Sharemanga: [Acceptée] Nettoyage des inscrits - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Acceptée] Nettoyage des inscrits suppression des anciens 0 posteurs inactifs

Posté vendredi 16 novembre 2007 à 23:23 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageIznogoud, le 16/11/2007 à 21:34, dit :

Merci !
Tu viens de me donner un argument auquel je n'avais pas pensé, et qui est parfaitement valable.


[Voir le message caché (spoiler)]

Quand je pense à ceux qui se battent pour le pseudo Naruto762, ça me fait de la peine... :sorcerer:
:o


Sinon, pour les justifications, en vrac :
- On gagne peut-être pas grand chose en ressources, mais c'est toujours ça
- Un forum de 50000 pirates, ça attire trop l'attention
- On n'a pas besoin de jouer à qui a la plus grosse, en battant des records de nombre de membres
- c'est intéressant de voir à quelle vitesse ça remonte (en gros, de voir le renouvellement du public)
Bon, clairement, ça n'est pas pressé.
On peut attendre que Junta ait pris de la bouteille sur la gestion de bases de données.


Ami de la réthorique? Lui? Jamais!!

Mais je me demande bien au passage ce qui peut susciter une telle envie de la part d'un user... Qu'y gagnerais tu, à part du vent ?

Entendons nous bien, même si j'approuve l'idée de base, ainsi que l'argumentation qui l'accompagne, je réfute cette idée de renouvellemment du public comme tu le dis si bien. plus de la moitié des "éffacés" sont réinscrits dans les mois qui viennent.J'ai pas de preuve irréfutable sous la main, juste des exemples concrets de gens que je connais: travail prenant, timidité, ou juste leechage pur et dur mais ce sont des habitués du forum qui ne postent pas mais viennent quand même sur Sharemanga.

De base, tout ce qu'on demande c'est une inscription, après l'inscrit fait ce qu'il veut! S'il ne veut pas participer et s'intégrer à la communauté c'est son droit après tout! (Même si il s'expose justement à cette fameuse RAZ ^^ Après tout comme l'a dit Morphy, y'a aussi les gens qui s'inscrivent et qui se barrent après avoir vu que c'etait un forum de liens e-donkey.A croire des fois qu'Emule est réservé à une élite...)

Sinon juste pour savoir mais ou t'as été pecher cette idée de la plus grosse Iz ? Il n'a jamais été question de ça sur Sharemanga et tu es suffisamment bien placé pour savoir à quel point modo et admin sont fainéants sur ce site non ? =p

La preuve c'est que si mes souvenirs sont bons, c'est relativement rapide de delete lesdits comptes (deux-trois trucs à cocher et un ou deux clics de souris dans mes souvenirs mais je peux me tromper, c'est vieux et loin dans ma tête tout ça XD), faut juste le faire quoi ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 17 novembre 2007 à 00:29 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Bon OK, j'admets que depuis que Chirac nous a refusé les statistiques ethniques, je cherche un moyen détourné pour dénombrer les otakus français. ^_^

Citation

plus de la moitié des "effacés" sont réinscrits dans les mois qui viennent.

Ce fut vrai, mais j'ai de gros doutes que ce soit toujours le cas.

Combien d'inscrits dans les 6 derniers mois ?


EDIT: 450
(faudrait que j'apprenne à me servir de ce forum :sorcerer: )


450 ? :o

ça me paraît ridiculement faible, mais peut-être me trompe-je ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 17 novembre 2007 à 02:27 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageIznogoud, le 17/11/2007 à 00:29, dit :

Combien d'inscrits dans les 6 derniers mois ?
EDIT: 450
(faudrait que j'apprenne à me servir de ce forum :rolleyes: )
450 ? :blink:

ça me paraît ridiculement faible, mais peut-être me trompe-je ?

Moi, en effectuant une recherche, j'obtiens 491 pages x 10 membres, inscrits depuis le 1er mai 2007. 4910, ça fait quand même un peu plus <_<

Au passage, je pense que ça ne sert à rien de filtrer des mots Naruto et Bleach pour la Sharebox, les fausses recherches concernent un éventail de séries (et de termes) des plus hétéroclites et elles sont loin de se limiter à ces deux titres (ni même d'hyper-représenter). En plus, ça empêcherait les autres utilisateurs de balancer des vannes aux dépends de ces deux anime.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 17 novembre 2007 à 02:55 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Oups.
J'ai oublié un zéro dans mon calcul (je fais ça avec 50 résultats par page), donc tes chiffres sont bons

ça fait déjà un peu plus vivant...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 17 novembre 2007 à 03:23 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Lol Iz, ce blagueur ^^

Plus serieusement, 4910 inscrits en 6 mois prouvent que le forum tourne bien et n'a pas forcément besoin de cette "purge"

Sinon, pense à éditer ton message précedent plutôt que de reposter encore derrière (Manière détournée de réagir à ton propos: "faudrait que j'apprenne à me servir de ce forum" =p)(Et je me moque que t'ais déjà édité une fois avant, ça compte pas ^^)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 17 novembre 2007 à 06:28 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 16/11/2007 à 02:13, dit :

Je sais que des nettoyages ont déjà été faits dans le passé, mais il me semblerait judicieux d'en relancer un.

Ah, les purges... :smileyquiregardeenl'air:
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 02:41 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Même si les technologies et capacités des serveurs s'améliorent, si l'on peut optimiser leur utilisation, ce sera toujours une bonne chose.
Même si je n'ai rien de personnel contre tous ces leecheurs, un forum est, de par sa définition, un lieu de discussion et pas seulement une vitrine (où l'on prends les références d'un article qu'on ira chercher ailleurs).

Ah si seulement Mr Merci était de retour, il y aurait aussi plus de participation car il y en a régulièrement qui laissent un petit message de remerciement mais malheureusement dans le sujet des liens donc :) suppression. Mine de rien, ce forum a bien grandi et le nombre de sujets est assez impressionnant maintenant pour les nouveaux venus qui sont souvent aggressés par des anciens membres parfois un peu trop rude tellement il en ont vu. Je suis un peu hors-sujet là :whistling:

Pour y revenir, je suis donc pour un nettoyage de la liste des membres. Ne pourrait-on pas les prévenir avec un MP que ne pas participer risque de leur valoir un bannissement (enfin je ne sais pas si on peut filtrer un message de masse ou alors préciser que le message ne concerne que les 0 posts)

Concernant la floodbox, je ne l'utilise pas donc purger son historique ne me fera ni chaud ni froid. Mais 1300 pages tout de même :P
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 22:14 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageNullzBUN, le 18/11/2007 à 02:41, dit :

Même si les technologies et capacités des serveurs s'améliorent, si l'on peut optimiser leur utilisation, ce sera toujours une bonne chose.
Même si je n'ai rien de personnel contre tous ces leecheurs, un forum est, de par sa définition, un lieu de discussion et pas seulement une vitrine (où l'on prends les références d'un article qu'on ira chercher ailleurs).

Ah si seulement Mr Merci était de retour, il y aurait aussi plus de participation car il y en a régulièrement qui laissent un petit message de remerciement mais malheureusement dans le sujet des liens donc :sifle: suppression. Mine de rien, ce forum a bien grandi et le nombre de sujets est assez impressionnant maintenant pour les nouveaux venus qui sont souvent aggressés par des anciens membres parfois un peu trop rude tellement il en ont vu. Je suis un peu hors-sujet là :whistling:

Pour y revenir, je suis donc pour un nettoyage de la liste des membres. Ne pourrait-on pas les prévenir avec un MP que ne pas participer risque de leur valoir un bannissement (enfin je ne sais pas si on peut filtrer un message de masse ou alors préciser que le message ne concerne que les 0 posts)

Concernant la floodbox, je ne l'utilise pas donc purger son historique ne me fera ni chaud ni froid. Mais 1300 pages tout de même :)


Tout pareil que NullzBUN mais en mieux.
Pour la floodbox, personne n'ira lire les 1300 pages. S'il est possible de ne laisser que les 5 dernières c'est suffisant pour ceux qui aiment lire les réponses à leur dernier message.
S'il faut de la place, le cimetière et la poubelle sont-ils souvent vidés ?
Image IPB

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 22:53 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageFunman, le 18/11/2007 à 22:14, dit :

Pour la floodbox, personne n'ira lire les 1300 pages. S'il est possible de ne laisser que les 5 dernières c'est suffisant pour ceux qui aiment lire les réponses à leur dernier message.
S'il faut de la place, le cimetière et la poubelle sont-ils souvent vidés ?

Je crois qu'il y a consensus sur la floodbox.

Pour le cimetière, il est quasiment vide, et je regretterais presque de n'avoir personne à y proposer :sifle:

On peut toujours vider la poubelle, mais il n'y a pas tant de choses que ça dedans...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 22:58 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageraymi edogawa, le 16/11/2007 à 23:23, dit :

Entendons nous bien, même si j'approuve l'idée de base, ainsi que l'argumentation qui l'accompagne, je réfute cette idée de renouvellemment du public comme tu le dis si bien. plus de la moitié des "éffacés" sont réinscrits dans les mois qui viennent.J'ai pas de preuve irréfutable sous la main, juste des exemples concrets de gens que je connais: travail prenant, timidité, ou juste leechage pur et dur mais ce sont des habitués du forum qui ne postent pas mais viennent quand même sur Sharemanga.

+1, pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu un MP d'un membre à zéro message (bon vous devinez pourquoi, vu ma grosse euh connaissance dans certains animes, je vous fait pas de dessin :shifty: :whistling: :sifle: )
Mais s'il y a moyen de filtrer parmi les petits posteurs (pas les zéro posts forcément) ceux qui ne sont pas venus depuis x durée, ce serait plus utile.

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 23:12 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 18/11/2007 à 22:53, dit :

Pour le cimetière, il est quasiment vide, et je regretterais presque de n'avoir personne à y proposer :lol:

On peut toujours vider la poubelle, mais il n'y a pas tant de choses que ça dedans...


ça c'est ce que tu crois :sifle:

Voir le messageFinalFan, le 18/11/2007 à 22:58, dit :

+1, pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu un MP d'un membre à zéro message (bon vous devinez pourquoi, vu ma grosse euh connaissance dans certains animes, je vous fait pas de dessin :shifty: :whistling: ;-) )

non mais quand on parle des 0 messages, on parle des inactifs seulement.

Voir le messageFinalFan, le 18/11/2007 à 22:58, dit :

Mais s'il y a moyen de filtrer parmi les petits posteurs (pas les zéro posts forcément) ceux qui ne sont pas venus depuis x durée, ce serait plus utile.

Problème, en supprimant des comptes avec des messages, on se retrouverait avec des messages sans pseudo/avatar/sign/info.

On a pu le voir quand le compte de Lesrode a été delete par erreur.. bah c'est pas la joie de lire les sujets comme ça :)

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 23:38 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Alors, quelques petits commentaires me semblent bien utiles.

Voir le messagecoolgeek, le 16/11/2007 à 17:29, dit :

Un nettoyage de la bdd rendra le temps de reponse un poil plus rapide, necessitera donc moins d'acces disque et donc evitera que les disques lache, ou du moins, durereont plus longtemps, et donc que le forum soit out.
Mouais. Ce n'est pas ça qui fera une différence visible et ce n'est surtout pas ça qui transformera loco en F1 de l'hérbergement. :sifle:

Voir le messageIznogoud, le 16/11/2007 à 21:34, dit :

On peut attendre que Junta ait pris de la bouteille sur la gestion de bases de données.
La véritable et seule réponse est là. Je suis d'accord sur le principe, il faut juste que je trouve comment le gérer.
Et juste une précision qui a son importance : je ne parle que des 0 posteurs non actifs depuis X mois (X = 6 ou 12), pas d'un global, ça je suis strictement contre.

Voir le messageIznogoud, le 17/11/2007 à 00:29, dit :

ça me paraît ridiculement faible, mais peut-être me trompe-je ?
Très précisément 9074 depuis le 01/01/2007 à l'heure de mon post.

Voir le messageFunman, le 18/11/2007 à 22:14, dit :

S'il faut de la place, le cimetière et la poubelle sont-ils souvent vidés ?
Le cimetière est très (trop ? :) ) peu utilisé et la poubelle est en effet régulièrement vidée. C'est juste que c'est un régulier assez long, mais peu importe.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 20 novembre 2007 à 18:29 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Moi je suis pour le nettoyage,car même si matériellement ça aura pas forcément un gros impact,je suis sûr que psychologiquement ça fera du bien.
C'est un peu comme mettre un coup de pied dans une machine pour la faire aller plus vite ou la déplanter,ça devrait pas marcher,et pourtant y'a eu tellement de cas contraires à la logique que l'effet psychologique se suffit presque à lui-même :huh:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 20 novembre 2007 à 19:02 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Perso, pour le nettoyage des users avec 0 messages ET ( voir "ET/OU" ) inactif depuis 6 ou 12 mois ( 12 mois ça me semble pas mal ).
Par contre un mec qui a posté 2 messages, mais qui est pas venu sur le fofo depuis 40ans il compte pour du beurre ( d'où le "ET/OU" ) ?

J'ai aussi une petite question que je pose très serieusement : à quoi sert la Shoutbox ? Nan parce que certains commentaires balayent complètement ma propre vision de la Shoutbox :)

Max, enfin, si c'est trop de boulot, pas la peine de se prendre le choux, ça sert pas à grand-chose à la base de toutes manières :huh:
Image IPB

Posté mardi 20 novembre 2007 à 19:59 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

 

Voir le messageMax Country, le 20/11/2007 à 19:02, dit :

J'ai aussi une petite question que je pose très serieusement : à quoi sert la Shoutbox ? Nan parce que certains commentaires balayent complètement ma propre vision de la Shoutbox :blink:


hééé mais tu veux mourir loutré ou qwa, la shoutbox c'est ce qu'est le drapeau pirate à Luffy, c'est ce qu'est le coeur à l'homme c'est l'essence même du forum :huh:

Ne pouvez-vous pas comprendre :):crying:

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage