Je maîtrise pas le truc à mort, pour l'instant j'affiche le post, mais pas le nom du posteur, ni le forum dans lequel se trouve le topic... Mais je pourrais chercher... si vous êtes pas trop pressés :D
[edit]Ce point est réglé :D[/edit]

Après, faudrait voir pour la mise en place : un feed par section, un feed global, des feeds privés...

Ce message a été modifié par Lesrode - mercredi 02 mars 2005 à 16:48.


Posté vendredi 11 mars 2005 à 13:31 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Ca peut etre sympa
Je dis pas que je l'utiliserai mais ca rajoute un ptit gadjet sur le forum

Vive le sang neuf et les gadjets :)
Image IPB

Posté dimanche 13 mars 2005 à 16:51 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Asymat 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

J'ai recherché RSS mais le mot est trop court... Et XML aussi. ;-)
Plusieurs petites choses me viennent a l'esprit :
Tout d'abord l'avantage du RSS : il est plus léger que le mail (et donc plus rapide), il dispose de notifications (bien moins lourd qu'un mail pour chaque nouveau sujet), il permet de voir le premier message et on peut configurer tout comme qu'on veet.
Le lien vers FeedReader est mort. Je vous propose ce lecteur de news gratuit et pratique : RSS Xpress et son screenshot que j'utilise depuis un moment et qui en est à la version 1.31 si je me rapelle bien.
On (peut etre préferez-vous que je dise "vous") peut faire plusieurs flux RSS pour chaque section ou rubrique (ex: un pour discution, un pour manga, ost, etc...
Asymat (add me to eMule) join Art-of-Life : à vos carottes !

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage