Sharemanga: Berserk - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Berserk Berserk en manga par glénat a la rentrée

Posté lundi 18 juillet 2005 à 11:52 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

 

le site de Glénat indique 24/08/2005
La prochaine fois pense à aller sur le site de l'editeur, il y a de forte chance que la reponse s'y trouve...
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté lundi 18 juillet 2005 à 21:39 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Ah oui,je n'avais pas vu la section à paraitre sur le site de glenat. Berserk arrive en 3eme place des ventes avec le tome 8 donc ca ne marche pas trop mal :-)

La fin de l'anime commence ou par rapport au manga? C'est directement dans le premier tome?

Posté mardi 19 juillet 2005 à 16:41 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Citation

La fin de l'anime commence ou par rapport au manga? C'est directement dans le premier tome?

Tome 12 si ma mémoire est bonne, mais par contre le manga est BEAUCOUP plus complet que l'anime qui a zappé une grande parti de l'histoire sur les 12 premiers Tomes
Image IPB

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 08:51 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

bountyman, le 19/07/2005 à 16:41, dit :

Citation

La fin de l'anime commence ou par rapport au manga? C'est directement dans le premier tome?

Tome 12 si ma mémoire est bonne, mais par contre le manga est BEAUCOUP plus complet que l'anime qui a zappé une grande parti de l'histoire sur les 12 premiers Tomes

Le tome 12 reprend la ou c'est arreter l'histoire au tome 3? Un tome tout les 2 mois c trop long. Au japon il sont a combien de tome? 24 a peu pres non? Il va nous falloire des années pour les rattraper.

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 09:28 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

29 tomes complets au japon, le 30 en prépublication.
Au tome 12 la liaison entre les 3 premiers tomes et la suite est effectuée.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 11:06 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Donc il va nous falloire a peut pres 40 mois pour arriver au meme point qu'au japon. Ca fait à peu pres 3ans et demi.
Au japon il ya une parution tout les combien?

Va falloir que j'attende fevrier prochain pour lire la suite de l'anime. En attendant je passe a la fnac acheter le tome 4 :-)

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 11:11 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

au japon il y a 1 volume par an donc ne te plaind pas trop. ;)
Image IPB

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 11:22 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

bountyman, le 20/07/2005 à 12:11, dit :

au japon il y a 1 volume par an donc ne te plaind pas trop. ;)

+1 sur ce coup ^^

C'est très dur d'attendre la sortie des Berserk pour les fans mais bon c'est une serie qui fait si mal par la ou elle passe qu'on ne s'en lasse pas.

PS:En passant Aurélien93150 pense a utiliser le bouton Edit. ;)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 11:46 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Gankutsuou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 22/03/2005

Qui a osé dire que Bastard! était pourri ? :ph34r:

Sinon, l'édition de Glénat tient la route ? Si oui, je pense que je vais très vite aller acheter ça !

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 12:52 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Oui l'edition glenat est bien,sauf que Gats s'appelle Guts.

Je vien d'acheter le tome 4 et 5, c'est bien mieu de les lires sur papier que scanner. Je vais etre en manque arriver au tome 9.

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 13:42 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

  Qui a osé dire que Bastard! était pourri ?

Moi.
Mais bon c'est un avis personnel, j'aime pas le style gros-méchant-qui-en-fait-bosse-pour-les-gentils-et-tue-les-plus-méchants-que-lui-avant-de-rentrer-chez-lui-violer-5-vierges-le-soir.
C'est donc un avis très subjectif :ph34r:

L'édition de Glénat tient la route sur le point de vue impression, c'est impec, par contre la trad ils auraient pu faire des efforts... décalages dans le registre utilisé (hésitations entre parlé médiéval et adaptation plus moderne, cris et insultes impossibles à hurler même avec la meilleure volonté du monde, et une ou deux grosses bourdes, dont un faux-sens assez lamentable).
Je sens qu'on va me dire que je chipote.

Par contre appeler Gats(u) Guts, c'est pas choquant du tout. A condition de le prononcer à l'anglaise, ou ça signifie tripes au sens propre, et courage, volonté face à l'adversité au sens figuré. Parfois quand il ya un u en anglais, après passage en japonais (qui est phonétique) on se retrouve avec un a.
De là à dire que l'auteur a fait la démarche inverse pour nommer son héros il n'y a qu'un pas...
Et Griffith c'est pas très japonais non plus d'ailleurs.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 14:01 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Thirqual, le 20/07/2005 à 14:42, dit :

Citation

  Qui a osé dire que Bastard! était pourri ?

L'édition de Glénat tient la route sur le point de vue impression, c'est impec, par contre la trad ils auraient pu faire des efforts... décalages dans le registre utilisé (hésitations entre parlé médiéval et adaptation plus moderne, cris et insultes impossibles à hurler même avec la meilleure volonté du monde, et une ou deux grosses bourdes, dont un faux-sens assez lamentable).

je trouve aussi que l'adaptation du registre est assez mal faite.

Le faux sens, j'l'ai pas trouvé ( meme avec la meilleure volonté du monde :ph34r: ).
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 14:14 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Oui le registre de langue est parfois douteux...
Le va te faire sodo*iser par Casca ma bien choqué <_<
Et je ne sais pas vous mais j'ai certaines bulles qui sont coupées...
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 14:46 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   cvm 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 10/07/2005

bountyman, le 20/07/2005 à 11:11, dit :

au japon il y a 1 volume par an donc ne te plaind pas trop. ;)

il ne faut pas oublier que Berserk est pré-publié...

ahhh je viens bientot attaquer le vol.29 :ph34r:

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 15:38 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Gankutsuou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 22/03/2005

Ok, bon à part ces deux trois trucs, si ça reste honnorable et lisible, je pense que je vais me les procurer car je n'ai vu que l'anime et jamais lu un seul épisode de Berserk... j'suis plutot vachement tenté :ph34r:

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage