Sharemanga: Un changement en rapport avec Sharemanga - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un changement en rapport avec Sharemanga

Posté mercredi 24 mai 2006 à 10:37 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Salut,

J'interviens pour vous tenir un peu au courant. Comme vous avez pu le constater, je suis très peu sur le forum publiquement (même si j'essaie encore d'être là, oui là-bas, tapi dans l'ombre). La raison est simple: c'est trèèès long et trèèès laborieux de créer une entreprise. Il y a des tonnes de trucs divers et variés à gérer.

En résumé, voici où nous en sommes:

  • Le questionnaire auquel vous avez participé nous a énormément aidé à cibler un peu plus vos besoins, nos (vous, Puppets et moi) envies et surtout nos (Puppets et moi) possibilités. Je vous ferai un petit compte rendu plus bas
  • Le devis pour le site internet est tout prêt, nous savons exactement ce que nous voulons et nous attendons le financement pour pouvoir lancer la réalisation. Je ne vais pas parler de la somme ici, mais on demande beaucoup à l'entreprise qui va s'en charger: on se place comme fan avant tout et on veut un site sur lequel nous aimerions naviguer, pas un site simplement rentable et bon marché! C'est d'ailleurs pour ça que nous devons faire appel à une entreprise extérieur, on a beau être des génies on est bien incapable de matérialiser nos pensées en rapport avec ce site.
  • Nous avons totalement terminé le dossier financier (qui comprend la liste des investissements, les besoins, les charges fixes et variables, les amortissements, les calculs divers et variés, etc...), c'était très long et fastidieux. Je ne veux plus voir le moindre chiffre avant des mois!
  • Nous avons ficelé un dossier de présentation aux banques. Ben oui, on a la moitié de la somme nécessaire et il nous faut le reste.
  • Depuis hier, nous démarchons les banques. J'ai eu mon premier rendez-vous hier aprèm', heureusement que je ne suis pas du genre à stresser. En plus le feeling semble être bien passé avec le banquier, il m'a sorti qu'il a revu récemment des DVD de St Seiya et de Dragon Ball Z :) . Enfin bon, j'attends impatiemment son coup de fil la semaine prochaine pour savoir si il veut aller plus loin avec notre dossier. J'ai peut-être semblé trop passionné par les manga, il m'a fait remarquer à un moment qu'il fallait aussi faire des sous. Evidemment qu'on veut en faire, c'est le but d'un commerce, mais j'ai l'impression que l'envie de partager une passion n'est pas une très bonne garantie pour un banquier. En tout cas, Mr le banquier, si vous me lisez:
    Regard hypnotique: :( donnnnnez moi voooos souuuus :lol:
  • Et... on a le nom!
Donc au niveau du questionnaire, on a pu ressortir beaucoup d'informations intéressantes. Je vous en donne quelques une en vrac:
- 70% d'entre vous achètent sur internet
- 35% seraient intéressés par des contacts avec les auteurs du site. Mmmmmh...
- vous êtes 52% à avoir entre 18 et 24 ans, 36% entre 24 et 34 ans
- 89% masculin! Alors que sur le forum, j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de filles/femmes que ça. Peut-être que Minnie Mey est si pipelette que j'ai l'impression qu'elle compte déjà pour 10?!
- Et vous êtes précisemment 50% d'étudiants, 50% d'actifs (non pas que les étudiants soient inactifs, hein)

Pour le reste, on a été content de voir que ce qui ressortait était ce que nous pensions: vous trouvez majoritairement les sites marchands froids, sans autres intérêts que l'achat de produits. Ça nous met un peu la pression, mais on espère vraiment réussir notre pari: créer un site marchand convivial!

Voilà!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 24 mai 2006 à 12:33 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   damocles60 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Merci pour les infos karasu je me demandai justement où ça en était.ça fait plaisir de savoir que ça avance pour vous(et pour nous aussi un peu en meme tps) et j'ai vraiment hate de pouvoir naviguer sur votre "beautiful" website.

PS: bonne chance pour les demarches aupres des banques.

Posté mercredi 24 mai 2006 à 18:19 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (Karasu @ 24/05/2006 à 11:37) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai peut-être semblé trop passionné par les manga, il m'a fait remarquer à un moment qu'il fallait aussi faire des sous.


lol c'est le but premier de l'entreprise, faire du profit !
Bon courage en tout cas, je connais le systéme, c'est pourquoi je compatis à votre "souffrance" dans cette création d'entreprise biggrin.gif
Image IPB

Posté mercredi 24 mai 2006 à 23:27 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Merci pour le CR Karasu !
Déçu de pas avoir vu des % liés à l'intéressement au hentai (suite au chiffre masculin du forum... :shifty: ) :whistling:
Encore une fois bon courage :sorcerer:

Posté jeudi 25 mai 2006 à 07:23 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 616
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Voir le messageFinalFan, le 24/05/2006 à 23:27, dit :

Déçu de pas avoir vu des % liés à l'intéressement au hentai (suite au chiffre masculin du forum... :shifty: ) :whistling:

Roh tout de suite comme si tout les mecs regardaient du Hentai ... :pervers: ... euh en fait vu le poste du HS animanga y'en a hélas une majorité :pinch:

Sinon je suis surpris ça avance très vite il me semble la date de début 2007 n'avait pas été annoncé ??

Dans tout les cas encore une fois bonne chance et oui grosse pression pour que le site soit un peu moins froid que les autre, enfin ça m'empêchera pas d'y faire mes achats de toute façon :lol:

Posté jeudi 25 mai 2006 à 13:33 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   enki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

Tous mes encouragements Karasu!
Exellente idée , je te souhaite de réussir

Tchuss^^

Enki
un client potentiel :blink:

Posté jeudi 25 mai 2006 à 17:51 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Merci pour le bilan Karasu. Tous mes encouragements pour les RDV avec les banques et tout le reste.

En tout cas je réserve de l'argent pour acheter tout plein de trucs.

Image IPB
Image IPB

Posté samedi 27 mai 2006 à 08:48 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 198
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Merci pour les infos KARASU je vous souhaite de réussir.
Je réserve de l'argent pour mes prochains achats.
Bonne chance :blink: :blink:

Posté jeudi 01 juin 2006 à 16:13 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Le coup des banques c'est le plus chiant.
Enfin, la bêêête avance bien on dirait, bientôt je pourrais surfer sur sharemanga, commander sur ??? le tout une main dans le futal, l'autre tenant la bière, elle est pas belle la vie ?


[Voir le message caché (spoiler)]
Ne me demandez pas comme j'arrive a surfer avec les deux mains prises ^^

Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 01 juin 2006 à 16:31 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   nico-kun 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 28/04/2006

bon courage et bonne chance pour ton commerce et tes démarches . :)

Posté jeudi 01 juin 2006 à 16:34 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Sloth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 19/02/2006

J'espere pour vous que ça va bien marché ^^
Mais en tout cas, ça a l'air d'être asser bien partit :)

Posté jeudi 01 juin 2006 à 17:04 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Silex 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 18/01/2004

Voir le messageKarasu, le 24/05/2006 à 11:37, dit :

[*] Et... on a le nom!


ahah :sorcerer: hé Boss! c'est Sicrette! :) vivement la suite ^^

Posté lundi 19 juin 2006 à 17:41 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Magnus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 20/10/2003

 

Je trouve que cela est une bonne idée, je vais pouvoir continuer ma collec de Myth cloth, j espère que CAR A SU va faire tirer les prix vers le bas :)
B)
Au prochain freinage je les pourris tous.------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté lundi 19 juin 2006 à 17:48 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageMagnus, le 19/06/2006 à 18:41, dit :

j espère que CAR A SU va faire tirer les prix vers le bas :)
B)


Dans ce cas la ca serait plutôt "Car a sous" >_:)
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 19 juin 2006 à 17:56 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Ce qui serait pas mal, c'est qu'il y ai des imports introuvables, a part sur amazon.co.jp, mais pour les non-japanophone (osef, j'invente des mots >_B)

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage