Sharemanga: Saint Seiya : Lost Canvas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya : Lost Canvas Le retour des chevaliers

Posté dimanche 27 septembre 2009 à 07:21 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

 sagitaire46, le 26/09/2009 à 10:04, dit :

par contre les épisodes sont lents a sortir , sa c'est dommage ( les dbkai vont plus vite)
ils parlent de 13 oav , je trouve sa cour vu le nombre de manga papier sortie .
comme ont dis , toute histoire a un commencement .

Selon le magasine Animeland, il y aura 2 épisodes tous les deux mois. Mieux vaut ne pas être trop pressé donc :( .
Le journal fait également l'apologie de cette version de Saint-Seiya, la première à être vraiment "animée" selon eux. Je n'ai pas d'avis sur la question, mais si c'est vraiment le cas, je pense que je vais prendre du plaisir à retrouver certains "héros" de mon enfance sans être choqué par la médiocrité de l'animation.
Mais j'ai quand même une petite appréhension, et du coup je retarde encore un peu le moment d'entamer la série :lol: .

Posté dimanche 27 septembre 2009 à 12:44 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   cecile 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 18/07/2006

Je comprends ton hésitation, inico! Moi même j'avais quelques appréhensions avant de commencer à regarder cette série.
Mais j'ai finalement été agréablement surprise: bonne animation, bon rythme (il se passe des choses en un seul épisode, oui oui!) et un graphisme à tomber!
Je t'encourage donc à essayer!
Moi j'attends la suite avec impatience!

Posté dimanche 27 septembre 2009 à 21:26 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

J'ai vu les OAV 3 et 4, j'ai bien aimé, avec une ambiance prenante et sombre, notamment avec Alone devenant Hadès, la mise à feu et à sang du village de Tenma... La découverte de Jamir était aussi sympa, avec le recul, je me demande pourquoi je me suis pas rendu compte
[Voir le message caché (spoiler)]
que le Grand Pope, frère du maître de Jamir, était l'ancien chevalier du Cancer !
. Le passage aux Enfers fait penser à la partie Inferno, mais en mieux animée !
Bref, j'apprécie ces OAV, reste à voir le combat Minos vs Albafica, l'un des meilleurs moments du manga !

Posté mardi 20 octobre 2009 à 20:59 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Sans grande surprise :

M-N dit :

Saint Seiya Lost Canvas - l'animé bientot en France


En exclusivité, nous avons le plaisir de vous annoncer l'acquisition de la série animée Saint Seiya Lost Canvas pour la France. C'est le groupe AB Video qui vient d'entrer en possession des droits TV et vidéo de l'adaptation du manga de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi.

Pour rappel la série se composera au total de 13 oavs dont 6 sont actuellement sortis directement en dvd et Blu-Ray au Japon (2 épisodes par dvd ou Blu-Ray)


^_^

Posté mercredi 21 octobre 2009 à 14:07 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Tiens j'etais tente, alors j'ai mate un peu sur youtube pour voir un peu la qualite, et....

Ben je sais pas du tout ce que vous trouvez de bien que ce soit en animation ou en dessins.... ^_^
J'ai ete particulierement refroidi, et je suis bien content de pas les avoir achetes dans le vide.

(Bon, j'ai pas vu les Hades apres les 2 premiers chapitres d'Inferno, alors ca me fait peut-etre defaut sur ce point B) )

Posté jeudi 22 octobre 2009 à 19:51 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Hé ? Les graphismes sont lumineux, les traits sont fins et clairs, l'animation est très détaillée, les effets visuels sont de qualité. Les graphismes comme l'animation sont largement supérieurs à la plupart des productions du genre (surtout pour du shounen). Tu compares avec quoi, des longs métrages ? La seule chose c'est qu'il semble que le chara design ne plait pas toujours.
Les raws des OAVs 5 et 6 sont sorties. Le seul truc, c'est que c'est vraiment lent.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 23:35 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Maalak 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Mais quid du fansub sir cette série maintenant que les droits ont été acquis ?
Et notamment, le plus dangereux pour la série est le nom de la société ayant racheté les droits, et qui nous rappelle le massacre organisé sur la série à coup de doublages douteux et de censures à outrance ... <_<

Posté jeudi 05 novembre 2009 à 11:43 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je comptais sur cette nouvelle série pour me réconcilier avec Saint Seiya (qui me provoque des vomissement depuis la saga Inferno), malheureusement je viens de voir le pilote et c'était nase.

Entre le personnage d'Alone, fatigant par son obsession des couleurs et son manque de caractère ; Tenma frappant des cailloux avec conviction ("oh oui je sens très fort les gens que je dois protéger et l'univers autour de moi") ; le manque d'action global de l'épisode (à peu près 10 secondes grâce à Dohko) et l'intrigue bien lourdingue sur Hadès, je ne trouve rien à sauver dans ce que j'ai vu.

Tant pis, j'aurai peut-être plus de chance avec une éventuelle adaptation de Saint Seiya G...

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 05 novembre 2009 à 13:47 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

 L, le 05/11/2009 à 12:43, dit :

Tant pis, j'aurai peut-être plus de chance avec une éventuelle adaptation de Saint Seiya G...



Bienvenu au club de ceux qui ont boude LC et attendent un anime de G....
Je pense de plus en plus d'ailleurs que seul G meriterait une adaptation animee :santa:
Il est de loin le meilleur de toute la saga SS <_<

Meme si on peut (a juste titre) qualifier le travail visuel d'abuse, il n'en reste pas moins qu'il a un scenar solide avec de nombreuses idees, une tres bonne utilisation des heros mythiques, d'excellents combats longs et bien poses, des dessins sublimissimes, et puis aussi des Dieux qui redescendent au niveau des humains et qui ont des sentiments. (voir les tomes 15~) :blink:

Posté dimanche 22 novembre 2009 à 12:31 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   zizou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

Salut,

Est ce que quelqu'un sait combien de tomes du manga papier sont prévu pour saint seiya the lost canvas.
[Voir le message caché (spoiler)]
Pour l'instant il semblerait qu'il y en ai 16. Au cours du 16ème on a l'intervention du dernier chevalier d'or qui est le seul n'était pas encore apparu, celui des gémeaux.
L'histoire semble donc toucher à sa fin. Je suis curieux d'en savoir plus...

Ce message a été modifié par Morpheus14 - dimanche 22 novembre 2009 à 17:36.
Raison de l'édition : merci de mettre des balises spoile !


Posté dimanche 22 novembre 2009 à 17:15 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Evite de spoiler ceux qui en restent à l'édition française et n'ont pas pris de l'avance.

Posté lundi 23 novembre 2009 à 18:51 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai vu aucune annonce au sujet du nombre de volumes, mais il y a déjà assez de chapitres sortis pour en faire 2 de plus, et je vois pas vraiment arriver la fin (surtout qu'on a encore rien vu des enfers et d'Elysion).
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 24 novembre 2009 à 16:48 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Remarque précédente. ^^

Posté mardi 24 novembre 2009 à 21:57 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Beuh c'pas vraiment un spoiler les enfers et Elysion, on connait déjà depuis la série d'origine. Surtout qu'en plus, je dis qu'on les a pas encore vu, si ça se trouve on les verra pas du tout de toute façon si l'auteur veut faire autrement, auquel cas mon post ne signifie pas grand chose.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 25 novembre 2009 à 09:02 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   zizou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 02/03/2005


[Voir le message caché (spoiler)]
Vu là où l'on en est il reste en théorie que le combat entre hades athéna et pégase et la survie de shion du bélier et dokko de la balance.On va voir comment l'auteur va faire le lien avec la future guerre sainte qui est celle de nos jours.
En revanche il y a un truc bizarre c'est que le manga lost canvas et next dimension traitent de deux façons différentes la guerre sainte qui précède notre période.Il est vrai que next dimension est fait par Masami Kurumada et l'autre pas. Quelle est donc la cohérence de la série? Cette question se pose d'autant plus que les personnages des chevalier d'ors ne sont pas les même et que la série next dimension mélange notre époque avec la précédente guerre sainte.


J'attends quelques réaction de fans et quelques infos à propos de ces deux séries : next dimension et lost canvas.

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage