Sharemanga: Contre-Japan Expo 2009 - Deux ans au moins ! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Contre-Japan Expo 2009 - Deux ans au moins ! Du 04 au 04 juillet, partout sauf à Paris Villepinte

Posté mardi 30 juin 2009 à 19:36 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Présent pour toutes les activités de la journée avec ma +1 o/

Aaaaah le Pastapapa, quels souvenirs... Espérons qu'on n'aura pas à appeler le resto pour qu'ils viennent nous servir à l'étage ^_^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 30 juin 2009 à 19:44 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Présent tout le samedi !
Fichier joint  Bowling.gif (2,24 Ko)
Nombre de téléchargements : 0
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 30 juin 2009 à 22:04 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Voir le messagenaru-narusegawa, le 30/06/2009 à 16:00, dit :

Présente le soir et peut-être au furieux si j'en ai fini avec la JE !!!!

Voir le messageIznogoud, le 30/06/2009 à 20:28, dit :


Tout pareil.

Tout pareil pour moi aussi.
Par contre, j'ai pas la moindre idée d'où est le Furieux, et mes souvenirs de la Pastapapa remontent à la JE 2007 (ci c'est bien le resto auquel je pense ; celui où on s'est retrouvé à 7-8 en fin de soirée pour payer les 40€ manquants de l'addition ^_^ )
J'aimerais bien avoir les adresses exactes avant demain soir (ci-possible, je veux pas être trop exigeante non plus) mais ce serait plus simple pour moi car j'aurais peut être un acces net limité une fois sur paris.
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté mardi 30 juin 2009 à 22:22 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageAvaya, le 30/06/2009 à 23:04, dit :

Tout pareil pour moi aussi.
Par contre, j'ai pas la moindre idée d'où est le Furieux, et mes souvenirs de la Pastapapa remontent à la JE 2007 (ci c'est bien le resto auquel je pense ; celui où on s'est retrouvé à 7-8 en fin de soirée pour payer les 40€ manquants de l'addition ^_^ )
J'aimerais bien avoir les adresses exactes avant demain soir (ci-possible, je veux pas être trop exigeante non plus) mais ce serait plus simple pour moi car j'aurais peut être un acces net limité une fois sur paris.

Les Furieux, c'est pas loin de Bastille. Suffira de se donner rendez-vous au métro, et on ira tous ensemble.
Le Pastapapa, si mes souvenirs sont bons, t'avais eu un souci avec la sauce qu'ils mettaient dans la salade et vous étiez partis les premiers avec Cixxi ce me semble ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 01 juillet 2009 à 00:08 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Wotan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 22/08/2004

Tiens, je crois bien que j'arrive encore pile au dernier moment ^^=

Je suis que très moyennement motivé pour le JE, le CJE m'intéresse par contre.

Je viendrais tout le samedi.
You can't spell slaughter without laughter

Posté mercredi 01 juillet 2009 à 00:45 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Voir le messagekhoral, le 30/06/2009 à 23:22, dit :

Les Furieux, c'est pas loin de Bastille. Suffira de se donner rendez-vous au métro, et on ira tous ensemble.

Ok, mais c'étais au cas ou je parte un peu tard de la JE, pour pouvoir vous rejoindre.

Citation

Le Pastapapa, si mes souvenirs sont bons, t'avais eu un souci avec la sauce qu'ils mettaient dans la salade et vous étiez partis les premiers avec Cixxi ce me semble ^^

Je me rappelle plus si on est parti les premiers (on était avec Darsh) mais en effet, j'étais malade (sorti de l'hosto 48h avant) et avec les médocs j'avais le droit de rien manger (la sauce notamment) c'était la misère j'étais vraiment pas en forme c'est surement pour ça que j'ai oublié la fin de la soirée >_< (et une partie du week end d'ailleurs, je me rappelle surtout être rentrée dimanche matin chez moi au lieu du soir parce que j'étais trop mal pour passer une journée de plus au salon ...)

Mais bon, cette année j'ai la pêche, je vais me rattraper ^^

Et le petit problème d'addition ça devait être en 2006
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté mercredi 01 juillet 2009 à 06:52 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Le problème d'addition, c'est tous les ans xD Espérons qu'on casse les habitudes cette année ^^ (l'idéal serait que tout le monde reste jusqu'à la fin, mais on peut toujours rêver)

Pour les Furieux, ma remarque tient quand même ^^ Tu passes ton tel à Vash ou autre, et on viendra te chercher quand tu arriveras au métro, c'est vraiment à côté (5 min de marche en se trainant comme un cul-de-jatte)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 01 juillet 2009 à 11:17 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Plop! Je confirme ma présence pour le vendredi et samedi sur Paname! Je vois avec la carotte pour le problème hébergement chez notre "vieil" ami commun et ce sera ok!

En plus c'est sympa, ça va me permettre de mettre des visages sur certains pseudos puisque ce sera une première rencontre pour certains d'entre nous! ^^

PS: Vashu, j'ai la flemme de tout relire, aurais tu la gentillesse de me transmettre un petit résumé de comment ça se passe à priori? Merci d'avance!
Edit: Na bah finalement j'ai trouvé la force! ^^ Pour moi c'est ok donc, je vois avec Junjun comment négocier mon transit vers Paname et c'est tout bon!
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 01 juillet 2009 à 19:34 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

News \o/

En fait, j'vais avoir 2 +1 (mais toujours une seule copine, j'vous rassure)

Tu vois Raymi, t'avais demandé qu'elle ramène ses copines, bah en voilà déjà une ^_^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 01 juillet 2009 à 22:22 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Preum's XD

Hum ... non plus sérieusement je vous met les infos importantes dès demain.
Pour le moment peu de personnes ont répondus par le positif concernant samedi soir.
Je tacherais de relancer cas par cas demain si le temps me le permet.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 02 juillet 2009 à 05:47 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

present samedi toute la journée pour la CJE o/

j'irais a la JE le dimanche avec un ami

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté jeudi 02 juillet 2009 à 11:15 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messagekhoral, le 01/07/2009 à 20:34, dit :

News \o/

En fait, j'vais avoir 2 +1 (mais toujours une seule copine, j'vous rassure)

Tu vois Raymi, t'avais demandé qu'elle ramène ses copines, bah en voilà déjà une B)


Yeah! XD

Pis le Vashu, il dégage de mes plates bandes! ^^

Plus sérieusement, j'ai zappé le tel hier mais je serai sur Paname pour le milieu de l'après-midi je crois! (Naru, je te dis quoi ce soir au tel! ^_^ )
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 02 juillet 2009 à 14:51 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Donc petit topo :

Présents le midi :
Vashu-San
Junta
khoral +2
Wotan
raymi edogawa
coolgeek
Thirqual ?

Présents pour le bowling :
Vashu-San
Junta
khoral +2
Wotan
raymi edogawa
coolgeek
Thirqual

Présents pour l'apéro :
Vashu-San
Junta
naru-narusegawa
Iznogoud
khoral +2
Avaya
Wotan
raymi edogawa
coolgeek
Masta

Présents pour le soir :
Vashu-San
Junta
naru-narusegawa
Iznogoud
khoral +2
Avaya
Wotan
raymi edogawa
coolgeek
chikako
Shura
Masta
Narshen ?

Avant le bowling se situant Rue Mouffetard, je propose de se trouver un resto dans le coins.
Ça n'est pas ce qui manque vers place Monge, en plus y'a plein de restos Fondues / Raclettes \o/ (ouais mais non osef qu'on soit en Juillet une fondue ça passe à tout temps >_<).
Donc le rendez vous sera entre 12h et 13h à l'arrêt Place Monge de la ligne 7.
Sortir place Monge et là un petit bar s'appelant le bistrot du marché (si ma mémoire est bonne) fera office de lieu de rendez vous.
Je n'ai pas pris de réservation pour le midi car je ne connais pas non plus tout les restos du coins, au pire si j'en trouve un sympa d'ici samedi je réserverais.

Le bowling se situe 73 Rue Mouffetard.
Donc nous nous y rendrons pour l'ouverture c'est à dire 15h.
Il y a quelques petites précisions à apporter, c'est que c'est un bowling semblant être assez "prisé" donc j'ai du réserver. J'ai donc réserve deux pistes pour 15h.
Autre petite précision c'est qu'il y a un forfait (que l'on prendra) qui permet de faire deux parties, de louer les chaussures et d'avoir une "boisson" : 14,30€ (la partie unitaire est à 5,90 € et la location de chaussures à 2 €).
Donc pourquoi prendre le forfait, parce qu'il permet d'avoir une boisson moins chére XD
Hahahah mais non c'est surtout que ça nous certifie le fait de pouvoir faire au moins deux parties de suites car l'encaissement se fait avant (selon ce que j'ai compris en réservant).
De plus la personne n'encaisse pas à l'unité pour un groupe si "important" mais fait un seul encaissement de groupe donc PRÉVOYEZ AU MOINS 15€ EN MONNAIE !!!
Enfin ça on s'en arrangera au resto mais bon autant en parler dès maintenant plutôt que de se prendre la tête sur place (ce qui en plus à tendances à ennuyer ceux qui encaissent).

Après cela nous avons plusieurs options, ceux qui voudront pourront rester faire des billards ou autre.
Mais pour ceux que ça intéresse et qui auraient quelques achats à faire (que l'on à tout de même le droit de faire sans devoir payer une place hors de prix et un ticket de RER pour aller à un salon bondé >_<). Nous nous dirigerons donc vers Tonkam (et autres) Rue Keller, pour cela metro 7 jusqu'à place d'Italie et ensuite le 5 jusqu'à Bastille.

Après cela direction les Furieux pour un pré-apéro.
Pour ceux ne connaissant pas les Furieux se situent 74, Rue de la Roquette, 75011 Paris (Métro sortie Bastille).
(Prix : Cocktail 7 - 7.80 € - Pression demi 3.20 - 3.80 € - Cocktail sans alcool 4.40 €)

Suite à cela je viens de réserver pour 15 / 20 personnes (14 actuellement) pour Pastapapà Opera 6 rue Daunou - 75002 Paris pour 21h.
Ce qui nous laisse de la marge (logiquement).
Je les rappellerais dans l'après midi pour confirmer le nombre exact de personnes.
Vous pouvez même dors et déjà consulter leurs Menus en ligne.

Voila pour les infos.
Si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas à poster ici ou me contacter en PM (pour des échanges de n° de téléphone par exemple.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 07 juillet 2009 à 23:57 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

J'ai passé une très bonne soirée.

Le bar était sympa, très sympa même ; tout bar parisien qui sait ce qu'est une mauresque (pastis+sirop d'orgeat) et qui l'a même écrit en toute lettres sur sa carte mérite que je le retienne !!

Quand au resto, toujours aussi bon (les pates c'est toujours bon de toute façon).

J'ai été ravie de revoir ou de rencontrer les sharegens présents, même si j'ai pas trop parlé à certains. Vivement la prochaine irl.

Naru, Chikako, après cette soirée il me semble essentiel de regarder haruhi, je fais ça dès que je peux ^^

Félicitations à Vashu, tu nous as organisé ça comme un chef. Et mention spéciale pour tes petites notes spéciales addition CJE super bien faites pour éviter les problèmes ; fallait y penser (et surtout à prendre plusieurs stylos ça c'était carrement du ++).

J'attend les photos avec impatience.
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté mercredi 08 juillet 2009 à 07:59 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ouaip quand même, félicitations à Vashu, un digne héritier ! ^_^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage