Sharemanga: Higanjima - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higanjima Seinen

Posté samedi 18 février 2006 à 16:52 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageNature-za, le 18/02/2006 à 04:20, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
Ben pour son pouvoir de controle, je comprend pas pourquoi Atsushi n'est pas controle justement....peut-etre que son pouvoir de controle s'arrete sur les humains ? Il est deja assez "immortel" comme ca donc ca serait normal qu'il ait des limites ^^ Mais bon dans le 6 comme je le disais, y a un autre truc bizarre....tu verras (vous verrez) a la lecture du 6....

A la fin du 5, il parle du maitre ??? C'est pas plutot dans le resume du 6 ca ?? Il me semble qu'il n'en parle a Aki (C'est pas AkiRA au fait ?? Bizarre, Aki c'est un prenom d'habitude feminin....) qu'a la toute fin du 6 justement....dans les dernieres pages. Bizarre....il en parle pendant qu'il raconte son histoire alors peut-etre ? ^^ (me rappelle pas de ca lol ^^)

Pon.... :) patience, patience....

En tout cas le 6, ben comme tous en fait lol ^^, un excellent tome ! (surtout le permier tiers, vraiment detonant, ca part comme une bombe c'est incroyable ^^).

Sinon, d'apres ces chapitres en cours, j'estime qu'il y aura au moins un 17e tome.... :huh:

:)

[Voir le message caché (spoiler)]
C'était à cause du coup d'Aki il me semble, ça l'avait "réveillé", enfin ça m'avait paru un peu facile ça...

Pardon je me suis mal exprimée! Quand je disais à la fin du 5, je parlais des pages qu'ils mettent en preview du tome 6 :pinch: gomen
Et pour le prénom, bah dans la version française en tout cas c'est Aki!

Il me tarde que le tome 6 sorte, par contre j'ai vu la couverture, elle fait peur! :w00t:

J'avais lu sur un site, mais y'a un moment, qu'ils comptaient faire un film d'Higanjima?? Faudrait que je retrouves, je te dirais. T'en as entendu parler?

Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté lundi 20 février 2006 à 04:09 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'attend bien plus une version animee qu'un film mais bon, oui il parait qu'un film est en cours de tournage....ceci dit en cherchant sur le net tu trouveras rien....^^ donc info ou intox....humhum.

Oui c'est bien dans le 6 qu'il parle du maitre. La couverture du 6 fait peur ?? :P ....huhu. Tu disais que les couvertures 2 et 5 sont belles ? Allez, le cadeau du jour :) Tu vas voir la difference entre les possiblements belles jaquettes francaises, et les plus belles jaquettes qui soient :) (ceci dit c'est pas possible car tu peux pas les toucher :P C'est d'ailleurs grace a ca aussi que ce sont les plus belles !).





(ahhhh, 7, 11 et 12.... :blink: :ph34r: )

Posté lundi 20 février 2006 à 16:07 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Effectivement je trouves rien. Il me semble que c'était sur le site de manga sanctuary que j'avais lu ça, mais dans les news de décembre, et j'arrives pas à avoir accès aux news précédentes... enfin c'est pas bien grave de toute façon ils ne précisaient rien, juste le fait qu'ils comptaient faire un film. Cela dit j'espère que ça sera un film animé, et pas un vrai film :crying: merci pour les couvertures!! Elles sont vraiment magnifiques ^^ j'aimes beaucoup la 12
Par contre elles ont l'air identiques aux françaises :crying: ???
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté lundi 20 février 2006 à 17:14 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageyuna92, le 20/02/2006 à 16:07, dit :

Effectivement je trouves rien. Il me semble que c'était sur le site de manga sanctuary que j'avais lu ça, mais dans les news de décembre, et j'arrives pas à avoir accès aux news précédentes... enfin c'est pas bien grave de toute façon ils ne précisaient rien, juste le fait qu'ils comptaient faire un film. Cela dit j'espère que ça sera un film animé, et pas un vrai film :w00t: merci pour les couvertures!! Elles sont vraiment magnifiques ^^ j'aimes beaucoup la 12
Par contre elles ont l'air identiques aux françaises :crying: ???



Hummm, un film animé serait intéressant, mais je me refuserais pas un film par dessus. ;p Après avoir vu la BA de Saikano L.A, ;p je me demande s'il y aurait pas du bon à faire Higanjima. Les héros ont pas de charadesign typés européens, donc ca pourrait passer bcp mieux que certaines séries où l'on passe d'une blonde platine à une jeune femme avec perruque blonde (ou pas du tout de perruque).

Nature-za, tu me fais baver sur les tomes à suivre à chacun de tes posts. C'est trop Inzzzzuussssteee !!! lol

Posté mardi 21 février 2006 à 00:48 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   hitoji 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

moi j'essaye de pas lire tous vos posts :D pour garder le suspence...
mais vu que j'en ai lu quelques uns :ph34r: , il lme tarde de lire la suite...
je me demande bien combien de tomes on va avoir...
sinon un film live, un animé ??? je sais pas ce que je préfèrerais là
Image IPB

Posté mardi 21 février 2006 à 00:52 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

bogamo je connais pas Saikano L.A., mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'étant donné le design des persos, ça passerait beaucoup mieux. M'enfin je préfèrerais tout de même une version animée, c'est tout de même vraiment différent d'un film...

erf hitoji, j'y arrives pas moi, j'suis trop curieuse...

bogamo @ 20/02/2006 à 17:14 dit :

Nature-za, tu me fais baver sur les tomes à suivre à chacun de tes posts. C'est trop Inzzzzuussssteee !!! lol

hé oui c'est pooo juste :D :pinch: allez Nature-za tu nous invite!?! :ph34r:

edit: courage hitoji! nan mais je suis contente de pouvoir parler de ce manga car j'avais pas l'impression qu'il y avait grand monde qui le lisait... qui plus est notre super reporter préféré nous donne des news toutes fraîches ^^
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mardi 21 février 2006 à 00:58 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   hitoji 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Voir le messageyuna92, le 21/02/2006 à 00:52, dit :

erf hitoji, j'y arrives pas moi, j'suis trop curieuse...

j'ai réussi à résister jusque là... mais jusqu'à quand je sais pas ????
car si on veut suivre vos discussions, je sens que..... non je résisterais, je ne regarderais pas.
:D
Image IPB

Posté mardi 21 février 2006 à 04:50 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

@ Yuna 92 : Arf, pour les infos toutes fraiches, je ne vais pas vous raconter les chapitres actuels quand meme....d'ailleurs j'ai pas lu celui de cette semaine, je veux pas....non je resisterai....ahhhhhhh :D

Pour les couvertures, oui le dessin est identique c'est sur. Le reste....on en est loin ;) :P Excepte le tableau avec la reference ISBN, le prix etc...., absolument TOUTES les inscriptions sont en relief. Eh oui.... :) Et, pour le 5 par exemple, le bout de Katana qui sort du fourreau d'Aki(ra), est en relief lui aussi ! Je crois que certaines inscriptions sont en relief sur l'edition francaise aussi, mais pas toutes il me semble, et la mise en page en elle-meme, les couleurs....si un jour vous passez a Book-Off Paris et que vous trouvez du Higanjima d'occaz, vous verrez :lol: (ou meme au Japon carrement).


Perso c'est une serie animee qui me branche. Pour un film, je pencherais pour un live. En tout cas, par une version "mobile" quelle qu'elle soit, branche je suis !! :D


Tiens je viens de penser qu'il n'y a pas eu de pages couleurs depuis le 6.... :( :D


Si c'est un film live, je ne vois qu'une personne pour ca : Shimizu Takashi. Ze maitre du film d'horreur Japonais qui arrete pas de faire parler de lui depuis Ju On (faut voir la pub pour Rinne ! Puree je veux le voir ahh..... :ph34r: ), je pense qu'il pourrait faire du tres bon. A la limite sinon Miike pourquoi pas, l'atmosphere choc -> Miike. Mais Miike fait du bon qu'une fois sur 2 ou meme 3....c'est donc pas gagne....Kitamura ? Maitre de l'action lui, Versus etait gore en plus de ca. Les cadrages aussi seraient bons, comme Shimizu. Sauf que pour le jeu des acteurs.... :pinch:
Un realisateur mix des 3 est donc la solution. Sauf que ca n'existe pas aux dernieres nouvelles :D
Allez, Sharemanguiens, tous sur scene ! ^^ :P

Posté mardi 21 février 2006 à 19:56 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

@ Nature-za : nan je sais bien mais déjà tu m'as appris beaucoup de choses intéressantes, et ceci sans spoiler vraiment, enfin quand je disais infos toutes fraîches c'est aussi parce que t'as carrément plus d'avance sur nous, enfin c'est cool de ta part en tout cas ^^

Un film ça pourrait le faire... Mais il faut aussi une série animée alors! (enfin bon, j'en demandes peut-être trop) mais je suis sûre que ça cartonnerait
Je ne peux pas trop donner mon point de vue concernant les références cinématographiques que tu as cité car j'y connais pas grand chose :pinch:

Bah déjà que je trouves les couvertures françaises bien belles à cause des couleurs et du relief... Mais alors là elles doivent être vraiment à en baver dessus :unsure:
Sur les françaises il y a juste le Higanjima et la fleur à côté en relief, mais c'est typique à chaque tome, il n'y a pas de relief selon l'image.
La fleur, je parles de celle-là (comme je sais pas si elle y est sur les tomes japonais), elle est transparente donc je ne mets que ce bout là de la couverture pour qu'on la voit bien (erf je mets pas toute la couv parce que ça ferait gros quand même)
Image IPB
(oui tome 5 parce que c'est ma couv préférée ^^)
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mercredi 22 février 2006 à 05:15 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait :D
Pour la couverture version Japonaise, le relief est plus important en plus ! J'avais touche une en francais, y avait du relief mais beaucoup moins....
En Japonais, les reliefs sont : sur la FACE : Le TITRE (en 3 Kanjis), le NOM de l'Auteur, le NUMERO de Tome, et parfois, comme le bout de Katana sur le 5, un ELEMENT du dessin (bon mais pas toujours).

sur le COTE (eh oui !) : PAREIL ! TITRE, NOM de l'Auteur, NUMERO de Tome, ET les 2 FLEURS ROUGES (la HIGANBANA. D'ailleurs un one shot d'un autre auteur porte ce nom ! Il est question de cette fleur !! Mais j'ai pas lu haha :P ) Il y a de plus donc une alternance des reliefs Rouges et Blancs !!

Voila voila.

Pour une serie animee c'est sur que ca cartonnerait, car c'est un manga a succes au japon meme. :P :) Y a un truc qui me chiffonerait quand meme pour une version animee : le chara-design. Il est original chez Matsumoto, et en anime....c'est peut-etre pour ca qu'il y en a toujours pas d'ailleurs. Je vois mal ce style en anime....

Posté mercredi 22 février 2006 à 21:06 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

ah ouais... ben elles doivent roxxxer par rapport aux nôtres c'est sur, parce que bon le relief sur les françaises c'est vraiment léger (mais bon, c'est toujours ça)

faudrait que j'ailles jeter un coup d'oeil à la boutique que t'as cité, parce que euh le japon ça fait un peu loin là..! mais je connais pas du tout cette boutique.

hummm pour le chara-design t'as pas tort... mais je penses que ça pourrait donner un côté plus réaliste et plus matûre à la série

;)
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté jeudi 23 février 2006 à 06:02 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Tu habites sur Paris ? J'y suis jamais alle, c'est ma copine qui m'avait ramene le tome 1 qu'elle avait trouve la-bas. Mais tous les Japonais qui vont a Paris et qui achetent des livres connaissent !! :D Il parait que c'est a l'Opera. Mais apres.... :D


Tiens hier j'ai oublie de parler d'un truc marrant :D :

Higanjima au Japon c'est tous les 3 mois. Le 14 sort le 6 Mars 2006. Ce qui fait que le 15 sort le....

6/6/(0)6


Je sais pas ce que reserve le tome 15 (outre la 3e et derniere partie des peripeties pour arriver a la salle du vaccin....) mais ca doit etre un sacre Tome ! :) :) :lol:


Tiens au fait ce matin je pensais a un truc : les vampires ne respirent pas il me semble ^^ A chaque fois qu'on voit Aki ou un autre humain, il y a 2 ronds montrant la respiration devant leur bouche, mais pas les vampires je crois ? ^^ Ben dans le 6 il a une sacree respiration le pere Atsushi.... :lol:

Posté vendredi 24 février 2006 à 00:16 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

oui j'habites en banlieue parisienne, donc faudra que j'ailles y jeter un coup d'oeil!

Citation

6/6/(0)6
:confet:

waaah tu fais vraiment gaffe à tout toi! (je fouilles je fouilles...) en effet!
mais ça me paraît bizarre tout de même :pervers:
ils doivent bien respirer d'une manière ou d'une autre!
les 2 ronds ça montre peut être l'essouflement?
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté vendredi 24 février 2006 à 04:22 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Bah en fait c'est normal, ils sont morts avant de devenir vampire. Par contre a la limite le seul qui eventuellement pourrait respirer, c'est Miyabi (la raison c'est dans le 12 ^^). Mais bon je crois pas qu'il respire en tout cas.
Mais sinon oui dans les premieres pages tu peux penser a l'essoufflement des persos, mais bon quand c'est a chaque image ou presque....^^

Quoiqu'il en soit, c'est vraiment ca qui m'empeche de penser a la realisation d'un anime d'Higanjima. Ces ronds. J'ai franchement un mal fou (pour pas dire que j'y arrive pas) a concevoir une animation integrant ces "ronds"....ca, associe au chara-design. Ca semble inconcevable pour de l'animation. ^^ Je sais pas si t'as visite le site officiel du jeu PSP Higanjima, et mate la video de presentation de ce jeu. Tu peux voir l'animation du jeu. Et a y penser, je trouve que c'est la seule animation possible pour Higanjima, en introduisant les persos et leur chara-design tel quel.
En resume, une animation inconcevable en anime.... :D

Mouarf en tout cas je sais pas mais j'aimerais bien quand meme qu'un truc sorte :sorcerer: ! Pas un film anime ca sert a rien, c'est trop long comme serie. Du coup un film live aussi lol ^^. Donc oui une serie ou rien 0:)

Posté dimanche 26 février 2006 à 03:29 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Aerf c'est vrai qu'ils sont morts (j'y avais même pas pensé à ce détail... détail qui a son importance! :confet:)
mais bon on meurt on devient vampire, c'est comme une résurrection? j'ai du mal à imaginer qu'ils ne respirent pas, enfin si tu le dis je veux bien te croire!
A y réfléchir (spoil tome 5)
[Voir le message caché (spoiler)]
c'est vrai que Miyabi est resté enfermé je ne sais combien d'années dans une espèce d'armoire, pour respirer c'est pas super pratique!


J'ai pas du tout vu le site officiel du jeu, faut que je voies ça!!! je te donnerais mon impresion ensuite.

Mais concernant les ronds bah... z'on qu'à les zapper, ou alors pour représenter la respiration, trouver un autre moyen comme montrer les persos essouflés, bien voir qu'ils carchent de l'air (erf je sais pas trop comment exprimer ça) enfin ceci en nuance avec les vampires pas du tout essouflés, etc...
Par contre le chara design, bien que je n'ai pas vu la vidéo du jeu encore, ça me dirait trop de le voir en anime justement

Oui une série, une SERIE !!! :sorcerer:
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage