Sharemanga: Linux et utilisation At Home - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Linux et utilisation At Home

Sondage : Votre Position par rapport à Linux (209 membre(s) ont votés)

Votre Position par rapport à Linux

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 26 juillet 2004 à 11:39 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

ha ok ok, no problème ^_^

Bein perso, moi j'ai du faire justement des ajustement au niveau du code c++ etc... (durant les cours) bein voilà pourquoi je trouve "chiant" sous linux. :sifle:

Personnelement, en plus, l'interface graphique est loin d'être intuitive, faut vraiment vouloir apprendre pour l'utiliser, Linux est loin d'être un OS pour l'utilisation @ Home, sa j'en suis certain (excepter pour les bourreau qui veulent sois se faire massacrer, sois se faire un serveur bien entendu).

Sinon, pour les fichier de modification de config, sous windows sa marche aussi, sous très peux de fichier, mais sa marche :rolleyes:

PS : pour ceux qui savent pas comment prendre l'interface graphique, s'est la commande : "startx" si je me souvient bien :huh:
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 12:38 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Sur un site de linux il est conseillé d'installer windows avant linux si on veut installer les 2 OS,sauf que ça dit aussi que linux va redimensionner la partition windows.Dans le guide d'install j'ai pas trouvé si on demande sur quel disque installer le pingouin.
Enfin bref,je suis pas sûr que ce soit clair,je flippe sur comment installer le pingouin,quelqu'un connait un site où je peux trouver comment bien installer windows et linux en dual boot?Ou mieux,si quelqu'un a fait un double boot windows/linux(je précise que j'ai pris mandrake linux 10.0 si ça sert),peut-il me faire un tuto?

MarbolanGos -> Merci pour tes infos :( .
Sinon j'ai l'intention d'installer linux sur un autre disque dur(j'ai 2 DD fixes,un pour chaque OS) que windows.Il faut que je le formate avant depuis windows ou linux peut directement faire ce dont il a besoin(si on peut lui préciser de s'installer sur un autre Disque Dur)

Ce message a été modifié par Anothefan - dimanche 26 septembre 2004 à 14:06.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 13:30 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Une installation Madrake en dual boot n'est pas bien compliqué, si l'on a déjà un windows, il suffit d'avoir une partition du Disque Dur vide car le formatage Linux est différent et de demander à Linux d'installer la Mandrake à cet encdoirt, en faisant une install perso (ou experte) je sais plus exactement.

Par contre il est préférable d'avoir windows sur le C:, et la partoche Linux sur une partition logique.
Le dual boot se fera automatiquement à al fin de l'install, et si jamais pour une raison quelconque la desintall de linux arrivait sans desintall de windows, le lilo restera vu qu'il suffit de formater la partition Linux pour qu'elle soit réaccessible à windows. Pour éliminer le lilo : fdisk /mbr en ms-dos et windows se relancera seul au démarrage.

Par contre débuter sur le pingouin c'est la folie, il faut être pret à formater souvent son pingouin à cause des erreurs commises lors des diverses install, vu que la structure est différente c'est pas simple au début lorsqu'on est pas habitué à Linux.

Enfin j'espère avoir répondu à la question.

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 13:34 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Pr ce que je fais
Windows me suffit amplement
dc je ne m'embete pas a essayer un nouvel OS :(
Image IPB

Posté dimanche 26 septembre 2004 à 15:19 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

VIVE MACINTOSH, APPLE EN FORCE !!
Quoi, attendez ...
*me reçois un apel de la régie* (dérivation de sujet)
:D
Bon, redevenons sérieux. Je vais essayer moi aussi le pengouin, répondant au doux nom de Linux, mais bon j'ai des réserves parce que mon niveau en informatique n'est pas très élévé :D et j'ai un peu peur de perdre des fichiers :(
Bon je sais que j'aide personne là, désolé ...

Posté lundi 27 septembre 2004 à 08:25 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

LLooLLooLL comment défendre machintosh... tu fait du design avec, et de la video au pire, mais rien de plus :P

Souris a 1 bouton va!! (souris pour les manchot)

Espère de 5 - 7% du marché :) :P :(
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté lundi 27 septembre 2004 à 10:06 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

ben quoi c'est très bien Mac, surtout que l'OSX est basé sur un Unix :P

sinon pour le débat windows - linux, il n'y a franchement qu'une seule chose qui puisse nécessiter de l'installation d'un windows, c les jeux (oui moi aussi j'ai un dual boot pour pouvoir jouer, même si je préferre passer par wineX si le jeu fonctionne)

pour tout le reste il y a l'équivalent sous linux, ça demande juste un certain temps d'adaptation (au bout d'un mois à se forcer à n'utiliser qu'un linux vous verrez que vous aussi ça vous paraîtra plus pratique, faut juste pas rennoncer à la première merde)

alors c vrai que l'install est délicate, par exemple pour ma première debian, sans l'aide de quelqu'un qui si connaissait j'ai dû recommencer 4-5 fois, mais franchement les dernières Mandrake sont aussi faciles à installer qu'un windows, et pour ceux que la ligne de commande rebute (je comprend pas pourquoi, c'est uns simple question d'habitude, c pas plus con que de cliquer sur des menus déroulants en cascade) y'a de très bon logiciels de gestion des paquets... hum je veux dire d'installation de nouveaux logiciels sous linux maintenant

j'ai aussi lu dans un post que niveau virus quand encore un peu plus de monde utilisera linux y'aura aussi plein de virus comme avec windows etc... alors là je dis "hahaha" (rire jaune dû à ma dernière install de windows où bêtement j'avais oublié qu'il fallait blinder son OS de patchs, de pares-feu et d'anti-virus avant d'oser aller se promener sur la toile)
bien sur il y a des failles dans linux (enfin dans les différentes distrib de linux), bien sur on a déjà vu des tentatives de virus, mais il y aura toujours une sacrée différence entre linux et windows, qui fera que le nombre d'attaques contre le pinguin sera toujours négligeable par rapport à celles contre m$
cette différence tiens en un seul mot : "libre"
et oui c'est simple comme bonjour, et c'est à la base de linux, on parle bien ici de logiciel libre, tout le monde ayant un tant soit peu de connaisssance en prog et de temps peut lire et modifier le code source
ainsi quand m$, aussi puissant soit-il prog son windows avec des centaines de gars, ce n'est jamais qu'une infime partie de la communauté des linuxiens qui font avancer les différents noyaux jours après jours (et je parle même pas du nombre de bêta-testeurs)

maintenant je ne crache pas sur windows, pendant des années je n'ai utilisé que ça (et je me moquais de Mac à l'époque ;)), et je comprend qu'on puisse vouloir rester sous windows par manque de temps ou d'intérêt pour le pinguin, mais n'emmettez pas de jugement de valeur sur linux si vous n'avez pas passé au moins quelques semaines à n'utilisez que ça, parce que ce n'est pas après avoir vainement essayé d'installer 2 fois un linux que vous pourrez vous rendre compte de ce qu'est cet OS (contrairement à la majorité des linuxiens qui je pense ont pour la plupart commencé comme tout le monde avec windows)


voilà c tout.... ah si j'oubliais, franchement la mascotte de linux Image IPB
est bien plus kawai que celle de windows Image IPB
non ? voilà une raison de plus de sortir du côté obscur de la force (oui j'ai vu les 3 dvd hier soir :) )
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 06:37 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Rapide connexion depuis l'IUT :P pour demander si vous connaissez des petits jeux que je pourrais trouver sur le web pour mettre sur linux(en attendant d'avoir Internet)

myu -> merci! :P

Ce message a été modifié par Anothefan - vendredi 01 octobre 2004 à 19:42.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 08:04 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté vendredi 01 octobre 2004 à 04:38 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   gimli29 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 193
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

myu >> Tu n'est pas sympa, il est presque 5h du mat et ton thread m'a donné envie d'installer une chtite mandrake 10.1 community sur mon vieux duron 800. :)

Sinon, ma première approche de linux date d'il y a quelques années déjà. J'avais passé 3 jours complets a installer une red hat(je crois) fournie dans l'un des 1iers CD de la revue pcteam. J'en avais "chié des bulles" tellement je m'étais pris la tête pour la faire fonctionner. Je crois me souvenir que cette distrib était buggé(d'ou les bulles ^^) et une version corrigée était sortie quelques mois plus tard.

Posté mardi 05 octobre 2004 à 23:52 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Salut!!!

Moi j'ai la mandrake 10 en double boot avec xp sur une machine test c hallucinant ce kon pe faire avec ouah (firewall,différents serveurs) c stable, bon je m'y connait pas encore, mais dés ke j'ai fini mes certification mcse (Microsoft) je m'y mets sérieusement.

Posté mercredi 06 octobre 2004 à 11:16 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Gorghor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 05/02/2004

En fait linux est super facile depuis la mandrake 10.0 mais il faut quand s'y mettre a fond. Moi je l'utilise juste comme firewall je continue tout de meme a bosser sur du zindows. C'est super efficace pour la securité et c'est super stable



Linuxien en force et vive l'OpenSource

Posté mercredi 06 octobre 2004 à 13:05 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Gorghor, le mercredi 06 octobre 2004, 12:16, dit :

Linuxien en force et vive l'OpenSource

qu'elle chance :xtase: certe linux est un OS stable et sécurisé, mais au point de dire "fuck" a microsoft dès que s'est possible, sa fait plus que pitié

Troll poilu OFF
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté mercredi 06 octobre 2004 à 14:15 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 06 octobre 2004 à 15:29 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

je te suis, un bon petit café, rien de mieux pour ce calmer :P :crying:

en fait, ce post juste avant était surtout un coup de gueule de troll bien poilu :xtase:
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage