Sharemanga: Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Série] La nouvelle adaptation animée de FMA

Posté mardi 21 avril 2009 à 11:27 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageJunta, le 19/04/2009 à 19:14, dit :

D'ailleurs et à ce propos :

Nous avons décidé qu'à cette occasion les sub FR ne serait pas remontés (je n'ai pas dit interdits de poster, mais pas centralisés en première page comme d'habitude). L'équipe des modos a jugé qu'il serait bien pour une fois de montrer que nous ne sommes pas que de vils pirates et que l'initiative de Dybex devait être soutenue !


Applause, un bon début d'initiative ^^

2ème épisode vu, sympathique. FMA démarre correctement et je n'ai pas à m'en plaindre.
Image IPB

Posté samedi 25 avril 2009 à 13:47 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voici l'ép 3 tout chaud :confet2:

Bien meilleur que l'ép 2 puisque retour au 16/9 et à la vidéo d'environs 160Mo :confet2:

Les améliorations continuent suite aux demandes dans les commentaires, les sous-titres des op et end sont devenu gris et non jaune comme dans l'ép 2 par exemple, mais il ne s'agit pas de traduction cette fois mais les romaji ( c'est sans doute pour cela le changement de couleur ^^ ).


EDIT: ouverture également du site ( en beta pour le moment ) http://www.fma-brotherhood.net/


EDIT²:

Citation

L'épisode trois est online depuis quelques minutes, en même temps que la version beta du site qui accompagnera cette série tout au long de sa diffusion.

Un FAQ répondra aux principales questions sur cette nouvelle saga FMA, et un blog vous donnera l'opportunité d'interagir avec nous en donnant vos avis, remarques, questions, réponses etc.! Et bien sûr, nous préparons une section spéciale (qu'il vous faudra trouver...), où vous pourrez bientôt obtenir fonds d'écrans, infos secrètes et autres bonus numériques.

Une seule adresse donc pour l'actu FMA: www.fma-brotherhood.net

Attention: le site est optimisé (en tout cas on essaye) pour Safari et Firefox, en 1024x768...

Gardez bien un oeil sur le Blog, car, si les créateurs sont d'accord, d'ici quelques jours nous vous préparerons une surprise de taille. Du jamais vu en France (un peu comme ce simulcast, quoi, mais vous serez directement concernés... mystère).

Tracez vos cercles alchimiques, faites vos invocations, et vérifiez bien vos (auto)mails!

Bon week-end à tous!


DYBEX


Posté samedi 25 avril 2009 à 16:19 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Junta² 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 17/04/2009

Voir le messageMorpheus14, le 25/04/2009 à 14:47, dit :

EDIT: ouverture également du site ( en beta pour le moment ) http://www.fma-brotherhood.net/

Et avec un compte à rebours pour annoncer la sortie du prochain épisode, en plus de tenir compte des remarques des internautes, c'est assez agréable de sentir que Dybex semble vraiment s'investir dans cet exercice de streaming gratuit, je trouve qu'ils font bonne impression jusque-là, espérons que cela puisse ouvrir la voie à d'autres éditeurs.

En ce qui concerne ce 3e épisode, je l'ai moi-aussi trouvé de meilleur qualité que le 2e.
Que du bonheur, en attendant la suite.
Image IPB

Posté lundi 27 avril 2009 à 10:34 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Oui épisode 3 classique.

D'une facture tout à fait acceptable. :P

Liore au lieu du Lior habituel ça me fait bizarre, mais c'est un point de détail. :ermm:

En tout cas, c'est bien sympa cette série en streaming. :crying:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 27 avril 2009 à 20:13 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Très déçu par l'épisode 3 même pas vu jusqu'au bout, je décroche de cette nouvelle version de FMA :ermm: (même si elle ne colle pas à l'histoire du manga, je préfère la première série)

Posté mardi 28 avril 2009 à 10:06 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagealucard55, le 27/04/2009 à 21:13, dit :

(même si elle ne colle pas à l'histoire du manga, je préfère la première série)

J'avoue être un peu dans le même esprit. Je n'arrive pas à trouver de l'intérêt pour suivre un anime que j'ai l'impression d'avoir déjà vu ou peu s'en faut. En plus, il y a des changements par rapport au manga et ça m'agace un peu. De plus je n'accroche pas à l'humour, j'ai l'impression que les scènes humoristiques sont mal placées ou quelque chose dans ce genre là.
Bref, je vais sans doute regarder la suite mais sans conviction.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 28 avril 2009 à 18:00 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

une ptite news :

ANN dit :

Fullmetal Alchemist OVA on 1st Brotherhood Disc

Blind Alchemist OVA, animated gag manga extras on August Japanese release

The first Blu-ray Disc and DVD volume for the Fullmetal Alchemist: Brotherhood anime series will include a Mōmoku no Renkinjutshi (Blind Alchemist) OVA when Aniplex ships it on August 26. The OVA is based on the side story of the same name that manga creator Hiromu Arakawa drew for the Fullmetal Alchemist Guidebook. The first Fullmetal Alchemist: Brotherhood disc release will also feature the first two episodes from the television series. The Limited Initial Edition will add "Hiromu Arakawa's 4-Panel Theater," which will be the first time that Arakawa's four-panel gag manga have been animated. The other extras will include an "Eye Catch Card" illustrated with the commercial bumper artwork from the anime and a 16-page Alchemist's Log about the behind-the-scenes production. Hiroki Kanno is drawing the disc jacket illustrations. Arakawa herself will illustrate a "Rouge" box for the first four volumes.




Sinon, dans les com de dybex, une personne a signalé une erreur, mais attention ! pas de dybex mais de bones ! et c'est une erreur assez incroyable :blink:

Image IPB

Et pour ceux qui ne voit pas ce qui cloche :


[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


Posté mardi 28 avril 2009 à 18:32 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ah, ah, pas mal, oui :blink:

C'est le genre de truc qui sera corrigé dans la version DVD, certainement.


Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre les réactions sur l'anime 2009.
C'est un remake, je me demande bien ce que les gens en attendaient...

Pour l'instant, je trouve ça très bien réalisé, et le scénario tient la route.
C'est même suffisant dynamique pour ne pas être ennuyeux, alors qu'on connait déjà tout ce qui va se passer.

C'est sûr que pour l'épisode 4, par exemple, ce serait vraiment nettement mieux si à avoir si on ne connaissait pas FMA, mais là on ne peut pas y faire grand chose.

J'ai l'impression que le rythme est nettement accéléré, justement pour dépasser au plus vite tous les éléments traités dans le 1er anime.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 28 avril 2009 à 18:48 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Et bien je fais aussi partie des grands déçu de ce début de "saison 2". Je trouve que ça va beaucoup trop vite tout ça et j'ai vraiment du mal avec le dessin simpliste de cette 2eme mouture. (Défaut que je reproche aussi au manga d'ailleurs)

L'exemple le plus probant pour moi, c'est vraiment le dessin de Rose. Elle est d'une banalité déconcertante dans cette nouvelle version !

Le fait qu'il passe vite sur les événements déjà vu dans la première saison, je peux le comprendre mais je s'apprécie pas. Et en plus de cette avance rapide qu'ils nous font, ils coupent toute possibilité d'installer une certaine atmosphère puisqu'ils mettent des scènes d'humour partout, même chez les méchants. (Et pourtant, j'aime vraiment beaucoup l'humour en SD !)

Concernant l'ambiance, je verrais bien si cela se confirme avec le prochain épisode puisque c'était un des passages les plus tragiques de la 1ere saison. (La fameuse chimère...)
Image IPB

Posté mardi 28 avril 2009 à 18:59 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageIznogoud, le 28/04/2009 à 19:32, dit :

Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre les réactions sur l'anime 2009.
C'est un remake, je me demande bien ce que les gens en attendaient...

C'est sur l'intérêt d'un remake que je me pose des questions justement. Tout comme Dragon Ball Kai d'ailleurs (désolé Darsch^^), j'avoue que je suis perplexe et j'ai surtout peur que ça fasse boule de neige.
Comme je l'ai dit, je vais continuer pour voir si le scénar change vraiment, mais comme Darsch, j'ai un gros soucis avec la façon dont l'humour est mis en place dans cette nouvelle version.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 28 avril 2009 à 19:37 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

C'est vrai que le coup de la chimère, c'était vraiment assez dur :blink:

C'est aussi vrai que le fait de déjà connaître le scénario et de l'avoir déjà vu en animation nuit.

J'ai trouvé que l'épisode 3 était meilleur que les précédents tout de même, mais rien d'enthousiasmant non plus. D'un autre coté, j'avais aussi eu de mal avec les premiers épisodes de la première série.

Enfin on verra avec les prochains si l'hypothèse d'izno se vérifie. :blink:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mardi 28 avril 2009 à 20:15 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagedark schneider, le 28/04/2009 à 19:48, dit :

ils coupent toute possibilité d'installer une certaine atmosphère puisqu'ils mettent des scènes d'humour partout, même chez les méchants. (Et pourtant, j'aime vraiment beaucoup l'humour en SD !)

Le manga est comme ça.

On peut se demander si c'était une bonne idée de reprendre ce genre de choses, mais ça ne sort pas de nulle part.


En fait, je pense qu'à part ceux qui veulent juste revoir du FMA sans se prendre la tête, personne ne sera vraiment content de ce début de saison, et qu'il faudra attendre le moment où le scénario va diverger du 1er anime pour se faire une opinion.

Pour moi, ça n'est pour l'instant ni mieux ni moins bien.
S'il s'agissait juste de reprendre le scénario du 1er anime, celui-ci me paraitrait inutile.

Je pense donc qu'il faut se donner rendez-vous au moment où le premier anime s'était éloigné du scénario du manga.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 28 avril 2009 à 20:34 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

ben contrairement à la grosse majorité d'entre vous, FMA Brotherhood est pour moi une découverte totale, n'ayant vu que quelques épisodes en vrac en vf lorsque ça passait sur canal+...

pour l'instant, je trouve pas que ça casse des briques..., l'animation est pas extraordinaire (mais peut etre que mon opinion est biaisée par la dailymotion, ou pas), par contre les musiques et les doublages passent plutot bien. Pour le scenar, j'ai pas d'avis puisque je découvre la série...

mais le gros point noir pour moi c'est l'humour qui vraiment mais alors vraiment pénible. Autant à petite dose, ça passe bien pour alléger un anime bien sombre, autant là ça ne se justifie pas.

Citation

Le manga est comme ça.

ben merde alors.


jvais quand même continuer à regarder parce que bon, FMA est quand même un classique du shonen et puis parce que le streaming est une bonne initiative de la part de dybex. J'attend un peu que le scenario s'énerve un peu pour me faire un avis plus tranché.

(et lol la bourde de Bones)
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté mardi 28 avril 2009 à 20:58 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messageDoudy, le 28/04/2009 à 11:06, dit :

J'avoue être un peu dans le même esprit. Je n'arrive pas à trouver de l'intérêt pour suivre un anime que j'ai l'impression d'avoir déjà vu ou peu s'en faut. En plus, il y a des changements par rapport au manga et ça m'agace un peu. De plus je n'accroche pas à l'humour, j'ai l'impression que les scènes humoristiques sont mal placées ou quelque chose dans ce genre là.



Merci d'avoir fait le développement de ma pensée à ma place :blink:


@ Kintaro_ohe_: le manga contient aussi pas mal d'humour et de SD, mais dans un mélange assez bien dosé qui passe comme une lettre à la Poste, contrairement à ce nouvel anime FMA :blink:

Posté mardi 28 avril 2009 à 22:11 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagealucard55, le 28/04/2009 à 19:58, dit :

Merci d'avoir fait le développement de ma pensée à ma place :blink:


@ Kintaro_ohe_: le manga contient aussi pas mal d'humour et de SD, mais dans un mélange assez bien dosé qui passe comme une lettre à la Poste, contrairement à ce nouvel anime FMA :blink:

Je confirme que le manga contient de nombreux passages humoristiques et que ça fait une grande partie de son charme. Toutefois, et sans rejoindre certaines critiques assassines, cet humour est moins bien maîtrisé dans cette nouvelle série, où les passages humoristiques sont surtout une occasion de bâcler l'animation (techniques d'animations partielles caricaturales ; voir par exemple le début de l'épisode 3). De plus comme l'intrigue est assez condensée, le passage d'une scène dramatique à une scène humoristique est souvent plus choquant.

La réalisation de ces premiers épisodes est dans l'ensemble assez pauvre, *comparativement* à l'ancienne série. L'animation est non seulement simplifiée mais aussi réduit au minimum (-> un maximum de scènes statiques). Certains décors d'intérieur m'ont choqué par leur manque de richesse (l'appartement des Hugues ressemble par exemple plus à une cellule qu'au foyer d'une famille idéale). Le réalisateur a visiblement d'importantes difficultés à dépasser le manga et à représenter tout ce qui n'y est pas décrit formellement. C'est l revers de la médaille de ces adaptations qui se prétendent fidèles : quel bon réalisateur ça peut intéresser de travailler sur une production qui ne le laisse pas s'exprimer ?

Musicalement parlant, c'est le fossé abyssal avec la première série : souvenez vous (la toute première musique qui démarrait à la première seconde du premier épisode), de , ou évidemment de "Bratja". Il y a carrément des moments dans ces 3 premiers épisode où l'on dirait que la musique a été coupée tellement son absence est flagrante ; des moments où je me suis dit "mais c'est incroyable qu'ils n'aient pas pensé à mettre de la musique, là !", comme par exemple lorsque Ed et Al rentrent dans le temple de Leto. Je veux bien admettre que les capacités techniques de Dailymotion y soient en partie pour quelque chose (mixage privilégiant la voix par rapport aux BGM), mais ça reste quand même peu ambitieux.

Concernant le doublage, je n'ai pas de commentaire particulier à faire car je n'ai regardé la série qu'en VF sur Canal+. La seule chose que j'ai immédiatement relevé, c'est que Mustang à l'air (malheureusement) beaucoup moins prétentieux par rapport au doublage jap de la première série.

En fait, heureusement pour cet anime qu'il s'appuie sur un scénario en béton armé... et encore... il arrive qu'il déstructure parfois à mauvais escient le déroulement de l'intrigue. Je rappelle toutefois que l'anime original avait son lot d'épisode à la con (même si, mémoire sélective oblige, beaucoup ici semblent les avoir oublié au profit des meilleurs).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :


  • 21 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage