Sharemanga: Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor [Série]

Posté mardi 20 juillet 2004 à 13:40 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 20 juillet 2004 à 17:32 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Vagabon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

bsh34 et myu,
je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut laisser aux séries le temps de se développer et tout ça, mais là, il y a un trop grand écart entre le 1er et le 2eme épisode!
nan, la franchement, c'est papossibe!
il est clair que le manque d'inspiration par les créateurs de la série se fait cruellement renssentir...
encore, si ça changeait un peu des trames habituelles, je dis pas, mais là... evangélion, c'est bon, quoi!


(Vagabond, déçu de la tournure des évènements!) copyright, DarkPanda.

Posté vendredi 23 juillet 2004 à 13:14 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Dispo aussi chez Chikyugi-animes. Serie super prometeusse!!!

Posté mardi 10 août 2004 à 00:05 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   mikiwank 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 10/03/2004

Moi je lui laisse le temps de se déveloper , l'épisode 3 devient un peu plus complexe et fait monter le suspens (si, si,^^). Attendons que les pilotes se déchainent, pour le moment c'est la phase de découverte et de présentation.
Et puis pour les maquettistes ça laisse présager de jolis mechas :angry: ;) .

En tous cas j'espère que les 2 teams qui sont sur la série ne la laisseront pas tomber et contnuront la trad jusqu'au bout.
Si vous aimez cette série ne vous laissez décourager par de mauvaises langues.

Ps : je ne trouve pas que ce soit un "Gundam like", c'est pas parceque c'est le même chara design que seed qu'il faut dire çà.
Image IPB

Posté mercredi 18 août 2004 à 11:15 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   art_of_life 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

je post juste pour dire que Zen'Yaku a commencer le Fansub !

essayer vous serez pas déçu ;)
Art_of_life
Image IPB

Posté mercredi 08 septembre 2004 à 18:25 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Noir_ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

Bon, je vais être bref sur cette série. J'ai les releases de Chikyuji-anime ( je suis check officiel depuis l'épisode 04 sur cette série ).
Tout comme vous je trouvais la série à chier jusqu'au 4 ème épisode, déjà à partir du 4ème la série commence à se develloper.
Ensuite je trouve dommage que certains d'entre vous avec un demi cerveau juge une série sur ses deux premiers épisodes.
En effet, un film vous le jetez au bout des dix premieres minutes ? Pas moi, une oeuvre est une oeuvre complète.

Ensuite à partir du 4ème épisode, le rythme s'accélère, et l'histoire prend un lyrisme et une bande son géniale que peu de méchas ont. Tout comme rahxephon l'a fait, on quitte de plus en plus le côté, youpi on est des lycéens et on va sauver le monde, pour une série torturée, tentaculaire, et très bien réalisée.

L'épisode 06 et 07 sont de vrais merveilles, j'ai vu vision of escaflowne, evangelion et rahxephon, et j'ai rarement eu autant de frisson au 6ème épisode avec ces séries qui sont pour le moins des références, et des montres en animation.

La suite va bientôt sortir chez nous, ne ratez pas ça pour une entrée en matière assez typique, alors que l'anime prend tout son pouvoir, toute son identité, toute sa force, toute sa particularité, et tout son lyrisme que l'on ne retrouve pas ailleurs ou mal illustré, qu'à partir de l'épisode 04-05.

Posté dimanche 12 septembre 2004 à 11:33 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Alors la moi je me pose deux trois questions, à lire certaine critiques qui ont ete posté, je dirai que je vais arréter de les prendre les episodes (en effet je prend une serie en entier avant de la regarder :D ). En fait j'aimerai savoir si pour un fan de serie mecha comme moi, cette animé dégage vraiment quelque chose d'interressant.

Mon autre question va etre plus technique, j'ai pris les deux premiers episodes chez DL-mania dont je trouvais la qualité plutot tres bonne, or comme certain d'entre vous l'auront surement remarqué :D , ils ont arrété de Subber (Pourquoi au fait? il trouver que ca valai pas le coup?), j'aimerai donc maintenant savoir de votre point de vue qui propose les meilleurs release niveau qualité d'image de sub et de traduction.

Merci d'eclairer mes lanternes :sifle:

Posté mardi 14 septembre 2004 à 11:06 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Noir_ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

Gormson, le dimanche 12 septembre 2004, 11:33, dit :

Alors la moi je me pose deux trois questions, à lire certaine critiques qui ont ete posté, je dirai que je vais arréter de les prendre les episodes (en effet je prend une serie en entier avant de la regarder  :angry: ). En fait j'aimerai savoir si pour un fan de serie mecha comme moi, cette animé dégage vraiment quelque chose d'interressant.

Mon autre question va etre plus technique, j'ai pris les deux premiers episodes chez DL-mania dont je trouvais la qualité plutot tres bonne, or comme certain d'entre vous l'auront surement remarqué  :sifle: , ils ont arrété de Subber (Pourquoi au fait? il trouver que ca valai pas le coup?), j'aimerai donc maintenant savoir de votre point de vue qui propose les meilleurs release niveau qualité d'image de sub et de traduction.

Merci d'eclairer mes lanternes  :sifle:

Déjà en ce qui concerne la vidéo, à part un encodeur vraiment HS, c'est dur de pourrir des raws aussi belle.
Pour répondre à ta première question avant d'enchainer, le début de la série ne dégage pas excessivement de chose, mais plus l'histoire se met en place et plus lyrisme se met en place.
On est pas dans un univers psychédélique avec des combats de fous, mais plutôt dans un cocon lyrique, une sorte de symphonie classique mais en anime. On aime ou on aime pas. Personnellement j'en ai eu des frissons.

Pour ce qui est de la meilleure team, je conseillerai objectivement Chikyuji-animes.
Je sais, j'en fais partie, et je bosse sur ce projet, mais je dis bien qu'objectivement, je trouve l'edit très très beau. Et la traductrice est géniale, une littéraire qui fait des études d'anglais :D
Et niveau qualité de l'image, aussi bonne que la raw.
Les 04 premiers épisodes sont sorties et la suite arrivera très vite et en abondance :D

Voilà ^^, jaa

Posté mardi 14 septembre 2004 à 11:23 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 09:30 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Merci beaucoup de tout ces renseignements :lol: donc je sais maintenant chez qui je vais prendre les episodes :drink:

Posté vendredi 17 septembre 2004 à 12:19 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Sir Acknott 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

 

perso la BO est plutot bonne, mais les premeirs episodes me rappel un peu trop évangélion : les personnages, la base etc..........
donc j'attend la suite afin de voir si sa par a la corbeille!!!!
Etre JEDI n'est pas facile , l'apprentissage est long et difficile.

Sir Acknott:Senateur et maitre jedi

Posté lundi 20 septembre 2004 à 22:29 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Mad_Coy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

Bon alors je vais poster un petit mot ici pour éclairer les lanternes de quelque uns.
J'étais comme certains après avoir vue les 2 premiers épisodes : "Ouais ils nous reserve encore du évangelion avec une bande de lycéens à lla con qui va sauvez le monde".
Mais bon je me suis quand même accroché parce que j'aime pas laché les série que je commence. Donc je télécharge la suite et la regarde d'un oeil plutôt mauvais, et plus j'avance dans les épisodes, plus je me dit que tiens, ce coup la je l'avais pas encore vu... c'est pas mal finalement. Arrivé à l'épisode 6 j'étais sur le cul, et ça continue avec l'épisode 9.
SPOILER
En gros au bout du 6eme épisode un des pilotes meurt. Arrivé au 9eme épisode normalement y en a un autre qui va crever


Et bien en fin de compte j'ai révisé mon jugement sur cette série. Et comme la si bien dit Noir_ :"une ouevre est une ouvre complète".On s'arrête pas au bout de 10 minute d'un film en disant, il est nul, l'histoire me plait pas.

Sinon en ce qui concerne les releases moi je prend chez Pacifica-Fansub et j'en suis très content.
Image IPB

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 12:39 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

slt

Comme beaucoup l'on dit les deux premiers épisodes sont moyens au contraire de la qualité graphique. C'est vraiment enervant de voir encore des lycéens à la tête de mechas. Mais a la longue on finit par s'accrocher à cette série même si on aurait pu innover sur quelques trucs comme les lycéens, la demoiselle qui se sacrifier pour son héros d'amour de service et " un amour sans retour " comme dirait Rei dans Ken ( elle préfere mourir pour lui plutôt que de sauver les siens!? ).

Parfois il faut savoir laisser le temps à une série de se développer parfois c' est vraiment pas nécessaire (question de bon sens et/ou de flair ).

Je pense qu'au bout de 10mn il est parfaitement possible de voir si un film est nul ou pas.Bon je ne vais pas citer les derniers films de l' ami Christotphe lambert, mais avec un peu de bon sens on doit être capable de voir si un film est bon ou pas ou bout de 10 mn!!! pas besoin de voir "le village " en entier pour comprendre que c' est l'arnaque cinématographique de l'année; alors une oeuvre n'est pas toujours une oeuvre complète...

J'aime bien la version de pacifica-fansub mais ils ont quelques problèmes avec l'allemand ( à chaque mark on a donné un chiffre allemand MARK VIER etc etc ): il y a des erreurs concernant les noms des mark du genre mark fiuf au lieu de mark fünf

J'espère que cette série sera bonne car les série genre évangélion, qui ma casser ce que je ne dirais pas, c'est pas matasse de thé
Image IPB

Posté mardi 26 octobre 2004 à 00:51 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Coucou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Petit commentaire perso : j'aime beaucoup cet anime. J'en suis à l'épisode 15 et je trouve que l'histoire est bien tournée, assez complexe ( l'histoire des festums, de MIR et autres, c'est pas encore très clair, on verra par la suite si ça se précise, y'a intérêt :angry: ).

J'ai vu à la fois Evangélion ( adoré ) et Rahxephon ( bof bof ) et je trouve que fafner n'est pas un calque de ces deux animes, admettant certes qu'il n'est pas non plus révolutionnaire. J'adore aussi la musique.
En gros, fans de mechas et d'histoires un peu torturées et pas toujours gaies, prenez. Déjà dépressifs, s'abstenir :P

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 12:15 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Beyond The Grave 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24/10/2004

 

Je voulais savoir si quelqun sait quel sont les meilleur sous-titre pour cet anime merci d'avance :D

EDIT : Bon et bien puisque persone est venu à mon aide je vais éssayer la Team [Pacifica-Fansub] si quelqun pourrait mieu me conseillé merci d'avance :rolleyes:

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage