Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 39 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté samedi 28 août 2004 à 21:52 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Tetsuo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 05/07/2003

Lol j'avais jamais vu ce topic ^^...............

Alors je vais m'y coller mais bon je ne sais pas lesquels vous citer car il y en a tellement.

Bon je vais essayer de faire un premier tri, alors..................

- " Les Thanatonautes " de Bernard Werber.
- " Le père de nos père " toujours de Werber.
- " L'empire des anges " re-re-re werber.
- " La trilogie des foumis " et " l'encyclopédie du savoir relatif et absolu " , devinez de qui ^^.
- la série des " fondation " d'isaac Asimov.

Arf ça fait déjà cinq (un peu plus mais bon ^^)..........................j'en profiterai pour reposter alors :w00t:

Image IPB

Posté lundi 30 août 2004 à 12:11 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Gorghor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 05/02/2004

Moi, perso je suis plus heroic fantasy et sf mais bon allons y

La SF :

1_la trilogie des guerriers du silence de Pierre Bordage
2_le cycle de huit tomes d'Hyperion et Endymion de Dan Simons
3_la trilogie de Terres champs de bataille de Ron Hubard bon pour celui ci je tiens apreciser qu'il a ecrit avant de créer sa secte.

pour l'heroic fantasy :

1_la trilogy des joyaux de David Eddings
2_les chants de la belgariades et les chants de la Mallorée du meme auteur
3_l'oeuvre de tolkien qui une reference incontournable dans l'heroic fantasy

Posté lundi 30 août 2004 à 12:33 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   TarMyniatur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

Citation

la trilogy des joyaux de David Eddings

Je rajouterai aussi :
La trilogie des périls du même auteur (la suite de la trilogie des joyaux, on retrouve avec un certains plaisirs les aventures du chevalier pandion Emouchet).
"Je sers la science et c'est ma joie !!"

Posté jeudi 02 septembre 2004 à 21:53 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Aexipia 

  • Kingfisher Girl
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

 

Le tout nouveau , mon livre de l'été
Une pure merveille
A lire et a relire
Jai adoré

Posté jeudi 02 septembre 2004 à 23:11 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

ah j'ai pas inclus la philo dans mon post précédent
ce qui est lisible et même agréable
Le Banquet de Platon
La République (c'est méga long mais c intéressant) du même
Le Prince de Machiavel
Le philosophe fr Alain en général
De la Nature de Lucrèce
les deux discours de Rousseau

bah oui pas de philosophes allemends ils sont super durs à lire (cause de la syntaxe de la langue on eput pas les traduire sans avoir des horreurs en français), cela dit si on en a kle courage ça vaut la peine
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 06 septembre 2004 à 16:47 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   TarMyniatur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

Ca yest j'ai acheté le troisième tome de l'épée de vérité (Terry Goodkind) : Le sang de la déchirure, ça fait 5h que je suis dessus (finalement pas de cours aujourd'hui) et voici mon verdicte : ça poutre !!
"Je sers la science et c'est ma joie !!"

Posté mardi 07 septembre 2004 à 07:37 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

J'ia lu récemment un livre l'alchimiste de Paulo Coelho, pas mal ce livre, très psychologique et reposant à son sens, très difficile à résumer, mais je le conseil, par contre pour les fan de FMA aucuns rapports à part la recherche de la pierre philosophale, mais si un livre sur l'alchimie ne parlait pas de cela :crying:

Posté mardi 07 septembre 2004 à 10:15 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Bon ben 5 c'est un peu court donc je vais classais par genre. On va commencer par la Fantasy.

- Le cycle des Portes de la mort de Margaret Weis et Tracy Hickman, pour la tournure que prend l'histoire dans les derniers tomes et pour le caractère de certains personnages.
- Le cycle de la Légende de l'épée noire, des mêmes auteurs, encore pour le caractère de certains personnages, notamment celui à l'origine de mon pseudo... :angry: et pour les surprises du dernier tome, si je me rapelle bien...
- Le cycle de la Pierre sacrée perdue, de David Eddings (et sa femme il me semble...), composé de la trilogie des joyaux et de celle des périls.
- Le cycle de la grande guerre des dieux, mêmes auteurs. Oui, oui, j'ai tendance à avoir des périodes où je ne lis que certains auteurs ... :crying:
- Et bien sûr le Seigneur des Anneaux, parce que j'aime bien quand même ! :crying:

Comment ça ça fait plus que 5 bouquins ? Bouquins, cycles, on va pas chipoter ... :crying:
Voilà voilà, je re posterais plus tard pour un autre genre.
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté mardi 07 septembre 2004 à 11:02 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   TarMyniatur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

Citation

Le cycle de la grande guerre des dieux

C'est pas la décalogie composée de la Belgariade et de la Mallorée ? Si oui je rajouterai Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière.
Sinon, je viens de lire La submersion du Japon, de je ne sais plus quel auteur, désolé.
"Je sers la science et c'est ma joie !!"

Posté mardi 07 septembre 2004 à 11:42 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Oui c'est ça. Même si je n'ai pas lu les préquelles que tu cites.. :D

Un jour peut-être si je trouve le temps ...
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté mardi 07 septembre 2004 à 13:06 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Fox Delta 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 06/09/2004

A mon avis, la serie des Hyperion de Dan Simmons est une des meilleures series de SF jms ecrites.
Il faut savoir que Dan Simmons a ecrit des romans d'horreur, et celle-ci transparait dans ces romans, ce qui leur donne une dimension que peu dautres auteurs ont reussi a donner a leur oeuvre.
Il y a deux cycles: Hypérion et La Chute d'Hypérion pour le premier cycle;
puis Endymion et L'éveil d'Endymion pour le deuxième.
A mon sens, le premier cycle est bien meilleur, ms en fait c stt que le deuxieme peche par sa traduction en frs (dans l'edition livre de poche du moins), en effet, le traducteur change entre les cycles, puis change encore au milieu du deuxieme cycle.

Toujours de Dan Simmons, je conseille aussi L'échiquier du Mal. Cette fois on se situe bien dans l'horreur: des personnes ayant le pouvoir de prendre le contrôle mental d'autres personnes jouent une partie d'échecs a l'echelle planetaire, dont les pions ne st autres que leurs proies. Très bon roman, assez flippant. Edition J'ai Lu

Enfin, pour revenir a la SF, deux livre d'un maitre du genre, a savoir Franck Herbert: il s'agit de L'étoile et le Fouet, et de sa suite, dont j'ai malheureusement oublie le nom (ms vous le trouverez sans doute dans la couverture du premier tome), cette fois, c'est aux editions du Livre de poche.


Enfin, histoire de me faire taper sur les doigts, je ne supporte pas la serie des Fourmis


Voilu :D

Posté mercredi 08 septembre 2004 à 17:48 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Zoizo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 11/08/2004

 

...des livres ben je lit pas beaucoup mé recement j'ai lut les 2 tome de"le clan des otori" de Lian Hearn (je conseil c est pas mal)
et "metaphysique des tubes" de Amélie Nothomb:autobiographie ou elle raconte ces trois premieres annéé ou elle se prenait pour dieu(je conseil aussi)

Posté jeudi 09 septembre 2004 à 09:32 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   TarMyniatur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

Tiens en passant je vais en rajouter d'autres, en changeant de style, c des policiers : "l'Empire des Loups" et "Les Rivières Pourpres" de Jean Christophe Grangé, petit point à préciser, le bouquin n'a rien à voir avec le film (qui était tout pourri lui). Dans le thème Témoignage de guerre : "Par le sang versé" (la légion étrangère en Indochine) et "Qui ose vaincra" (SAS français pendant la seconde guerre mondiale) de Paul Bonnecarrère (historien). Bon ben je crois que c tout pour l'instant !!
"Je sers la science et c'est ma joie !!"

Posté jeudi 09 septembre 2004 à 10:25 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

je viens (enfin) de le finir, et j'ai adoré alors je conseil : American Gods de Neil Gaiman (l'auteur de la bd Sandman pour ceux qui connaissent les comics d'outre-manche)...

... ou "comment les dieux du vieux continent se battent pour leur survie face aux nouveaux dieux des states (internet - fast-food - bourse - etc...)"
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté vendredi 10 septembre 2004 à 14:58 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   akasha 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 05/07/2004

Bon bon mes bouquins préférés :

- les 4 volumes de La pierre de lumière par christian jacq
- les 5 vol. de ramsès de Chris. Jacq
- la saga des vampires de anne rice : lestat le vampire, entretien avec un vampire , la reine des damnés, le voleur de corps, armand le vampire, pandora , vittorio, memnoch le démon, sang et or , merrick
- la saga des sorcières de anne rice
-mercedes lackley : les hérauts de valdemar
- ghost story : peter straub
- talisman et territoire de stephen king et peter straub
- les dames du lac de marion zimmer bradley ( 5 livres je crois!)
- .........
et bien d'autres
Enfin j'aime lire les trillers , bouquins horreur, fantastique, heroïc fantasy.

Partager ce sujet :


  • 39 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage