Sharemanga: Dragon Ball - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball [Le Manga]

Posté jeudi 25 mars 2004 à 14:34 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   gogeta 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 25/02/2004

Dragon ball Z est pour moi la meilleure serie et surtout en vo car comme d'habitude en VF les personnage change regulierement de voie!!!!!! :rolleyes:

De plus il est vrai que la serie a perdu un peu de charme apres cell mais elle reste une serie incontournable pour les fans de manga!!!!

KAMEHAMEHAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!

Posté jeudi 25 mars 2004 à 16:33 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

Citation

Dragon ball Z est pour moi la meilleure serie et surtout en vo car comme d'habitude en VF les personnage change regulierement de voie!!!!!!

wai il change de chemin :D , la voix ca prends un "x" sinon ca veut rien dire ta phrase (fallait que je dise cela :D )
Sinon cette série fut la première qui m'a attiré dans le monde du manga (pour l'anecdote j'avais recu avec le jeu dbz sur megadrive le tome 1 de dragon ball donc depuis ce jour j'ai commencer à m'acheter tout les tomes de db, les 42, grace à celà j'ai commencer à lire d'autres séries^^).
Si ca se trouve sans dragon ball je ne serais pas là à vous écrire aujourd'hui :D
Toutefois bien que cette longue saga est géniale, je reste déçu par dbgt, qui n'a plus la magie et le charme qui existaient dans db et dbz.
Sinon que dire de plus, à tous les jeunes qui n'ont pas eu la chance d'avoir encore lu le manga ou vu l'animé je conseilles vivement de s'y mettre.
C'est le grand manga des années 80-90, qui ressemble aujourd'hui à des série populaire comme naruto, hunter x hunter, shaman king ... qui culmine en haut des meilleures séries, ainsi que leurs nombres d'épisodes.
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté vendredi 26 mars 2004 à 22:53 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   TamTam13 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 30/05/2003

j'ai suivi la série un long moment, jusqu'à ce que le CSA ait sa peau en fait. Et je me suis rendu compte que ca me manquait plus du tout ensuite.
Soyons honnetes : l'histoire avance peu d'un episode sur l'autre, c'est d'autant plus handicapant quand l'intrigue ne tient que par les combats... donc Magin Boo et consorts, merci mais non merci.

Pour moi l'âge d'or restera le combat contre Freezer où certains avaient vu à l'époque une parabolle sur le nazisme (Freezer veut erradiquer une race entière à cause de sa force et d'un physique trop typé... et Goku le bat en se transformant en super saiyan, les cheveux jaunes, représentation de la race "supérieure"...). Nul n'a jamais su si c'etait dans les intentions de Toriyama ou issu de son fort inconscient.
En tout cas, ca avait encore un sens et un intérêt puisqu'on découvrait des choses sur le passé de Goku (l'explication de sa force et quasi invulnérablilité durant tout DB).
A la limite, la saga Cell s'en sortait pas mal avec un retour des Red Ribbon et ce conflit temporel. La fin bouclait la boucle en un joli clein d'oeil avec la naissance de Goten, portrait craché de son père.
"L'ère Boo" est vraiment la période de trop à mon goût...

Enfin pour une des questions du premier post où on se demandait ce que ressentait Toriyama d'avoir créé cette série adulée de par le monde... le pauvre était sous l'influence d'une secte qui l'a d'une manière détournée obligé à continuer le manga alors qu'il souhaitait arrêter depuis un moment (Cell voire Freezer je ne me souviens plus). Je suppose que des sentiments moins positifs doivent venir gâcher la fierté et la satisfaction qu'il pourrait légétimement ressentir.

Posté samedi 27 mars 2004 à 01:05 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Sanji 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 27/12/2003

tres bonne explication, Toriyama voulait achever avec la fin de l'ere Freezer! Mais le bizness en a voulu autrement. C'est pas plus mal (j'ai bien aimé la suite ^^) mais c'est tjrs dur de continuer avec la meme motivation de depart.

Posté mercredi 21 avril 2004 à 13:26 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   hellsing49 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

dragon ball z la meilleur de akira toriyama. Pour moi le meilleur de dbz est avec freezer la première aparition de super guerrier avec sangoku trop classe. Je sais pas si vous avez remarquer mais pandant freezer la coupe de cheuveux de sangoku à beaucoup changer kan il est transformer en super gerrier. La couleur de ses cheuveux etait aussi differante selon les episodes. PLus ou moin jaune. Mais pour moi celui qui as le plus la classe c'est sangohan ado en super guerrier transandantal. Le top du top.
J'ai vue à la boutique ou je me sert que glenat à refait un sortie de dragon ball en manga papier version collector. J'ai pris le premier car c'est trés beau mais ma surprise était sur la traduction des manga. Ils on refait toutes la traduction et non censuré ca le fait vraiment bien. Je me regale de les relire et si vous savier tous ce que l'on aprend c'est terrible. Si vous voulais vous le procurer j'ai une bonne adresse.
www.manga-micro.com

Posté samedi 24 avril 2004 à 12:54 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Silex 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 18/01/2004

Hello all,
Le meilleur des manga, pour moi, c'est bien Dragon ball Z!!!
De raditz à cell c'était une superbe aventure :ph34r:
avec sangoku et la premiere transformation contre freezer, et le suite contre cell avec l'aparition de grand trunk (qui ressenble a broly quand il se transforme en super guerrier :D ) où la trame tourne autour de sangohan!! la releve en quelque sorte!

Mais, a ma grande surprise, apres cell sangohan et devenus un justicier de second zone :) et par la suite ineficasse contre bou :) grosse deception!

enfin bon malgré sa, DBZ reste le N°1 :(

Pour le DBGT l'idée etait bonne... mais pour moi sa etait bacler et sa se voit que ce n'était plus Toriyama ;)

++

(Je croit que c'est la premiere fois que je critique mon DBZ comme sa!!! :lol: )
MDRR :P

Posté dimanche 02 mai 2004 à 14:44 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   KaaD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 04/12/2003

les dragons ball...
c dommage qu'ils ne les passent plus que sur le satellite
je n'ai que les 6 chaines c lourd mais bon heureusement que la mule est la sinon
les GT c pas d'Akira toriyama quand meme c des fans qui ont faits sa surtout la voix des SSJ4 elles sont trop moches et en plus y a mlein de truc qui contredisent certains fait des DBZ y faudrait que je remette la main dessus
sinon heureux de voir que Vegeta soit autant apprécié c net il a trop la classe enfin... normal pour un prince
(malgré un moment de faiblesse contre Brolly ds l'épisodes où on vient le rechercher en lui faisant croire qu'il va
KaaD is not dead
Image IPB
Catch the kitty(and do whatever you want with)
Funny, isn't it???

Posté mercredi 12 mai 2004 à 20:05 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   tima 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

Bon je vais me permettre de critiquer DB malgré ses nombreux fans (quitte à y laisser ma peau :rolleyes: )
bon deja les DBGT n aurait jamais du voir le jour vu leur qualité et l histoire qui est vraiment à ch....
Les differents films et OAV sont loin d etre geniale(les films g vraiment pas accroché) et les oav c tjs la meme chose enfin presque d abord la petite troupe à goku se fait later gohan avec mais comme par hasard satan vient à son secours et se ft later à sa place pis une fois qu il sont tous à terre goku se dechaine et termine par la boule genki(bravo pour l originalité des fins de combats c etait pas du tout previsible)
bon par contre les db et les dbz m ont bien fait marrer meme si à mon gout les 150 et des brouettes de db et les 291(je crois) de dbz c est beaucoup trop long surtout que l histoire avance trés peu quand il s agit des combats et du reste
J ai vu que la vf mais bon honnetement dbz aurait pu etre diminuer au moins de moitié niveau episodes
mais bon la chose la plus importante c est que grace à db j ai mis un pied dans la japanim et depuis j en suis plus sorti
Mes perso preferés c Videl et hercule ils me font trop marreer :angry:
par contre j attend rien du film comme ca au moins je ne saurais pas decu et je serais peut etre agreablement surpris
Pour finir selon DB est une grande serie mais avec beaucoup trop de point faible pour etre exceptionnelle je la qualifierais de lassante(je crois que je vais m etre un gilet par balles en sortant de ce topic :rolleyes: )
Sur ce à tous les fans de DB continuer à defendre votre serie moi je prefere retourner à budokai 2 :angry:

Posté jeudi 13 mai 2004 à 11:32 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   djsam94 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 02/03/2004

ahhhhh je viens de voir dbz sur mcm cela me donne toujours des frissons surtout kan Sangohan s enerve contre celle

Posté jeudi 13 mai 2004 à 11:53 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Matoumhbo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

djsam94, le jeudi 13 mai 2004, 11:32, dit :

ahhhhh je viens de voir dbz sur mcm cela me donne toujours des frissons surtout kan Sangohan s enerve contre celle

Ha, tout pareil que toi!, ça fait trop plaisir de revoir ce passage :huh: . J'espère voir l'épisode de demain où il met la raclé aux petits Cells.
Image IPB

Posté jeudi 13 mai 2004 à 12:58 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   latoupeum 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 22/09/2003

Ouais dbz moi aussi ca me plais toujours autant c culte pour moi!!!!!!!
J'aime bien aussi les dbgt je trouve ca pas mal
Mais les meilleurs moment en fait c'est..........tout lol
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 13 mai 2004 à 19:59 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Cohnan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 30/03/2004

il paraît (j'en suis pas sur) qu'il vont sortir une nouvelle saison avec pan en grand mere il y aura vegeta jnr et san goku junior!!!! la classe

Posté jeudi 13 mai 2004 à 20:39 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Vince2701 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Là je crois que tu parles du fameux DBAF ; comprenez Dragon Ball After Futur si mes souvenirs sont bons. Il y avait aussi un autre nom hypothétique.
Ben euh désolé pour les fans mais cette suite ne devrait jamais voir le jour (même si vous voyez des dessins trainer sur le web ce n'est pas prévu).
Sinon si tu vois ausi une petite vidéo de combat entre Goku Jr et Végéta Jr ben je te conseille de regarder Dragon Ball GT 100 ans après.
Enfin tout ca pour dire que cette dernière série n'est pas du tout prévu (oserais-je dire pour le moment?).

Posté samedi 12 juin 2004 à 00:59 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Il était une fois une serie très bien foutue du nom de "Dragonball" : perso mignon et charismatique, humour coquin (ah, sacré Tortue Génial !), quête bien ficelée (les boules du Dragon) qui se termine de manière innatendue et même un Grand Tournoi Des Arts Martiaux qui ne voit pas la victoire du héros.
Cette série remporta un succès international bien mérité. :sifle:

Seulement voilà, arriva un jour la suite : "Dragonball Z" (Z, Z, Z, Z, merci Ariane) et là, c'est le drame : absence totale de scenarii (baston, baston, baston, baston, baston, pause, baston, baston...), des perso qui se repète jusqu'à la nausée (Sangoku, puis le fils de Goku, puis le petit-fils de Goku....), exagération totale des combats, l'humour est parti et la trame (les boules du Dragon) a disparu : bref, non seulement cette dérie est ratée mais en plus elle trahi totalement et déçoit enormément ceux qui avaient suivi avec interêt "Dragonball". :angry:

Suis-je le seul a penser celà (et je pense ça depuis que j'ai vu cette serie la première fois, c'est à dire une 15aine d'année) ou suis-je une anomalie sur ce forum ?

Rendal (qui ne craint pas le pilori !)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté samedi 12 juin 2004 à 02:07 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Sur le principe je suis d'accord avec toi, notament en ce qui concerne l'humour qui a quasiment disparut dans DBZ, cependant je n'irais pas jusqu'a dire que c'est nul, le charisme des différents personnages, leur mentalité, le coté shonen exacerbé a l'extrème m'a beaucoup plus a l'époque, même si cela sombrait souvent dans l'exagération et la baston gratuite sous fond de kamehameha pendant 8 épisodes, ça reste tout de même du grand art, ca n'a pas marqué toute une génération pour rien à mon avis...
Alors je suis le premier a penser que l'on trouve bien mieux que DBZ de nos jours en animation japonaise mais je suis bien le dernier a cracher dessus car c'est tout de même ce genre de séries qui m'a permit de découvrir celles que aujourd'hui je juge meilleures...
Donc merci DBZ et autres autres oldies du club do et de récré A2 et ne crachons pas sur nos "origines" :angry:
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage