Sharemanga: Réglage des couleurs sur les vidéos - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Réglage des couleurs sur les vidéos [Résolu]

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 16:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

J'ai récemment pris la v2 de Bsplayer (je ne suis pas sûr que le problème que je vais vous exposer est lié au fait que j'ai la v2 plutôt que la v1 mais je précise quand même), et voila mon problème :

Lorsque j'ai lu ma première vidéo avec cette nouvelle version, je m'apperçois que le réglage des couleurs était "foireu" ; qu'à cela ne tienne, je vais dans le réglage des couleurs et je les remet sur les valeurs par défaut, et je coche mémoriser les réglages et tout allait bien.
Sauf que oui mais nan :sifle: , car d'une manière assez aléatoire, bsplayer revient parfois à ce réglage "foireu" et par conséquent je suis obligé de re-réinitialiser les couleurs !
C'est pas pour le temps que ça prends mais c'est un peu saoulant à force je dois l'admettre

PS : Dès que le pb se reproduit je vous mettrai le réglage exact (luminosité, contraste, saturation et teinte), si ça peut aider !
Image IPB

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 16:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   ToToL 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

je te conseilleré plutôt de prendre media player classic
Jamais de plantage , super légé , un très très bon logiciel
Sinon pour BSPlayer je ne sais pas , je n'y ai jamais touché

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 17:19 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Arf c'est parce que tu n'as pas gouté à BsPlayer que tu dis ça ; l'essayer c'est l'adopter !!

Bref ça règle pas mon problème :/
Image IPB

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 17:45 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Je bsplayer v2 aussi mais aucun soucis ^^


[Voir le message caché (spoiler)]
et media player classic plate aussi régulièrement au passage :sifle:


Bref, petite question avait tu bien désinstallé l'autre version avant ?

Est-ce qu'avec un autre lecteur tu n'as pas de soucis ?

Avec quelque vidéo test-tu ? etc... ^^

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 15:30 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

D'abord pour répondre à morpheus :
1) La dernière version était forcément désinstallée --> j'avais reformaté et cette v2 était la première version que j'installais depuis le reformatage
2) Avec les autres lecteur j'ai aussi le problème, c'est juste plus compliqué à régler :crying: mais c'est exactement le même pb
Par conéquent je ne pense pas que ça vienne de BSplayer, donc je vais changer le titre de mon topic


Sinon pour préciser, j'aimerais bien vous donner les caractéristiques de ce mauvais réglage "sombre" (luminosité, saturation ...) mais le fait est que dès que je vais dans réglage couleur, celui-ci change en un mauvais réglage que j'appelerai "clair" (sans que je touche même à la luminosité ou quoi que ce soit) et c'est seulement une fois dans ce menu que je peux appuyer sur défaut qui me remet les couleurs normales. (J'espère avoir été clair)
Récapitulatif :
1) J'ouvre la vidéo (en admettant que celle ci soit "sombre", ce qui n'est pas toujours le cas). J'ai donc le mauvais réglage sombre
2) Je vais dans le réglage des couleurs et au moment où celui ci s'ouvre le réglage se change automatiquement en "mauvais réglage clair"
3) J'appuie sur défaut, les couleurs redeviennent normales et ce tout au long de la vidéo

PS : je vous fournirai bien des screenshot, mais chose intéressante (si on peut dire, enfin j'espère que ça précisera le pb) ces derniers sont tous normaux !!!!
ie : bien que je vois l'image sombre/clair à l'écran, les screens sont exactement identiques au screen de l'image normale !!!
Image IPB

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 15:42 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageshiki tono, le 20/07/2006 à 16:30, dit :

PS : je vous fournirai bien des screenshot, mais chose intéressante (si on peut dire, enfin j'espère que ça précisera le pb) ces derniers sont tous normaux !!!!
ie : bien que je vois l'image sombre/clair à l'écran, les screens sont exactement identiques au screen de l'image normale !!!
Fais tes screens en appuyant sur la touche impr écran,puis en collant dans un éditeur de dessin (paint,photoshop,paintshop,autre...),et enfin enregistre.Si comme ça les images sont identiques,c'est peut-être carrément ton écran qui...je ne sais quoi,en tout cas ce serait bizarre.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 15:49 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Tu as pensé à faire une mise à jour de tes drivers vidéos?... Parce que, outre BSPlayer, si ça fait pareil avec VLC ou avec Zoom Player (je cite ces deux là parce que je les trouve très bien, j'ai cru comprendre que ton amour pour BSP était inflexible, mais, sait-on jamais, en cas de divorce, je te recommande ces deux là ;-þ) c'est probablement un problème un peu plus bas niveau, donc drivers/carte vidéo (si ça se trouve, elle supporte mal la chaleur... ça me semble peu plausible, mais, sait-on jamais... Voir même carément l'écran qui en chie, comme le disait Anothefan, peut être aussi à cause de la chaleur ou les prémices de l'âge...)

D'ailleurs, ATI ou nVidia?


Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 16:20 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

nvidia :crying:
Geforce FX5200 128 MB , pour être exact !

Edit : Bon j'ai réinstaller une ancienne version des drivers de ma carte, dire que je les avais uploadé à cause d'un jeu auquel j'ai à peine joué, bref et tous va à nouveau pour le mieux :blink:
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage