Sharemanga: Japan Expo 11 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Expo 11 Du 1er au 4 juillet 2010 - Paris Villepinte

Posté mardi 05 janvier 2010 à 11:48 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Les tarifs sont dispo, et bien évidemment, la crise fait augmenter tout ça !

Tarifs de l'an dernier récupérés de mon topic :

Citation

Jeudi : 9€ / Vendredi (ou Dimanche) : 12€ / Samedi : 14€
"Forfait" Vendredi à dimanche : 30 € / Forfait intégrale 4 jours : 33€


C'est pareil, sauf pour les "Forfaits" revus à la hausse (31 et 35€ respectivement).
http://www.japan-expo.com/art-11-fr-horaires_et_tarifs.html
A force, ça va devenir dur de rentabiliser les bonnes affaires sur les stands éditeurs...

Posté mardi 05 janvier 2010 à 13:37 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

C'est marrant mais tout les ans y'a plus de monde et tous les ans les tarifs augmentent =/


Image IPB

Posté mardi 05 janvier 2010 à 22:15 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Voir le messageIznogoud, le 05/01/2010 à 02:20, dit :

Ne pas oublier non plus le facteur âge.
Quand on atteint la trentaine, on est clairement un vieux dans les conventions et on n'est plus forcément dans l'ambiance.

Enfin je dis ça de manière générale, parce qu'il m'est déjà arrivé d'être dans une salle avec des vieux de la vieille connaissant le Daicon IV par coeur (et là, on ne peut pas dire que ce soit accessible aux moins de 35 ans :confet: )

Il faut aussi considérer que la première diffusion des Chevaliers du zodiaque en France date de 1988 et qu'une grande partie du public des conventions n'était même pas née à cette époque.
Même la diffusion d'Evangelion sur Canal+ date de 1998, c'est-à-dire il y a plus de 10 ans.

Lara Croft date de 1996 et j'ai vu un cosplay par une fille à peine plus âgée :confet:


Bref, les références divergent (énormément :music: ) et si l'on n'est pas accroc au mainstream actuel (c'est à dire les 10 séries qui raflent l'essentiel du marché français du manga) on peut se sentir un peu décalé.


Voila, les 10 (moi je dirais meme 3 ou 4 genre naruto, bleach, code geass comme ca de tete c'est simple dans les quizz il y a que ca, les kara c'est pareil 70% de kara dessus et 30 pour le reste)
Pour moi c'est pas etre un fan ca, c'est tout simplement etre un inculte
Un fan regarde et lit tous les mangas du plus inconnu au plus connu et ne se focalise pas que sur les plus connu

Pour les ages oui c'est vrai qu'il y a quand meme une difference mais bon generalement les plus vieux qui connaissent d'ancien anime connaisse les plus recent aussi si c'est des vrai fan

Pour le prix, j'ai vu que ca avait ENCORE augmenter, j'ai l'impression que la JE et tenu par la sncf et la ratp, tu paies plus et tu en as moins :xtase: (sauf les greves la tu en as plus encore >_< )

Posté jeudi 11 février 2010 à 22:28 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Il y en a qui habite en région parisienne... -_-

C'est vrai que l'âge à son importance, ma première Epita paraît loin. Et à force, l'attrait de la nouveauté s'estompe.

Ma dernière Japan c'était au CNIT, c'était trop commercial à mon goût. Donc je l'évite depuis. Après c'est toujours pareil, quand tu es à plusieurs, c'est quand même plus fun. :)
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté vendredi 19 février 2010 à 21:17 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Tsukasa Hojo à Japan Expo!

SEFA Event a aujourd'hui annoncé le nom de l'invité évènement de la Japan Expo 11e Impact, qui aura lieu du premier au quatre juillet. Il s'agit du très célèbre Tsukasa Hojo, auteur entre autres des cultissimes séries Manga Angel Heart et Cat's Eyes.

Mr Hojo sera donc l'invité d'honneur de la JE cet été, à l'occasion de ses trente ans de carrière, et devrait très certainement être en dédicace sur place, en plus d'une éventuelle Master Class pour le plus grand plaisir du public.


:)

Posté vendredi 19 février 2010 à 21:58 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageMorpheus14, le 19/02/2010 à 21:17, dit :

:)

Mouaif.
Vu le système de dédicaces... <_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 19 février 2010 à 22:10 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   saeg33k 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 27/02/2009

Chui jamais allé en pèlerinage à ce genre de trucs puisque c'est jamais à côté de chez moi mais j'ai une question :

Ça ressemblerait pas par hasard aux Expos de pures otakus qui s'arrache les mangas amateurs comme dans Genshiken saison 1 ?

Posté vendredi 19 février 2010 à 23:11 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Kimzoki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 16/01/2010

Je crois que c'est plutôt : "Tu as du frique ? Achète tout les goodies 20% plus cher !"

Y suis allé une foi, j'ai pas tenu une heure. Au moins au Salon de l'agriculture y a des truc gratuits à bouffer !
Image IPB
Recrute un timeur (formation possible).

Posté mercredi 24 février 2010 à 20:59 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Citation

Cette année, Japan Expo 11e Impact a le privilège d’accueillir Tsukasa HÔJÔ en tant qu’Invité d’Honneur Manga !

Y'a desfois on comprend pourquoi le JE paraît cher d'accès ^^

Posté mercredi 24 février 2010 à 22:06 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Tout le monde paye cher mais malheureusement rare sont ceux qui pourront l'approcher :P
Image IPB

Posté samedi 13 mars 2010 à 19:09 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Voir le messageIznogoud, le 19/02/2010 à 22:58, dit :

Mouaif.
Vu le système de dédicaces... <_<


Surtout ou ils les placent
Tout au fond d'un des batiments ou ils mettent tous les jeux video et derriere battlestar, stargate, bref... ce qui n'a rien a foutre a la JE
Resultat personne y va


Voir le messagesaeg33k, le 19/02/2010 à 23:10, dit :

Chui jamais allé en pèlerinage à ce genre de trucs puisque c'est jamais à côté de chez moi mais j'ai une question :

Ça ressemblerait pas par hasard aux Expos de pures otakus qui s'arrache les mangas amateurs comme dans Genshiken saison 1 ?


Pas du tout, si ca y ressemblait un peu je trouverai ca bien moins pourri que ca l'est
D'ailleurs y a t il vraiment encore des otaku qui y vont maintenant ? plutot des pseudo-otaku oue
Manga amateur c'est 0, si il y en avait il y en a plus (trop cher la place pour le stand ou/et c'est que l'ensemble est plus merdique ?), il y a que des editeurs qui te font payer tes 20 volumes plein pot et quelque truc de voyage, un peu de bouffe japonais (ceux qui survivent) et des stand de jeux video
Si tu as les tas de merde qui ont rien a faire la du genre des trucs de les series americaine (la il y en a de plus en plus)
Les conferences pour 2010 je prevois qui y en a plus, deja que c'etait du rechauffe le peu qu'il y avait

Des le moment ou ca a ete mediatise c'est devenu nul

Posté dimanche 14 mars 2010 à 07:52 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   saeg33k 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 27/02/2009

Voir le messagemazocu, le 13/03/2010 à 19:09, dit :

Si tu as les tas de merde qui ont rien a faire la du genre des trucs de les series americaine (la il y en a de plus en plus)


Lol, n empeche ils faudrait qu ils apprennent un peu a dessiner ces ricains.
C est vrai quoi, avec tous les films et séries qu ils nous pondent, on dirait qu ils ont jamais vu une caméra :rolleyes:
Ou ptete qu ils veulent pas entrer la tete la première en enfer... Ca se comprend 0:)

Posté lundi 15 mars 2010 à 13:20 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageFinalFan, le 24/02/2010 à 20:59, dit :

Y'a desfois on comprend pourquoi le JE paraît cher d'accès ^^



Il dit qu'il voit pas le rapport... C'est pas parce qu'ils décident d'inviter des personnes de plus en plus connu que le billet doit autant augmenter... Si je prend en compte le prix du déplacement + billet + hébergement sur place c'est loin d'être donné.

Non encore une fois ça serra sans moi ! <_<


Image IPB

Posté lundi 15 mars 2010 à 19:53 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   MessMouss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 27/09/2007

J'irai bien. Ce sera ma première fois. Vous me conseillez plusieurs jours ou pas ? J'ai déjà vu deux Paris Manga.
Image IPB

Posté lundi 15 mars 2010 à 20:05 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageMessMouss, le 15/03/2010 à 19:53, dit :

J'irai bien. Ce sera ma première fois. Vous me conseillez plusieurs jours ou pas ? J'ai déjà vu deux Paris Manga.

0 ^_^

En fait, à moins que tu n'aies des choses précises à faire (concerts ou conférences, par exemple), une journée sera très largement suffisante.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage