Sharemanga: Le retour des multiquotes - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le retour des multiquotes

Sondage : Multi-quotes

Etes-vous pour ou contre le retour des multiquotes

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 08 mai 2008 à 10:29 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Le multiquote peut se faire à la main, il est juste nécessaire de trouver chaque post et de déplacer une balise. =)




Je ne saisis pas trop la raison de ta question ano en fait. Ce serait effectivement une facilité. Cependant si une personne en est à faire du multiquote, c'est qu'elle a pris le temps de lire les réponses puis de rédiger son message. Ce qui ne demande pas le même investissement de temps (et de neurones) qu'un "+1 lol".


Tu l'as toi-même démontré dans ton post de lancement de sujet : c'est faisable en l'état actuel du fonctionnement du forum. =)



Ps : j'ai mis des smileuz, allez pas dire que je troll ou fais de l'humour noir. =.=
Pps : Reviens, Mr.Merci reviens, parce que le fofo, il a besoin de toi !
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté jeudi 08 mai 2008 à 12:10 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagerojokilla, le 08/05/2008 à 11:29, dit :

Le multiquote peut se faire à la main, il est juste nécessaire de trouver chaque post et de déplacer une balise. =)
Je ne saisis pas trop la raison de ta question ano en fait.
J'ai rajouté du gras dans le 1er post pour montrer que je demandais bien l'automatique,sachant que le manuel fonctionne déjà.
En fait,même si ça devait virer les balises quotes en surplus quitte à mettre un peu le bordel,s'il y avait au moins le moyen de récupérer tout le texte du message quoté,ce serait cool.
La pyramide c'est surtout le système qui existe déjà et donc à priori le plus accessible (et accessoirement un truc que j'aime bien ^_^ ),mais j'ai appelé le topic "Le retour des multiquotes" plutôt que "Le retour des pyramides",même un autre système si il y en a ce serait intéressant...mais y'a t'il des alternatives?
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 08 mai 2008 à 17:34 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageJunta, le 08/05/2008 à 11:13, dit :

En fait la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis c'est de trouver un moyen d'autoriser le multiquote tout en pouvant le limiter (à 2 ou3). Dans ce cas, l'informatique garde le contrôle, pas d'abus, et le posteur sa liberté.


Je n'y pompe rien en programmation et en PHP mais voila exactement ce que je pensais quand j'ai dis qu'il fallait pas en abuser... Je pensais que c'était limitable. >_<

Tant pis alors.
Image IPB

Posté vendredi 09 mai 2008 à 02:18 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

A voté : m'en fiche. Du moment qu'il n'y a pas d'abus avec une cascade infinie...
Image IPB

Posté vendredi 09 mai 2008 à 10:20 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

je dirais oui mais non mais peut être. le problème bien souvent dans se genre de cas c'est que malgré le bonne volonté des gens dans 80% des cas ça finit par dégénérer.... (non je suis pas pessimiste juste un peu trop réaliste :bondage: )
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté vendredi 09 mai 2008 à 15:10 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Déjà, le titre est trompeur. Le "multiquote", c'est le bouton "+Citer" qui permet de citer plusieurs messages d'affilée, et non les uns dans les autres. Dans ce cas, je crois qu'il s'agit en fait plutôt d'imbrication de quotes.

Ensuite, concernant la question technique sur la limitation, oui c'est possible. J4avais codé un début de forum et j'avais limité l'imbrication à 4. Je peux éventuellement vous ressortir le code si ça vous intéresse.
Tout simplement car la fonction preg_replace, qui remplace les différentes balises par leur équivalent en HTML (avec une regex), accepte un paramètre optionnel "limit", qui permet comme son nom l'indique de limiter le nombre de remplacement.
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté vendredi 09 mai 2008 à 23:57 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai toujours pas bien saisi pourquoi on interdit la voiture au lieu de sanctionner ceux qui roulent sans permis. ;-)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 10 mai 2008 à 00:49 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messageRRMX, le 09/05/2008 à 15:10, dit :

Déjà, le titre est trompeur. Le "multiquote", c'est le bouton "+Citer" qui permet de citer plusieurs messages d'affilée, et non les uns dans les autres. Dans ce cas, je crois qu'il s'agit en fait plutôt d'imbrication de quotes.

Ensuite, concernant la question technique sur la limitation, oui c'est possible. J4avais codé un début de forum et j'avais limité l'imbrication à 4. Je peux éventuellement vous ressortir le code si ça vous intéresse.
Tout simplement car la fonction preg_replace, qui remplace les différentes balises par leur équivalent en HTML (avec une regex), accepte un paramètre optionnel "limit", qui permet comme son nom l'indique de limiter le nombre de remplacement.

On tiendrait peut-être un compromis là... mais je me rends aussi compte que je ne sais toujours pas comment fonctionne ce "+citer" et va falloir que je prenne le temps de comprendre son fonctionnement ;-) (s'il fonctionne sur tous les explorateurs).

Posté samedi 10 mai 2008 à 07:13 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageNullzBUN, le 10/05/2008 à 01:49, dit :

mais je me rends aussi compte que je ne sais toujours pas comment fonctionne ce "+citer" et va falloir que je prenne le temps de comprendre son fonctionnement ;-) (s'il fonctionne sur tous les explorateurs).


lorsque tu cliques sur "poster", il reprend le message initial en quote.

lorsque tu cliques sur "+citer", il le sélection le message pour le mettre en quote lorsque tu voudras répondre, MAIS tu peux sélectionner plusieurs messages, c'est ça la différence ^^

Posté dimanche 11 mai 2008 à 16:21 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageByakko, le 10/05/2008 à 00:57, dit :

J'ai toujours pas bien saisi pourquoi on interdit la voiture au lieu de sanctionner ceux qui roulent sans permis. :ermm:
Une vieille réponse radicale de Karasu suite à trop d'abus dans le topic d'anniversaires. Mais c'est vrai que sur le fond ta remarque est bonne, surtout qu'en fait on n'interdit pas du tout la voiture, on force juste à entrer par la fenêtre plutôt que par la porte car techniquement (manuellement) c'est toujours faisable.


Voir le messageRRMX, le 09/05/2008 à 16:10, dit :

Ensuite, concernant la question technique sur la limitation, oui c'est possible.
[...]accepte un paramètre optionnel "limit"
Tout à fait.

En fait c'est simple, il y a 2 paramètres

  • La limitation pure et dure du nombre de quotes dans les messages, comme celle du nombre de smileys ou d'images. Elle est aujourd'hui à 15.
  • L'interdiction ou l'autorisation de la reprise automatique des quotes présents dans un message lorsque que l'on clique sur "Poster" ou "Citer". Aujourd'hui sur "No".
Concrètement ça veut dire :
Le seul choix de compromis que je peux proposer est de placer la limite chiffrée à 3 et de réactiver la possibilité de reprendre les quotes dans les messages que l'on quote soi-même (la demande d'origine de ce topic). Dans l'état actuel il n'est pas envisageable de réactiver avec une possibilité à 15, je vois très bien où ça va nous mener.

Cette proposition peut être satisfaisante pour les topics de discussion tout en évitant (et ce dans tous les cas, automatiques ou manuels) les abus.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 11 mai 2008 à 19:52 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Une limitation à 3, je trouverais ça très bien. Les très rares cas particuliers qui pourraient nécessiter plus peuvent être réalisés manuellement.


Voir le messageMorpheus14, le 10/05/2008 à 07:13, dit :

lorsque tu cliques sur "poster", il reprend le message initial en quote. > chez moi, le bouton se nomme répondre

lorsque tu cliques sur "+citer", il le sélection le message pour le mettre en quote lorsque tu voudras répondre, MAIS tu peux sélectionner plusieurs messages, c'est ça la différence ^^
Merci Morpheus :ermm: , je m'en vais le tester.

Posté dimanche 11 mai 2008 à 20:14 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageNullzBUN, le 11/05/2008 à 20:52, dit :

Une limitation à 3, je trouverais ça très bien. Les très rares cas particuliers qui pourraient nécessiter plus peuvent être réalisés manuellement.


malheureusement non, c'est la fonction global, c'est à dire que si on dépasse le chiffre mis, AUCUN quote ne s'affichera et on aura juste les codes. Et 3 je trouve ça beaucoup, mais vraiment trop petit.

Ce n'est vraiment pas rare dans les discussions d'avoir à citer 3 personnes ou mêmes 3 parties du message pour répondre plus précisément.

Alors si c'est pour avoir moins de 10, autant que ça reste comme on est actuellement :ermm:

Posté dimanche 11 mai 2008 à 23:03 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le 11/05/2008 à 21:14, dit :

malheureusement non, c'est la fonction global, c'est à dire que si on dépasse le chiffre mis, AUCUN quote ne s'affichera et on aura juste les codes. Et 3 je trouve ça beaucoup, mais vraiment trop petit.

Ce n'est vraiment pas rare dans les discussions d'avoir à citer 3 personnes ou mêmes 3 parties du message pour répondre plus précisément.

En effet exact, j'avais omis que ce chiffre limiterait aussi les multi citations lorsqu'on reprend plusieurs parties de message(s).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 12 mai 2008 à 01:35 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

On peut aussi garder x quotes d'affilée mais limiter le nombre d'imbrications. Au bout de 3 quotes imbriqués, les balises ne seraient plus remplacées par leur équivalent html. Il suffit d'ajouter un preg_match avant (en comptant les $matches)

Ça permet de concilier les deux...
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté lundi 12 mai 2008 à 04:06 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je crois que le soucis est que les personnes impliquées ne peuvent que récupérer les mods existants et les activer ou les désactiver, mais ne savent pas les modifier ou en créer de nouveaux.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage