Sharemanga: Contre-Japan Expo 2009 - Deux ans au moins ! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Contre-Japan Expo 2009 - Deux ans au moins ! Du 04 au 04 juillet, partout sauf à Paris Villepinte

Posté vendredi 19 juin 2009 à 08:43 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   chikako 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 31/05/2006

à voir pour moi, mais je crois que je vais suivre Naru au concert, parce que je connais pas et que je suis curieuse. Mais si moyen il y a d'aller faire bowling après le concert, je suis loin d'être contre!
Image IPB

Posté samedi 20 juin 2009 à 11:09 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

j'en suis aussi ! mais comme khoral, je prendrais surement un AM pour aller faire mes courses a la JE (ca sert qu'a ca de toute facon B))

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté samedi 20 juin 2009 à 11:47 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Cette année, vu que j'y serai avec ma copine, pitetre que je ferai 2 cartons au lieu d'un seul l'an dernier, tu te rappelles coolgeek ? xD
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 21 juin 2009 à 18:17 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   noyty 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

Moi je suis pour la Japan expo ....

Donc desolé je ne serrais pas de la partie :)
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité.

Posté dimanche 21 juin 2009 à 19:02 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

C'est pas une question d'être pour ou contre (la preuve, la plupart d'entre nous vont y faire un tour ^^).
C'est comme les manif et contre-manif. Ça veut juste dire que c'est un événement lié et qui se passe en même temps :)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 21 juin 2009 à 20:37 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   noyty 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

Si c'est une petite bouf dans Paris XIIIeme du coté de chinatown paris , pourquoi pas ^^
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité.

Posté dimanche 21 juin 2009 à 20:46 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagekhoral, le 20/06/2009 à 12:47, dit :

Cette année, vu que j'y serai avec ma copine,

C'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit... :)

Voir le messagenoyty, le 21/06/2009 à 21:37, dit :

Si c'est une petite bouf dans Paris XIIIeme du coté de chinatown paris , pourquoi pas ^^

Où, on sait pas encore, mais ça oui il y aura petit resto, c'est dans le programme.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 21 juin 2009 à 21:38 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

oups "édit" trompage de sujet >_<
désolé désolé désolé
Image IPB

Posté dimanche 21 juin 2009 à 22:31 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageJunta, le 21/06/2009 à 21:46, dit :

C'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit... :)

Sisi, c'est bon, elle vient xD
Elle a peur de vous d'ailleurs :lol: (nan j'déconne xD)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 22 juin 2009 à 14:40 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Si elle a pas peur de toi je pense qu'elle aura peur de personne :)
Image IPB

Posté lundi 22 juin 2009 à 19:58 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je dois prendre mes billets d'avion demain (aux frais de la boîte :) ) et il faut que je m'organise :

alors 2 points :

l'IRL ne concerne bien que le samedi ?
Le samedi soir, ce serait dans quel coin ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 23 juin 2009 à 22:39 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

:wub: LOL c'est quoi ce topic ovni ? C'est vraiment sérieux cette Contre-Japan Expo ou c'est un canular ? Genre, y'en a vraiment qui vont se déplacer et boycotter pour de vrai Japan Expo cette année ? Je conçois bien que Japan Expo a beaucoup changé ces dernières années et que les nostalgiques qui se remémorent le bon vieux temps des conventions moins grosses à ambiance bon enfant soient un peu déçus de la machine qu'est devenue Japan Expo... Mais bon, si cette convention vous sort par les trous de nez alors ne vous sentez pas obligés de venir. Le boycot de Japan Expo je peux encore comprendre mais cette action militante que vous êtes en train de monter je trouve ça un peu grotesque. En plus j'ai pas bien saisit les arguments qui sont invoqués.

Citation

la JE est de loin la pire de tout ce que j'ai pus faire comme conventions ou salons, entre bruits, énervement, chaleur, gens à la limite de l'hystérie, aucune politesse


C'est sûr que si vous venez de la campagne vous risquez de ne pas vous sentir dans votre élément dans cette marée humaine. Moi perso en tant que parisien et usager du rer a, la plus grosse ligne du réseau avec 1 million de voyageurs par jour, j'ai un peu l'habitude du bruit, de l'énervement, de la chaleur, des gens hystériques et impolis. A la longue on s'y fait ce n'est pas insurmontable à partir du moment où on sait à quoi s'attendre.

Citation

élitisme flagrant


Hein ? Pourquoi de l'élitisme ? La Japan Expo ciblerait des élites d'otakus et geeks en puissance ? Je pense pas au contraire je trouve que la Japan Expo a justement cherché à s'ouvrir à plus d'univers ces dernières années. Et puis même en admettant que ce soit un petit peu élitiste, les gens qu'on va y rencontrer ne sont pas des gens forcément inintéressants, au contraire même. Mais organiser une IRL uniquement entre les membres du forum c'est pas non plus une grande démarche d'ouverture je crois. Ou si tu veux parler d'élitisme vis à vis du prix des billets et des différentes gammes de billets utilisés là je comprends un peu mieux, les billets premium ou gold ou je ne sais plus quoi, c'est clair que c'est de l'arnaque mais pas besoin d'être bien malins pour s'en rendre compte, c'est fait pour les gogos archi-fans, mais on est pas obligé de tous tomber dans le panneau heureusement.

Au sujet de l'aspect financier, je doute que des sorties dans Paris coûtent beaucoup moins cher qu'une journée à Japan Expo, les animations sont gratuites que je sache là bas, tandis qu'un bowling, un laser game, un apéro ou un cinéma dans Paris vous avez une idée de combien ça coûte tout ça ? Et puis il y a le transport à rajouter, sachez que dans les deux cas de figure que vous soyez dans les transports ou dans Japan Expo vous serez tassés au milieu des gens dans le bruit, la chaleur, l'impolitesse etc parce que c'est ça Paris en période estivale, bienvenue dans la ville la plus touristique de France.

Vous proposez de faire un tour chez Tonkam ou dans un magasin de comics aussi ?! Alors là je comprends pas lol. Si c'est comme ça que vous comptez vous démarquez de Japan Expo j'avoue que je ne comprends pas trop la démarche. Enfin bon, chacun est évidemment libre de faire ce qu'il veut, si vous y trouvez votre compte alors tant mieux, l'essentiel c'est de pouvoir prendre du plaisir comme tu l'as si bien dit. Vous me direz plus tard si j'ai eu tort de me montrer aussi perplexe en postant les photos de votre petite fiesta hors de japan expo.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 23 juin 2009 à 23:03 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien à rien. :wub:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 23 juin 2009 à 23:09 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Ou peut-être qu'il y a des gens trop tordus qui échappent à la compréhension humaine. :wub:

/oui je sais ma réponse elle est un peu facile
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 23 juin 2009 à 23:20 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageAshram, le 24/06/2009 à 00:09, dit :

Ou peut-être qu'il y a des gens trop tordus qui échappent à la compréhension humaine. :wub:

Je prends ça comme un compliment :D

"action militante... ", non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, quand même...

Reprends la lecture de ce sujet en enclenchant le second degré, et tu verras que ça ira mieux...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage