Sharemanga: Vous pensez quoi de ce Disque Dur ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vous pensez quoi de ce Disque Dur ? Lacie extreme + 2To

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 18:13 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Etant un gros consommateurs d'octets, j'ai besoin d'investir dans un disque dur grosse capacité
j'ai bien envie de me payer celui là :
http://www.looneo.fr/disque-dur-externe/av...e-S4738569.html
J'aurai aimé connaitre l'avis d'expert
merci d'avance

PS : vu le prix je commence à économiser :blink: au cas ou je succomberai :sorcerer:
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 18:23 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

il y a une section informatique :blink:


Quand au DD de plus 1To... j'avoue que ça me fait rire plus qu'autre chose... enfin bon ça ne regarde que moi :sorcerer:

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 18:34 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai regardé vite fait pour voir ce que ce "La Cie" avait dans le ventre comme marque de DD, pas vu, donc perso j'achèterai pas.
Bon après je trouve ça trop cher pour le rapport €/octets.

(topic déplacé)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 19:21 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Merci pour vos réponses et désolé d'avoir posté ca au mauvais endroit :sorcerer:
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 21:48 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   zwi 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 373
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

Lacie font de bon produit normalement, mais comme le dit Junta, ça fait cher tout ça. :sorcerer: En plus, les compagnies qui vendent des disques durs externes font dans la loterie au moment de mettre un disque dur dans leurs boitiers. J'ai cherché un peu et j'ai vu que Lacie mettent du western diginal/samsung/seagate dans leurs boitiers, le tous dans une même gamme de produit. Bref, ils manquent pas beaucoup de compagnie de HDD pour avoir les avoir tous...

Un disque 1To se trouve pour moins de 100€ maintenant. Logiquement, dans le boitier que tu nous montre plus haut, il y a deux disques en raid 0 probablement. Alors, disons 200€ de disque. (Et encore, 100€ le disque, c'est le prix grand public...) Tout ça pour dire que Lacie se font une belle marge pour un boitier/programme bidon/alimentation/desgin du boitier/disque qu'on ne connait pas vraiment la qualité.

Perso, je serais plus porté pour un boitier sans disque. J'ai regardé un peu et il y a de très bon boitier dans les 40 à 50€ avec alimentation et en eSata/usb. Par contre, c'est pour un seul disque. Mais l'avantage, c'est qu'on élimine le raid et on sait quel disque qu'on va avoir avant d'acheter. En plus, 1 To est tout de même appréciable comme niveau de stockage. (Il y a même des seagate 1.5To qui arrive bientôt.)

Pour l'interface de connection, je préfére l'eSata/usb au Firewire/usb (Il y a aussi des boitiers qui ont les trois, mais bon, c'est plus cher. ^^), car quand le firewire est présent, il n'est pas toujours compatible en firewire 800-3200 (IEEE 1394b), donc on tombe en firewire 100-400 (IEEE 1394a), donc des performances équivalante au usb. (Le manque de compatiblité vient soit de la carte mère, soit de l'OS.) L'eSata aussi est présent en deux versions (comme le Sata normal), mais cette fois-ci, il reste performant dans les deux situations. En plus, si la machine n'a pas de port eSata, tu as l'usb qui peut prendre la relève, mais qui a des performances modestes. Mais bon, avant de choisir la connectivité de ton HDD externe, regarde quel port qui se trouve sur ton ordi. ^^ (Il y a quand même la possiblité d'acheter un petit bracket pour avoir les ports voulu.)

Pour le choix du disques durs, je prendrais soit un Seagate soit un western digital. Tu peux prendre la version normal (7200.11 ou blue caviar) ou leur versions serveurs (ES.2 ou black caviar) qui ont une meilleur résistance au shock et meilleur fiabilité, mais qui sont biensûr plus cher. Perso, je prendrais un seagate normal.

Pour le choix du boitier, tu as quelques comparatif sur la question. Si tu veux lire un peu, j'ai deux liens pour toi que je vais mettre en fin de se message. Personnellement, je prendrais un coolermaster Xcraft 360. (Il est présent dans un des comparatifs) Il est simple pour la mise en place du disque, à de bonne performance, il est en eSata/usb, à son alimentation, à une bonne température de fonctionnement même si j'aurais mieux aimé une solution active de refroidisement, mais surtout, il est jolie. :blink:

J'espère que ça va t'aider un peu. :crying:

Les comparatifs:

http://www.59hardware.net/Articles/Tests/T...Xcraft_360.html

http://www.59hardware.net/Articles/Tests/C...rnes_3.5_P.html

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 10:10 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Moi je rajouterais juste que pour avoir déjà eu pas mal de crash disques, je "préfère" largement perdre 250 Go de données que 1 TO XD
Après à chacun sa manière de voire les choses ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 10:43 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Un ami a essayé plusieurs produits Lacie, du boitier 1 To au petit dd portable et tous ont fini par avoir des problèmes d'électroniques, je ne peux donc pas raisonnablement te conseiller de leur confier 2 To de données.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 10:52 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagezwi, le 01/10/2008 à 22:48, dit :

Pour l'interface de connection, je préfére l'eSata/usb au Firewire/usb (Il y a aussi des boitiers qui ont les trois, mais bon, c'est plus cher. ^^), car quand le firewire est présent, il n'est pas toujours compatible en firewire 800-3200 (IEEE 1394b), donc on tombe en firewire 100-400 (IEEE 1394a), donc des performances équivalante au usb.

Ca dépend de quoi on parle. Même en 400 Mbps, le firewire est généralement plus performant que l'USB-2, pour une utilisation réelle (lectures et écritures aléatoire de fichiers de taille petite et moyenne). De plus c'est un peu le chaos si plusieurs périphériques ont le malheur d'être connectés sur le même bus USB-2 (et dieu sait que les périphériques USB sont de plus en plus nombreux). Le FW-400 offre de bonnes performances, même pour un disque de démarrage.

Par contre sur des écritures séquentielles (sauvegarde de gros fichiers), les deux formats se valent, sauf peut-être dans le cas d'une acquisition DV où les risques de perte d'image sont plus importantes en USB-2 (généralement inexistantes en Firewire).

Il est possible que mon jugement soit faussé puisque je suis sous Mac : on pourrait supposer que Apple ait privilégié l'interface "maison" et que les drivers FW soit plus optimisés que leurs homologues USB. Je rappelle cependant que cela fait quelques temps que les iPods (-> lecture/écriture séquentielle) ne sont plus fournis avec l'interface FW. Quoiqu'il en soit, j'ai un disque à double connectique USB-2/FW-400 et force m'est de constater qu'il est plus performant/réactif en FW-400 qu'en USB-2.

L'USB-2 a néanmoins l'avantage d'être plus universel dans la mesure où des ports USB sont présents sur 100% des machines vendues depuis plusieurs années. C'est un point à prendre en compte si le disque à vocation à être utilisé sur plusieurs postes.

http://www.g4tv.com/techtvvault/features/3...reWire_pg3.html
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 15:50 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Merci pour vos avis !!
C'est vrai que le prix peux avoir un effet négatif moi ce que je voyais avant tout c'est aussi le gain de connectique
par contre clasher 2To c'est sur comme dirai vashu c'est un truc à se flinguer.
:rolleyes:
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 10 octobre 2008 à 10:21 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

si c'est pour faire du stockage mais ne pas déplacer le disque, je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre un disque externe qui sera au final toujours plus cher a taille identique avec un disque interne et qui cours plus de risque (connectique interne et alim) et cela même si tu gagnes de la place dans le boitier.

Posté vendredi 10 octobre 2008 à 11:31 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

a ta place ,je pendrais un NAS avec 2 baies et j'y mettrais 2 *1 To tu en auras pour 300 € en gros ,après tout dépend si tu veux emmener des données c'est sur que sa risque d'être pas la solution qu'il te faut.
DD 1 To Samsung 99,99 €
NAS Netgear 79,60 €
280 € le tout
Image IPB

Posté vendredi 10 octobre 2008 à 17:23 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En effet le NAS est une très bonne solution de stockage.
J'ai hésité lors de mon dernier achat de DD (et je vois que ça a baissé de tarif par rapport à mes souvenirs).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 13 octobre 2008 à 07:58 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

par contre j'ai peut être dit une bêtise ,je ne sais pas si tout les NAS acceptent n'importe quelle taille de DD.
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage