Sharemanga: Le bouton qui démange ! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le bouton qui démange ! Poussera ? Poussera pas ?

Sondage : Lisez le sujet avant !!!

Auriez vous appuyé sur le bouton ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Avez vous cliqué sur le lien ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 13:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

 

J'ai eu l'idée de ce sondage suite à cet article :

Citation

Image IPB


Imaginez, le musée d'art moderne de Trapolt à Kolding. L'action se passe en 2003.
Là, Marco Evaristti, installe des poissons rouges dans dix mixeurs, laissant la possibilité aux visiteurs d'appuyer ou non sur le "bouton de la mort".
Son idée lumineuse est de placer les individus devant un dilemme, choisir entre la vie et la mort des poissons rouges.
L'association "les amis des bêtes" a biensûr porté plainte.
Au procès, un éminent technicien en mixeurs et un vétérinaire ont assuré que les poissons rouges n'avaient aucunement souffert en raison de la vitesse du broyage.
Le directeur du musée, quant à lui, a plaidé le fait "qu'un artiste a le droit de faire des oeuvres qui défient notre conception de ce qui est bien et de ce qui est mal".

Résultat : 269 euros d'amende pour le défi à l'intelligence et deux poissons rouges morts broyés.
Quelles conclusions peut-on tirer de tout ça?
1 --> L'homme se prend pour l'espèce dominante et se permet de décider qui doit vivre ou mourir.
2 --> La curiosité de certains est plus forte que leur bon sens.
Vu comme cela, c'est évident que tout le monde se dit qu'il n'aurait pas appuyé sur ce fameux bouton. Mais si je vous dis de ne pas appuyer , qu'allez-vous faire? Appuyer ou non? Votre curiosité sera-t-elle plus forte que mes avertissements? Que se cache-t-il derrière ce lien? Une simple image? Un lien quelconque? Peut-être ou peut-être pas... A vous de voir, je vous laisse seuls faces à vous-même...
Laissez vos impressions, histoire de voir quelles ont été vos réactions.
PS : Aucun poisson rouge n'a été blessé ou broyé pendant la rédaction de ce billet...


Alors maintenant petit sondage ^^
Vous auriez appuyé sur le boutons ?
Vous avez cliqué sur le lien ? ^^

Conclusion ... XD

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 13:21 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   naru-narusegawa 

  • Share'Girl
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 351
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

Roh !!! Il y a une différence entre cliquer sur un lien ne sachant pas ce qu'il va se passer et appuyer sur un bouton où on voit très bien ce qui va devenir du petit poisson rouge !!!

Bref j'appuie pas sur le bouton mais je clique sur les liens (surtout quand y'a du yaoi derrière (je sais ça a aucun rapport))
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 13:31 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'ai cliqué sur le poisson,mais pas sur le...euh je vais la refaire.

J'aurais pas appuyé sur le bouton (pauv'poisson),mais j'ai cliqué sur le lien après avoir vérifié à quoi il ressemblait en évaluant les conséquences possibles :alucard: .
Après,il aurait fallu essayer de mettre d'autres trucs dans le mixer (de nos jours,une photo de Sarko,d'un banquier ou un truc du genre pour voir combien de temps avant la soupe :flowers: )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 14:03 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

May the force be with Obiwan !!!!

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 14:04 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Mo j'aurai appuyé sur le bouton et j'ai aussi cliqué sur le lien :alucard:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 14:19 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

J'ai sauvé willy, forcement mais par contre j'ai cliqué sur le lien... C'est un peu comme les panneaux: " Ne pas toucher svp " (beaucoup de gens touchent...)


Image IPB

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 17:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   HIK3 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 12/10/2008

Erf ... Quelle idée de broyer des poissons rouges ....... Tout le monde sait que c'est mieux en friture ! :alucard: . Vive Obiwan Kenobi !

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 17:49 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

je sais pas j'ai longtemps hésiter mais j'ai finalement mis que j'allais appuyer puisque le poisson j'en mange tous les jours et ils souffrent beaucoup plus quand on les pêche c'est pas pcq'il est rouge que ça va changer quelque chose. Par contre ce qui m'a fait hésiter, et qui me fait un peu culpabiliser d'avoir dit oui, c'est que généralement on tue les poisson pour se nourrir a t-on le droit de tuer, même si insignifiant soit il, sans raison? wah ca pourrait faire l'affaire pour un sujet de philo.
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 17:56 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 249
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Réponse sans même réfléchir pour le poisson : Non. Cette pauvre bestiole n'a pas choisit qu'un idiot, qui croît que ce qu'il fait est de l'art, le mette dans un mixeur en attendant qu'un bonhomme vienne appuyer sur le bouton pour voir que les poissons rouges mixés, c'est toujours rouge après.

Et le lien non plus, pas cliqué, trop la flemme o/.
Image IPB

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 18:14 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

je sais pas si j'aurais appuyer sur le bouton, peut pas repondre, faut me mettre devant le fait etabli.
et ton liens, il marche pas Vashu :alucard:


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 19:00 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Bon je n'aurais pas appuyer sur le boutons bien que je pense que j'en aurais été capable...
Cependant j'ai longuement hésité pour cliquer sur le lien et je me suis lancé....

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 19:14 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Plus le bouton est éloigné du poisson, plus il y a de chances que les gens appuient.

Il est dans une autre pièce, on approchera les 100%

ça marche aussi avec un homme et une chaise électrique, mais vous le saviez sans doute déjà...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 20:37 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

La version modo de la question:
Image IPB
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 21:43 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageHIK3, le 22/10/2008 à 18:47, dit :

Erf ... Quelle idée de broyer des poissons rouges ....... Tout le monde sait que c'est mieux en friture ! :w00t: . Vive Obiwan Kenobi !
Lol, juste réponse. B)

Voir le messagekibito, le 22/10/2008 à 18:49, dit :

généralement on tue les poisson pour se nourrir a t-on le droit de tuer
C'est justement bien là qu'est le "problème", la différence entre l'acte gratuit et l'acte justifiable.

Après moi je dis essayons avec un chat ou un chien et comparons les stats. :alucard: (ou un banquier, ça serait plus à la mode :flowers: )


Voir le messageIznogoud, le 22/10/2008 à 20:14, dit :

Il est dans une autre pièce, on approchera les 100%
Exact, si on ne voit pas le résultat ou si on ne voit pas la scène, ça dédramatise et de ce fait légitime l'acte.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 23 octobre 2008 à 17:38 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Personnellement je ne pense pas que j'aurai appuyé sur le bouton de mise à mort de poissons rouges. Bé, c'vrai que c'est bête, mais bon j'aurai plutôt tendance qu'un homme plus fort ou/et plus intelligent qu'un autre n'a pas le droit de vie ou de mort sur celui-ci, alors pourquoi ne pas faire marcher pour un poisson rouge?

Quand au lien, après mûre réflexion, j'ai cliqué. Il est vrai que c'est terrifiant:

Citation

Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.vashu-san.free.fr.

Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.

* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.

:chris:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage